Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede Naquoivi » 17/12/2015 22:53

Message précédent :
C'est l'horreur, plus ça va plus le film me revient en mémoire plus j'ai envie de pleurer :cry2: [:bdgest] , je m'en fous demain je retourne tous les comics Star Wars (ceux qui n'ont pas la chronologie :grrrr: ) que j'ai accepté par faiblesse et j'attend de pied ferme que le représentant Hachette vienne y redire :grrrr: .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 17/12/2015 23:57

Gorkh a écrit:Merci !
Vous lire me fait énormément plaisir ! Je suis un gros fan de SW et ça fait longtemps que je sais que l'épisode VII ne me plairait pas. J'y suis quand meme allé hier parce que ma femme m'y a trainé mais meme en sachant à quoi m'attendre, j'ai réussi à être déçu.
Je suis ravi de voir qu'une partie du grand public (qui semble certes connaitre sw mais sans en être aussi gaga que moi) ait eu globalement le même ressenti.

Bref, effectivement, un fan-film de la trilogie originale (ça va jusqu'au bruitage de sabre-lasers qui viennent de la premère trilogie et non pas des préquelles). Il ne doit pas y avoir une seule scène de la trilo qui n'a pas eu droit à sa petite référence sur ce film. Il n'y a aucune ambition visuelle ni narrative. On est pas transporté dans une galaxie lointaine, on ne nous fait pas rever. On joue juste sur la nostalgie. A petite dose, ça passe mais là, l'overdose arrive.
Bref, passez votre chemin ! Ne cautionnez pas cette politique Disney.

-
Ce que tu dis m'amuse parce qu'un certain Jurassic World a exactement les memes maladies que tu cites ( la surdose de nostalgie qui tourne au clin d'oeil poussif), oui j'ai vu Jurassic World et j'ai failli me crever les yeux, je ne sais pas ce qui m'a pris, une folie paranoiaque schizophrénique sans aucun doute.
Bref Comment peut-on souiller l'intelligence qui règne dans le roman de Crichton vers ça, ça me dépasse ?
A coté d'eux Spielberg est un génie.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 18/12/2015 02:29

zanzibar a écrit:
Gorkh a écrit:Merci !
Vous lire me fait énormément plaisir ! Je suis un gros fan de SW et ça fait longtemps que je sais que l'épisode VII ne me plairait pas. J'y suis quand meme allé hier parce que ma femme m'y a trainé mais meme en sachant à quoi m'attendre, j'ai réussi à être déçu.
Je suis ravi de voir qu'une partie du grand public (qui semble certes connaitre sw mais sans en être aussi gaga que moi) ait eu globalement le même ressenti.

Bref, effectivement, un fan-film de la trilogie originale (ça va jusqu'au bruitage de sabre-lasers qui viennent de la premère trilogie et non pas des préquelles). Il ne doit pas y avoir une seule scène de la trilo qui n'a pas eu droit à sa petite référence sur ce film. Il n'y a aucune ambition visuelle ni narrative. On est pas transporté dans une galaxie lointaine, on ne nous fait pas rever. On joue juste sur la nostalgie. A petite dose, ça passe mais là, l'overdose arrive.
Bref, passez votre chemin ! Ne cautionnez pas cette politique Disney.

-
Ce que tu dis m'amuse parce qu'un certain Jurassic World a exactement les memes maladies que tu cites ( la surdose de nostalgie qui tourne au clin d'oeil poussif), oui j'ai vu Jurassic World et j'ai failli me crever les yeux, je ne sais pas ce qui m'a pris, une folie paranoiaque schizophrénique sans aucun doute.
Bref Comment peut-on souiller l'intelligence qui règne dans le roman de Crichton vers ça, ça me dépasse ?
A coté d'eux Spielberg est un génie.
-

Tu as sans doute raison pour Jurassic World mais étant juste le grand public pour Jurassic Park, je dois dire que ça m'a moins choqué pour ce film.
Et puis, au moins, le film semblait poser des pistes originales pour une suite et pas un 4ème remake de JP.
Mais bon, je comprend que les fans de JP soient horripilés ^^
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 18/12/2015 05:24

Sauf que dans le cas des Jurassic Park, les scénarios sont limités.
Il faut que soit que le dinosaure aille vers l'humain, soit que l'humain aille vers le dinosaure.
Le choix est faible, surtout quand les dinosaures sont en cage...
Dans SW, on est pas limité dans un cadre ile/parc, du coup on est libre de faire à peu près tout ce qu'on veux.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 18/12/2015 15:38

Et je viens d'apprendre que Daniel Craig, lorsqu'il tournait le dernier James Bond au studio Pinewood, où etait également tourné Star Wars, en a profité pour jouer une ça me dans le rôle du Stormtrooper manipulé par Rei :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tassway » 19/12/2015 13:36

STAR WARS VII agréable à voir mais ressemble "étrangement" au IV...
Tassway
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2015 19:00

Je me suis fait chier.
Aucun personnage n'a de réelle épaisseur, le scénario est d'une simplicité de pocket des années cinquante (avec de gros effets pour compenser l'absence de neurones).
Même la référence finale à Kill Bill (la montée de l'escalier par la jeune disciple vers son maître tout en haut de la montagne)est grossière, comme l'est la bête à tentacules dans le vaisseau, Alien dénaturé
En fait, j'ai pigé que ce film Disnay vise un public pré-ado crétin, auquel je n'ai pas (plus?) l'honneur d'appartenir.
J'avais bien aimé la trilogie, beaucoup moins la suite.Là, je tire le rideau.

Tiens, je vais me repasser 300, histoire de me laver la rétine.
Dernière édition par LEAUTAUD le 19/12/2015 19:59, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 19/12/2015 19:08

LEAUTAUD a écrit:Je me suis fait chier.
Aucun personnage n'a de réelle épaisseur, le scénario est d'une simplicité de pocket des années cinquante (avec de gros effets pour compenser l'absence de neurones).
Même la référence finale à Kill Bill (la montée de l'escalier par la jeune disciple vers son maître tout en haut de la montagne)est grossière.
En fait, j'ai pigé que ce film vise un public ado crétin, auquel je n'ai pas (plus?) l'honneur d'appartenir.
J'avais bien aimé la trilogie, beaucoup moins la suite.Là, je tire le rideau.

Tiens, je vais me repasser 300, histoire de me laver la rétine.

Ba en même temps les ados crétins ayant l'âge du premier Kill Bill, ils ne peuvent même pas comprendre cette référence-ci... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2015 20:04

Oui, du coup ce n'est pas une référence mais carrément un emprunt.
Ceci dit Disney sait bien que les fans de tous âges iront voir le film, et il espère conquérir une nouvelle génération (les pré-ados, dont cette version serait pour eux le pivot de la saga à venir. On est pas sorti de l'auberge !).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Igalma » 19/12/2015 23:38

Tassway a écrit:STAR WARS VII agréable à voir mais ressemble "étrangement" au IV...

J'ai passé plutôt un bon moment, malgré les ficelles assez facile. Du bon spectacle. J'aime bien cette atmosphère décadente qui traduit bien un monde post-guerre civile.
[Révéler] Spoiler:
Les restes des batailles du passé, l'instabilité politique. Pour une fois, j'ai trouvé les méchants dangereux. J'ai bien aimé Leia et Solo usés, physiquement et mentalement, en mode post-divorce...

Hélas mon plaisir a été écourté

[Révéler] Spoiler:
Par cette putain de fin. Allez hop, on pète une 3è étoile noire avec 4 clampins et 13 X-Wings. Et Leia dans son bunker "surtout je bouge pas, j'évacue pas et j'attends un miracle". Merde, là c'est gâché. Qu'ils plantent la mise à feu le temps que la résistance évacue, OK, mais le gros kaboooom, pffffff.... C'est repompé, surréaliste.
Et puis le boulet de stormtrooper qui manie le sabre et bloque mini-Dark, puis sa copine noob qui manie encore mieux le sabre... Pas crédible.

Là j'ai décroché. Je savais ce qui allait arriver.

Sinon :http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/ :twisted:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/12/2015 17:57

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/12/2015 09:47

Igalma a écrit:Hélas mon plaisir a été écourté

[Révéler] Spoiler:
Par cette putain de fin. Allez hop, on pète une 3è étoile noire avec 4 clampins et 13 X-Wings. Et Leia dans son bunker "surtout je bouge pas, j'évacue pas et j'attends un miracle". Merde, là c'est gâché. Qu'ils plantent la mise à feu le temps que la résistance évacue, OK, mais le gros kaboooom, pffffff.... C'est repompé, surréaliste.
Et puis le boulet de stormtrooper qui manie le sabre et bloque mini-Dark, puis sa copine noob qui manie encore mieux le sabre... Pas crédible.

Là j'ai décroché. Je savais ce qui allait arriver.

D'accord avec toi sur ton analyse mais :

[Révéler] Spoiler:
Ca me parait tellement étrange qu'elle ait une telle courbe de progression que je pense que ça sera expliqué plus tard.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 21/12/2015 11:43

Adam.B a écrit:D'accord avec toi sur ton analyse mais :

[Révéler] Spoiler:
Ca me parait tellement étrange qu'elle ait une telle courbe de progression que je pense que ça sera expliqué plus tard.

[Révéler] Spoiler:
C'est la fille de Luke
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/12/2015 11:47

C'est ce que je pense également oui.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/12/2015 13:31

J'ai bien aimé, moi, Star Wars VII
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 21/12/2015 13:33

N'aie pas honte Nexus, on est plusieurs ici dans ce cas là malgré la fureur de certains fans :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/12/2015 13:36

nexus4 a écrit:J'ai bien aimé, moi, Star Wars VII

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 21/12/2015 15:01

Moi aussi j'ai bien aimé!!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 21/12/2015 17:06

J'ai vu
Le soucis c'est que j'ai du me faire une séance 3D , et punaise c'est lourd les lunettes... Ok l'impression de toucher un vaisseau à un moment donné mais bon ... Voilà pour le côté technique

Alors je en suis pas un grand fan
Je suis un amateur des films
J'ai aimé la première trilogie
Puis j'ai regardé avec plaisir la seconde qui est devenu le première...
Et là je me suis laissé porté par ce premier opus d'une nouvelle trilogie
Content de revoir les anciens persos. C'est con mais cela le fait
Après oui tout un tas de clin d'oeil à la première trilogie. Passage obligé ??? Je n'en sais foutre rien, mais si cela permet de rebondir ...
Bre je n'attendais rien . Je n'ai pas été déçu. Je ne suis pas sorti sur le cul ... En tout cas beaucoup moins déçu que le dernier 007 :D
Faut voir le prochain
Sinon ils ont forcé sur le côté humour. Mais ce n'est pas génant.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Divelord » 22/12/2015 11:44

ptifrise a écrit:

Moi aussi j'ai bien aimé!!!

Bon alors moi j'ai plutôt bien aimé aussi.

[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que le scénar est un réchauffé du IV.
C'est vrai que le méchant a le charisme d'un pet de hérisson.
On devine fort rapidement qui il est... Ah non, en fait on nous le DIT carrément...
Un stormtrooper qui a des sentiments ? Ah oui mais ça aussi c'est expliqué : ce ne sont plus des clones ! ou j'ai mal compris ?
...

Il y en a des kilos comme ça de trucs qui me dérangent... Mais ça reste quand même un bon moment de cinéma pour le petit amateur de SW que je suis.
Pour les purs et durs de toute façon, cracher sur la trilogie I-II-III et sur celui-ci relève du même principe que râler sur Microsoft pour les anti-MS : une obligation quelle que soit la qualité du produit.

Il y a quand même quelque chose qui me :grrrr: :
[Révéler] Spoiler:
Putain, pourquoi tuer Han Solo bordel ? C'était mon perso préféré :Violence:

Disney avait trop peur que, vu son âge, il ne tienne pas jusqu'au IX ? [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 22/12/2015 12:00

Bon assez déçu dans l'ensemble pour son coté trop proche du IV par contre j'ai été agréablement surpris par Daisy Ridley qui dans son jeu d'acteur est au dessus de tous (mais vraiment au dessus).

[Révéler] Spoiler:
quand elle résiste à l'interrogatoire, elle est 1000 fois plus convaincante que "la chose" en face d'elle :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro