Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede FrancoisG » 03/01/2016 22:36

Message précédent :
C'est plutôt pas mal, j'ai bien aimé. En tout cas mieux que Les Pictes.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede sir vladimir » 04/01/2016 09:24

bon ça se regarde ce VII, maintenant ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est du star wars et on passe un bon moment.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 04/01/2016 09:58

Je l'ai revu ce week-end pour y amener ma soeur et mon père qui ne l'avait pas encore vu. Encore un bon moment ! Et ils ont apprécié également (mon père en tant que vieux demi-fan et ma soeur en tant que novice de l'univers).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 04/01/2016 10:06

Bon divertissement!
Mais Star Wars version Disney c'est bien edulcoré!

les "méchants" qui n'arrivent pas à shooter un seul "gentil"... cela me rappelle ces bons films où les méchants nazis à 50 avec des chars n'arrivent pas à buter de gentils english au nombre de 4 ou 5
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 04/01/2016 10:11

FrancoisG a écrit:C'est plutôt pas mal, j'ai bien aimé. En tout cas mieux que Les Pictes.

On refait le coup de la carbonite dans le VII ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/01/2016 10:29

Phorelib a écrit:Bon divertissement!

les "méchants" qui n'arrivent pas à shooter un seul "gentil"... cela me rappelle ces bons films où les méchants nazis à 50 avec des chars n'arrivent pas à buter de gentils english au nombre de 4 ou 5

Alors là je dis non, niveau stormtroopers incapables de quoi que ce soit, je les ai même trouvé mieux que dans les vieux films !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 10:31

rahoul a écrit:On refait le coup de la carbonite dans le VII ?

:D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 10:33

Phorelib a écrit:Mais Star Wars version Disney c'est bien edulcoré!

Bouuh, méchant Disney qui fait rien que penser aux futures peluches pour les enfants :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 04/01/2016 12:16

Bon, enfin vu

Ben je dois dire que je suis déçu, déçu. Le film est plein d’incohérences et aberrations. D'abord les blaster laser ben ça existe pas, les sabres lasers non plus. Le bruit dans l'espace n'en parlons pas pas plus que la capacité d'un vaisseau spatial de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Quand aux "pouvoirs" de ceux qui maitrises la force, ahahah messieurs, un peu de sérieux tout de même. liste non exhaustive que je pourrais poursuivre ad libitum....

bref, j'ai adoré
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/01/2016 12:30

Mon gag préféré étant ça:

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Igalma » 04/01/2016 13:56

sinon, quitte à refaire un épisode 4...

Et si Luke avait raté son tir...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/01/2016 14:02

vu SW VII comme tout le monde.
je vais pas revenir sur les acteur ou le scenario, j'ai bien aimé, mais ce n'est que du fan service et de la présentation des personnages, la véritable aventure ne commencera qu'au VIII. Le VII est donc une bonne intro, mais ce n'est que ça, une intro, et j'en attendais beaucoup plus.

sur mes spéculations :
- A) ça semble tellement évident que Rey est la fille de Luke que je me dis que ça ne doit pas être ça (m'enfin vous me direz, depuis le début du film on se doute que Kylo Ren est le fils de Han/Leia, donc la "révélation" tombe totalement à plat). Du coup, j'ai plusieurs option alternatives (même si la filiation avec Luke reste la plus probable vu l'imagination limitée dont font preuve les scénaristes) :
-- A-1) fille de Han/Solo. La seule raison pour laquelle elle ne le sait pas et que ses parents ne l'aient pas reconnue serait qu'elle ai été sauvée de l'école de jedi par Kylo Ren quand il a nettoyé (ils ont 10 ans d'ecart, donc elle devait deja avoir commencé sa formation), et qu'il lui ai effacé la mémoire et largué au fin fond de la galaxie pour la préserver (la gueule du grand frere bienveillant ....). Mais bon ca reste quand même chelou que pas à un seul moment au cours du film Han ou Leia n'évoquent même vaguement un second enfant.
-- A-2) Rey est la véritable élue de la prophétie et non Anakin, création de Darth Plagueis , et du coup Snoke est bien Plagueis. Et donc Rey va donc bien pouvoir foutre sa branlée au côté obscure, alors qu'Anakin avait simplement mis le côté obscure au niveau du côté lumineux.
- B) Kylo Ren : il repassera gentil (ou du moins grisâtre) fin de l'épisode VIII début du IX. Ils ne vont pas faire le coup du Darth Vador qui retourne sa veste au dernier moment juste pour mourir dans la foulée. Je pense que les motivation de Kylo Ren seront expliquées dans le VIII, et qu'a mon avis, il cache beaucoup de choses et ça m'étonnerai qu'il soit aussi méchant ni aussi caractériel qu'on le voit dans le VII (cf A-2).
- C) Luke : s'il a passé 30 ans à se toucher sur une ile deserte sans rien faire, c'est quand même un gros branleur donc il a pu au choix :
-- 1) Fonder une école Jedi cachée, mais le problème viendrait de comment il recrute les gamins (peut etre en leur envoyant des visions de là ou il est, comme pour Rey)
-- 2) Travailler ses pouvoirs, mais du coup je vois pas ce qu'il aurait pu gagner en 30 ans que Yoda n'aurait pas développé en 900 ans ... Mais bon, la cohérence des pouvoirs n'est pas non plus le fort de cette saga.
- D) Finn : j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas en faire le fils/petit fils d'un autre personnage (Windu, Lando,...) parce que ça commence a bien faire d'avoir des 'fils et filles de" dans tous les sens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/01/2016 14:56

La réponse D, toujours la fameuse réponse D...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 04/01/2016 15:45

Sais pas, les forces d'intervention spéciales ont bien tiré plus de 5000 munitions sur l'appartement de St Denis lors de l'attaque après les attentats de Paris, qui a été complètement dévasté et aucune n'a touché les assiégés. Alors à côté, les 50 coups de star wars, c'est pipeau... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 04/01/2016 16:23

FrancoisG a écrit:La réponse D, toujours la fameuse réponse D...

ha merde, j'ai oublié Obi-wan Kenobi ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/01/2016 16:51

C'est le genre de commentaire qui m'énerve, car complétement dénué de sens critique.
La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars produits à ce jours. On avait déjà vu des massacres, notamment une planète explosé, mais toujours de très loin avec une réalisation impersonnel. Dans cette scène d'intro on a un massacre filmé de près avec en point d'orgue une exécution de masse ! Disney n'a rien édulcoré.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Igalma » 04/01/2016 17:12

Anianka a écrit:- A) ça semble tellement évident que Rey est la fille de Luke que je me dis que ça ne doit pas être ça (m'enfin vous me direz, depuis le début du film on se doute que Kylo Ren est le fils de Han/Leia, donc la "révélation" tombe totalement à plat). Du coup, j'ai plusieurs option alternatives (même si la filiation avec Luke reste la plus probable vu l'imagination limitée dont font preuve les scénaristes) :

Je pencherai là dessus, ce qui serait cohérent avec la saga familiale des Skywalker.
Anianka a écrit:-- A-1) fille de Han/Solo. La seule raison pour laquelle elle ne le sait pas et que ses parents ne l'aient pas reconnue serait qu'elle ai été sauvée de l'école de jedi par Kylo Ren quand il a nettoyé (ils ont 10 ans d'ecart, donc elle devait deja avoir commencé sa formation), et qu'il lui ai effacé la mémoire et largué au fin fond de la galaxie pour la préserver (la gueule du grand frere bienveillant ....). Mais bon ca reste quand même chelou que pas à un seul moment au cours du film Han ou Leia n'évoquent même vaguement un second enfant.

J'y ai pensé lorsque j'ai vu Leia se jeter dessus à la fin du film. Puis je trouve ça trop capillo-tracté et puis là, ce serait vraiment le plagiat des jumeaux encore séparés à la naissance. Déjà que j'ai trouvé ça foireux dans l'épisode III ( Padmé n'a passé aucun examen de grossesse? même pas un coup de stéthoscope?)...
Anianka a écrit:-- A-2) Rey est la véritable élue de la prophétie et non Anakin, création de Darth Plagueis , et du coup Snoke est bien Plagueis. Et donc Rey va donc bien pouvoir foutre sa branlée au côté obscure, alors qu'Anakin avait simplement mis le côté obscure au niveau du côté lumineux.

Rhaaaa pas le scénario moisi de la prélogie... Remarque, vu qu'on fait dans le copier-coller, ça risque d'être ça...
Anianka a écrit:- B) Kylo Ren : il repassera gentil (ou du moins grisâtre) fin de l'épisode VIII début du IX. Ils ne vont pas faire le coup du Darth Vador qui retourne sa veste au dernier moment juste pour mourir dans la foulée. Je pense que les motivation de Kylo Ren seront expliquées dans le VIII, et qu'a mon avis, il cache beaucoup de choses et ça m'étonnerai qu'il soit aussi méchant ni aussi caractériel qu'on le voit dans le VII (cf A-2).

A mon avis, Kylo va redevenir gentil, c'est cousu de fil blanc, ce qui gâche le personnage. Je trouvais justement ironique que le fils de Leia la donneuse de leçons et Solo le roi des plans foireux devienne le méchant de l'épisode 7, comme un gros crachat dans la face de ses parents, le plus bel échec de l'idéal des rebelles (vous ai-je dis que moi, je joue côté Empire? :twisted: ). J'ai trouvé d'autant plus grisant qu'il tue Solo et encore, c'est le personnage que je trouve le plus sympa parmi les "gentils", justement à cause de son côté je m'en foutiste.
Anianka a écrit:- C) Luke : s'il a passé 30 ans à se toucher sur une ile deserte sans rien faire, c'est quand même un gros branleur donc il a pu au choix :

En cela, n'oublions pas que Luke suit l'admirable exemple de Ben Kenobi qui s'est touché 20 ans dans un désert et de Yoda qui s'est touché 20 ans dans un marais, alors que la galaxie sombrait du côté obscur que les Jedis se faisaient exterminer. Non non, nous on reste planqués 20 ans et on attend que des bébés grandissent, des fois qu'ils seraient super puissant et qu'ils viendraient nous sauver, ce que nous, plus puissants maîtres de l'Ordre Jedi on est pas foutus de faire.
Bon d'un autre côté, messieurs "Je sens la Force" se sont tenus à côté de Palpatoche sans avoir détecté quoi que ce soit, même pas la moindre sensibilité.

Moi je pense que Finn est le fils de Jar-Jar :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/01/2016 17:15

l'épisode VII est le seul qui personnalise les Stormtrooper et donne une vrai psychologie à un méchant, Kylo Ren, qui fait autre chose que juste être méchant pour être méchant, donc je le trouve très réussit.
mais bon c'est vrai que les maîtres Jedi, depuis le début de la saga, quand ça se barre en sucette, ils se planquent et attendent qu'un mec se présente à eux pour être leur élève, donc Luke est dans la plus parfaite tradition Jedi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Putatif » 04/01/2016 17:18

Igalma a écrit:l'admirable exemple de Ben Kenobi qui s'est touché 20 ans dans un désert

Certains pensent qu'il a fait un peu plus que ça
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2016 17:18

toque a écrit:...............................
La scène d'intro de ce star wars et de loin la plus dur de tous les films de l'univers star wars produits à ce jours. On avait déjà vu des massacres, notamment une planète explosé, mais toujours de très loin avec une réalisation impersonnel. Dans cette scène d'intro on a un massacre filmé de près avec en point d'orgue une exécution de masse ! Disney n'a rien édulcoré.

Aucun réalisme traumatisant, en réalité, dans ces scènes de massacre. Pas de sang, du plastique déglingué tout au plus.
Le sang n'apparaît, fugitivement comme élément incongru et surprenant, qu'avec l'épisode du début. Et ce sang est exposé comme un corps étranger, il fait tâche dans l'harmonie chromatique et artificielle ambiante. Les chairs sont enfermées dans des carapaces d'insectes, cachez cette fragilité trop humaine que mes actionnaires ne sauraient voir, a du proférer la production Disney, en songeant au cash-flow espéré auprès des chères têtes blondes, le coeur de cible.
Des corps démembrés par une explosion (comme dans la scène d'Omaha beach de Spielberg) sont aux antipodes de ces massacres cleans, aseptisés, dysneiens, quoi !

Houla, je m'énerve là, ça doit être la neige annoncée pour cette nuit dans mes montagnes. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Igalma » 04/01/2016 17:21

Putatif a écrit:
Igalma a écrit:l'admirable exemple de Ben Kenobi qui s'est touché 20 ans dans un désert

Certains pensent qu'il a fait un peu plus que ça

:shock:
Rhooooooo, alors ça, je suis shoking!
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro