Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede rennois » 18/12/2016 15:45

Message précédent :
Je ne dirai pas que Disney a raté sa cavalcade avec MARVEL, ou il y a à boire et à manger. Avec STAR WARS, par contre, vous ne semblez pas vous rendre compte jusqu'ou ils vont en terme de cahier des charges, qui ne peut être que global, donc mondial ( impression de voir l'effigie de Stallone dans les guignols en disant ça ) et ramener le tout à un populisme extrême.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 18/12/2016 16:12

Pomponazzo a écrit:
arcarum a écrit:[ca ne m'avaiat pas choqué pour Oliver Reed dans Gladiator

C'est peut-être parce qu'il a claqué en plein tournage, qu'il a vraiment été filmé et que sa vraie tête a été collée sur une doublure pour une ou deux minutes de scènes post-mortem, le reste de ses apparitions étaient bien réelles. C'était pas du 'tout digital'.

Peter Cushing, lui, est mort depuis plus de vingt ans.

Exactement. Tellement consternant.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 18/12/2016 21:36

Pomponazzo a écrit:
arcarum a écrit:[ca ne m'avaiat pas choqué pour Oliver Reed dans Gladiator

C'est peut-être parce qu'il a claqué en plein tournage, qu'il a vraiment été filmé et que sa vraie tête a été collée sur une doublure pour une ou deux minutes de scènes post-mortem, le reste de ses apparitions étaient bien réelles. C'était pas du 'tout digital'.

Peter Cushing, lui, est mort depuis plus de vingt ans.

-
Oliver Reed, c'était pas lors du "1er" montage du film qu'il était mort ?

Mais pour en revenir au Rogue one, je crains le pire, en te lisant, parce que tu as appuyé sur ce qui fait mal dans ces Star Wars à la Disney, c'est le contexte foireux.
Star Wars c'est à chaque Trilogie l'histoire d'un élu dans un contexte très précis ( La République pour les Jedis, L'empire pour les Siths ) d'ou une guerre de pouvoir mais aussi de religion avec 2 visions de La force.
Meme Lucas c'était pas chié là-dessus, là Disney pond des catastrophes nucléaires à chaque film, ils sont forts chez Disney, le pire il y en a qui cri au génie, on croit rêver. :roll:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 18/12/2016 23:01

J'ai trouvé que ça commence à devenir de plus en plus enfantin, des méchants qui ne le sont plus (normal, on est dans le monde merveilleux de Disney), des bons avec des images très lisses, et dont les comédiens (même des excellents comme Mikkelsen ou Whitaker) n'ont pas grand chose à défendre, on retrouve tjs ceux qui jouent comme des pieds (caractéristique propre à cette saga comme pour ce volet Diego Luna ou Mendelsohn).
Mais le sommet, ce sont les apparitions de Peter Cushing, je trouve qu'elles mettent mal à l'aise, on dirait un zombie sorti de son cercueil. :?
Histoire bcp trop longue qu'on aurait pu resserrer en supprimant plusieurs séquences surtout avec un récit linéaire aussi simple, des personnages dont on se fout complètement de ce qu'ils peuvent leur arriver, je ne suis pas arrivé à éprouver la moindre empathie pour eux.

Dans les points positifs, le fait d'avoir retrouvé les x-wing fighter, et les belles plages des Maldives !!! :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Igalma » 18/12/2016 23:40

Mr Degryse a écrit:On nous a jamais montré un film avec un dark vador pourri exterminant tous les jedi. Le bras armé et méchant de l'empereur. Un dark vador très puissant.

Owiiiiiiiiii j'en rêve...
Et avec des passage comme dans Clones Wars où Palpy met lui assi la main au sabre.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 18/12/2016 23:43

Baltimore a écrit:A propos de Rogue One :
[Révéler] Spoiler:
- L'asiatique aveugle qui dit tout le temps "Je fais un avec la force, la force fait un avec moi" est un ancien Jedi ?

Si t'as joué à starwars D6, tu reconnais un archétype de la 1ere édition

[Révéler] Spoiler:
Le Jedi exalté = le fou qui se prend pour un Jedi et qui en est tellement persuadé qu'il arrive à faire des trucs extraordinaire
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tonycomics » 19/12/2016 11:41

Cool! A vu Starwars Rogue one à Pathé Nice Linghostiere pour 14, 90 euros avec pop corn salé et lunettes 3D! C'est bien, c'est bien. Mais bon c'est la bataille de Hawaï avec les Ricains casqué et tout et tout. C'est bien du Disney, m'enfin y se rattrape avec un mauvais, mauvais garçon et un mauvais, mauvais garçon manquée, une femme! Sa c'est du Marvel troqué dans du Star wars. Mais on s' y retrouve avec LA bataille spatiale qui faut. Sinon on reste sur une intro quantique digne de " Premier contact" "Prometheus" avec des montagnes, la plaine, les nuages et une pluie fine pour les frissons. Y savent y faire à Hollywood! Note 6, 5/10
En dédommagement, mon jeu de cartes Star Wars, unique. J'attends un appel imminent de Georges ou de Disney, un jour.
Image
tonycomics
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 19/12/2016 14:31

tonycomics a écrit:Cool! A vu Starwars Rogue one à Pathé Nice Linghostiere pour 14, 90 euros avec pop corn salé et lunettes 3D! C'est bien, c'est bien.

Perso, ça fait longtemps que j'ai boycotté la 3D. Payer plus pour voir une qualité foireuse avec des images plus sombres et des verres dégueulasses, non merci :nononon:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/12/2016 15:57

Perso ça m'a cassé les couilles la 3D à la con! Je ressorts avec un mal de tête et puis au bout d'un moment j'ai l'impression que je ne vois plus en 3D, mais en mode "normal"! Je dois avoir un réglage interne contre ce truc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 19/12/2016 18:05

Tiens d'ailleurs je place un petit coup de gueule rapido.
On savait déjà que les producteurs et les cinémas voulaient nous forcer a se taper de la 3D en proposant parfois quasi aucun creneau horaire sans 3D... tout ça bien entendu pour vendre ce fameux supplément 3D a 1,5€ !
Apparement ce fut pas bien concluant car vous l'avez surement remarqué mais vos places de CE d'entreprise ont augmenté de 70 centimes en moyenne car elles incluent maintenant la 3D !
Vous avez donc comprit que si vous n'allez pas voir de films 3D avec ces mêmes places vous l'aurez dans l'cul. :grrrr:

:doigt: PATHÉ
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 20/12/2016 19:45

Baltimore a écrit:
tonycomics a écrit:Cool! A vu Starwars Rogue one à Pathé Nice Linghostiere pour 14, 90 euros avec pop corn salé et lunettes 3D! C'est bien, c'est bien.

Perso, ça fait longtemps que j'ai boycotté la 3D. Payer plus pour voir une qualité foireuse avec des images plus sombres et des verres dégueulasses, non merci :nononon:

Pareil ^^
du coup 9.60 avec le spectacle. ;)
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 20/12/2016 23:02

5€ la séance 2D, en 4K et Dolby Atmos, dans le nouveau complexe qui vient d'ouvrir chez moi :D
J'ai trouvé ce spin-off plus intéressant que l'épisode VII, malgré les incohérences scénaristiques, techniques et le jeu de certains acteurs. La photographie est superbe, l'usage des doubles numériques pour certains personnages afin qu'ils collent à leur apparence de l'épisode IV ne me gène pas du tout (on l'a déjà vu dans les 2 derniers Terminator, entre autres). Le reproche fait à Darth Vader me semble injustifié, quand Krenic insiste bien pour que l'empereur et le seigneur Vader soient informés de la réussite de son projet. La bataille fonctionne bien, tant la partie spatiale que les combats au sol. Oui, il y a des incohérences, et surtout l'Empire semble avoir vraiment une armée d'incapables, tant les troupes que les chefs. Mais ça fait partie de ces incohérences scénaristiques nécessaires au film, sinon il ne ferait que 5 minutes :
[Révéler] Spoiler:
- L'attaque dans Jedah : nan mais allô, quoi ! Il y a un putain de destroyer stellaire juste au-dessus, et les rebelles vont s'attaquer à un petit blindé et une poignée de soldats ? Mais ça permet d'introduire les persos de l'aveugle et de son garde du corps.
- La bataille spatiale : Si les troupes de l'Empire avaient fermé le bouclier planétaire dès le début (ce qu'il devrait se passer normalement), ben le film se finit là, la poignée de rebelles au sol se ferait laminer.
- La chaîne de communication : pas compris en quoi ils devaient connecter leur vaisseau à l'extérieur, pour communiquer avec les forces en orbite, pour avertir que Jyn et Candor allaient leur envoyer les plans par la grosse antenne. Autant le faire directement avec la grosse antenne. Mais ça permet de faire durer la bataille, et de montrer le courage des individus...

Pour les incohérences techniques :
[Révéler] Spoiler:
- Lors du départ de Yavin, le U-wing de Candor a les ailes dépliées en arrière, pour donner de la portance (vol aérobie), puis elles se replient vers l'avant dès qu'il passe en orbite. Mais alors, pourquoi dans le reste du film, elles sont toujours vers l'avant, même dans les plans en milieu atmosphérique ?
- Pourquoi y a-t'il un lecteur de disque dur juste sous l'antenne, pile au bon format pour les disques d'archives (Pomponazzo, on dit "chiffré", pas "crypté") ? Pourquoi les commandes de réglages de l'antenne sont au bout d'une passerelle, juste dessous, et non dans le poste de commande, à l'intérieur de la tour ?

Pour le jeu des acteurs, ça a déjà été dit précédemment. Après, je ne sais pas ce que Mads Mikkelsen vous fait, mais même si en le voyant, je me suis dit que je l'avais déjà vu dans d'autres films, je serais bien en peine d'en citer un seul sans recourir à Google ou Wikipédia...
Malgré ces défauts, j'ai passé un bon moment. Ce film ne dénote pas du tout et est une bonne intro au IV.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 20/12/2016 23:11

LeJoker a écrit:En gros, avec les progrès technologiques, on s'achemine vers un business où l'on scannera les acteurs pour faire jouer leurs doubles numériques afin d'économiser une bonne part des salaires...

J'ai lu il y a des années un roman de SF où le protagoniste était un monteur de films, et il reprenait des scènes de vieux films pour en faire de nouveaux, ou bien animait les acteurs de ces films pour de nouvelles scènes : tout à fait ce que tu imagines.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 21/12/2016 00:38

le verbe crypter est dans le Robert depuis des lustres, je vois pas le problème.

Tiens, un petit malin désoeuvré a monté les 46 plans des trailers absents du long métrage :

Dernière édition par Pomponazzo le 21/12/2016 01:12, édité 2 fois.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 21/12/2016 01:04

Vu

Et passé un bon moment

Et pas assez fans pour voir les grosses incohérences ou vouloir les répertorier :D

Au prochain ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 21/12/2016 05:35

The Maze Echo a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- La chaîne de communication : pas compris en quoi ils devaient connecter leur vaisseau à l'extérieur, pour communiquer avec les forces en orbite, pour avertir que Jyn et Candor allaient leur envoyer les plans par la grosse antenne. Autant le faire directement avec la grosse antenne. Mais ça permet de faire durer la bataille, et de montrer le courage des individus...

Je pense que c'est dû au remontage du film.
[Révéler] Spoiler:
Dans la vidéo posté par pomponnazzo, on voit Jyn avec le disque dur sur la plage. Je suppose qu'avant d'envoyer les données via la tour, elle et Cassian ont essayé de rejoindre leur vaisseau pour le faire (et accessoirement essayer de se barrer en vie), et qu' avec la destruction de celui ci, ils ont fait demi tour pour retourner vers la tour
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Maze Echo » 21/12/2016 08:40

Pomponazzo a écrit:le verbe crypter est dans le Robert depuis des lustres, je vois pas le problème.

Le problème, c'est qu'il est simplement impossible de "crypter" quelque chose. Chiffrer, c'est passer d'une donnée en clair à une donnée codée, grâce à une clé. Déchiffrer, c'est passer de la donnée codée à la donnée en clair, en connaissant la clé. Décrypter, c'est passer de la donnée codée à la donnée en clair sans connaître la clé, c'est-à-dire en cassant le code. Donc crypter serait de passer de la donnée en clair à la donnée codée sans connaître la clé.
L'usage actuel de crypter est un anglicisme, ça vient de "encryption", qui veut dire chiffrement.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/12/2016 09:24

bon on est allé voir le Rogue One hier, ba j'ai été très déçu ...
- musique inexistante
- rythme très lent
- acteurs plats
- personnages pas développés
- 3D pourrie
- effets spéciaux mauvais (notamment sur les ondes de choc des explosions qui semblent avancer de plus e nplus lentement qu'elles avancent vers les gentils)
- technologiquement et esthétiquement limité à causes des limitations de l'épisode IV qui a presque 40 ans ...
- Jacky Chan aveugle pour plaire aux marché chinois

mais surtout réalisation foireuse, il n'y a absolument rien à retenir.
je trouve que la comparaison avec Suicide Squad est pas mal. Rogue One est loin d'être aussi mauvais que cette bouse, mais a les même problème, d'avoir posé des personnages non développés et dont tout le monde se fout, d'avoir mis des kameo "historique" de la même manière que SS mettait des scène "drôle" sans aucun lien avec les scènes l'entourant ...

On pourrait croire que Rogue One commence comme un bon film de guerre (genre resistance seconde guerre mondiale ou Poont de la Rivière Kwai), mais en fait non, les rebelles redeviennent lisses malgré leur côté sombre initial, les dialogues sont lourdingues, ...

Seule scène que j'attendais, c'était Dark Vador, au sommet de sa puissance, mais en fait non ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 09:32

Reste l'actrice principale quand même! T'aimerais pas lui déboiter le cul? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 21/12/2016 09:59

Sages paroles d'un gentleman.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 10:02

Pomponazzo a écrit:Sages paroles d'un gentleman.

Sans parler de son organe buccal qui n'est pas fait que pour boire du petit lait! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro