Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 16/12/2016 17:12

Message précédent :
toque a écrit:Par contre je lis des critiques sur le 7 c'est du grand n'importe quoi quoi quand même !

Que je lis qu'on ne garde rien en mémoire de ce film ni dans l'histoire ni dans les plans du réalisateur, je me pince quoi ...

Tiens, ai-je été le voir?

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 16/12/2016 17:31

Sinon, pour le prochain spin off qui aura pour thème Han Solo, le film rentre en prod en février 2017 apparemment. Et si vous avez raté l'info, il va être réalisé par Chris Miller et Phil Lord. Oui, ceux qui ont fait Tempête de boulettes géantes et Lego Movie ... ?!

Pour les acteurs :

Alden Ehrenreich jouera Solo
Image

Donald Clover jouera Lando
Image

Moi, j'attends le film sur Jar Jar :nononon:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 16/12/2016 17:48

Avec un peu de chance, il y aura au moins le Jabby de reconnaissable ... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/12/2016 20:57

Adam.B a écrit:Sinon, pour le prochain spin off qui aura pour thème Han Solo, le film rentre en prod en février 2017 apparemment. Et si vous avez raté l'info, il va être réalisé par Chris Miller et Phil Lord. Oui, ceux qui ont fait Tempête de boulettes géantes et Lego Movie ... ?!

Pour les acteurs :

Alden Ehrenreich jouera Solo
Image

Donald Clover jouera Lando
Image

Moi, j'attends le film sur Jar Jar :nononon:

Je crois qu'il y aura aussi Emilia Clarke en premier rôle féminin.
Aigle Solitaire

Messagede zanzibar » 16/12/2016 22:34

Aigle Solitaire a écrit:
Je crois qu'il y aura aussi Emilia Clarke en premier rôle féminin.

-
Ah! tiens encore une qui meurt dans la prochaine saison de GOT. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 16/12/2016 23:02

C'est pas la dernière la prochaine justement ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mnao » 16/12/2016 23:15

Yoichi Hiruma a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Oui. Grosso merdo, ceux qui n'ont pas aimé le VII aiment celui-ci et vice-versa. Je suis donc optimiste. :D

C'est exactement ça !

[Révéler] Spoiler:
J'ai juste trouvé le premier quart d'heure chiant, quand on nous balade de planète en planète avec les sous-titres... je trouve que ça fait un peu "expédié".. alors qu'un beau texte déroulant écrit en jaune aurait suffit :D

[Révéler] Spoiler:
Heureusement qu il n y a pas eu le texte déroulant ! J'étais soulagé de pas le voir
C'est un spin off il faut le prendre en temps que tel il s'embrique à merveille je trouve avec la première trilogie
Moins nian nian que le 7 , c'est l'un des plus sombres de la série
La seule grosse critique c'est les passages rapides du début des lieux et personnages faut suivre
On espère jusqu'au bout qu un va s'en sortir mais non et c'est tant mieux en fait :D
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pomponazzo » 17/12/2016 00:10

Mais ouais, qu'ils crèvent tous, on s'en fout complètement de toute façon. Cette purge est déjà presque effacée de ma mémoire, c'est rentré d'un côté et ça ressort aussitôt de l'autre.
Je suis soulagé, je craignais que ça me hante un moment. Même pas.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede arcarum » 17/12/2016 09:56

Mr Degryse a écrit:Avis lu sur un site que je trouve très pertinent

Analyse intéressante, mais à mes yeux fausse. Parce que c'est omettre que Le personnage principal du film n'est pas Jin, ou la rébellion, ou l'empire. C'est la mission. L'ennemi principal ce n'est pas Krenic, vador ou l'empreur, c'est l'Etoile de la Mort.

Quand on me dit que le défaut du film est principalement que les personnages ne sont pas développés, je répond que dans les douze salopard, on ne t'explique pas les motivations du personnage de Lee Marvin, Ernest Borgnine ou Charles Bronson. Ce sont des militaires ou des condamnés à mort, ils ont une mission. Ils réussissent ou ils crèvent.

C'est un film d'espionnage et de guerre, c'est donc normal que cela paraisse froid. C'est normal que l'on oublie les personnages de cette histoire. Ils ne sont que des faire valoir, des pions dans un jeu d'échec.

Tout ce que l'on sait au début est que la mission est réussie et tout le propos du film c'est comment elle a été réussie, surtout pas par qui.

Oui, il y a une dose de fan service, que j'ai arrêté de chercher au bout de 20 mns, parce qu'il y en avait beaucoup trop et que cela n'avait pas d'intérêt.

Quand à Rey ou Kylo Ren, personnage Lucasien => LOl
Rey est l'archétype de tout ce que peut faire disney dans tous ces films. Fragile, mais forte, belle à tomber et capable de tout faire tout de suite, sans formation, maîtirsant à l'absolue tout ce qu'elle touche.
Kylo ren, piètre adolescent boutonneux à qui papa et maman ont refusé un scooter et qui pour se venger part en guerre contre le monde entier. lol, lol, lol.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 17/12/2016 11:21

je répond que dans les douze salopard, on ne t'explique pas les motivations du personnage de Lee Marvin, Ernest Borgnine ou Charles Bronson

On ne t'explique pas le passé et on s'en fout effectivement.

Ce n'est pas ce qu'on reproche au film ( d'ailleurs quand on voit la tentative d'explication du passé du perso principal, il aurait effectivement mieux fallu le zapper). On reproche que ces personnages jamais n'existent. Qu'on s'en fout totalement d'eux.

Et ce n'est absolument pas le cas dans les 12 salopards.

On est plus ici dans une charactérisation risible à la suicide squad.

Les mecs ont eu des idées de perso mais ne sont jamais aller plus loin que leurs idées. j'ai l'impression de voir le synopsis ou le cahier d'intention. Tiens si on rendait hommage à zatoichi. lucas s'inspirait bien de Kurosawa. Donc un jap aveugle avec son baton. Et puis quoi d'autres. Qu'apporte 'il à l'histoire.

Dans les 12 salopards, je ne vois quasi aucun salopards à virer de l'histoire. Ici, on peut virer l'aveugle, son ombre, le pakistanais rebelle et même l'équipe finale qu'on aperçoit à peine.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 17/12/2016 12:27

Exact Mr Degryse.

Pas besoin d'expliquer les motivations des personnages, en effet, dans un film de guerre bien foutu. Ca n'a pas besoin d'être expliqué, ça doit suinter de la caractérisation, de l'interprétation, de la mise en situation, du contexte, jusqu'à l'évidence. Ici on a au contraire une tentative de caractérisation de Diego Luna lorsqu'il bute son copain (il serait un type au très fort caractère capable du pire) qui sera démentie par tout ce qui suit. Les motivations de Jones viendraient du meurtre de sa mère et de l'enlèvement de son père. Sauf que tout est fait pour démontrer qu'elle est pas loin de s'en foutre complètement. Si bien que son ralliement à la rébellion arrive comme des cheveux sur la soupe, la façon dont elle convainc les renégats de passer à l'action est complètement bidon, puisque cinq minutes auparavant elle nous expliquait que l'Empire, ça l'empêchait pas de dormir.

Ici, non seulement ce sont des pantins désincarnés, mais pas un n'a l'ombre d'une raison objective ou subjective de faire ce qu'il fait. Pour continuer sur le chinois et son acolyte, au moment de monter dans le vaisseau pour quitter Jehda, on s'attendrait à ce que la minette ou le rebelle leur demande ce qu'ils foutent là et s'ils ont besoin qu'on les dépose quelque part. Mais non. Ils embarquent comme on prend le métro pour la Porte de la Chapelle.

Quant à Whitaker, c'est le pompon. "Un intégriste" à la jambe robotique qui renifle dans un masque à gaz comme Dennis Hopper dans Blue Velvet, et qui pratique la torture à base de poulpe à la plancha. So what ? Qu'est-ce qu'il fout dans un ex-temple Jedi ? A quoi sert-il ? Pourquoi a-t-il un tel sens du sacrifice ? On sait pas. C'est juste fait pour faire dire "trop cool", "badass le mec", mais ça ne mène ni ne rime à rien.
Dans Apocalypse Now, puisque j'ai lu que beaucoup l'ont comparé à Kurtz en voyant la bande-annonce (!!), on a pas besoin de lui mettre une jambe de bois ou une bonbonne sous le bras, ni de dialogues d'exposition foireux pour comprendre instantanément le personnage, et ressentir ce qu'il a vécu. Il est incarné, il crève l'écran. Ca, c'est un film bien écrit. Et un acteur hors du commun, oeuf corse.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 17/12/2016 17:15

Pomponazzo a écrit:
Quant à Whitaker, c'est le pompon. "Un intégriste" à la jambe robotique qui renifle dans un masque à gaz comme Dennis Hopper dans Blue Velvet, et qui pratique la torture à base de poulpe à la plancha. So what ? Qu'est-ce qu'il fout dans un ex-temple Jedi ? A quoi sert-il ? Pourquoi a-t-il un tel sens du sacrifice ? On sait pas. C'est juste fait pour faire dire "trop cool", "badass le mec", mais ça ne mène ni ne rime à rien.

Je tombe juste sur le sujet après avoir vu cet excellent film, et me permet donc de compléter :

Si, l'on sait justement et tout rime :
[Révéler] Spoiler:
Le personnage ambigu de Saw Gerrera peut être compris comme un parallèle intéressant avec Vador : le corps de Saw est mutilé ( jambe robotique, cicatrices etc...), tous les deux possèdent des respirateurs indispensables pour vivre. Surtout, les conflits qu'ils ont vécus et la perte de leurs amis/familles les ont rendu violents et les ont conduit à la folie (Vador) et à la paranoïa (Saw). Saw - digne d'un chef de guerre syrien - n'est plus considéré comme un allié par les rebelles du fait de ses méthodes extrêmes (meurtres, attentats, sabotages etc...) : il est en quelque sorte un "Vador" côté rebelles ! La terreur et le pouvoir des destruction exercés par l'Empire vont néanmoins le convaincre du juste parti à adopter.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 17/12/2016 19:42

"On sait", ou on peut extrapoler ? c'est pas du tout la même chose. En admettant tout ça, pourquoi pas, ça en fait un personnage fascinant... Comment expliquer qu'il n'ait que quatre minutes de présence à l'écran à tout casser et qu'il ne serve que d'étape comme une autre dans la narration ? Pour moi il y a un gros souci d'écriture.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 17/12/2016 20:19

Pomponazzo a écrit:
Dans Apocalypse Now, puisque j'ai lu que beaucoup l'ont comparé à Kurtz en voyant la bande-annonce (!!), on a pas besoin de lui mettre une jambe de bois ou une bonbonne sous le bras, ni de dialogues d'exposition foireux pour comprendre instantanément le personnage, et ressentir ce qu'il a vécu. Il est incarné, il crève l'écran. Ca, c'est un film bien écrit. Et un acteur hors du commun, oeuf corse.

Pas faux, beaucoup de zones silencieuses sur ce perso, mais à son niveau post apo et super pessimiste il est quand même génial. D'ailleurs cette partie du film ou il apparaît fait clairement référence à la folie syrienne d'Isis bien réelle pour moi... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 18/12/2016 11:45

A propos de Rogue One :
[Révéler] Spoiler:
- L'asiatique aveugle qui dit tout le temps "Je fais un avec la force, la force fait un avec moi" est un ancien Jedi ?
- Personne n'est "choqué" par la résurrection numérique de Peter Cushing ? Moi, un peu. Question éthique. Autant prendre un sosie qui serait maquillé.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pomponazzo » 18/12/2016 12:38

Baltimore a écrit:A propos de Rogue One :
[Révéler] Spoiler:
- L'asiatique aveugle qui dit tout le temps "Je fais un avec la force, la force fait un avec moi" est un ancien Jedi ?
- Personne n'est "choqué" par la résurrection numérique de Peter Cushing ? Moi, un peu. Question éthique. Autant prendre un sosie qui serait maquillé.

-Non, c'est juste un illuminé qui passait par là :?
-Ben si, y en a au moins un autre, j'ai parlé de nécrophilie un peu plus haut.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede arcarum » 18/12/2016 14:36

Baltimore a écrit:A propos de Rogue One :
[Révéler] Spoiler:

ca ne m'avaiat pas choqué pour Oliver Reed dans Gladiator
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 18/12/2016 15:25

Je ne comprends pas pourquoi, dans un pays comme les Etats-Unis, avec un tel gisement de savoirs littéraires (techniques d'écriture, études littéraires), on aboutit en terme de scénarios cinématographiques à de tels désastres/ de telles médiocrités. Je pense sincèrement qu'en matière de scénario, tout est à construire ou à reconstruire dans le cinéma hollywoodien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pomponazzo » 18/12/2016 15:37

arcarum a écrit:[ca ne m'avaiat pas choqué pour Oliver Reed dans Gladiator

C'est peut-être parce qu'il a claqué en plein tournage, qu'il a vraiment été filmé et que sa vraie tête a été collée sur une doublure pour une ou deux minutes de scènes post-mortem, le reste de ses apparitions étaient bien réelles. C'était pas du 'tout digital'.

Peter Cushing, lui, est mort depuis plus de vingt ans.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 18/12/2016 15:42

En gros, avec les progrès technologiques, on s'achemine vers un business où l'on scannera les acteurs pour faire jouer leurs doubles numériques afin d'économiser une bonne part des salaires...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 18/12/2016 15:45

Je ne dirai pas que Disney a raté sa cavalcade avec MARVEL, ou il y a à boire et à manger. Avec STAR WARS, par contre, vous ne semblez pas vous rendre compte jusqu'ou ils vont en terme de cahier des charges, qui ne peut être que global, donc mondial ( impression de voir l'effigie de Stallone dans les guignols en disant ça ) et ramener le tout à un populisme extrême.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro