J'ai trouvé l'épisode 7 assez bien réalisé mais sans grande originalité comme le regrette également Lucas.
Tous les ingrédients de la saga y sont mais il manque l'inventivité des premiers SW, le résultat est assez fade.
J'ai du mal à me résoudre à ce que le cinéma soit devenu un produit formaté et sans saveur mais cela ne semble pas déranger grand monde, tellement la plupart des gens sont conquis d'avance.
Par contre, j'aime assez que beaucoup de questions restent en suspend à la fin de l'épisode, cela fait travailler l'imagination du spectateur, et à voir vos commentaires, vous n'en manquez pas
Espérons que les scénaristes fassent preuve d'originalité pour les épisodes suivants et qu'ils arrivent à nous surprendre mais j'en doute beaucoup
Je trouve que Harrison Ford et Carrie Fischer n'ont plus l'âge de jouer dans un film d'action (même si elle est beaucoup plus jeune que lui), on a plutôt envie de les protéger et c'est plutôt une bonne chose que Solo se fasse zigouiller par le fiston
Au final, ce dont je ne me lasse jamais, c'est la musique de SW qui m'emporte toujours dans un monde très très lointain avec son orchestre symphonique, par contre je ne me rappelle plus si l'épisode 7 reprend le truc des thèmes musicaux par personnage (à la Pierre et le loup) ?