Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede foxie5464 » 28/12/2015 18:31

Message précédent :
logan1973 a écrit:
foxie5464 a écrit:j'oubliais aussi la petite anecdote dans la salle obscure , j'ai entendu des gloussements, des rires, quand le fameux " raie fine" a été entendu la 1ere fois !! , quels prénoms ridicules ! bravo à Disney qui n'a pas su anticiper ce jeu de mots de maternelle [:bru:3]

Je pense que les scénaristes ils ont autres choses à gérer que de casser le cul à ouvrir le dictionnaire de chaque langage existant sur terre histoire de vérifier que les noms qu'ils ont choisi ne sont pas ridicules en tamoul ou en finnois

a défaut de ne pas avoir le nez fin chez disney , ils ont la raie fine ,ça doit être les mêmes qui ont pondu les noms chez toyota MR2 ou chez renault koelos :lol:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 29/12/2015 00:24

Je rejoins pas mal d'avis donnés ici, même si j'ai préféré ce visionnage à celui de toute la deuxième trilogie qui m'a donné mal au cœur (à défaut de m'avoir donné mal à la tête).

En bonus, on appréciera tout de même le fait qu'il faille 20 secondes en année lumière pour rejoindre la base de la résistance à la fameuse île... Bref, tu prenais un Paris-Le Havre c'était pareil.

Question bonux : J'ai une soudaine envie de me lire les comics rattachés de plein droit à la 1ere trilogie. Qui peut me conseiller ? J'ai déjà le cycle de Thrawn qui, cela dit en passant, aurait dû être la base de cette nouvelle trilogie. Là, ça aurait vraiment eu de la gueule !
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 29/12/2015 00:49

Pas d'avis tranché sur ce film avant d'avoir vu la totale. Parce que j'avais descendu l'Episode 1 à sa sortie alors qu'aujourd'hui j'adore cette trilogie et le 1 en particulier. J'avais aussi descendu Hayden Christensen alors que je le trouve désormais irremplaçable dans sa fin.
Donc il faut voir l'évolution de Kylo et Rey, le potentiel de leur perso est tout aussi énorme.

Pas d'émotion ressentie aux retrouvailles Leiah/ Solo o_O A ma grande déception. J'ai trouvé Ford presque mauvais acteur tout du long. Et Leiah, froide et bien peu charismatique pour une générale.

Gros frisson au final. Pourtant je m'attendais au pire de la part de Mark Hamill. Il attend ça depuis si longtemps, j'étais sûre qu'il allait foirer ... ben là je commence à (re)croire en lui :shock:

Sinon, j'ai adoré. Surtout les X-Wings. J'ai fait "yeah ! u_u"
Je l'ai vu le 24 avec bcp plus de monde dans la salle que je l'imaginais pour une veille de Noël. Bcp étaient venus en famille, pour enchainer avec le repas ensuite, comme moi (les étoiles de Noël et une guerre dans les étoiles ! Ho Ho Ho ! :D ).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 29/12/2015 01:02

Du coup la prophétie qui disait que l'élu (Anakin) allait apporter l'équilibre dans la force ne vaut plus rien.
A moins que l'Elue soit finalement Rey :roll:

D'ailleurs elle ressemble beaucoup à Natalie Portman :siffle:
Dernière édition par Baltimore le 29/12/2015 01:09, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 29/12/2015 01:06

Mark Hammil est aujourd'hui, et de très loin, le meilleur acteur entre Ford, Fischer et lui. Ma seule légère inquiétude, c'est qu'il a plus l'habitude de jouer des méchants ou des fous, le plus souvent les deux. Un Luke Skywalker psychopathe me traumatiserait :lol:
Je dois dire que Luke Skywalker est probablement la seule raison pour laquelle je me déplacerai pour voir le 8. Enfin ça et le fait que Johnson est fan des préquelles et que cette trilogie n'a pas été pensée comme une trilo SW comme Lucas le faisait. Abrams n'a prévu que l'histoire du VII. Au final, ça sera plus la trilogie de Johnson que d'Abrams puisqu'il va proposer l'histoire, écrire le scénario et réaliser le 8 et proposer l'histoire du 9.

Baltimore : Mace Windu dit dans le 3 que la prophétie aurait pu être mal interprétée. Autant dire qu'on peut s'en foutre. Personnellement, je ne me prend pas la tete. Je considère qu'il y a la vraie saga SW. Celle qui a été pensée par Lucas et qui contient les 6 films et la superbe série The Clone Wars. Le reste, c'est du merchandising, de la "franchise" comme Marvel ou DC. J'imagine que certains me plairont et d'autres me décevront. L'épisode 7 me déçoit juste particulièrement parce que c'est pour moi tout le contraire de l'esprit SW.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 29/12/2015 08:33

Baltimore a écrit:Du coup la prophétie qui disait que l'élu (Anakin) allait apporter l'équilibre dans la force ne vaut plus rien.

Elle disait quoi précisément cette prophétie ?
Parce que Anakin ayant été des 2 côtés de la Force, on peut dire que son équilibre était respecté... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/12/2015 09:35

rahoul a écrit:
Baltimore a écrit:Du coup la prophétie qui disait que l'élu (Anakin) allait apporter l'équilibre dans la force ne vaut plus rien.

Elle disait quoi précisément cette prophétie ?
Parce que Anakin ayant été des 2 côtés de la Force, on peut dire que son équilibre était respecté... ;)

La prophétie disait qu'il devait rétablir l'équilibre dans la Force si je ne m'abuse.

J'ai toujours trouvé ça un peu étrange dans la mesure où justement la force était entièrement lumineuse jusque là (ou presque) et que donc ramener l'équilibre implique que le dark side monte au créneau justement.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 29/12/2015 10:04

Oui c'est vrai, tu as raison il ne pouvait que basculer du côté obscur puisque pour le conseil Jedi le coté obscur avait été vaincu ...

Au fait je viens de découvrir que le maître de Dark Sidious = Dark PLagueis ressemble étrangement au grand snorky sur la couverture du livre de james luceno chez pocket... Et sur le net je vois plusieurs référence à ce fait.

Disney n'était pas censé ne pas tenir compte de l'univers étendu ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 29/12/2015 10:23

A moins que l'Elue soit finalement Rey :roll:

D'ailleurs elle ressemble beaucoup à Natalie Portman :siffle:

Ouep. Y a t il une raison ou est-ce le hasard ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 29/12/2015 10:26

Elle ressemble à une jolie brune quoi ? :D

Naquoivi a écrit:Oui c'est vrai, tu as raison il ne pouvait que basculer du côté obscur puisque pour le conseil Jedi le coté obscur avait été vaincu ...

Au fait je viens de découvrir que le maître de Dark Sidious = Dark PLagueis ressemble étrangement au grand snorky sur la couverture du livre de james luceno chez pocket... Et sur le net je vois plusieurs référence à ce fait.

Beaucoup de références à ça, dont le thème musical utilisé dans la prélogie comme je le disais également plus haut. Après c'est peut être un hasard mais bon... possible !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 29/12/2015 10:53

HamKero a écrit:Pas d'avis tranché sur ce film avant d'avoir vu la totale.

Suite à cette remarque pertinente, je revois mon avis sur le VII, et je mets un joker. Parce que la première fois que j'ai vu A New Hope, je me suis endormie devant, tellement c'était mal joué, tiré par les cheveux, et mal réalisé. Comme le VII quoi :D.

Puis j'ai vu Empire Strikes Back, que j'ai adoré, et donc j'ai retenté le IV, avec succès. Puis j'ai revu le V, puis le VI (Ewok - bon en fait il est pas bon, mais y'a des Ewoks, trop mignons). Et même le IV, maintenant, je l'aime bien. Parce qu'il fait partie d'un tout (IV - V - VI).

Par contre, les I, II et III, je ne les aime toujours pas. Trop de faux raccords entre les 2 trilogies. D'incohérences.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 29/12/2015 10:56

pour moi, Rey n'est pas la fille de Luke, mais de Solo et Leia, la soeur de Ren quoi. Dans ses visions, on la voit qui est séparée étant gamine, et c'est pour ça qu'elle veut rester sur sa planète de sable à attendre le retour des siens. Je sais plus qui lui dit que plus personne ne reviendra pour elle, sauf un, elle répond Luke, mais en fait elle doit se gourer et ça doit être son frère (jumeau ?).
Plusieurs indices dans le film ("le père qu'elle n'a pas eu en Han Solo") le laissent penser. Par exemple ils ont peut-être été séparés suite au basculement du côté obscur de son frère, pour la protéger. Reste à expliquer comment Solo n'était pas au courant de l'existence de sa fille (s'est barré avant sa naissance, sans savoir que Léia était enceinte ?).

Je maintient donc que c'est la fille de Solo et soeur de Ren.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 29/12/2015 11:13

Adam.B a écrit:
Naquoivi a écrit:Au fait je viens de découvrir que le maître de Dark Sidious = Dark PLagueis ressemble étrangement au grand snorky sur la couverture du livre de james luceno chez pocket... Et sur le net je vois plusieurs référence à ce fait.

Beaucoup de références à ça, dont le thème musical utilisé dans la prélogie comme je le disais également plus haut. Après c'est peut être un hasard mais bon... possible !

Tu parles de la musique du théâtre dans l'Épisode III ?

EDIT : Ah oui effectivement il y a un air... ;)

Dernière édition par Aigle Solitaire le 29/12/2015 11:33, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 29/12/2015 11:32

satanpetitcoeur a écrit:pour moi, Rey n'est pas la fille de Luke, mais de Solo et Leia, la soeur de Ren quoi. Dans ses visions, on la voit qui est séparée étant gamine, et c'est pour ça qu'elle veut rester sur sa planète de sable à attendre le retour des siens. Je sais plus qui lui dit que plus personne ne reviendra pour elle, sauf un, elle répond Luke, mais en fait elle doit se gourer et ça doit être son frère (jumeau ?).
Plusieurs indices dans le film ("le père qu'elle n'a pas eu en Han Solo") le laissent penser. Par exemple ils ont peut-être été séparés suite au basculement du côté obscur de son frère, pour la protéger. Reste à expliquer comment Solo n'était pas au courant de l'existence de sa fille (s'est barré avant sa naissance, sans savoir que Léia était enceinte ?).

ça se tient aussi !

Oui oui
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/12/2015 11:34

Adam.B a écrit:

Oui oui

Ah bin j'ai fait la vérification en même temps. :D Voir ci-dessus. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 29/12/2015 11:41

J'allais justement édit mon message pour te mettre le lien de cette vidéo :D

Que Snoke soit Plaeguis présenterait l'avantage de ne pas sortir de nulle part un méga bad guy, de lier toutes les trilogies et d'expliquer le basculement de Kylo du côté obscure pour faire comme grand papa auprès du maitre du type qui avait fait basculer ledit grand papa du côté obscure (putain ça devient compliqué).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/12/2015 12:19

En effet, ça maintiendrait une certaine cohérence, au moins sur ce plan-là. :D

Adam.B a écrit:(putain ça devient compliqué).

Surtout si on ajoute que le type qui avait fait basculer grand-papa est probablement une sorte d'arrière-grand-papa... [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 29/12/2015 12:32

Si c'est le cas tu m'as perdu là :D C'est une théorie répandue ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 29/12/2015 13:23

Je reviens sur la prophétie sur l'elu qui doit apporter l'équilibre à la Force.
Le conseil Jedi et Obi Wan pense qu'il s'agit d'Anakin, mais rien ne le prouve :nononon:
On est donc pas à l'abri de la voir ressortir, celle la ou une autre...

Et si Anakin est vraiment l'élu (comme je le pense), on peut considérer qu'il a accompli la prophétie en détruisant le "surplus" de Jedis.
- Avant son passage du côté obscur, des milliers de Jedis pour 1 ou 2 Siths
- Après, 2 contre 2 (l'Empereur et Vador contre Yoda et Obi Wan).
C'est un version possible de la prophétie, autant de lumière que d'obscurité dans la Force.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 29/12/2015 13:38

Adam.B a écrit:Si c'est le cas tu m'as perdu là :D C'est une théorie répandue ?

J'ai regardé sur le net, en fait oui mais moins que je le pensais :D (même s'il y a l'air d'avoir pas mal de fans qui se posent la question, on s'en rend bien compte quand on tape sur Google "palpatine père d'anakin"). J'avais lu il y a quelques années une théorie très intéressante comme quoi Sidious serait le père d'Anakin (je n'ai pas retrouvé le lien exact), mais en fait il semblerait que s'il devait y en avoir un ce serait plutôt Plagueis :

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Sheev_Palpatine

Certains fans pensent que Dark Plagueis est le père d'Anakin Skywalker au vu de son pouvoir quasi divin et qu'il aurait choisi Shmi comme mère porteuse pour l'Élu de la prophétie.

Bon après je t'avoue que j'ai pas poussé bien plus loin non plus dans toutes ces théories. ;)
Aigle Solitaire

Messagede foxie5464 » 29/12/2015 13:41

satanpetitcoeur a écrit:pour moi, Rey n'est pas la fille de Luke, mais de Solo et Leia, la soeur de Ren quoi. Dans ses visions, on la voit qui est séparée étant gamine, et c'est pour ça qu'elle veut rester sur sa planète de sable à attendre le retour des siens. Je sais plus qui lui dit que plus personne ne reviendra pour elle, sauf un, elle répond Luke, mais en fait elle doit se gourer et ça doit être son frère (jumeau ?).

personne n'a encore dit qu'ils sont tous cul et chemise et consanguins dans ce vaudeville spatio-temporel de l'hyper espace de la galaxie du fin fond de l'espace temps ? :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro