Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede logan1973 » 22/12/2015 18:35

Message précédent :
vu les restrictions surf le travail des ados boutonneux à Hollywood ça leur coute moins cher de greffer des boutons à un gars de 30 balais. (Il me semble que le sujet des acteurs plus vieux que leur personnage est déjà arrivé sur le forum y a 4 ou 5 mois)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 22/12/2015 18:58

nexus4 a écrit:
logan1973 a écrit:Adam Driver il joue dans Girls. Et dans Inside Llewyn Davies des frères Cohen (en plus sans le masque il a un peu la voix de Richmond dans IT Crowd.)

Mais comment ils ont réussi à transformer un mec de 30 balais en ado boutonneux ? :roll:
Ou alors il a une mauvaise peau comme dirait Poelvoord.

Bah, il a peut-être eu ses règles au moment du tournage :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 22/12/2015 19:03

Sinon, dans la catégorie deux papas, Gollum et Voldemor se sont accouplés et ont eu un fils...

[Révéler] Spoiler:
Le grand Snorky!!!!
...
[:bdgest]

Sérieux, ce nom...
et cette tronche...
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi un méchant, c'est moche? ça aurait été plus marrant avec un über-beau-gosse
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mademoiselle91 » 22/12/2015 19:53

[Révéler] Spoiler:
(Mais où sont-ils allés chercher cet acteur ?) [:bdgest]

Haha bonne question... :-D

J'appelle pas ça du vrai SW. C'est tout. C'est bien cool de créer une nouvelle trilogie (qui parle en particulier de l'origine des JEDI) mais Georges Lucas aurait du LUI MEME faire le film car je ne reconnais pas sa manière de tourner dans J.Abrams, on dirait de l'amateur.
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede Divelord » 22/12/2015 20:27

Igalma a écrit:Sinon, dans la catégorie deux papas, Gollum et Voldemor se sont accouplés et ont eu un fils...

[Révéler] Spoiler:
Le grand Snorky!!!!
...
[:bdgest]

[:flocon:2] J'ai pensé exactement la même chose, j'ai été obligé de me retenir d'un fou rire dans la salle
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 22/12/2015 20:31

The Maze Echo a écrit:
Divelord a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me :grrrr: :
[Révéler] Spoiler:
Putain, pourquoi tuer Han Solo bordel ? C'était mon perso préféré :Violence:

Disney avait trop peur que, vu son âge, il ne tienne pas jusqu'au IX ? [:bdgest]

Parce que
[Révéler] Spoiler:
Han aurait encore volé la vedette aux autres acteurs.

C'est vrai que lui, question présence, il décrire l'écran !

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 22/12/2015 20:33

xof 24 a écrit:Pour Solo, l'acteur en rêvait de cette fin... JJ lui à offerte.

:ok: Merci pour l'info.
Très déçu que Han quitte le navire mais cette raison me convient bien ;)

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 23/12/2015 06:08

Sachant que le meilleur (le V) n'a pas été tourné par Lucas, et que ce dernier se définit comme un amateur... [:kusanagui:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 23/12/2015 06:16

Vu hier en famille et ça passe tout seul. Le film est dynamique, souvent drôle, multi-référencé (j'aimerais voir un film récent qui n'aligne pas les références, ça changerait), le casting est plutôt bon, le méchant sort de nulle part, il y a un background incroyable dans les objets, les décors, l'univers exploité qui donne envie d'y retourner, le nouveau robot "disneyen" est excellent.
Film très grand public et à mille lieues du plantage du Hobbit. Bref, dans sa catégorie, une futur référence.
thyuig
Barde
Barde

Messagede TOMY35 » 23/12/2015 08:09

Divelord a écrit:
The Maze Echo a écrit:
Divelord a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me :grrrr: :
[Révéler] Spoiler:
Putain, pourquoi tuer Han Solo bordel ? C'était mon perso préféré :Violence:

Disney avait trop peur que, vu son âge, il ne tienne pas jusqu'au IX ? [:bdgest]

Parce que
[Révéler] Spoiler:
Han aurait encore volé la vedette aux autres acteurs.

C'est vrai que lui, question présence, il décrire l'écran !

Vu qu'il a coûté 25 millions de dollars pour sa prestation le film et qu'il n'a plus forcément envie de tourner dans un Star Wars, la meilleure solution a été trouvée !!! Et puis comme la dit J.J " il fallait trouver un événement fort pour lancer la nouvelle trilogie et Kylo Ren " donc ....

Par contre j'ai trouvé ridicule les deux nouveaux personnages, Finn et Rey , la maîtrise en deux temps trois mouvements de la force par cette dernière et bon sang Carrie Fisher elle a fait quoi durant 20 ans !? Une cure de Whisky et de clopes ? Elle ressemble à une grand mère ménopause ( chose qu'elle est c'est clair, mais avec le maquillage tout de même. .. ) elle a pas 60 ans et en paraît 70 large, c'est fort tout de même pour une actrice !!!!

Vivement que Luc prenne pied dans l'histoire !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 23/12/2015 09:12

Ca y est, c'est bon, plus de brouzoufs ramassés que Jurassic World, record battu pour SW7.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 12:44

Succès du dernier Jurassic Park, succès du dernier SW...

Au niveau du goût et de l'exigence du spectateur, j'ai la nette impression qu'on est quand même dans une phase avancée d'effondrement intellectuel et plus généralement mental. Cela doit avoir un rapport avec le recul de la lecture. Moins de connaissances, donc moins de points de repères pour comparer, donc plus grande facilité pour se satisfaire de tout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TOMY35 » 23/12/2015 13:17

Vivement le prochain tout de même avec pas trop de Finn et Rey SVP :-D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede mnao » 23/12/2015 16:40

LeJoker a écrit:Succès du dernier Jurassic Park, succès du dernier SW...

Au niveau du goût et de l'exigence du spectateur, j'ai la nette impression qu'on est quand même dans une phase avancée d'effondrement intellectuel et plus généralement mental. Cela doit avoir un rapport avec le recul de la lecture. Moins de connaissances, donc moins de points de repères pour comparer, donc plus grande facilité pour se satisfaire de tout.

On peut apprécier un film, passer un bon moment sans pour autant que ce soit une tuerie.
Heureusement sinon il n'y aurait pas grand choix.

Le recul de la lecture? J'ai pas l'impression que la vente de livres est en train de s'écrouler...
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 23/12/2015 16:57

TOMY35 a écrit:Vu qu'il a coûté 25 millions de dollars pour sa prestation le film et qu'il n'a plus forcément envie de tourner dans un Star Wars, la meilleure solution a été trouvée !!! Et puis comme la dit J.J " il fallait trouver un événement fort pour lancer la nouvelle trilogie et Kylo Ren " donc ....

Il a eu la fin qu'il avait évitée de justesse dans Blade Runner. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 23/12/2015 17:05

Au niveau du goût et de l'exigence du spectateur, j'ai la nette impression qu'on est quand même dans une phase avancée d'effondrement intellectuel et plus généralement mental.

Pas sûr que les blockbusters du passé étaient réellement meilleurs que ceux de maintenant.

Un bon gros péplum qui tache. Un film catastrophe, etc. Sur la quantité de westerns, il y en a des touts pourris, etc.

Après l'offre de diversité est peut être moins importante qu'avant. Mais pas sûr. parce que' avant pour voir un film coréen, philippins, thailandais etc, il fallait se lever tôt le matin.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 17:16

mnao a écrit:On peut apprécier un film, passer un bon moment sans pour autant que ce soit une tuerie.
Heureusement sinon il n'y aurait pas grand choix.

Enfin les gens quasi unanimement considèrent ce film comme une tuerie. Alors que bon...Ce n'est quand même pas compliqué de trouver un scénario qui tienne la route en reprenant les fondamentaux de l'univers SW!

Prenons le dernier SW. Rien q'un point: le rapport des êtres à la Force.
Chez Lucas, qu'ils soient Sith ou jedi, les créatures ont a un rapport à la Force emprunt d'un profond recueillement, d'une profonde maîtrise de soi, et deuxième chose, ce rapport se construit progressivement puisque la Force se laisse approcher petit à petit au terme d'un apprentissage éprouvant.

On a quoi là avec Disney ?
Un méchant, pas Sith(pourquoi pas) qui dès qu'il est en colère pète un câble comme un gamin et fracasse tout, qui ne maîtrise pas la force (obscure ou pas) puisqu'il se fait tirer dessus à longue distance par une noob sans sentir le coup venir, qui craque à moitié face à papa, et qui n'arrive pas à se défaire, en duel à l'épée, d'un ancien stormtrooper videur de poubelle...
Enfin un fille "de", qui maîtrise la force "comme ça" en sautant tout le cursus.

Franchement...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 23/12/2015 17:30

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... =EPR-5012-[20151223_52_edi_lexpress_cinema_6details_film_pourri_567ac5a0d27eadbe6e7b23c6_001DTK]-20151223-[star_wars_7_12_5488152_jpg_003KO4Y]-[RB2D106H0014UIXY]-20151223040400#PMID=amVhbi1tYXJjLnJvdWVAbGFwb3N0ZS5uZXQ=
Dernière édition par darkbreizh le 23/12/2015 17:32, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 23/12/2015 17:31

Après avoir digérer ce navet d'épisode VII, je vois poindre au loin un espoir pour l'épisode VIII car après tout, vu le néant absolu de ce scénario, tout est possible pour les épisodes futurs. Après tout l'épisode VII est basé sur la recherche de Luke, bon ben ils l'ont trouvé, ouais et alors ?? Et maintenant on fait quoi ?? Bon ben voilà tout est possible faudra juste oublier qu'il existe un épisode VII :D

Allez courage Rian Johnson que la force soit avec toi :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 23/12/2015 17:34

darkbreizh a écrit:http://www.lexpress.fr/culture/cinema/star-wars-7-six-details-qui-pourrissent-un-film-reussi_1748068.html?PMSRC_CAMPAIGN=20151223_52_edi_lexpress-cinema-6details-film-pourri_567ac5a0d27eadbe6e7b23c6&xtor=EPR-5012-[20151223_52_edi_lexpress_cinema_6details_film_pourri_567ac5a0d27eadbe6e7b23c6_001DTK]-20151223-[star_wars_7_12_5488152_jpg_003KO4Y]-[RB2D106H0014UIXY]-20151223040400#PMID=amVhbi1tYXJjLnJvdWVAbGFwb3N0ZS5uZXQ=

On peut être facielment d'accord ou entendre tous les points développés. Mais pour moi ils ne "pourrissent" pas le film, ça le rend juste un peu moins bon à chaque fois. En tous cas j'ai été capable de passer au dessus de ces détails justement pour apprécier.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/12/2015 17:41

Chez Lucas, qu'ils soient Sith ou jedi, les créatures ont a un rapport à la Force emprunt d'un profond recueillement, d'une profonde maîtrise de soi, et deuxième chose, ce rapport se construit progressivement puisque la Force se laisse approcher petit à petit au terme d'un apprentissage éprouvant.

Toi, tu as oublié les midi chloriens.

Il faut surtout voir le film comme une critique du fan service et du geekisme. Kylo Ren est un gros teubé qui admire Dark vador au point de faire du fan service et de se déguiser comme lui. Il n'a aucune personnalité propre et ne fait que copier l'idée qu'il se fait de son idole.

Quand on y réfléchit, c'est un coup de pied au cul de tous les fans de star wars.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro