wamuu a écrit:Méchant risible --> Film raté
Bordel, même l'épisode I avait un méchant et un combat final qui déboitaient (avec la musique..)
-
Ce n'est aps qu'une question de méchant, c'est une question de contexte, la manière dont on met en place les enjeux au cours du récit dans un contexte précis pour avoir 2 ou 3 pics émotionnels en 2h15.
Ben Kenobi disait des choses vachement interessantes, du genre:" C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée.", ou "La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.", etc...
Les Jedis sont une caste de moines soldats, des chevaliers de la Table ronde de science Fiction ils sont inextricablements liés au Pouvoir ( Impérialisme ou République).
Là dejà l'épisode VII est foireux en terme de contexte, les personnages sont foireux car mal posés, l'ensemble est donc foireux et sonne creux.
J'en viens meme à regretter George Lucas, malgré ses dialogues moisies de la prélogie, Il était resté fidèle à son idée fondatrice, là c'est juste de la chiasse.
Scalp dirait un truc du genre:" C'est de La belle Merde" et il aurait raison.
-