Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede xof 24 » 27/12/2015 23:37

Message précédent :
Attention quand tu cites... Car là tu m'inclus alors que bon, hein ... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 28/12/2015 02:09

Vu ce soir, assez déçu dans l'ensemble. Beaucoup d'incohérences.

- Rey qui maitrise la force en un rien de temps.
- Le contexte politique bâclé. D'ou sort le nouvel ordre, comment peut-il être aussi puissant, comment la république à pu le laisser grandir au point de se faire rayer de la carte en 1 sec, pourquoi une résistance alors qu'il y a une république, pourquoi Leia fait partie de la résistance et pas de la république ? etc
- Finn qui ne sert à faire que son Jar-Jar Binks.
- L'identité de Kylo Ren mal amené.
- L'identité de Rey ? Surement fille de Luke. Dans ce cas qui est la mère ? La chef stormtrooper dorée ? Les Jedi ont banni l'attachement émotionnel, Luke était sensé savoir tout ça et mieux le respecter que son père.
- Kylo Ren qui va vers le côté obscur sans raison ? Au moins Anakin en avait; La mort de sa mère, son amour pour Padmé.
- Luke qui s'isole pour faire son vieil ermite jedi à la Obi-Wan et Yoda parce qu'il foire l'apprentissage de Kylo Ren ? Assez ridicule.
- Qui est le vieux qui se fait tuer au tout début ?
- Qui est le grand méchant Snoke ? Il a l'air vieux et sort de nul part comme ça ? Est-ce Dark Plagueus, le maitre de Sidious que ce dernier avait dit avoir tué dans son sommeil et qui était sensé avoir vaincu la mort ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/12/2015 03:09

Quand je le verrai y'a grandement moyen que je le descende en flammes ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 28/12/2015 09:39

Baltimore a écrit:Vu ce soir, assez déçu dans l'ensemble. Beaucoup d'incohérences.

- Rey qui maitrise la force en un rien de temps.

OK

- Le contexte politique bâclé. D'ou sort le nouvel ordre, comment peut-il être aussi puissant, comment la république à pu le laisser grandir au point de se faire rayer de la carte en 1 sec, pourquoi une résistance alors qu'il y a une république, pourquoi Leia fait partie de la résistance et pas de la république ? etc

On n'a pas toutes les pistes, mais de ce que j'ai compris : l'Empire n'est pas vraiment mort avec le décès de l'empereur. Il y a donc eu concurrence pendant un moment entre la République et le Nouvel Ordre qui est né des cendres de l'Empire. La Résistant étant le bras armé de ladite République. Non ?

[...]

- L'identité de Rey ? Surement fille de Luke. Dans ce cas qui est la mère ? La chef stormtrooper dorée ? Les Jedi ont banni l'attachement émotionnel, Luke était sensé savoir tout ça et mieux le respecter que son père.

Tu vas chercher loin quand même :D Je suis d'accord sur le principe mais tous les personnages ont des failles et c'est ça qui les rend intéressants... De là à parler d’incohérence ?

[...]

- Qui est le grand méchant Snoke ? Il a l'air vieux et sort de nul part comme ça ? Est-ce Dark Plagueus, le maitre de Sidious que ce dernier avait dit avoir tué dans son sommeil et qui était sensé avoir vaincu la mort ?
La rumeur veut que ça soit lui oui. D'autant qu'apparemment JJ Abrams a réutiliser le thème musicale de Plagueus quand Snoke était présent d'après ce que j'ai lu.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 28/12/2015 11:44

xof 24 a écrit:
Nestor B. a écrit:Mes filles ont eu une remarque très pertinente au sujet des stormtroopers.
Elles se souvenaient que c'étaient des clones de Django Feet, un brin métissé.
D'où leur interrogation au sujet de Fin et sa couleur de peau. Erreur de scénario et de casting que l'on mettra sur le MAIS C'ÉTAIT 50 ANS AVANT L'ÉPISODE 1 (grosso merdo)

Ben oui mais là les Stormtroopers ne sont plus des clones...mais des gamins qui ont été enlevés de leur parents pour devenir des Stormtroopers

Effectivement, suis d'accord avec toi.
Mais c'est mal expliqué. Il n'y a aucune scène d'enrolement d'enfants.
Il y a juste une phrase dans le film et ne concerne que Fin. Quid des autres :?:
Bref le contexte général est délaissé, ce qui crée des incohérences et des manques "historiques".

Quant à la miss
:arrow: fille de Leïa non
:arrow: fille de Luke.... why not mais l'épisode VIII devra commencer par un JE SUIS TON PERE
:arrow: une orpheline à la "Anakin" plus plausible
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/12/2015 12:10

Pour Rey :

1. non
2. je parie là dessus vu l'importance des parentés dans la saga
3. possible mais je ne mettrais pas mes pièces là dessus, ils ont déjà fait le coup de l'enfant prodige qui sort d'on ne sait où et là il y a visiblement un lien entre Rey et Luke (le sabre, etc...)

Pour les Stormtroopers en effet ce ne sont plus des clones, mais c'était déjà pas le cas dans la trilogie 4 5 6 je crois...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 28/12/2015 12:28

ça y est , j'ai franchi le cap , j'y suis allé ,et ... :?
je n'avais pas lu toutes les critiques avant d'aller voir le film , je ne voulais rien savoir , rien connaitre ,et maintenant que j'ai donné mes sous a Disney , je rejoins une grosse partie des forumeurs sur ce film.

Beaucoup trop de questions restent en suspens, je me faisais une joie de retrouver cet univers, mais là, c'est bâclé !
des personnages qui viennent de je ne sais où ,un éboueur qui se bat comme un jedi :roll: , encore une étoile noire , une fille qui retrouve son père ,un nouveau méchant ( mais pourquoi il est méchant ?) , un méchant hologrammé ( kicé ? ),encore la résistance ( alors qu'elle avait gagné la guerre et qu'il y avait une république !),etc... bref :no:
et à mon sens , trop de pub , trop de merchandising pour encourager ce nanar [:bru:3]

Malgré tout cela , j'irais certainement voir le 8 qui répondra peut être à toutes ces questions !
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede foxie5464 » 28/12/2015 12:33

foxie5464 a écrit:ça y est , j'ai franchi le cap , j'y suis allé ,et ... :?
je n'avais pas lu toutes les critiques avant d'aller voir le film , je ne voulais rien savoir , rien connaitre ,et maintenant que j'ai donné mes sous a Disney , je rejoins une grosse partie des forumeurs sur ce film.

Beaucoup trop de questions restent en suspens, je me faisais une joie de retrouver cet univers, mais là, c'est bâclé !
des personnages qui viennent de je ne sais où ,un éboueur qui se bat comme un jedi :roll: , encore une étoile noire , une fille qui retrouve son père ,un nouveau méchant ( mais pourquoi il est méchant ?) , un méchant hologrammé ( kicé ? ),encore la résistance ( alors qu'elle avait gagné la guerre et qu'il y avait une république !),etc... bref :no:
et à mon sens , trop de pub , trop de merchandising pour encourager ce nanar [:bru:3]

Malgré tout cela , j'irais certainement voir le 8 qui répondra peut être à toutes ces questions !

j'oubliais aussi la petite anecdote dans la salle obscure , j'ai entendu des gloussements, des rires, quand le fameux " raie fine" a été entendu la 1ere fois !! , quels prénoms ridicules ! bravo à Disney qui n'a pas su anticiper ce jeu de mots de maternelle [:bru:3]
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 28/12/2015 13:00

Un truc qui m'a frappé, c'est le gazon absolument nickel de la base aéro-spatiale des rebelles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede foxie5464 » 28/12/2015 13:06

LeJoker a écrit:Un truc qui m'a frappé, c'est le gazon absolument nickel de la base aéro-spatiale des rebelles.

rien de surprenant ! , ils avaient passer la tondeuse avant ! :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nestor B. » 28/12/2015 14:16

LeJoker a écrit:Un truc qui m'a frappé, c'est le gazon absolument nickel de la base aéro-spatiale des rebelles.

Normal : les terrains non entretenus étaient réservés pour Walking Dead.....
:D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 28/12/2015 14:19

Adam.B a écrit:Pour les Stormtroopers en effet ce ne sont plus des clones, mais c'était déjà pas le cas dans la trilogie 4 5 6 je crois...

Hormis les officiers qui sont tous différents, à mon souvenir, on ne voit aucun stormtroopers sans son casque dans les épisodes 4-5-6, et ce, même s'ils se font piquer leurs équipements par la Rebellion.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/12/2015 14:44

Je ne crois pas, mais leurs voix sont différentes.

Après si on en croit l'univers étendu (RaZ ou non je crois), c'est sûr que non dans la mesure où il s'agit clairement d'engagés volontaires (ou presque).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 28/12/2015 14:46

foxie5464 a écrit:

rien de surprenant ! , ils avaient passer la tondeuse avant ! :D

Il y a des droïds pour régler ce genre de details... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 28/12/2015 14:48

Nestor B. a écrit:
Adam.B a écrit:Pour les Stormtroopers en effet ce ne sont plus des clones, mais c'était déjà pas le cas dans la trilogie 4 5 6 je crois...

Hormis les officiers qui sont tous différents, à mon souvenir, on ne voit aucun stormtroopers sans son casque dans les épisodes 4-5-6, et ce, même s'ils se font piquer leurs équipements par la Rebellion.

De plus, juste après la rébellion de Finn, Kylo Ren évoque avec le général la possibilité de faire venir ses clones en remplacement de son armée qu'il juge moins fiable, du coup.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 28/12/2015 15:31

Mouais..... avec ces interrogations là, on va pouvoir passer des soirées à disserter :roll:
Vivement la Tarantino : là au moins c'est clair :!: net :!: et tranché :!:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/12/2015 16:07

foxie5464 a écrit:
foxie5464 a écrit:ça y est , j'ai franchi le cap , j'y suis allé ,et ... :?

j'oubliais aussi la petite anecdote dans la salle obscure , j'ai entendu des gloussements, des rires, quand le fameux " raie fine" a été entendu la 1ere fois !! , quels prénoms ridicules ! bravo à Disney qui n'a pas su anticiper ce jeu de mots de maternelle [:bru:3]

Je pense que les scénaristes ils ont autres choses à gérer que de casser le cul à ouvrir le dictionnaire de chaque langage existant sur terre histoire de vérifier que les noms qu'ils ont choisi ne sont pas ridicules en tamoul ou en finnois
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/12/2015 16:13

Sur la planète Terre, dans un bureau perdu au fin fond des studios Disney; il y a déjà quelques années de ça.

-Bonjour Mr JJ prenez un siège
Voici le cahier des charges pour ce nouveau film
le retour de Chewbaca
Le retour de Solo
le Faucon
Des xwing
une planète avec du sable
un méchant qui ressemble à Darth Vador
Les deux robots iconiques
(on vous en prépare un nouveau. ...)
Par contre pour les auteurs Harry est trop cher donc ne pas le prévoir au delà d'un film
Mark lui ne pourra se libérer qu'en toute fin de tournage ...

Arf on a aussi l'obligation de montrer des personnes de couleur et aussi ayant une physionomie un peu hors norme
Je pense que tout est dit
Sinon vous avez carte blanche
De toute façon on expliquera tout dans les épisodes 7 à 9

-Mes excuses , mais ne suis je pas sensé tourner ces épisodes???

-Désolé toujours une stratégie marketing d'avance. ...Je parlais du 7 à 9 de dans 10 ans que du coup votre 7 deviendra le 10.etc ...
Ah si vous pouviez aussi inclure ce sabre laser que mon fils a dessiné. Je vous remercie
Bon tournage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 28/12/2015 16:27

Nestor B. a écrit:Mouais..... avec ces interrogations là, on va pouvoir passer des soirées à disserter :roll:

Que contient la mallette ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 28/12/2015 17:03

ulys a écrit:
Nestor B. a écrit:Mouais..... avec ces interrogations là, on va pouvoir passer des soirées à disserter :roll:

Que contient la mallette ?

Même réponse que les questions sur star wars .....OSEF!!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede foxie5464 » 28/12/2015 18:31

logan1973 a écrit:
foxie5464 a écrit:j'oubliais aussi la petite anecdote dans la salle obscure , j'ai entendu des gloussements, des rires, quand le fameux " raie fine" a été entendu la 1ere fois !! , quels prénoms ridicules ! bravo à Disney qui n'a pas su anticiper ce jeu de mots de maternelle [:bru:3]

Je pense que les scénaristes ils ont autres choses à gérer que de casser le cul à ouvrir le dictionnaire de chaque langage existant sur terre histoire de vérifier que les noms qu'ils ont choisi ne sont pas ridicules en tamoul ou en finnois

a défaut de ne pas avoir le nez fin chez disney , ils ont la raie fine ,ça doit être les mêmes qui ont pondu les noms chez toyota MR2 ou chez renault koelos :lol:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro