Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede rahoul » 31/12/2015 13:30

Message précédent :
nexus4 a écrit:Peut être qu'on reverra Han Solo en hologramme pour dire des trucs essentiels à son fiston, genre "Ah j'ai oublié de te dire, je t'ai laissé des lasagnes dans le four". Comme Yoda et Obiwan avec Luke.

Ca confirmerait qu'il ait un peu de la Force en lui, puisqu'il a pu controler ( brièvement ) le sabre de Luke sur Hoth... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 31/12/2015 13:33

Sauf erreur de ma part, pas besoin d'être un Jedi (ou un Mardi) pour se servir du sabre laser.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/12/2015 13:39

Adam.B a écrit:Sauf erreur de ma part, pas besoin d'être un Jedi (ou un Mardi) pour se servir du sabre laser.

Dans le JdR, si. ( en tout cas dans la première version, il me semble... )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 31/12/2015 13:48

JdR peut être, lequel ? Dans les jeux vidéo oui, mais je pense que c'était juste du gameplay.

Mais pas dans les films, bouquins, etc... Après il y a une différence entre utiliser et maitriser :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/12/2015 14:00

Adam.B a écrit:JdR peut être, lequel ? Dans les jeux vidéo oui, mais je pense que c'était juste du gameplay.

Mais pas dans les films, bouquins, etc... Après il y a une différence entre utiliser et maitriser :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... _r%C3%B4le)

Je dis ça de mémoire, j'ai pas joué depuis 20 ans: :oops:
Pour utiliser la Force,le Jedi doit se servir de ses compétences en Contrôle, Sens & Altération qu'il peut combiner selon l'effet voulu.
Après, selon son niveau de compétence ou la dificulté, on voit s'il maitrise ou pas... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 31/12/2015 14:37

rahoul a écrit:
Adam.B a écrit:JdR peut être, lequel ? Dans les jeux vidéo oui, mais je pense que c'était juste du gameplay.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... _r%C3%B4le)

Je dis ça de mémoire, j'ai pas joué depuis 20 ans: :oops:
Pour utiliser la Force,le Jedi doit se servir de ses compétences en Contrôle, Sens & Altération qu'il peut combiner selon l'effet voulu.
Après, selon son niveau de compétence ou la dificulté, on voit s'il maitrise ou pas... ;)

C'était pour le combat (parole d'un ex.étudiant extraterrestre de la force) mais pour l'allumer et ouvrir le bide d'une bestiole, il n'y avait pas besoin de trop de compétences.
je dis ça mais ma dernière partie date de 1993.... [:lega]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 31/12/2015 14:43

J'ai pas joué à ce jeu, mais je plussois. Pour combattre et s'en servir sérieusement oui, pour le reste...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 31/12/2015 18:11

Adam.B a écrit:La boucle est bouclée...

Image

-
La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprentie, maintenant je suis le maitre! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/12/2015 18:15

ptifrise a écrit:C'était pour le combat (parole d'un ex.étudiant extraterrestre de la force) mais pour l'allumer et ouvrir le bide d'une bestiole, il n'y avait pas besoin de trop de compétences.
je dis ça mais ma dernière partie date de 1993.... [:lega]

Je sais pas... Dans notre groupe, on se disait que c'était aussi risqué que de jongler avec un détonateur thermal...
Il faut a minima controler le faisceau ... :?
Alors dans le doute... :diable:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 02/01/2016 10:50

J'ai trouvé l'épisode 7 assez bien réalisé mais sans grande originalité comme le regrette également Lucas.
Tous les ingrédients de la saga y sont mais il manque l'inventivité des premiers SW, le résultat est assez fade.
J'ai du mal à me résoudre à ce que le cinéma soit devenu un produit formaté et sans saveur mais cela ne semble pas déranger grand monde, tellement la plupart des gens sont conquis d'avance.

Par contre, j'aime assez que beaucoup de questions restent en suspend à la fin de l'épisode, cela fait travailler l'imagination du spectateur, et à voir vos commentaires, vous n'en manquez pas ;)
Espérons que les scénaristes fassent preuve d'originalité pour les épisodes suivants et qu'ils arrivent à nous surprendre mais j'en doute beaucoup ;)

Je trouve que Harrison Ford et Carrie Fischer n'ont plus l'âge de jouer dans un film d'action (même si elle est beaucoup plus jeune que lui), on a plutôt envie de les protéger et c'est plutôt une bonne chose que Solo se fasse zigouiller par le fiston :D

Au final, ce dont je ne me lasse jamais, c'est la musique de SW qui m'emporte toujours dans un monde très très lointain avec son orchestre symphonique, par contre je ne me rappelle plus si l'épisode 7 reprend le truc des thèmes musicaux par personnage (à la Pierre et le loup) ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 02/01/2016 14:29

J'ai un gros scoop concernant la paternité de Rey car j'ai mes sources chez Disney.
Il ne s'agit nullement de la fille de Luke ou de Han Solo comme on pourrait naïvement le croire. C'est en fait la petite fille de Dark Tyranus et son père est Tupu, le fils du comte donc, mieux connu sous le nom de Tupu Dooku, un méchant Sith également mais qui aime néanmoins beaucoup sa petite Rey Dooku
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 02/01/2016 14:42

zourbi le grec a écrit:J'ai un gros scoop concernant la paternité de Rey car j'ai mes sources chez Disney.
Il ne s'agit nullement de la fille de Luke ou de Han Solo comme on pourrait naïvement le croire. C'est en fait la petite fille de Dark Tyranus et son père est Tupu, le fils du comte donc, mieux connu sous le nom de Tupu Dooku, un méchant Sith également mais qui aime néanmoins beaucoup sa petite Rey Dooku

Mais oui bien sûre [:bdgest]
Et la mère :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 02/01/2016 14:54

Sa mère est la princesse Palmé Amildoi Dooku en personne

ok, je :arrow: :oops:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/01/2016 15:04

On en a banni pour moins que ca !!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zourbi le grec » 02/01/2016 15:15

nexus4 a écrit:On en a banni pour moins que ca !!

Pitié o grand Nexus, c'était le côté obscur de la farce qui parlait en moi, mais je le ferai plus :respect:
Dernière édition par zourbi le grec le 02/01/2016 22:59, édité 1 fois.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 02/01/2016 18:53

zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:On en a banni pour moins que ca !!

Pitié o grand Nexus, c'était le côté obscur de la farce qui parlait en moins, mais je le ferai plus :respect:

Dans la famille Dooku, il manque encore la grand-mère et le frère :D

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 02/01/2016 22:56

hop on ne parle plus du 7 mais de ça :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 03/01/2016 00:20

Adam.B a écrit:Apparemment il va sortir un bouquin SW7 qui donne beaucoup de précisions sur des scènes coupées du film... Ca éclaire bien mieux le contexte !

http://magazine.allbrary.fr/livres/les- ... le-livre/2

La Nouvelle République et la Résistance ne peuvent pas se blairer

Lors de la destruction du système Hosnien, Leia perd une de ses amies, qu’on aperçoit un cours instant dans le film. Nommée Korr Sella, il s’agit de l’envoyée de la Résistance. Pourquoi est-ce que Leia ne tient pas ce rôle ? Car les sénateurs et elle ne s’apprécient pas. Et si la République soutient en secret la Résistance, en public, elle dénonce l’organisation.

Dans le livre, Leia craint qu’un « accident » ne lui arrive si elle venait à rencontrer les sénateurs elle-même. C’est dire à quel point la situation a dégénérée…

Et pour le contexte politique :

http://hitek.fr/actualite/situation-geo ... iquee_7991

Bonne lecture à tous !

PS : nouvelle théorie largement partagée aux US suite à une rumeur insistante, Kylo serait en fait infiltré auprès de Snoke et il voudrait faire comme grand papa qui est passé par le côté obscure pour au final mieux le détruire. Enfin un truc du genre...

Un film qui a besoin d'un bouquin pour expliquer le contexte est bien un film de merde.
Un peu comme un jeu vidéo qui sort hyper bugué et qui a besoin de mise à jour/ajouts ultérieurs en ligne pour corriger le tir.

Ne parlons pas du côté financier pour en tirer un max.

Bref, l'industrie cinématographique commence à me dégouter autant que l'industrie des jeux vidéos.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 03/01/2016 00:25

Je l'ai vu aujourd'hui et c'était quand même sympa.

Je comprends bien vos critiques... Et oui, le scénario est exactement le même que celui du 1977 mais... ce que vous avez peut-être oublié, c'est que le Star Wars original avait déjà un scénario de merde. Avec des plotholes gros comme une Death Star... des acteurs pathétiques... des coïncidences hurluberluesques...

Alors bien sûr, visuellement c'était du jamais vu mais... l'histoire était bien naze déjà...

J'aime beaucoup l'Odieux Connard (sa critique de Interstellar était géniale) mais je pense qu'il a tort d'argumenter autant sur les contradictions entre ce film et "l'univers" d'origine... Cet univers d'origine était déjà lui même plein de contradictions, d'aberrations, d'invraisemblances...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zourbi le grec » 03/01/2016 10:50

C'était mal foutu, plein de contradictions et tout et tout mais c'était original pour l'époque.
Qu'a-t-il d'original dans l'épisode 7 ?
Nada. Ce n'est pas un film, c'est un musée :D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 03/01/2016 22:36

C'est plutôt pas mal, j'ai bien aimé. En tout cas mieux que Les Pictes.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro