Mr Degryse a écrit:Avis lu sur un site que je trouve très pertinent
Analyse intéressante, mais à mes yeux fausse. Parce que c'est omettre que Le personnage principal du film n'est pas Jin, ou la rébellion, ou l'empire. C'est la mission. L'ennemi principal ce n'est pas Krenic, vador ou l'empreur, c'est l'Etoile de la Mort.
Quand on me dit que le défaut du film est principalement que les personnages ne sont pas développés, je répond que dans les douze salopard, on ne t'explique pas les motivations du personnage de Lee Marvin, Ernest Borgnine ou Charles Bronson. Ce sont des militaires ou des condamnés à mort, ils ont une mission. Ils réussissent ou ils crèvent.
C'est un film d'espionnage et de guerre, c'est donc normal que cela paraisse froid. C'est normal que l'on oublie les personnages de cette histoire. Ils ne sont que des faire valoir, des pions dans un jeu d'échec.
Tout ce que l'on sait au début est que la mission est réussie et tout le propos du film c'est comment elle a été réussie, surtout pas par qui.
Oui, il y a une dose de fan service, que j'ai arrêté de chercher au bout de 20 mns, parce qu'il y en avait beaucoup trop et que cela n'avait pas d'intérêt.
Quand à Rey ou Kylo Ren, personnage Lucasien => LOl
Rey est l'archétype de tout ce que peut faire disney dans tous ces films. Fragile, mais forte, belle à tomber et capable de tout faire tout de suite, sans formation, maîtirsant à l'absolue tout ce qu'elle touche.
Kylo ren, piètre adolescent boutonneux à qui papa et maman ont refusé un scooter et qui pour se venger part en guerre contre le monde entier. lol, lol, lol.