Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede Igalma » 04/01/2016 17:21

Message précédent :
Putatif a écrit:
Igalma a écrit:l'admirable exemple de Ben Kenobi qui s'est touché 20 ans dans un désert

Certains pensent qu'il a fait un peu plus que ça

:shock:
Rhooooooo, alors ça, je suis shoking!
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 04/01/2016 17:22

Igalma a écrit: Déjà que j'ai trouvé ça foireux dans l'épisode III ( Padmé n'a passé aucun examen de grossesse? même pas un coup de stéthoscope?)...

Elle voulait peut-être faire la surprise à Anakin, ou, bien la Force des foetus a brouillé tous les instruments du bot-gynéco... :siffle:
Igalma a écrit:
Bon d'un autre côté, messieurs "Je sens la Force" se sont tenus à côté de Palpatoche sans avoir détecté quoi que ce soit, même pas la moindre sensibilité.

Y a pas une utilisation possible de la Force, justement, qui serait de masquer sa présence ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 04/01/2016 17:34

toque a écrit:
Phorelib a écrit:Bon divertissement!
Mais Star Wars version Disney c'est bien edulcoré!

les "méchants" qui n'arrivent pas à shooter un seul "gentil"... cela me rappelle ces bons films où les méchants nazis à 50 avec des chars n'arrivent pas à buter de gentils english au nombre de 4 ou 5

C'est le genre de commentaire qui m'énerve, car complétement dénué de sens critique.
La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars produits à ce jours. On avait déjà vu des massacres, notamment une planète explosé, mais toujours de très loin avec une réalisation impersonnel. Dans cette scène d'intro on a un massacre filmé de près avec en point d'orgue une exécution de masse ! Disney n'a rien édulcoré.

désolé de manquer de sens critique... je présente mes plus plates excuses...
La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars??? :lol: [:kusanagui:6] [:flocon:2]
y'a pas une goûte d'hémoglobine! bref
le reste c'est tout fade, certes il peut se passer pleins de trucs dans le 8 et le 9, mais pour un épisode d'intro, j'ai trouvé le tout un peu baclé.
mais bon, "good fun" quand même
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 04/01/2016 17:36

Putatif a écrit:
Igalma a écrit:l'admirable exemple de Ben Kenobi qui s'est touché 20 ans dans un désert

Certains pensent qu'il a fait un peu plus que ça

pour le nom de Ben Solo, les scénaristes ont surtout nommé le fils ainsi car tout le film n'est qu'un hommage à la première trilogie, donc en personnage masculin qu'ils ont connu et pouvant donner son nom au petit Solo il reste :
- Obi-wan
- Anakin : mais bon, un mec qui s'appelle Anakin et qui passe du côté obscur ça faisait un peu trop
- Lando
- Prestor Organa (père adoptif de Leia)
- Chewbacca (bon faut pas déconner quand même ^^)
Personnellement ,j'aurai trouvé ça plus sympa qu'ils l'appellent Lando, mais si celui-ci réapparaît dans l'épisode VIII on va se retrouver avec 2 personnages ayant le même nom, donc Ben est la seul référence qui peut facilement être dissociée de l'original, qui est plus connue sous le nom d'Obi-wan que de Ben. Et Prestor n'est pas assez connu pour que l'hommage soit suffisant. Donc choisir Ben Solo etait la solution de facilité.

pour la filiation Ben - Rey, c'est effectivement possible, mais comme d'hab ça contredit tout ce qu'on sait du personnage, que je vois absolument pas céder sur ce point, surtout que c'est ce qui a perdu son élève, mais c'est tout à fait probable et effectivement ça colle avec les voix qu'elle entend quand elle touche le sabre laser.

pour l'échographie en effet c'est totalement illogique que Anakin et Padme n'aient pas été au courant, ce qui semble logique, quand on ne voit que la première trilogie, c'est que Padmé ait quitté Anakin très peu d etemps après la conception et que du coup elle ne lui ait jamais dit.
Pour l'Empereur qu'aucun Jedi n'a senti venir, il semble que la présence d'énormément de Jedi gentils à proximité de l'Empereur brouille la détection du côté obscur. Du coup, quand Yoda se cache sur sa planète pourrie, tout a côté d'une zone envahie par le côté obscure,il peut également se dissimuler. (par contre je ne sais pas comment Obi-wan reste inaperçu, en se cachant sur la planète natale de Darth Vador ....)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/01/2016 17:52

Phorelib a écrit:
toque a écrit:

les "méchants" qui n'arrivent pas à shooter un seul "gentil"... cela me rappelle ces bons films où les méchants nazis à 50 avec des chars n'arrivent pas à buter de gentils english au nombre de 4 ou 5

C'est le genre de commentaire qui m'énerve, car complétement dénué de sens critique.
La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars produits à ce jours. On avait déjà vu des massacres, notamment une planète explosé, mais toujours de très loin avec une réalisation impersonnel. Dans cette scène d'intro on a un massacre filmé de près avec en point d'orgue une exécution de masse ! Disney n'a rien édulcoré.

La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars??? :lol: [:kusanagui:6] [:flocon:2]
le reste c'est tout fade, certes il peut se passer pleins de trucs dans le 8 et le 9, mais pour un épisode d'intro, j'ai trouvé le tout un peu baclé.

On est au bistro, on discute ;) :hug:
Le film a la blinde de défaut, mais l'édulcoration de disney c'est de la connerie. Star ça a toujours été sans une goute de sang, c'est pas d'hier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 04/01/2016 17:55

LEAUTAUD a écrit:Des corps démembrés par une explosion (comme dans la scène d'Omaha beach de Spielberg) sont aux antipodes de ces massacres cleans, aseptisés, dysneiens, quoi !

Cela n'a JAMAIS existé dans star wars. Disney, ou pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 04/01/2016 18:01

Anianka a écrit:l'épisode VII est le seul qui personnalise les Stormtrooper et donne une vrai psychologie à un méchant, Kylo Ren, qui fait autre chose que juste être méchant pour être méchant, donc je le trouve très réussit.
mais bon c'est vrai que les maîtres Jedi, depuis le début de la saga, quand ça se barre en sucette, ils se planquent et attendent qu'un mec se présente à eux pour être leur élève, donc Luke est dans la plus parfaite tradition Jedi.

C'est la meilleure celle-là :fant2: :fant2:

Acteur avec 0 charisme, personnage qui tape des caprices pour un rien... Le choc quand il a retiré son casque quoi, j'ai failli en rire [:bru:3]

Dark Vador, rien qu'en respirant, il transpirait la classe. Ils ont voulu en faire un ersatz en lui donnant un semblant de personnalité car monsieur fait sa crise d'ado à ne plus savoir où il en est.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 18:04

LEAUTAUD a écrit:
Aucun réalisme traumatisant, en réalité, dans ces scènes de massacre. Pas de sang, du plastique déglingué tout au plus.
Le sang n'apparaît, fugitivement comme élément incongru et surprenant, qu'avec l'épisode du début. Et ce sang est exposé comme un corps étranger, il fait tâche dans l'harmonie chromatique et artificielle ambiante. Les chairs sont enfermées dans des carapaces d'insectes, cachez cette fragilité trop humaine que mes actionnaires ne sauraient voir, a du proférer la production Disney, en songeant au cash-flow espéré auprès des chères têtes blondes, le coeur de cible.
Des corps démembrés par une explosion (comme dans la scène d'Omaha beach de Spielberg) sont aux antipodes de ces massacres cleans, aseptisés, dysneiens, quoi !

Ah bon, on avait tout ça dans la saga de Lucas ???
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 04/01/2016 18:06

Ben justement c'est intéressant un méchant un peu plus gauche, moins caricatural.
Dans les anciennes triologies ont à eu le droit à tous les jedi les plus puissant de l'univers. Revenir à des héros/méchant plus fragile c'est intéressant.

Par contre je suis d'accord. Il aurait du garder son casque !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Phorelib » 04/01/2016 18:09

toque a écrit:
Phorelib a écrit:
toque a écrit:

On est au bistro, on discute ;) :hug:
Le film a la blinde de défaut, mais l'édulcoration de disney c'est de la connerie. Star ça a toujours été sans une goute de sang, c'est pas d'hier.

ok sur l'hémoglobine, c'est vrai. j'y réflechissais et il n'y en a jamais eu.
sur le scenar et les potentiels de l'histoire, telle qu'elle semble prendre forme, je reste sceptique qd mm.
:hug:
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 18:09

wamuu a écrit:Acteur avec 0 charisme, personnage qui tape des caprices pour un rien... Le choc quand il a retiré son casque quoi, j'ai failli en rire [:bru:3]

Dark Vador, rien qu'en respirant, il transpirait la classe. Ils ont voulu en faire un ersatz en lui donnant un semblant de personnalité car monsieur fait sa crise d'ado à ne plus savoir où il en est.

Je trouve au contraire que c'est plutôt original de l'avoir caractérisé de cette façon, quel intérêt d'en faire un nouveau méchant très méchant et "classe" dès le début ?

toque a écrit:Par contre je suis d'accord. Il aurait du garder son casque !

Ca va de pair avec le reste, prendre le contre pied..
Dernière édition par FrancoisG le 04/01/2016 18:13, édité 2 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede darkbreizh » 04/01/2016 18:10

Et moi j'ai vu du sang dans la scène d'intro de ce 7 :-D
Quand Finn assiste à la mort d'un autre Stormtrooper, celui ci pose sa main sur le casque de Finn et laisse une trace de sang. Ce qui permet par la suite de reconnaître FN-2187 sans aucun doute par la suite.

Et oui Kylo Ren à bien le charisme d'une huître pour un méchant, on est plus proche d'un gamin qui fait sa crise d'adolescence que d'un véritable méchant à la Dark Vador.
Il aurait été plus crédible si on ne lui avait pas fait retirer son masque à tout bout de champ (2 fois dans le même film, soit autant que Vador en 3 films). Rey et Papa Solo lui demande, il le fait. T'es un méchant mon gars, tu peux dire non.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 18:12

Kylo Ren a les mêmes crises capricieuses qu'Adam dans Girls en fait ! Il devrait bientôt y avoir une scène en slip :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 04/01/2016 18:18

FrancoisG a écrit:Kylo Ren a les mêmes crises capricieuses qu'Adam dans Girls en fait ! Il devrait bientôt y avoir une scène en slip :D

Et c' est peut-être le perso le moins névrosé de la série, ou en tout cas le plus lucide... :fant2:
Dernière édition par rahoul le 04/01/2016 18:19, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2016 18:19

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Des corps démembrés par une explosion (comme dans la scène d'Omaha beach de Spielberg) sont aux antipodes de ces massacres cleans, aseptisés, dysneiens, quoi !

C'est vrai, tu as raison sur ce point. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 04/01/2016 18:22

LEAUTAUD a écrit:
toque a écrit:

Il y a quand même les cadavres fumants des parents adoptifs dans le IV...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 18:29

rahoul a écrit:
FrancoisG a écrit:Kylo Ren a les mêmes crises capricieuses qu'Adam dans Girls en fait ! Il devrait bientôt y avoir une scène en slip :D

Et c' est peut-être le perso le moins névrosé de la série, ou en tout cas le plus lucide... :fant2:

Ouaip :lol:

LEAUTAUD a écrit:
toque a écrit:

Ayé, on est calmé alors ??? Ca valait pas le coup de s'emporter comme ça :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 18:30

Il est comment Disney ??? Il est coool !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Phorelib » 04/01/2016 18:42

En fait SW7 c'est un film sur l'éducation: un fils de gosse de riche, d'une princesse qui se la pète en allant de shooting photo en interview pour Rebels Match en passant par des vacances sur Yacht Spatio temporels privés et d'un père absent qui préfère manger du chewing gum avec Chewie... alors forcément, l'absence des parents, pas de repères, le gosse part à la dérive... et ni une ni deux le voilà dans le mal!
en même temps, laisser seul dans la rue, il aurait aussi pu finir punk à droid...

La seule vraie question, c'est de savoir si après avoir transpercé son père à l'épée sur un pont, il va coucher avec sa mère!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 04/01/2016 19:13

Toujours pas vu mais j'imagine que Mara Jade on se la colle dans le fondement ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkbreizh » 04/01/2016 19:24

Le Complot a écrit:Toujours pas vu mais j'imagine que Mara Jade on se la colle dans le fondement ?

Pour le moment, oui.
Et à moins qu'elle soit la mère de Rey, et Luke le père, tu l'as vraiment dans le fondement ;)

Ah, si seulement Disney avait pris en compte UE...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro