Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede Mr Degryse » 23/12/2015 17:41

Message précédent :
Chez Lucas, qu'ils soient Sith ou jedi, les créatures ont a un rapport à la Force emprunt d'un profond recueillement, d'une profonde maîtrise de soi, et deuxième chose, ce rapport se construit progressivement puisque la Force se laisse approcher petit à petit au terme d'un apprentissage éprouvant.

Toi, tu as oublié les midi chloriens.

Il faut surtout voir le film comme une critique du fan service et du geekisme. Kylo Ren est un gros teubé qui admire Dark vador au point de faire du fan service et de se déguiser comme lui. Il n'a aucune personnalité propre et ne fait que copier l'idée qu'il se fait de son idole.

Quand on y réfléchit, c'est un coup de pied au cul de tous les fans de star wars.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mnao » 23/12/2015 17:42

LeJoker a écrit:
mnao a écrit:On peut apprécier un film, passer un bon moment sans pour autant que ce soit une tuerie.
Heureusement sinon il n'y aurait pas grand choix.

Enfin les gens quasi unanimement considèrent ce film comme une tuerie. Alors que bon...Ce n'est quand même pas compliqué de trouver un scénario qui tienne la route en reprenant les fondamentaux de l'univers SW!

Prenons le dernier SW. Rien q'un point: le rapport des êtres à la Force.
Chez Lucas, qu'ils soient Sith ou jedi, les créatures ont a un rapport à la Force emprunt d'un profond recueillement, d'une profonde maîtrise de soi, et deuxième chose, ce rapport se construit progressivement puisque la Force se laisse approcher petit à petit au terme d'un apprentissage éprouvant.

On a quoi là avec Disney ?
Un méchant, pas Sith(pourquoi pas) qui dès qu'il est en colère pète un câble comme un gamin et fracasse tout, qui ne maîtrise pas la force (obscure ou pas) puisqu'il se fait tirer dessus à longue distance par une noob sans sentir le coup venir, qui craque à moitié face à papa, et qui n'arrive pas à se défaire, en duel à l'épée, d'un ancien stormtrooper videur de poubelle...
Enfin un fille "de", qui maîtrise la force "comme ça" en sautant tout le cursus.

Franchement...

J'avoue que je me suis aussi posé ces questions.

C'est pas chewbacca qui lui tire dessus plutôt avec son arbalète ?
c'est pour ça qu'ensuite il a du mal à combattre car bien blessé non?

Puis le videur de poubelle est tout de même un combattant puisqu'il ferait parti du premier raid que l'on voit au début du film.

Concernant la fille elle maitrise sans vraiment maitriser on peut pas dire que l'apprentissage de luc a duré une éternité non plus, mis à part sauter partout dans la jungle et soulever des cailloux ...

Du reste on voit une grande différence dans les combats entre les I II III et IV V VI où pour les premiers ils sautaient partout :lol:

Après on peut pas dire que le film soit pourri pour autant ... ni même un chef d'oeuvre : on est quand même bien en deca de l'empire contre attaque qui reste d'après moi le meilleur de la saga.

Après la destruction du 3eme "étoile de la mort" m'a un peu saoulé mais en y refléchissant que ce nouvel ordre imite les projets de l'empire n'ai peut être pas absurde pour un premier épisode . Après faut pas que cela se poursuive ... j'espère bien qu'il y est vraiment du neuf dans le prochain épisode ;)

Bref un peu déçu mais aussi content de retrouver cet univers qui faut ressortir un peu de nostalgie
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 23/12/2015 18:06

Mr Degryse a écrit:

Toi, tu as oublié les midi chloriens.

Il faut surtout voir le film comme une critique du fan service et du geekisme. Kylo Ren est un gros teubé qui admire Dark vador au point de faire du fan service et de se déguiser comme lui. Il n'a aucune personnalité propre et ne fait que copier l'idée qu'il se fait de son idole.

Quand on y réfléchit, c'est un coup de pied au cul de tous les fans de star wars.

Même Anakin a besoin d'une formation. Et il se fait battre par son maître sur Mustafar par son maître qui n'a pas un taux aussi élevé que le sien.
Après, ta lecture du film est ingénieuse. Mais est-ce que le film a été fait dans cette intention ?

Bef, j'ai été déçu. J'aurais adoré avoir un truc bien tordu à la Sith dans le genre de ce que les scénaristes avaient élaboré concernant Starkiller (trop compliqué à expliquer en détails, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Galen_Marek), avec des soupçons ou de gros doutes vers la fin du film, voire pendant toute la trilogie jusqu'à la révélation et l'emboîtement final. :respect:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Divelord » 23/12/2015 20:33

LeJoker a écrit:Après, ta lecture du film est ingénieuse.

Je rêve ! Le Joker qui trouve ingénieux une idée qui n'est pas de lui ! :o

C'est la magie de Noël, les gars ! C'est beau :cry2:

:D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Igalma » 23/12/2015 21:25

LeJoker a écrit:
mnao a écrit:On peut apprécier un film, passer un bon moment sans pour autant que ce soit une tuerie.
Heureusement sinon il n'y aurait pas grand choix.

Enfin les gens quasi unanimement considèrent ce film comme une tuerie. Alors que bon...Ce n'est quand même pas compliqué de trouver un scénario qui tienne la route en reprenant les fondamentaux de l'univers SW!

Globalement, j'ai apprécié.
Parce que si je trouve que les scénarios sont merdiques ( je suis pro-Empire :D ), je trouve que l'univers est sacrément bien foutu et a un vrai potentiel de rêverie. Quoiqu'on en pense, c'est culte.
Je fais du JDR et ça fait partie des univers fastoches à mettre en place avec un potentiel infini de scénario. Bon le problème, c'est que ceux qui ont fait les films ont choisi de faire de la daube.

L'épisode VII bénéficie de l'effet de contraste. Tout le monde s'attendait au pire, on avait déjà touché le fond scénaristique avec I-II-III, la caution Disney laissait craindre le pire. Bah non, c'est pas désagréable.
J'avoue que je me suis régalée jusqu'à environ 30min de la fin.
J'ai eu une satisfaction mesquine de voir Solo dans la mouise, égal à lui même, de voir que le couple avait pas tenu (et ça c'est réaliste), que le méchant était le fils de Leia la bien-pensante, Luke absent(youpiiii), que les rebelles n'ont pas été foutu de faire leur fichu republique kivabien. Bref, l'univers post-apo est bien foutu. Dommage qu'il y ait ce final imbécile et ces accrocs dans la force.

Sinon, il y a l'UE avec notamment l'univers alternatif, où comment Leia dans l'épisode IV devient l'apprentie de Vador et réforme l'Empire de l'intérieur, et le JDR pour pondre des scénars sympas...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 23/12/2015 21:31

Je suis le seul à mettre les épisodes III et VI en favori !? :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 23/12/2015 21:39

TOMY35 a écrit:Je suis le seul à mettre les épisodes III et VI en favori !? :D

Bah si je ne l'ai pas dit moi-même, tu n'es pas forcément seul, mais tu as tort.

C'est pour Divelord. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TOMY35 » 23/12/2015 21:59

:D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Divelord » 24/12/2015 08:59

:lol:

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 25/12/2015 00:16

Igalma a écrit:
L'épisode VII bénéficie de l'effet de contraste. Tout le monde s'attendait au pire, on avait déjà touché le fond scénaristique avec I-II-III, la caution Disney laissait craindre le pire. Bah non, c'est pas désagréable.
J'avoue que je me suis régalée jusqu'à environ 30min de la fin.
.

-
C'est marrant j'en viens à regretter Lucas George, de son prénom, pour le coup. Meme les épisodes I-II-III sont pas aussi merdiques.
Franchement qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris dans le fait que les Jedi sont une caste de moines soldats liées au Pouvoir. Que La religion fait partie intégrante de la Galaxie, ce que dit Ben Kenobi.
Je dois etre vieux jeu mais ce Star Wars VII ne touche pas le fond, il recrée la bêtise Abyssale, c'est hallucinant.
Entre les anciens combattants pathétiques, les nouveaux Clownesques, cet espèce d'enculage de La Force par tous les orifices, dans ce qu'elle a d'essentielle dans cette Galaxie, meme Lucas n'avait pas osé et pourtant il avait bien des défauts le Lucas, mais il s'appliquait encore sur le coeur de qui faisait Star Wars.
C'est du meme acabit que la Merdasse de Jurrasic World, une daube sans nom qui ressemble à rien et dont je me fous. [:lega]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 25/12/2015 09:36

thyuig a écrit:Vu hier en famille et ça passe tout seul. Le film est dynamique, souvent drôle, multi-référencé (j'aimerais voir un film récent qui n'aligne pas les références, ça changerait), le casting est plutôt bon, le méchant sort de nulle part, il y a un background incroyable dans les objets, les décors, l'univers exploité qui donne envie d'y retourner, le nouveau robot "disneyen" est excellent.
Film très grand public et à mille lieues du plantage du Hobbit. Bref, dans sa catégorie, une futur référence.

Moi qui pensait que pour le VII ils s'étaient trompés et avaient repris le scénar du IV... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 25/12/2015 15:15

Que des redites d'après mes proches : ferrailleur cf I, planète de sable cf Tatooine (sauf que c'est même pas Tatooine), multi références au IV...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 25/12/2015 16:46

Je viens de découvrir une qualité indéniable à cet épisode.
un buffet de reveillon
des places assises au chaud
le gang des harpies qui s'apprête à squatter.
Le cousin qui lance "qui a vu l'épisode 7?" Et zou, bye bye les nuisibles!

Merci Starwars. :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 25/12/2015 23:36

Méchant risible --> Film raté

Bordel, même l'épisode I avait un méchant et un combat final qui déboitaient (avec la musique..)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/12/2015 23:39

Le méchant a l'air de plaire à pas mal de gens si j'en crois les retours Facebook.
Je le trouve raté, sans charisme, et mal exploité. Le seul truc qui aurait pû être sympa
[Révéler] Spoiler:
il a peur de sa part de lumière
est complètement bâclé et oublié 3 secondes après avoir été mentionné.

Ceci dit, je me demande encore qui est le pire : l'acteur de Ren, Carrie Fisher ou Mark Hamill :D.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 26/12/2015 10:14

kobaia a écrit:Ceci dit, je me demande encore qui est le pire : l'acteur de Ren, Carrie Fisher ou Mark Hamill :D.

Pour Mark Hamill, je ne peux pas dire, pas vu assez longtemps pour pouvoir juger :D

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Naquoivi » 26/12/2015 11:40

Étrange, la scène de fin m'a paru hyper longue pourtant :lol: surement parce qu'il ne s'y passe rien ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wamuu » 26/12/2015 12:23

Non mais le choc quand Ren a enlevé son casque ! Gros WTF !! Remets-le viiiiiiite !!

Trop tard...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 26/12/2015 13:22

Pi vous avez vu ses oreilles :o

Comment qu'il a fait pour les faire rentrer dans son casque ? :D

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 26/12/2015 13:28

wamuu a écrit:Non mais le choc quand Ren a enlevé son casque ! Gros WTF !! Remets-le viiiiiiite !!

Trop tard...

Un peu pareil que pour son grand père finalement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zanzibar » 26/12/2015 13:45

wamuu a écrit:Méchant risible --> Film raté

Bordel, même l'épisode I avait un méchant et un combat final qui déboitaient (avec la musique..)

-
Ce n'est aps qu'une question de méchant, c'est une question de contexte, la manière dont on met en place les enjeux au cours du récit dans un contexte précis pour avoir 2 ou 3 pics émotionnels en 2h15.
Ben Kenobi disait des choses vachement interessantes, du genre:" C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée.", ou "La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.", etc...
Les Jedis sont une caste de moines soldats, des chevaliers de la Table ronde de science Fiction ils sont inextricablements liés au Pouvoir ( Impérialisme ou République).
Là dejà l'épisode VII est foireux en terme de contexte, les personnages sont foireux car mal posés, l'ensemble est donc foireux et sonne creux.
J'en viens meme à regretter George Lucas, malgré ses dialogues moisies de la prélogie, Il était resté fidèle à son idée fondatrice, là c'est juste de la chiasse.
Scalp dirait un truc du genre:" C'est de La belle Merde" et il aurait raison. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro