Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 10:02

Message précédent :
Pomponazzo a écrit:Sages paroles d'un gentleman.

Sans parler de son organe buccal qui n'est pas fait que pour boire du petit lait! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/12/2016 10:03

Tu transpires la classe
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 10:08

Le Complot a écrit:Tu transpires la classe

C'est clair! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/12/2016 14:13

je trouve l'actrice de Rogue One très fade comparée à celle de SW VII
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 21/12/2016 15:43

C'est rien de le dire.
L'ensemble du casting est très faiblard. Ou alors c'est tellement expédié côté personnages que c'est l'impression que ça donne.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 21/12/2016 16:02

Pomponazzo a écrit:C'est rien de le dire.
L'ensemble du casting est très faiblard. Ou alors c'est tellement expédié côté personnages que c'est l'impression que ça donne.

je pense que c'est une démarche volontaire de vouloir mettre des personnages principaux non héroïques
mais au final, ça dessert totalement le propos, car à la base, c'est l'histoire de soldats inconnus qui vont permettre de faire gagner le guerre, et le film est l'occasion d'honorer leur mémoire.
et ba malgré ça, on en a rien a faire de qui vit ou meurt, et ils conservent leur statut de petits soldats, certes utiles, mais qu'on aura aussi vite oublié, et ils n'auront jamais pris aucune grandeur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 21/12/2016 16:53

Ah mais je ne cherchais aucun héroïsme pour ma part dans ce film. Le parcours du Héros, c'est dans la Trilogie. Voire la Prélogie... On le sait tous, et le réal/la prod aussi, s'ils ont vu les vieux films ;) Enfin nul doute qu'ils ont au moins vu Un Nouvel Espoir, tant leur obsession de lui coller aux basques est manifeste. Mais ce R1 est supposé être une anecdote, une parenthèse, une variation sur le thème, pas un film de héros.

Ici j'aurais aimé simplement des protagonistes bien écrits, qui puissent t'emporter un minimum, auxquels on croit, qui ne te font pas sortir du film toutes les cinq minutes parce qu'ils n'évoquent strictement rien, n'ont aucune motivation, aucun relief, et que ce sont des pantins désincarnés. Seuls Whitaker et Mikkelsen tirent leur épingle du jeu, mais on le doit bien plus à leur talent qu'à la qualité d'écriture.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 21/12/2016 17:04

Pomponazzo a écrit:Ah mais je ne cherchais aucun héroïsme pour ma part dans ce film. Le parcours du Héros, c'est dans la Trilogie. Voire la Prélogie... On le sait tous, et le réal/la prod aussi, s'ils ont vu les vieux films ;) Enfin nul doute qu'ils ont au moins vu Un Nouvel Espoir, tant leur obsession de lui coller aux basques est manifeste. Mais ce R1 est supposé être une anecdote, une parenthèse, une variation sur le thème, pas un film de héros.

Ici j'aurais aimé simplement des protagonistes bien écrits, qui puissent t'emporter un minimum, auxquels on croit, qui ne te font pas sortir du film toutes les cinq minutes parce qu'ils n'évoquent strictement rien, n'ont aucune motivation, aucun relief, et que ce sont des pantins désincarnés. Seuls Whitaker et Mikkelsen tirent leur épingle du jeu, mais on le doit bien plus à leur talent qu'à la qualité d'écriture.

je trouve que Mikkelsen a trop peu de temps à l'écran pour qu'on puisse vraiment en profiter.
et j'ai jamais aimé Whitaker, l'oeil torve et le visage quasi inexpressif, j'aime pas ça.
les méchants ne sont pas mieux que les gentils :
  • le chef ingénieur, a été négligé au profit du seigneur Tarkin (les CGI passent au debut, mais de plus en plus visible à mesure qu'on s'y habitue), qui ne fait pas grand chose au final.
  • je trouve que le jeu de Dark Vador n'est pas extraordinaire non plus, car ils ont voulu recoller des gestuelles de la première trilogie, et ça se voit, et il aurait mérité un combat un peu plus long, qui montrerait à quel point il peut massacrer des gens normaux en bougeant à peine un doigt.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 21/12/2016 18:51

Mr Degryse a écrit:On nous a jamais montré un film avec un dark vador pourri exterminant tous les jedi. Le bras armé et méchant de l'empereur. Un dark vador très puissant.

Et il ne risque pas d'en avoir vu que tout se passe dans l'épisode 3.
Darth vader, sans le costume, massacre les Jedis du temple.
Les autres sont tués par les clones après l'ordre 66.
A la fin du 3, il ne reste plus que Palpatine, Darth Vader, Yoda et Obi wan comme manipulateur de la force.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 22/12/2016 10:59

vu hier
mais p... quelle bouse !!!!
y'a pas grand chose à sauver. Si quand même les vaisseaux sont jolis et les décors aussi à part à ça ...
Déjà ce coté recyclage qui m'avait exaspéré sur le VII, et bien ça ne s'est pas arrangé du tout sur celui la. Pas une idée nouvelle ! Et cette musique, ils ne sont même pas pris la peine de créer une nouvelle BO, ils ont juste fait des micro variations sur les thèmes originaux.
Le scénario est totalement linéaire, on va d'un point A au point B en ligne droite. Tant mieux c'est plus court mais ça dure 2H15 !
Mais le pire, ce sont les personnages et leur destin. On en a rien à carrer ! Aucune émotion, rien de rien.
Au moins le réveil de la force qui m'avait bien déçu était intéressant de ce point de vue.
Mais comme dit plus haut, je ne sais pas si ça vient du scénario ou des acteurs choisis (les 2 je pense) mais la différence entre les 2 actrices est assez saisissante.
Bref c'est bon j'ai donné, je verrai les prochains spin off à la téloche mais je me ferai niquer quand même sur le 8 et le 9 :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 22/12/2016 15:07

kamandi a écrit:mais p... quelle bouse !!!!
y'a pas grand chose à sauver. Si quand même les vaisseaux sont jolis et les décors aussi à part à ça ...

...

Bref c'est bon j'ai donné, je verrai les prochains spin off à la téloche

C'est dommage, les jolis vaisseaux et les jolis décors vont beaucoup moins rendre qu'au cinéma :siffle:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 22/12/2016 15:12

Une majorité dit que c'est de la merde, dommage je me ferais un avis que dans 5 ans sur TF1... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede FrancoisG » 22/12/2016 15:33

Le Complot a écrit:Une majorité dit que c'est de la merde, dommage je me ferais un avis que dans 5 ans sur TF1... :lol:

Ah mais non, une majorité dit que c'est très bien :-D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 22/12/2016 15:52

FrancoisG a écrit:
Le Complot a écrit:Une majorité dit que c'est de la merde, dommage je me ferais un avis que dans 5 ans sur TF1... :lol:

Ah mais non, une majorité dit que c'est très bien :-D

oui, la plupart des retours sont positifs.
moi je pense surtout que les gens sont peu exigeants ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 22/12/2016 15:53

Disons que si tu vas le voir le 1er jour ton esprit critique risque d'être en veilleuse :-D
Autour de moi on était tous d'accord sur le coté merdique du film, mais dans la salle y'en a qui on applaudit à la fin [:my name snake:2] .Alors comme quoi les gout et les couleurs.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/12/2016 16:01

kamandi a écrit:Disons que si tu vas le voir le 1er jour ton esprit critique risque d'être en veilleuse :-D
Autour de moi on était tous d'accord sur le coté merdique du film, mais dans la salle y'en a qui on applaudit à la fin [:my name snake:2] .Alors comme quoi les gout et les couleurs.

J'ai jamais compris pourquoi les gens applaudissent au cinéma ?
Ils sont au courant que les acteurs ne sont pas là ? :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede FrancoisG » 22/12/2016 18:11

Anianka a écrit:oui, la plupart des retours sont positifs.
moi je pense surtout que les gens sont peu exigeants ...

C'est ce qu'on appelle être bon public.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril » 22/12/2016 19:30

Ça cétait avant. Maintenant ils (les chaines non cryptés) peuvent diffuser 2 ans apres la sortie ciné. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 22/12/2016 19:35

Et pour le support digital (bluray, dvd) c'etait 6 mois c'est aujourd'hui 4 mois.

https://www.service-public.fr/professio ... its/F23274

Donc si tu es un peu pirate sur les bords tu pourras le visionner dans 3 bon mois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/12/2016 19:45

Ah oui ! :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 23/12/2016 09:50

Vu hier soir.

Je trouve que c'est un mauvais star wars.

Très inférieur à celui de Noël dernier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro