Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede foxie5464 » 29/12/2015 13:41

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:pour moi, Rey n'est pas la fille de Luke, mais de Solo et Leia, la soeur de Ren quoi. Dans ses visions, on la voit qui est séparée étant gamine, et c'est pour ça qu'elle veut rester sur sa planète de sable à attendre le retour des siens. Je sais plus qui lui dit que plus personne ne reviendra pour elle, sauf un, elle répond Luke, mais en fait elle doit se gourer et ça doit être son frère (jumeau ?).
Plusieurs indices dans le film ("le père qu'elle n'a pas eu en Han Solo") le laissent penser. Par exemple ils ont peut-être été séparés suite au basculement du côté obscur de son frère, pour la protéger. Reste à expliquer comment Solo n'était pas au courant de l'existence de sa fille (s'est barré avant sa naissance, sans savoir que Léia était enceinte ?).

Je maintient donc que c'est la fille de Solo et soeur de Ren.

personne n'a encore dit qu'ils sont tous cul et chemise et consanguins dans ce vaudeville spatio-temporel de l'hyper espace de la galaxie du fin fond de l'espace temps ? :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 29/12/2015 13:53

Aigle Solitaire a écrit:
Adam.B a écrit:Si c'est le cas tu m'as perdu là :D C'est une théorie répandue ?

J'ai regardé sur le net, en fait oui mais moins que je le pensais :D (même s'il y a l'air d'avoir pas mal de fans qui se posent la question, on s'en rend bien compte quand on tape sur Google "palpatine père d'anakin"). J'avais lu il y a quelques années une théorie très intéressante comme quoi Sidious serait le père d'Anakin (je n'ai pas retrouvé le lien exact), mais en fait il semblerait que s'il devait y en avoir un ce serait plutôt Plagueis :

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Sheev_Palpatine

Certains fans pensent que Dark Plagueis est le père d'Anakin Skywalker au vu de son pouvoir quasi divin et qu'il aurait choisi Shmi comme mère porteuse pour l'Élu de la prophétie.

Bon après je t'avoue que j'ai pas poussé bien plus loin non plus dans toutes ces théories. ;)

Oui, Plagueis est censé avoir vaincu la mort, et être capable de créer la vie grâce au côté obscur et aux midichloriens .
Or Anakin n'a pas pas de père et son le taux de midichloriens le plus fort jamais mesuré.
D'où l'hypothèse assez repandu
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 29/12/2015 14:00

Aaah j'avais jamais vu ça comme ça ! C'est intéressant. Et du coup ça raccrocherait d'autant plus le lien arrière grand papa et Kylo et réglerait le problème de l'immaculée conception d'Anakin. Tu vas voir que JJ Abrams va réussir à récupérer la trilogie ratée de Lucas.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 29/12/2015 15:21

Sauf qu'il ne réalise pas les prochains :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 29/12/2015 15:43

Ah sérieux ? merde ! J'espérais... On sait qui c'est ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/12/2015 16:29

darkbreizh a écrit:Je reviens sur la prophétie sur l'elu qui doit apporter l'équilibre à la Force.
Le conseil Jedi et Obi Wan pense qu'il s'agit d'Anakin, mais rien ne le prouve :nononon:
On est donc pas à l'abri de la voir ressortir, celle la ou une autre...

Et si Anakin est vraiment l'élu (comme je le pense), on peut considérer qu'il a accompli la prophétie en détruisant le "surplus" de Jedis.
- Avant son passage du côté obscur, des milliers de Jedis pour 1 ou 2 Siths
- Après, 2 contre 2 (l'Empereur et Vador contre Yoda et Obi Wan).
C'est un version possible de la prophétie, autant de lumière que d'obscurité dans la Force.

Ça se tient ce que tu dis.

Mais à la base pour moi, l'équilibre de la force était à comprendre dans le sens 0% côté obscur définitivement. Une lumière en totale harmonie, en équilibre. Et le côté obscur crée justement un déséquilibre de la lumière.

Ils avaient pas prévu de faire une nouvelle trilogie à l'époque, du coup l'élu est quand même bien Anakin à mon avis. C'est juste le contexte du VII que je ne trouve pas super cohérent.

Sinon, j'avais vu quelque part que Anakin aurait été créé par la force elle-même, d'ou le fait que ce soit l'élu, qu'il n'ai pas de père biologique, et ceci en réponse aux manipulations trop grande de Dark Plagueis sur la vie et la force.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 29/12/2015 16:46

Rian Johnson pour le VIII, il a réalisé looper avec Bruce Willis et Colin Trevorrow pour le IX qui a réalisé Jurassic World
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 29/12/2015 17:14

Ce sont moins des "bonnes nouvelles" que JJ Abrams je trouve... pas vous?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/12/2015 17:22

On en avait parlé à l'époque, mais Rian Johnson, c'est très bon mine de rien. Ses deux films précédents sont top sympas, et Looper j'avais bien aimé.

L'autre je connais pas :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Naquoivi » 29/12/2015 17:39

J.J. Abrams j'en attendais une pépite de cet épisode VII et je suis tellement déçu [:bdgest] que les autres peuvent pas faire pire ...

Par contre si l'idée de looper est de Rian Johnson alors la je dis qu'il peut y avoir du lourd pour l'écriture de l'épisode VIII, pour Colin Trevorrow je suis moins enthousiaste car Jurassic World bien qu’efficace niveau action (et encore on a vu mieux) a un scénario vide de chez vide, j'ai eu l'impression que le scénario pouvait tenir en une page :D . Donc plus de retenu pour l'épisode IX.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 29/12/2015 17:44

Adam.B a écrit:Ce sont moins des "bonnes nouvelles" que JJ Abrams je trouve... pas vous?

Abrams est terriblement surestimé. C'est plus un gars qui regarde vers le passé.
Donc non pour moi, bonnes nouvelles.
Sinon, comme je l'ai dit déjà sur ce fil, Johnson va faire l'histoire du VIII et du IX. Donc c'est plutot sur le 8 qu'on pourra se faire une idée de la qualité de cette suite de SW.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/12/2015 17:54

Gorkh a écrit:Sinon, comme je l'ai dit déjà sur ce fil, Johnson va faire l'histoire du VIII et du IX. Donc c'est plutot sur le 8 qu'on pourra se faire une idée de la qualité de cette suite de SW.

le cadeau empoisonné... tiens, démerde toi pour nous finir la trilogie comme tu peux, merci.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 29/12/2015 21:12

Baltimore a écrit:
darkbreizh a écrit:Je reviens sur la prophétie sur l'elu qui doit apporter l'équilibre à la Force.
Le conseil Jedi et Obi Wan pense qu'il s'agit d'Anakin, mais rien ne le prouve :nononon:
On est donc pas à l'abri de la voir ressortir, celle la ou une autre...

Et si Anakin est vraiment l'élu (comme je le pense), on peut considérer qu'il a accompli la prophétie en détruisant le "surplus" de Jedis.
- Avant son passage du côté obscur, des milliers de Jedis pour 1 ou 2 Siths
- Après, 2 contre 2 (l'Empereur et Vador contre Yoda et Obi Wan).
C'est un version possible de la prophétie, autant de lumière que d'obscurité dans la Force.

Ça se tient ce que tu dis.

Mais à la base pour moi, l'équilibre de la force était à comprendre dans le sens 0% côté obscur définitivement. Une lumière en totale harmonie, en équilibre. Et le côté obscur crée justement un déséquilibre de la lumière.

Ils avaient pas prévu de faire une nouvelle trilogie à l'époque, du coup l'élu est quand même bien Anakin à mon avis. C'est juste le contexte du VII que je ne trouve pas super cohérent.

Sinon, j'avais vu quelque part que Anakin aurait été créé par la force elle-même, d'ou le fait que ce soit l'élu, qu'il n'ai pas de père biologique, et ceci en réponse aux manipulations trop grande de Dark Plagueis sur la vie et la force.

Et il est né dans une étable. Je commence à comprendre pourquoi le vatican préfère Vador et l'empereur (le rêve de tout cardinal :D )

[url]http://www.lesinrocks.com/2015/12/29/cinema/le-journal-du-vatican-critique-très-sévèrement-star-wars-vii-11795179/[/url]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 30/12/2015 10:17

Pendant que le monde tourne autour du 7° épisode on revient aux basiques chez B.O BD avec la chronique musicale de l'adaptation BD du premier (enfin du quatrième quoi, vous m'avez compris ;) )

(qui est peut être inclus dans la collection hachette dont on parle beaucoup dans le trid consacré :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 31/12/2015 12:04

Apparemment il va sortir un bouquin SW7 qui donne beaucoup de précisions sur des scènes coupées du film... Ca éclaire bien mieux le contexte !

http://magazine.allbrary.fr/livres/les- ... le-livre/2

La Nouvelle République et la Résistance ne peuvent pas se blairer

Lors de la destruction du système Hosnien, Leia perd une de ses amies, qu’on aperçoit un cours instant dans le film. Nommée Korr Sella, il s’agit de l’envoyée de la Résistance. Pourquoi est-ce que Leia ne tient pas ce rôle ? Car les sénateurs et elle ne s’apprécient pas. Et si la République soutient en secret la Résistance, en public, elle dénonce l’organisation.

Dans le livre, Leia craint qu’un « accident » ne lui arrive si elle venait à rencontrer les sénateurs elle-même. C’est dire à quel point la situation a dégénérée…

Et pour le contexte politique :

http://hitek.fr/actualite/situation-geo ... iquee_7991

Bonne lecture à tous !

PS : nouvelle théorie largement partagée aux US suite à une rumeur insistante, Kylo serait en fait infiltré auprès de Snoke et il voudrait faire comme grand papa qui est passé par le côté obscure pour au final mieux le détruire. Enfin un truc du genre...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 31/12/2015 12:14

moui... enfin, de là à tuer son propre papounet pour atteindre Snoke...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 31/12/2015 12:16

Pas convaincu non plus mais bon :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/12/2015 12:24

Peut être qu'on reverra Han Solo en hologramme pour dire des trucs essentiels à son fiston, genre "Ah j'ai oublié de te dire, je t'ai laissé des lasagnes dans le four". Comme Yoda et Obiwan avec Luke.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 31/12/2015 12:47

Donc Kylo est Garfied ! :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 31/12/2015 13:02

La boucle est bouclée...

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/12/2015 13:30

nexus4 a écrit:Peut être qu'on reverra Han Solo en hologramme pour dire des trucs essentiels à son fiston, genre "Ah j'ai oublié de te dire, je t'ai laissé des lasagnes dans le four". Comme Yoda et Obiwan avec Luke.

Ca confirmerait qu'il ait un peu de la Force en lui, puisqu'il a pu controler ( brièvement ) le sabre de Luke sur Hoth... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro