Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 23/12/2016 09:50

Message précédent :
Vu hier soir.

Je trouve que c'est un mauvais star wars.

Très inférieur à celui de Noël dernier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/12/2016 11:40

Je l'ai trouvé plaisant ce Star Wars. Loin d'être transcendant c'est clair, mais je ne me suis pas ennuyé.
C'est surement lié au fait que je n'en attendais vraiment rien, cela doit aider.

Et c'est drôle certains commentaires que je lis sur la profondeurs des persos et des acteurs etc. par rapport à la première trilogie ou même la deuxième, parce que Luke, lorsque l'on est un minimum objectif, c'est un perso avec le charisme d'une huitre et Mark Hammil joue vraiment bien l'huitre mais pas plus.
Je précise que je suis fan de Star Wars, donc aucun dénigrement de ma part. mais bon, il est bon parfois d'être objectif.
Par contre il est vrai que l'actrice de Rogue One ne va pas décrocher un oscar pour sa prestation, c'est sûr.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 23/12/2016 11:56

Luke est une huitre mais c'est son rôle dans le IV. C'est plus problématique par la suite. Mais son personnage est bien construit.

Et les perso secondaires sont forts ( Han solo, Chewi, les droides, dark vador , obi wan, etc) alors que parfois leur temps à l'écran est très faible.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 23/12/2016 12:09

Non mais le problème n'est pas vraiment la profondeur des personnages, c'est plutôt leur traitement. On ne s'intéresse absolument pas à leur destin.
Je ne sais plus mais quelqu'un plus haut à fait une analogie aux 12 salopards. C'est un bon exemple. Tu as une flopée d'acteurs principaux mais tous sont parfaitement bien caractérisés en quelques minutes (aidé par un casting monstrueux il est vrai), et on s'intéresse à leur histoire. Que ce soit manichéen, simpliste ça n'a aucune importance, l'histoire fonctionne parfaitement. Dans le cas de Rogue one tu as juste 4 ou 5 personnages principaux, on ne va pas me faire croire qu'écrire une bonne histoire n'est pas possible.
Et oui Mark Hammil n'est pas très bon surtout en comparant avec Harison Ford mais le scénario fonctionne.
D'ailleurs le casting des jeunes acteurs dans Star Wars , à part Daisy Ridley qui st une formidable trouvaille m'a toujours laissé perplexe.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 23/12/2016 12:45

Très bon Star Wars que ce Rogue One, étonnement il cadre parfaitement avec l'ambiance de l'univers Star Wars que justement Disney ne veut pas reconnaitre ... (lire les comics)

Aucun temps mort, pas de tergiversation inutile, c'est fluide et sensé. Une info = une action, c'est tout ce que l'on doit attendre dans ce genre de film.

Je ne parle pas des effets spéciaux car pour moi la vrai question n'est pas de savoir quand les effets spéciaux sont bons mais bien de savoir quand ils ne le sont pas, on est plus à l'aube du numérique bon sang, encore heureux qu'en 2016 on sache faire des effets spéciaux ...

Bon casting, si ce n'est forest whitaker qui en fait trop à mon avis. Bref à voir serein, un one-shot bien efficace à des années lumières de ce fan-film débile qu'est cet épisode VII.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pomponazzo » 23/12/2016 12:52

:ok: kamandi. Ca ne fonctionne pas, en dépit du + ou - de talent des acteurs, c'est l'écriture qui pèche.

Incroyable. John Williams n'a jamais vu aucun Star Wars :ouch: :ouch:
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... eries.html
C'est la meilleure :!:

A part ça, je crois que maintenant qu'on sait à peu près où ils veulent en venir avec leurs "spin-off", il est permis de craindre le pire pour celui dédié à Han Solo.

Outre que ça sera un festival de stéréotypes qui va bien brosser le fan de base dans le sens du poil, on peut prévoir : le rencontre avec Chique-tabac, l'acquisition/le tuning du Faucon, les paris et les vannes avec Lando dans un club plein de caméos comme s'il en pleuvait, des poursuites haletantes avec l'Empire, une énième version de Jabba, une intervention de Boba Fett pour justifier, une fois de plus, la hype démesurée sur ce personnage sans envergure, et la minette énamourée qui claquera dans les bras du héros par sa faute.

Le choix de Alden Ehrereich pour incarner Solo me semble assez judicieux, pour l'avoir apprécié dans Tetro ou Hail, Caesar, mais le gros souci, c'est que personne n'a envie de voir un Solo incarné par qui que ce soit d'autre que Harrison Ford. C'est par conséquent le film impossible. A moins qu'ils ne collent sur l'acteur une tête de Ford jeune en CGI. Et là c'est le drame :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Aramis90 » 23/12/2016 13:47

Naquoivi a écrit:Très bon Star Wars que ce Rogue One, étonnement il cadre parfaitement avec l'ambiance de l'univers Star Wars que justement Disney ne veut pas reconnaitre ... (lire les comics)

Aucun temps mort, pas de tergiversation inutile, c'est fluide et sensé. Une info = une action, c'est tout ce que l'on doit attendre dans ce genre de film.

Je ne parle pas des effets spéciaux car pour moi la vrai question n'est pas de savoir quand les effets spéciaux sont bons mais bien de savoir quand ils ne le sont pas, on est plus à l'aube du numérique bon sang, encore heureux qu'en 2016 on sache faire des effets spéciaux ...

Bon casting, si ce n'est forest whitaker qui en fait trop à mon avis. Bref à voir serein, un one-shot bien efficace à des années lumières de ce fan-film débile qu'est cet épisode VII.

Complètement d'accord avec Naquoivi.
(je n'ai pas pris la peine de lire tous les avis, trop long !)

J'ai adoré Rogue One !
Cela m'a fait un bien fou de voir un vrai bon film d'action/SF version Star Wars, ou la géopolitique est absente, ou la mission est simple et suicide (je ne dévoile rien en disant cela, c'est inscrit dans le déroulé de l'épisode IV).

Je trouve l'actrice principale (qui joue Jyn Erso) mieux choisie que celle de l'épisode VI (dont je n'ai pas gardé grand souvenirs, alors qu'elle est probablement appelée à un grand destin de "fille de"), je m'y suis beaucoup attaché, la fin est émouvante (et pas une fin bêbête de film d'action), certaines scènes sont bluffantes car filmées du point de vue des "Rogue One" (je pense à la mission pour éliminer l'ingénieur en chef de l'Etoile Noire, quand les X-Wing débouchent dans la nuit obscure).

2 petits bémols :

-le "méchant en chef" de l'histoire, l'ambitieux chef de l'ingénieur en chef, ne fait pas très peur, finalement ; Darth Vader prend trop de place, inévitablement, alors que sa présence est limitée dans le film (mais quelle présence ! quelle fin !)

-le choix de prendre un visage connu (Forest Whitaker) était une erreur ; je n'ai pas réussi à le voir autrement qu'en tant que "star", et pas en tant que personnage, et je n'ai pas accroché à son rôle. Je l'aimais bien dans "the shield", mais là, c'est pour moi l'erreur de casting. Et malheureusement, on risque de le revoir, dans un éventuel préquel avec Jyn Erso...

Cerise sur le gateau, Rogue One s'intègre parfaitement dans la trilogie IV-V-VI, comme un excellent préquel qui donne sacrément envie de revoir cette trilogie avec des yeux "neufs".
j'ai lu une critique (positive, comme beaucoup) disant que "l'espoir" dans le titre de l'épisode IV ("un nouvel espoir") n'est finalement pas Luke Skywalker, comme on l'a longtemps cru, mais ce qu'il advient à la fin de "Rogue One" (que je ne veux pas révéler). Ca se tient, je trouve.

Ca ne change rien à mon amour pour cette saga, mais ça apporte ce truc en plus, qui me redonne envie d'aimer cette saga.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez !!!!!!!!!!
Aramis90
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 23/12/2016 14:06

kamandi a écrit:Non mais le problème n'est pas vraiment la profondeur des personnages, c'est plutôt leur traitement. On ne s'intéresse absolument pas à leur destin.

En même temps, leur destin... :siffle:
Ils ne sont pas là pour faire une trilogie, donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 23/12/2016 14:14

quel rapport ????????
l'histoire est bonne ou elle ne l'est pas. Tu t'intéresse aux persos ou pas. C'est tout
C'est très mal écrit, mal joué, mais ça n'est que mon avis. Et vu certain commentaires je suis loin de faire l'unanimité (maintenant oser écrire que la nénette de Rogue One joue bien décrédibilise tout le post :D )
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 23/12/2016 14:18

kamandi a écrit:l'histoire est bonne ou elle ne l'est pas. Tu t'intéresse aux persos ou pas. C'est tout
C'est très mal écrit, mal joué, mais ça n'est que mon avis. Et vu certain commentaires je suis loin de faire l'unanimité (maintenant oser écrire que la nénette de Rogue One joue bien décrédibilise tout le post :D )

C'est le mien également. :ok:

Aramis90 a écrit:
Je trouve l'actrice principale (qui joue Jyn Erso) mieux choisie que celle de l'épisode VI (dont je n'ai pas gardé grand souvenirs, alors qu'elle est probablement appelée à un grand destin de "fille de"), je m'y suis beaucoup attaché, la fin est émouvante (et pas une fin bêbête de film d'action).

:shock: :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 23/12/2016 14:22

Incroyable comme les avis peuvent être divergeant sur ce film. C'est rigolo :D

Moi je trouve ce film complétement inutile. Et le VII je l'ai trouvé vraiment très bien, Comme quoi ;)

Allez le voir et faites vous votre avis

Edit : Ha oui et puis la Musique ... Quel grosse merde !!!!!!!!
Dernière édition par toque le 23/12/2016 16:14, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 23/12/2016 15:59

Cela fait 2 posts ou vous marquez VI, donc vous parlez du retour du jedi hein ?? non parce que la daube innommable que le réalisateur à reconnu comme tel en signalant après coup qu'il avait fait une GROSSE erreur en voulant faire un copié collé du IV c'est l'épisode VII :D

Sinon je viens de lire un avis sur la profondeur des personnages et hummm je vois pas comment on peut parler de profondeur de personnage sur un scénario qui cible avant tout une action. Tu prends un film accès sur un ou des personnages tu auras de la profondeur, c'est même tout l’intérêt.

Maintenant tu PEUX PAS en mettre sur un film d'action, tu vas niquer toute la dynamique comme dans DUNE, imagine Alien avec de la "profondeur" dans les personnages, et d'une le film il durerait 6h et puis ça boufferait toute l'ambiance du film ...

Non pour moi reprochait à ce film (de +2h hein qd même) de pas avoir pris du temps pour expliquer les personnages et un non sens cinématographique, c'est comme reprochait à la joconde de ne pas être un triptyque avec une mona lisa jeune et une mona lisa vieillit ... ouais c'est juste un portrait ... Et Rogue One c'est juste un One shot sur comment la rébellion a récupérer les plans de l'étoile noire pas sur qui sont les "héros" qui se sont sacrifiés ... :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 23/12/2016 16:15

de pas avoir pris du temps pour expliquer les personnages

On s'en fout de cela. On veut donner du corps à des perso. On a acune explication sur Han Solo mais on croit au perso, il a du corps. Pareils dans les 12 salopards, les 7 mercenaires, la forteresse cachée.

Ripley dans Alien, tu sais rien de sa vie mais tu crois à son personnage. elle l'incarne. Tu vibres pour elle. tu trembles etc.

Là rien. Les persos ressemblent à des synopsis.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 23/12/2016 16:22

:bisou:
on ne pouvait pas mieux résumer le problème de ce film
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/12/2016 16:24

Du coup c'est un IV ter ou pas ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Naquoivi » 23/12/2016 16:42

Mr Degryse a écrit:
de pas avoir pris du temps pour expliquer les personnages

On s'en fout de cela. On veut donner du corps à des perso. On a acune explication sur Han Solo mais on croit au perso, il a du corps. Pareils dans les 12 salopards, les 7 mercenaires, la forteresse cachée.

Ripley dans Alien, tu sais rien de sa vie mais tu crois à son personnage. elle l'incarne. Tu vibres pour elle. tu trembles etc.

Là rien. Les persos ressemblent à des synopsis.

Je vois totalement ton point de vue mais non toujours non, soit tu cites des films avec un casting de folie (Yul brunner, richard bronson etc etc je fais en fonction de ma mémoire désolé) ou alors des personnages scénarisés pour s'inscrire dans la légende ...

Dans rogue one non, ou alors on fait un reboot du IV avec une prière d'une minute en mémoire de l'équipe rogue one pendant le briefing du plan de bataille ...

Après les acteurs jouent leurs rôles parfaitement, pas une réplique de trop, pas de surjeux, pas de romantisme exacerbé, pas de gnan gnan sur le bien c'est bien, le mal c'est mal
[Révéler] Spoiler:
(même les volontaires sont pas des "enragés" de la liberté, des paladins du bien, juste des mecs qui ont fait tellement de trucs crades qu'ils cherchent la rédemption ...)
, pas d'humour potache ou lourdingue, aucune incompréhension scénaristique, pas de personnages inutiles ayant une pauvre réplique pourrie.

Bref je vois pas ce qu'il vous faut ... A moins d'être une sorte de spéculateur de futur talent qui cherche dans tous films qui à le potentiel pour avoir son étoile sur hollywood boulevard :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pomponazzo » 23/12/2016 18:59

Yul Brynner ou Charles Bronson aussi auraient été mauvais eux aussi si on leur avait écrit des rôles en carton. Star Wars c'est la légende, en effet. Pas un énième blockbuster pétaradant sans âme à ranger avec les autres dans les oubliettes. On le sait bien qu'il ne s'agit pas d'un épisode de la Saga principale, encore heureux. C'est pas une raison pour se contenter d'un scénar médiocre et d'acteurs qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là.

Si tu trouves que la paire d'asiatiques, par exemple, ont la moindre utilité dans la narration et ont des répliques mémorables... Si tu trouves que Krennic est autre chose qu'un pantin sans charisme et un faire-valoir pour Vador et Tarkin... Si rien ne te gêne chez Whitaker, qui nous est vendu comme une légende de la rebellion, devenu hérétique, et père adoptif de la minette, et qui a à peine cinq minutes d'écran, sans qu'on ne sache absolument rien des ses motivations ni ce qu'il fout là... Si tu as vibré au moment du revirement de la protagoniste, qui passe soudain d'une indifférence totale face à l'Empire à un discours qui va motiver les pires canailles parmi les rebelles à passer à l'action...

S'il y en a qui sont trop exigeants, je crois qu'il y en a d'autres qui se contentent de peu :lol:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 23/12/2016 20:35

Bah sans les asiatiques pas de victoire parce que pas assez nombreux pour tout désactiver déjà et réplique juste dans le ton de deux personnages dont l'empire a détruits leurs buts dans la vie ... Krennic juste parfait dans le rôle de l'ambitieux qui se rend compte surement très tot qu'il ne sera jamais assez puissant/intelligent/charismatique pour évoluer dans l'empire si ce n'est en étant le plus pourri/vil/pathétique possible (Juste un parfait rappel, comme dans beaucoup de film, que l'esprit chevaleresque c'est de la merde :D ou que de petits pouvoirs peuvent entrainer de grandes tragédies :lol: ), whitaker en fait trop et n'est pas assez abouti là on est d'accord et pour finir il est dommage d'avoir confondu des bons petits soldats bien aux ordres, même les pires, avec des "pires canailles", ce sont tous des cassian/mara jade/Kenshin etc etc etc bref des mecs qui sous couvert d'obéir aux ordres ont perdu leurs âmes et souhaitent la retrouver ... Bien bien loin de l'image de "pires canailles" c'est même tout le contraire :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pomponazzo » 23/12/2016 20:46

Je pense qu'on a pas vu le même film :D

L'esprit chavaleresque de qui ? De Krennic ? Où ça ? Dans quel film ?

[Révéler] Spoiler:
c'est pas toi qui disais juste au-dessus "juste des mecs qui ont fait tellement de trucs crades qu'ils cherchent la rédemption ..."?

Et à présent ce sont juste "de bons petits soldats bien aux ordres" ??

Qui c'est mara jade et Kenshin ?
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 23/12/2016 22:56

Mais nan :D , juste pour moi Krennic c'est l'anti esprit chevaleresque, ce fameux "code" qu'on retrouve aussi bien chez nous qu'en asie (bushido) ou ailleurs : humilité, bravoure, fidélité, défendre les faibles, je sais pas etc etc ... :D Bon ben que tu prennes Krennic ou tiens je pense a Grima dans le seigneur des anneaux, c'est le personnage essentiel qu'il nous faut détester car il représente tout ce qu'y est insupportable = anti codes moraux.

Et ensuite pour moi c'est juste qu'en gros les mecs que l'ont voient dans le film c'est des mecs biens mais qui obéissent aux ordres quels qu'ils soient, car c'est des soldats et ils ont été formé pour cela, mais cela existe toujours hein :D et qu'autant le termes "mecs crades" signifient qu'ils font des choses pas jolis jolis autant pour moi le terme "pires canailles" signifient qu'ils ont aucune valeur. Plus simplement c'est comme si tu traitaient ces soldats de mercenaires, ils ne le sont pas qu'elle que soit leurs exactions.

Mara jade, rapido, c'est l'assassin numéro 1 de l'empereur qui a pour mission de buter Luke avant que le charme opère et qu'elle se dise qu'il y a peut être mieux que d'obéir toute sa vie à Palpatine :D et Kenshin c'est Kenshin le vagabond, c'est un manga sur la rédemption d'un assassin rebelle pendant l'ère de paix qu'il a contribué à instaurer à sa manière :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pomponazzo » 24/12/2016 00:33

Bon. Eh ben on est pas du tout sur la même longueur d'onde.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro