Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede crepp » 22/12/2015 12:00

Message précédent :
Bon assez déçu dans l'ensemble pour son coté trop proche du IV par contre j'ai été agréablement surpris par Daisy Ridley qui dans son jeu d'acteur est au dessus de tous (mais vraiment au dessus).

[Révéler] Spoiler:
quand elle résiste à l'interrogatoire, elle est 1000 fois plus convaincante que "la chose" en face d'elle :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 22/12/2015 12:00

Je pense que sans être un fan hardcore de la franchise, on peut trouver ce nouveau film médiocre voire carrément mauvais.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Igalma » 22/12/2015 13:07

J'ai passé un bon moment, sauf les 30 minutes après la fin.

[Révéler] Spoiler:
Le seul truc que j'ai trouvé cool, c'est la mort de Solo.
Sinon, déjà que BOUM l'étoile noire, je trouve ça total débile dans IV et VI, mais là, ça frise la gogolitude. Ouais on s'est déjà fait pété deux stations et pis là, on refait un truc tellement fragile et tellement mal protégé que 4 connards peuvent l'exploser de l'intérieur tandis que 13 chasseurs de merde suffisent à bloquer l'espace aèrien.
Et mention spéciale à Leïa - j'évacue pas, je reste plantée là à attendre un miracle-. Mais bon, jamais 2 sans 3.

Non, là sérieux, le scénariste, il a picolé à mort. Qu'à la rigueur on endommage le joujou pour l'empêcher de pulvériser Leia, ok. ça laisse le côté "menace" intact. Mais là, on se colle une menace XXL qui se dégonfle comme un soufflet, ça ressemble plus à un résumé journalistique des régionales qu'à un vrai scénario. Surtout quand tu sais qu'il y a deux films derrière.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/12/2015 14:05

J'ai un sentiment contradictoire à propos du film. En même temps, je me dis que j'aurais adoré voir le film avec des yeux neufs sans rien connaitre des trilogies précédentes. Je n'aurais pas été gêné par cette constante impression de reboot synthèse des épisodes 4,5 et 6. Je pense alors que j'aurais kiffé à fond.

A contrario, ce qui m'a le plus plu dans le film ne peut être apprécié que si on a vu les films précédents. Ainsi tout le plaisir de revoir Han Solo (
[Révéler] Spoiler:
et sa terrible fin

) et le plan final (
[Révéler] Spoiler:
l'apparition de Like en mode Kenobi

) n'ont pas la même portée sans l'aspect nostalgique.

Aspects positifs :

- Le personnage de Finn et son interprète
- Le personnage de Rey et son interprète
- Solo
- L'esthétique générale ( jamais tock) et la réalisation
- La scène du faucon millénium

Aspects négatifs :

- Je trouve le perso de Kylo ren foiré. L'impression de voir un ado attardé en rébellion contre les figures parentales et en crises d'ado (
[Révéler] Spoiler:
Il lui faut même tuer le père pour trouver sa personnalité :roll:

)
- Carrie Fisher : Cela n' a jamais été une grande actrice mais là c'est catastrophique. Son rôle est réduit à néant et ne sert rien à part à se dire : Purée c'est moche de vieillir. Son rôle n' a aucune utilité et je crois qu'il aurait été préférable qu'on nous dise qu'elle était morte (
[Révéler] Spoiler:
expliquant ainsi la fuite de Solo, l'abandon de Ren et le basculement du coté obscur de ce dernier

)

- L'intrigue est vraiment trop un clone des précédents longs métrages. Aucune idée neuve.

- Pas de scène iconique pour moi dans celui là.

- Jamais je n'ai ressenti ( A part au début), l'impression de gigantisme des bâtiments. Starkiller soit disant gigantesque parait naine une fois sur place. Quand je jouais à Jedi Knight, j'adorais ses plans ou on arrivait dans un ensemble ou on se sentait minuscule face aux décors. Rien de tout cela ici.

- Ventre mou au milieu ( les scènes sur la planète verte auraient pu ne pas exister)

- L'impression qu'on oublie totalement les épisodes 1, 2 et 3 ( Certes ils sont mauvais mais ils existent). Entre l'épisode 1 et cet épisode 7, il n'y a au max que 80 ans écoulé. Difficile de croire que tout le monde a oublié les jedi qui étaient partout avant. C'était une institution avec même une école. Dur de croire que si peu de temps après, les gens les aient suffisamment oublié pour qu'ils deviennent des mythes légendaires........

- Rey apprend tout trop vite. L'inné, cela a du bon mais quand même........ Cela gâche le côté badass de Kylo Ren qui après un début ou on nous le montre sur puissant (
maitrise de la force telle qu'il arrête un long moment les tirs de blasters
) en devient ridicule de nullité face à Rey ( On dirait presque Dark Maul ).
C'est un peu comme si Vador se faisait rétamer par lLuke dès le 1er épisode.

Bref, le film ne tente rien mais est plus réussi que les épisodes 1, 2 et 3 ( qui eux tentaient des choses mais foiraient quasi tout). Un petit 3 ou 4 /6
Dernière édition par Mr Degryse le 22/12/2015 15:28, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2015 14:51

Sur 6, quand c'est cinoche, Mr Degryse note sur 6.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lleywen » 22/12/2015 15:23

Pour moi, en reprenant u peu ce qui est dit plus haut

Aspects positifs :

- BB-8. Le travail de Disney est là. Il a la réussite d'un personnage de Pixar
- Le personnage de Finn et son interprète
- Solo (parce que c'est lui, oui)
- L'esthétique générale ( jamais tock) et la réalisation
- La démesure des vaisseaux justement j'ai trouvé celà ben tenté et réussi.
- Finalement Luke Skywalker

Aspects négatifs :

- Le casting en général
- Ca tourne autour de Han Solo, les Jedis sont complètement passés à la trappe.
- Kylo ren foiré. Oui, on dirait un méchant d'Harry potter. Il est d'ailleurs au meme niveau que le commandant sans pouvoir spécial avec lequel il est en compétition tout le film. Il n'est pas mis en valeur.
- La scène de Kylo et son père : ca aurait pu se tenter de voir Kylo revenir dans la lumière quitte à ne pas y rester longtemps, histoire d'éviter la redite de redite des générations...
- Carrie Fisher - inutile, effectivement, elle aurait pu ne pas être de la partie, ca aurait donné plus de crédibiilité aux histoires. Je rejoins Mr Degryse la-dessus. Pis elle est moche.
- L'intrigue de merde
- Le grand Golum qui sort de nulle part
- Les chasseurs sont 12-13 pour anéantir l'ennemi. Ca fait 2 fois que Poe aurait dû y rester, ca fait 2 fois de trop.
- Finn n'est pas si bien que ca. Il semble à peu près perdu sur tous les plans où il apparait. Et finalement, on fait de lui un porteur d'épée Jedi. J'ai pas trouvé celà bon. Han Solo il tient la dragée haute sans avoir un sabre ente les mains.

Je l'ai vu en IMAX 3D Dolby Experience New-Age etc... Bref côté réal, rien à dire. On vit le film et les scènes (meme si quelque fois ca va un peu vite, c'est flou...). L'immersion de Leia plombe le film, c'est à ce moment que l'on est censé être happé par ce qui va se passer mais ca fait plouf. La bataille qui s'en suit est aussi impressionnante qu'elle n'est pas crédible. et puis kylo Ren à la manoeuvre derrière, les scènes sont sans surprises et bizaremment, c'est lorsqu'il est faible et minable que l'acteur incarne bien le personnage. 2e visionage d'ici peu, en espérant ne pas piquer du nez à 1h45 de film. :ok:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/12/2015 15:30

Sur 6, quand c'est cinoche, Mr Degryse note sur 6.

Il est vrai. je vois que tu me connais bien maintenant.

J'ai donc précisé dans mon message
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2015 15:55

Mais sinon R2D2, il se réveille pour quelle raison ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lleywen » 22/12/2015 16:06

nexus4 a écrit:Mais sinon R2D2, il se réveille pour quelle raison ?

il est sous windows 3.11 le R2D2, faut lui laisser le temps.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 22/12/2015 17:00

Aspect positifs
- L'ambiance post apo réaliste, avec les carcasses de vaisseaux, les planètes en ruine, le chaos politique. Hé oui, une guerre civile, ça met du temps à cicatriser, c'est pas parce que t'as battu le vilain que tout le monde il est content et zou, c'est le paradis sur terre et les 30 glorieuses.
- Le rythme : pas trop de temps morts et de combats inutiles.
- Solo égal à lui même, dans ses plans foireux, en looser déchu magnifique.
- l'aspect post-divorce, réaliste. On est loin du conte de fée.
- l'absence de Luke - appréciation personnelle - jamais pu le piffrer
- la commanderette des stormtroopers. Ce qui serait fun, ce serait de découvrir sous le masque un personnage plutôt décalé.
- j'ai bien aimé la généalogie du méchant, mais pas son prénom (Beeeeeeen), ce serait plus un prénom qu'affectionne Luke, vu qu'il était le seul atteint de Benophilie aigue.
- Leïa, egale à elle même, malgré le coup de vieux. On dirait qu'elle est plus vieille que Solo qui a 20 ans de plus.
- L'oubli des Jedis. ça correspond à l'ambiance de l'épisode 4, qui n'est pas très cohérent avec I-II-III. Ensuite quand je lis un tas de conneries sur la 1ere, 2nde guerre mondiale, voire les années 50-60, oui, les gens ont la mémoire très courte. (Et en politique, ils ont une mémoire de poisson rouge qui va pas plus loin que 6 mois). Donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient zappés les Jedis, qui finalement étaient concentrés à Coruscant et se baladaient sur les planètes TDC qu'en cas de crise "diplomatique".

Aspects négatifs
- La fin.
Elle peut s'expliquer dans l'épisode IV, vu que Lucas n'était pas sûr de pouvoir faire plus d'un film. Mais là, 3 fois la même fin, le scénariste s'est explosé les neurones à coup de fumette et d'alcool à brûler. C'est irréaliste. Déjà la première fois. Ok, jamais deux sans trois, mais bon, détruire une base stratégique avec 4 gugusses et 13 vaisseaux de merde. Sans déconner?
Une vraie fin, ça aurait été abîmer le canon et empêcher de dézinguer Leia qui, comme d'hab, au lieu d'évacuer, reste comme une andouille à attendre un miracle. ça aurait maintenu un certain niveau d'angoisse.
Au milieu du film, j'ai presque eu un minimum d'empathie pour les rebelles resistants, vu la puissance de feu du zinzin. Mais non, on fabrique un truc qui fait vraiment peur pour au final l'éclater comme un soufflet mal cuit, j'ai l'impression de voir la campagne des régionales scénarisée par la presse française. "BOUH GNE PEUR GROSSE PEUR- Ah bin non, tout rentre dans l'ordre en quelques minutes.
- Le méchant. Bon on avait eu Anakin en sale gosse immature, ça ne change pas. Après tout, ça reste cohérent.
- Le sort de Solo : c'est marrant, mais c'est le seul perso de la rebellion que je supporte.
- Le stormtrooper benêt... Remarque, il viole la règle du personnage noir
[Révéler] Spoiler:
Un personnage noir dans un film US est le premier à mourir :D

- La force, c'est inné. Mais pourquoi s'enquiquiner à imposer un entraînement de 5 à 20 ans à des enfants (Anakin était "trop vieux"), pourquoi bosser toute sa vie à étudier les arcanes de la force alors qu'il suffit de rencontrer un apprenti Sith pour être over-chité de la Force? Et le mec qui a zéro aptitude qui touche un sabre laser et se bat à l'aise contre un Sith.
- le sabre laser avec une garde... ridicule.
-l'Empereur heu, le grand Snorky. Heu c'est quoi ce croisement entre Gollum et Voldemor?
Dernière édition par Igalma le 22/12/2015 19:01, édité 1 fois.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2015 17:18

Igalma a écrit:Aspect positifs
- la commanderette des stormtroopers. Ce qui serait fun, ce serait de découvrir sous le masque un personnage plutôt décalé.

On sait qui c'est l'actrice,
[Révéler] Spoiler:
c'est une très grande actrice d'une très grande série (avec un tout petit héros)

Igalma a écrit:Aspects négatifs
Une vraie fin, ça aurait été abîmer le canon et empêcher de dézinguer Leia qui, comme d'hab, au lieu d'évacuer, reste comme une andouille à attendre un miracle. ça aurait maintenu un certain niveau d'angoisse.

Nan mais ça, c'est les canons de Navarone.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 22/12/2015 17:29

Par contre, on considère que c'est pas la peine les spoilers sur ce post ? Les gens viennent en connaissance de cause ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 22/12/2015 17:41

Divelord a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me :grrrr: :
[Révéler] Spoiler:
Putain, pourquoi tuer Han Solo bordel ? C'était mon perso préféré :Violence:

Disney avait trop peur que, vu son âge, il ne tienne pas jusqu'au IX ? [:bdgest]

Parce que
[Révéler] Spoiler:
Han aurait encore volé la vedette aux autres acteurs.

Igalma a écrit:Aspects négatifs
...
- Le méchant. Bon on avait eu Anakin en sale gosse immature, ça ne change pas. Après tout, ça reste cohérent.
...

[Révéler] Spoiler:
Vu sa tronche, on comprend pourquoi il en veut au monde entier. Il aurait du faire un procès à ses parents. Donc qu'il tue son père est compréhensible.
(Mais où sont-ils allés chercher cet acteur ?) [:bdgest]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2015 17:51

Adam.B a écrit:Par contre, on considère que c'est pas la peine les spoilers sur ce post ? Les gens viennent en connaissance de cause ?

Oui je pense. Par contre pour l'actrice je suis pas sur que tout le monde le sache. Ca peut être une révélation du VIII.
Ou alors ils vont la foutre dans la bande annonce, on sait pas. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 22/12/2015 18:01

Alors moi aussi je me suis posé la question "Mais ceux ne sont pas des clones les Stormtroopers ???"
Après donc il y a explication...

Pour Solo, l'acteur en rêvait de cette fin... JJ lui à offerte.

Et le méchant , il joue pas dans une série ??? Pas cherché son nom :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/12/2015 18:11

Adam Driver dans " Girls ".
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/12/2015 18:14

Adam Driver il joue dans Girls. Et dans Inside Llewyn Davies des frères Cohen (en plus sans le masque il a un peu la voix de Richmond dans IT Crowd.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 22/12/2015 18:16

nexus4 a écrit:
Igalma a écrit:Aspect positifs

On sait qui c'est l'actrice,
[Révéler] Spoiler:
c'est une très grande actrice d'une très grande série (avec un tout petit héros)

Et à priori, Daniel Craig (James Bond) aurait lui aussi enfilé le costume d'un stormtrooper

=> http://www.purebreak.com/news/star-wars ... oper/92666

=> http://blog.francetvinfo.fr/popup/2015/ ... force.html

Dans ce cas, peut-on parler "d'apparition à l'écran" ? :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 22/12/2015 18:27

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/12/2015 18:31

logan1973 a écrit:Adam Driver il joue dans Girls. Et dans Inside Llewyn Davies des frères Cohen (en plus sans le masque il a un peu la voix de Richmond dans IT Crowd.)

Mais comment ils ont réussi à transformer un mec de 30 balais en ado boutonneux ? :roll:
Ou alors il a une mauvaise peau comme dirait Poelvoord.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 22/12/2015 18:35

vu les restrictions surf le travail des ados boutonneux à Hollywood ça leur coute moins cher de greffer des boutons à un gars de 30 balais. (Il me semble que le sujet des acteurs plus vieux que leur personnage est déjà arrivé sur le forum y a 4 ou 5 mois)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro