LeJoker a écrit:mnao a écrit:On peut apprécier un film, passer un bon moment sans pour autant que ce soit une tuerie.
Heureusement sinon il n'y aurait pas grand choix.
Enfin les gens quasi unanimement considèrent ce film comme une tuerie. Alors que bon...Ce n'est quand même pas compliqué de trouver un scénario qui tienne la route en reprenant les fondamentaux de l'univers SW!
Globalement, j'ai apprécié.
Parce que si je trouve que les scénarios sont merdiques ( je suis pro-Empire
), je trouve que l'univers est sacrément bien foutu et a un vrai potentiel de rêverie. Quoiqu'on en pense, c'est culte.
Je fais du JDR et ça fait partie des univers fastoches à mettre en place avec un potentiel infini de scénario. Bon le problème, c'est que ceux qui ont fait les films ont choisi de faire de la daube.
L'épisode VII bénéficie de l'effet de contraste. Tout le monde s'attendait au pire, on avait déjà touché le fond scénaristique avec I-II-III, la caution Disney laissait craindre le pire. Bah non, c'est pas désagréable.
J'avoue que je me suis régalée jusqu'à environ 30min de la fin.
J'ai eu une satisfaction mesquine de voir Solo dans la mouise, égal à lui même, de voir que le couple avait pas tenu (et ça c'est réaliste), que le méchant était le fils de Leia la bien-pensante, Luke absent(youpiiii), que les rebelles n'ont pas été foutu de faire leur fichu republique kivabien. Bref, l'univers post-apo est bien foutu. Dommage qu'il y ait ce final imbécile et ces accrocs dans la force.
Sinon, il y a l'UE avec notamment l'univers alternatif, où comment Leia dans l'épisode IV devient l'apprentie de Vador et réforme l'Empire de l'intérieur, et le JDR pour pondre des scénars sympas...