Gorkh a écrit:Merci !
Vous lire me fait énormément plaisir ! Je suis un gros fan de SW et ça fait longtemps que je sais que l'épisode VII ne me plairait pas. J'y suis quand meme allé hier parce que ma femme m'y a trainé mais meme en sachant à quoi m'attendre, j'ai réussi à être déçu.
Je suis ravi de voir qu'une partie du grand public (qui semble certes connaitre sw mais sans en être aussi gaga que moi) ait eu globalement le même ressenti.
Bref, effectivement, un fan-film de la trilogie originale (ça va jusqu'au bruitage de sabre-lasers qui viennent de la premère trilogie et non pas des préquelles). Il ne doit pas y avoir une seule scène de la trilo qui n'a pas eu droit à sa petite référence sur ce film. Il n'y a aucune ambition visuelle ni narrative. On est pas transporté dans une galaxie lointaine, on ne nous fait pas rever. On joue juste sur la nostalgie. A petite dose, ça passe mais là, l'overdose arrive.
Bref, passez votre chemin ! Ne cautionnez pas cette politique Disney.
zanzibar a écrit:Gorkh a écrit:Merci !
Vous lire me fait énormément plaisir ! Je suis un gros fan de SW et ça fait longtemps que je sais que l'épisode VII ne me plairait pas. J'y suis quand meme allé hier parce que ma femme m'y a trainé mais meme en sachant à quoi m'attendre, j'ai réussi à être déçu.
Je suis ravi de voir qu'une partie du grand public (qui semble certes connaitre sw mais sans en être aussi gaga que moi) ait eu globalement le même ressenti.
Bref, effectivement, un fan-film de la trilogie originale (ça va jusqu'au bruitage de sabre-lasers qui viennent de la premère trilogie et non pas des préquelles). Il ne doit pas y avoir une seule scène de la trilo qui n'a pas eu droit à sa petite référence sur ce film. Il n'y a aucune ambition visuelle ni narrative. On est pas transporté dans une galaxie lointaine, on ne nous fait pas rever. On joue juste sur la nostalgie. A petite dose, ça passe mais là, l'overdose arrive.
Bref, passez votre chemin ! Ne cautionnez pas cette politique Disney.
-
Ce que tu dis m'amuse parce qu'un certain Jurassic World a exactement les memes maladies que tu cites ( la surdose de nostalgie qui tourne au clin d'oeil poussif), oui j'ai vu Jurassic World et j'ai failli me crever les yeux, je ne sais pas ce qui m'a pris, une folie paranoiaque schizophrénique sans aucun doute.
Bref Comment peut-on souiller l'intelligence qui règne dans le roman de Crichton vers ça, ça me dépasse ?
A coté d'eux Spielberg est un génie.
-
LEAUTAUD a écrit:Je me suis fait chier.
Aucun personnage n'a de réelle épaisseur, le scénario est d'une simplicité de pocket des années cinquante (avec de gros effets pour compenser l'absence de neurones).
Même la référence finale à Kill Bill (la montée de l'escalier par la jeune disciple vers son maître tout en haut de la montagne)est grossière.
En fait, j'ai pigé que ce film vise un public ado crétin, auquel je n'ai pas (plus?) l'honneur d'appartenir.
J'avais bien aimé la trilogie, beaucoup moins la suite.Là, je tire le rideau.
Tiens, je vais me repasser 300, histoire de me laver la rétine.
Tassway a écrit:STAR WARS VII agréable à voir mais ressemble "étrangement" au IV...
Igalma a écrit:Hélas mon plaisir a été écourté[Révéler] Spoiler:Par cette putain de fin. Allez hop, on pète une 3è étoile noire avec 4 clampins et 13 X-Wings. Et Leia dans son bunker "surtout je bouge pas, j'évacue pas et j'attends un miracle". Merde, là c'est gâché. Qu'ils plantent la mise à feu le temps que la résistance évacue, OK, mais le gros kaboooom, pffffff.... C'est repompé, surréaliste.
Et puis le boulet de stormtrooper qui manie le sabre et bloque mini-Dark, puis sa copine noob qui manie encore mieux le sabre... Pas crédible.
Là j'ai décroché. Je savais ce qui allait arriver.
nexus4 a écrit:J'ai bien aimé, moi, Star Wars VII
nexus4 a écrit:J'ai bien aimé, moi, Star Wars VII
ptifrise a écrit:nexus4 a écrit:J'ai bien aimé, moi, Star Wars VII
Moi aussi j'ai bien aimé!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités