Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 29/07/2020 16:53

Message précédent :
Star Wars c'est de la Fantasy dans l'espace, on ne peut même pas qualifier ça de SF, donc on est quand même loin du chef d’œuvre scénaristique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 29/07/2020 17:53

zourbi le grec a écrit:...
Shakespeare !? comme tu y vas ! ;)
A l'origine, c'est du bon space opéra mâtiné de western mais de là à comparer au grand Willy ...
To be or not to be a Jedi :D

Au fin fond de la dramaturgie, oui. La filiation, le pouvoir qui corrompt, le bien/le mal, la sagesse tout ça. Ce sont des thèmes universels qu'on peut traiter n'importe comment, ici en space opera. Empire stikes back était intéressant, car il tentait d'un peu 'approfondir les perso et la thématique, le Return tourne le dos à cet aspect et vire toute la substance pour boucler le truc. Sinon, on est bien d'accord, c'est avant-tout du divertissement.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 31/07/2020 20:02

Anianka a écrit:Star Wars c'est de la Fantasy dans l'espace, on ne peut même pas qualifier ça de SF, donc on est quand même loin du chef d’œuvre scénaristique.

-
je suis d'accord avec Anianka, on ne peut pas qualifier Star wars de chef d'oeuvre scénaristique mais ça n'empeche pas de raconter une bonne histoire.
Je veux dire, il y a la galaxie avec ses particularités, ses espèces, ses planètes, ses notions dont la Force ( les propos d'Obi Wan dans le 4: la transcendance ) et par-dessus, cette notion d'Elu(e)s dans le bien/ ou corrompu dans le mal sensibles à la Force. ( pas loin de l'idée de toine74)
La notion pivot de Star Wars, si Disney s'est jeté dessus c'est bien à cause de ça, plus que de l'univers, meme si ça joue.
C'est le récit d'Elu. ( remarquez Avatar c'est la meme notion et certains Disney aussi, c'est pas un hasard)

Ce qui m'a interpellé dans Rebels, et là si vous n'avez pas Disney+, c'est difficile à comprendre.
C'est que le personnage principal, Ezra Bridger ( elu, sensible à la force), né sur Lothal la planète aux 2 Lunes, c'est qu'après la disparition de ses vrais parents ( géniteurs), il va s'en trouver de nouveaux, Hera la Twilek et Kanan Jarrus ( futur mentor), les faire grandir, pour grandir à son tour.
ça n'ira pas sans des hauts et des bas, mais l'idée générale de Rebels est là.
Le mentor n'est pas tout seul en se regardant le nombril en se disant qu'il est trop génial, il est accompagné d'une Twilek non sensible à la Force, qui va pousser Kanan à instruire le gamin.
Et ça change la perspective des Jedis qu'entre eux et leur nombril, puisque le Ghost est aussi un groupe de 6 personnages dont 2 femmes, les Jedis du groupe vont travailler très dur pour qu'ils lâchent tous prise sur leur passé et ainsi se synchroniser entre eux pour etre vraiment fort comme seuls peut l'etre un petit groupe.

si après ça tu ne retiens que: "sabrolasers hélicoptère" je peux pas faire grand chose pour ton intelligence. [:lega]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 01/08/2020 08:21

Pomponazzo a écrit:
Mandalorian c'est du recyclage à 100%, du remplissage. Pas une seule idée à sauver.

Ouais enfin, c'est un peu toutes la saga qui est sur ce thème, hein !
Star wars c'est juste la même histoire de l'élu qui doit sauver le monde revisitée comme elle l'a été 10.000 fois.

Moi j'aime la saga avec des hauts et des bas et les 4 et 5 restent pour moi le sommet. Ce qui ne m'empêche pas de regarder le reste régulièrement et d'arriver à y prendre du plaisir.
Mais trouver de l'originalité dans le scénario des Star wars, faut creuser tout de même. Rogue One est peut être le meilleur sur ce point avec le massacre de tous les héros à la fin.

Mais bon, tout ça c'est le cas de 98% des films...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 01/08/2020 08:54

ouai, les planetes, les races, c'est au final du flanc dans les films Star Wars.
t'as 2 personnages récurrents non humain, Yoda dont on ne sait absolument rien et Chewbacca dont on connait à peine plus ...
pour le splanètes c'est pareil, toute a végétation terrestre, desertique, gravité identique ...
en 1980 je peux comprendre que question budget ca soit compliqué, pour les suivants il n'y a aucune excuse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/08/2020 14:03

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Crystal Bowie » 12/08/2020 12:40

Bonjour,

Je viens de commencer la lecture des Star Wars Classic. J'ai hésité avant de me lancer, en particulier à cause du dessin et des couleurs un peu datés, mais finalement on passe outre et ces aventures sont bien plaisantes! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 29/08/2020 23:31

Un peu de deep fake :

Là je trouve le fixed souvent moins bon que l'original.
Peut-être parceque je m'attends à ce qu'il soit ridé alors qu'il ne devrait pas ?

Le plus probant c'est De Niro jeune dans The Irishman, alors que les deux technologies existaient. Le Deep fake est infiniment supérieur et franchit aisément l'uncanny valley. Alors que l'autre non.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zourbi le grec » 30/08/2020 08:42

Cela fait vraiment flipper ces logiciels, on n'est plus capable de distinguer le vrai du faux [affraid]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/09/2020 17:55

l acteur qui joue Finn qui gueule sur son rôle dans Star Wars
Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley [interprète de Rey], vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver [interprète de Kylo Ren]. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran [interprète de Rose], quand il s'agissait de John Boyega, vous ne savez rien putain. Donc qu'est-ce qu'ils veulent que je dise ? Ce qu'ils veulent que je dise c'est "J'ai adoré en faire partie, c'était une super expérience..." Nan, nan, nan. Je le dirais quand ce sera une super expérience. Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret.

autant je suis d'accord pour dire que son rôle est pourri.
mais dire qu'ils ont donné toute la nuance a Rey, comment dire .....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/09/2020 19:02

Ouais, enfin gueuler une fois que le tournage des 3 films est terminé et qu'il sait qu'il ne tournera pas dans d'autres film de la saga, c'est un poil facile, non ?
Il ne pouvait pas gueuler avant et claquer la porte ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/09/2020 20:03

C'est jamais simple de parler, même après.

On ne peut pas lui enlever les menaces, mais c'est sûr que sur le traitement des persos... il n'est pas tombé sur la bonne franchise. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 05/09/2020 15:50

Croaa a écrit:Ouais, enfin gueuler une fois que le tournage des 3 films est terminé et qu'il sait qu'il ne tournera pas dans d'autres film de la saga, c'est un poil facile, non ?

Oui oui c’est hyper-facile, et puis s’en prendre à cette petite société de production underground qu’est Disney alors que lui a un tel poids à Hollywood, c’est limite lâche en plus ! :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 15/09/2020 19:44

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/09/2020 06:51

corbulon a écrit:
Croaa a écrit:Ouais, enfin gueuler une fois que le tournage des 3 films est terminé et qu'il sait qu'il ne tournera pas dans d'autres film de la saga, c'est un poil facile, non ?

Oui oui c’est hyper-facile, et puis s’en prendre à cette petite société de production underground qu’est Disney alors que lui a un tel poids à Hollywood, c’est limite lâche en plus ! :D

Il faudrait faire un lexique des emojis... Ou une explication de texte de ce que peut vouloir dire. :D par exemple....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/09/2020 01:42

:D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 23/09/2020 08:38

toine74 a écrit:

Disney+ est en Gelbique depuis le 15/09, et ils font chier avec leur épisode par semaine... C'est révolu comme méthode :grrrr:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 23/09/2020 09:14

Ca permet de faire trainer les abonnements car il n y a quand même pas grand chose d’intéressant sur Disney+ qui mérite de s'abonner sur plusieurs mois ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 23/09/2020 09:23

Nop, tout le monde est en train de revenir à un épisode par semaine. Même netflix.

Après pour les série déjà sortie depuis longtemps cela n'a effectivement pas de sens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 23/09/2020 11:41

Avec l'arrêt de beaucoup de tournages ça permet aussi de faire patienter en attendant de refaire du stock d'épisodes...

Envoyé en utilisant Tapatalk
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 03/10/2020 02:53

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro