dazel60 a écrit:Les Mickey Poche étaient des rééditions des BD du journal de Mickey parues 20 ans avant donc à partir de 1952. C'est certain que les BD n'étaient pas toutes géniales mais elles étaient courtes et comme tu l'as dit divertissantes. Le truc que je regrette de cette époque, c'est la variété des personnages mais bon, on peut toujours les relire.
jb18v a écrit:J'en avais récupéré une dizaine, mais rapidement abandonné l'idée d'en faire la collection, pour le contenu d'une part et l'état général, je les trouvais souvent bien plus abîmés que des formats plus classiques (puisqu'on peut les glisser plus facilement n'importe où..)
bertoul a écrit:Je suis allé en feuilleter en kiosques, et déjà je dois dire que je suis très surpris de l'omniprésence des revues Disney dans les rayons, ça doit vraiment encore très bien marcher
bertoul a écrit:Ce qui me surprend beaucoup aussi c'est leur évolution. Picsou magazine est devenu bimestriel et très très épais, j'avais raté ça...
bertoul a écrit:j'ai l'impression que PM et SPG sont devenus assez interchangeables. "De mon temps" les deux magazines avaient des identités propres assez clairement définies (PM un mensuel très porté sur la BD patrimoniale avec beaucoup de contenu éditorial ; SPG un bimestriel porté sur de la BD d'aventure un peu plus enfantine, européenne et variée), aujourd'hui en les feuilletant j'ai l'impression qu'ils sont un peu pareils (j'ai juste remarqué que SPG publie du Mickey alors que PM non).
bertoul a écrit:Bonjour à tous !
Ce qui me surprend beaucoup aussi c'est leur évolution. Picsou magazine est devenu bimestriel et très très épais, j'avais raté ça... Mais du coup j'ai l'impression que PM et SPG sont devenus assez interchangeables.
Wizzar a écrit:L'érudit jb18v saura mieux te répondre que moi. En attendant, je peux te donner quelques réponses…
Wizzar a écrit: (un journal fait par ta maman et ta maîtresse, en gros…
Un petit exercice de décompte.. pas mal de parutions (et c'est peu de le dire )
J'ai omis le JDM hebdomadaire et j'ai pu louper quelques hs liés au JDM justement, mais quand même !
Je considère les TDP et Fantomiald comme des parutions régulières même si ce sont aussi des hors série au départ, regroupés avec SPG/MPG/PM en italique.
Reste les HS à proprement parler, signalés par un *
Novembre 2022
*Picsou HS Anniversaire 75 ans (doré) 05/11/2022
*SPG HS Histoires de Noël 15/11/22
Les Chroniques de Fantomiald : n°24, 22/11/22
PM 566 24/11/2022
*MP HS 1 (réédition du 351) 25/11/2022
SPG 233 29/11/22
Décembre 2022
Trésors de Picsou 61 14/12/22
MPG 392 22/12/22
Janvier 2023
PM 567 11/01/23
*JDM HS Grimoire 4 27/01/23
SPG 234 31/01/23
Février
*MPG HS n°21 : Dingo Reporter, 01/02/23
MPG 393 03/02/23
*SPG HS "Des souvenirs par millions" n°1, 08/02/23
PM 568 15/02/23
Les Chroniques de Fantomiald : n°25, 15/02/23
Mars
Trésors de Picsou : n°62, 15/03/23
PM 569 05/04/23
SPG 235 05/04/23
Avril
*Powerduck T4 05/04/23
*JDM HS plus belles aventures 07/04/23
MPG 394 08/04/23
*SPG HS "Des souvenirs par millions" n°2, 12/04/23
*PM HS Collector - Castors Juniors, Les grandes aventures Nº2 12/04/23
*JDM Compil Détective n°13 13/04/23
Mai
*Super Donald Géant n°3 04/05/23
PM 570 16/05/23
Les Chroniques de Fantomiald : n°26, 17/05/23
= 12 HS sur 7 mois, pour 28 titres (et donc 16 réguliers)
dazel60 a écrit:Est-ce que vous achetiez aussi les pochettes plastifiées qu'on trouvait souvent dans les lieux de vacances, qui regroupaient plusieurs anciens mags?
bertoul a écrit:Et Le Couac !, quel délice ! Cette parenthèse absurde en plein milieu d'un univers Disney très lisse, c'était incroyable. C'était assez couillu de s'être permis ça de la part d'un magazine "pour enfants" : pour moi c'est une preuve de confiance dans l'intelligence des gamins que de leur proposer cet humour au trente-sixième degré complètement barré, loin de la volonté d'aujourd'hui de les préserver de la moindre aspérité. Certes je ne comprenais pas toutes les blagues, mais c'était très divertissant et stimulant, et ça créait une vraie connivence avec le lecteur. C'est bien dommage que ça se soit arrêté.
Gwion a écrit:Pour ma part, mon magazine chouchou, c'est MPG. Enfin plus exactement MP, parce que pour moi sa meilleure période est quand même derrière lui. Le passage de MP à MPG justement, que j'ai connu en direct a pour moi marqué une baisse de qualité, et puis ce passage en bimestriel n'a pas aidé...
The Wolf a écrit:(et me voilà à diverger: plus généralement, la gestion du patrimoine spécifiquement français de Disney est très très faible. Typiquement, on pourrait imaginer que la collection Glénat avec un auteur par album serve de modèle à un album sur Claude Marin, mais comme ça n'existe pas dans la collection d'origine, ça n'existera pas en France...)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités