Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede arcarum » 06/01/2020 13:27

Message précédent :
On en revient toujours au même sujet. Ce n'est pas tant qu'il s'agit de la même histoire, mais plutôt le traitement que l'on fait de cette histoire afin de la présenter sous un nouveau jour.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 06/01/2020 13:50

Tout à fait, donner à un space opera des allures de western, dans un monde qui a une gueule d'enfer, où le moindre casque ou vaisseau a un design de malade, c'est ça qui a fait le succès de la franchise.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/01/2020 14:02

j ai vu le IX (en screener).
le film en lui même est plutôt bon, malgré quelques faiblesses scénaristiques (mais bcp moins que le VIII), on voit bien que JJ Abrams a tenté tant bien que mal de rattraper tout ce qui ne lui plaisait pas du VIII (et ignorer les points qui ne lui allaient pas du tout) et poursuivre son épisode VII.
En tout cas, c'est au moins rythmé et joli a regarder, malgré qq passages ou dialogues qui m'ont parfois fait décrocher (dès le bandeau déroulant ...) et le besoin quasi maladif de désamorcer toute tension dramatique par des blagues ou un easter egg beaucoup trop appuyé pour passer discrètement
Du coup ça confirme mon idée que c'est juste un incroyable gâchis et qu'on a une trilogie avec 3 pattes boiteuses et ça démontre juste d'un pilotage totalement amateur de la franchise par Disney.
sinon sur la fin
[Révéler] Spoiler:
la mort de Leia est quasi osef, contrairement à la réaction de Chewi quand il l'apprend qui elle est très bien.
puis, l'empereur se suicide comme une merde avec ses propres éclairs exactement comme la fin du III
l'Empereur planifie pendant 30 ans son passage de flambeau à Rey, il aurait suffit qu'il ferme sa gueule (encore une fois) pour qu'elle le tue et ba non, elle finit par refuser et lui par se rendre compte qu'en fait s'il absorbe l'énergie de Ben et Rey il peut régénérer toute sa puissance (et n'allez pas me dire qu'il ne savait pas que c'était une diade, il utilise ce fait pour les relier mentalement depuis l episode VIII)
et enfin j'aurais largement préféré que Ben survive plutôt que Rey. Ben est intéressant, alors que Rey se limite à juste être cheaté du début à la fin, c'est pas foncièrement intéressant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/01/2020 15:24

Anianka a écrit:
Divulgache sur la fin :D
[Révéler] Spoiler:
la mort de Leia est quasi osef, contrairement à la réaction de Chewi quand il l'apprend qui elle est très bien.
puis, l'empereur se suicide comme une merde avec ses propres éclairs exactement comme la fin du III
l'Empereur planifie pendant 30 ans son passage de flambeau à Rey, il aurait suffit qu'il ferme sa gueule (encore une fois) pour qu'elle le tue et ba non

[Révéler] Spoiler:
Selon moi, pour le passage initiatique, le tueur doit vouloir tuer pour prendre le pouvoir, côté obscur oblige. Si tu tues pour protéger , te défendre, cela ne doit pas être bon...(tiens c'est comme les Méta-barons de Jodo :D )

Je te rejoins pour le décès de Léia .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 06/01/2020 16:06

Brian Addav a écrit:On peut aller plus loin avec la mythologie grecque et le héros abandonné à sa naissance, la destiné, sa soeur, son père etc...

Les chemins de la Philosophie parlent de ces influences (émissions du 16 au 19/12, uniquement en podcast pour cause de grève :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10467.xml
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 09/01/2020 22:39

Je reviens de SWIX.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que Le Tapir, mais j’ai passé un bon moment. J’ai trouvé que SWVII était un copié-collé du IV, que le VIII avait de bonnes idées mais détruisait la logique de la trilogie, et le IX arrive à boucler une histoire sans trop partir en sucette.

Est-ce un bon film ? Probablement pas. Est-ce du fan service ? Bien sûr. Mais j’ai trouvé ça mieux foutu que dans le VII.
Tout va trop vite dans ce film qui fait office d’introduction, de développement et de conclusion d’une trilogie. Mais décliné en 3 films de 2 heures, avec un bon scénariste qui sait d’où il part et où il va, avec un bon réalisateur qui sait diriger ses acteurs, ça aurait fait une bonne trilogie.

Enfin je reste sur cet avis : le meilleur, c’est le V.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede **** » 09/01/2020 23:56

Je suis très très déçu par ce sw9

On fait de la magie à tout va, le méchant pas crédible (ne parlons pas de son plan démoniaque et des moyens mis en œuvre), les scènes de la BA qui avaient l'air tellement ouf sont bidons, des persos sans profondeur...

Y'a quand même de belles scènes et des idées sympas mais je trouve vraiment que tout SW est gâché dans ce film.

Certain y trouveront peut être leur compte, pas moi.
Dernière édition par **** le 10/01/2020 19:22, édité 1 fois.
BDépravé
BDépravé

Messagede fabienb » 10/01/2020 07:42

Est ce qu'il y a une scène post générique dans le dernier SW ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Pomponazzo » 10/01/2020 10:21

Non. C'est la conclusion de la saga. Et il n'y en a jamais eu chez Lucas films.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 13/01/2020 14:52

Revu Rogue One, ça doit être mon préféré de l'ère Disney, car le plus proche de l'original et pour cause. Comme il n'y a aucun enjeu scénaristique (tout le monde sait comment ça va finir), la dramaturgie (le sens du devoir et ses conséquences) et l'esthétisme général (le noir du début, la ville dans le désert, l'atoll et ses palmiers) ont super bien été travaillés. La fin (l'assaut) traitée façon Vietnam est vraiment chouette, surtout le moment où les différents personnages réalisent qu'ils vont y rester pour de bon. Juste un bémol pour les acteurs qui ne sont pas géniaux-géniaux (la fille surtout), le droid est bien meilleur :lol: .

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 13/01/2020 15:36

Pour moi Rogue1 est le pire. Le fan service y est encore plus putassier que dans tous les autres, les scènes nécrophiles m'ont propulsé hors du film à plusieurs reprises. Les personnages et leur absence de motivation m'ont laissé de marbre, la bataille finale fait passer celle de Yavin pour une promenade de paralytiques.
Les quadripodes n'ont rien à foutre sur Scariff, ce sont des engins d'assaut et d'invasion.

Et enfin la conclusion complètement tape-à-l'œil pour bien raccrocher les wagons à la glu tape à côté. Dans La Guerre de Étoiles, Vader parle explicitement de la transmission des plans par radio à Leia. Il n'est pas question de les avoir vus passer de main en main en collant des mecs au plafond pour le show.
Et en plus, la BO de Giacchino est épouvantable. Rien à sauver.
Dernière édition par Pomponazzo le 13/01/2020 16:22, édité 1 fois.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 13/01/2020 15:41

Revu ce rogue one et il souffre d'énormes problèmes de rythmes. On se fait quand même bien chier et les eprsos sont très mal écrits. On s'en aussi totalement le total remontage du film sur la fin
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 13/01/2020 15:44

Comme quoi le ressenti :lol: .

Les motivations me parraissent simples (on est dans StarWars pas dans Guerre et Paix :D ) et claires (le devoir, ce sont des soldats ils doivent obéir, la fille à papa qui veut laver son honneur). Les vaisseaux qui ne sont pas les bons, je ne m'y connaît pas assez pour dire s'ils sont adaptés à cette mission. Quand au fan service, depuis Le retour du Jedi, la franchise ne marche qu'avec ça.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 13/01/2020 16:14

Ah ça, c'est pas du Tolstoï, non.
La gamine, élevée clandestinement par un résistant "légendaire", puis emprisonnée par les impériaux, passe la première moité du film à répéter que l'Empire c'est pas un souci, il suffit de regarder ailleurs, rien à cirer.
Et tout d'un coup, à elle seule, elle te remotive toute la rébellion, (qui vient d'assassiner son papounet (!) et qui a pas trop envie d'aller au combat, c'est pas comme si c'était leur raison de vivre) à aller désosser du stormtrooper et à mourir pour la cause.
Ca devrait pourtant être simple et clair, en effet.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 13/01/2020 16:15

toine74 a écrit:Comme quoi le ressenti :lol: .

Les motivations me parraissent simples (on est dans StarWars pas dans Guerre et Paix :D ) et claires (le devoir, ce sont des soldats ils doivent obéir, la fille à papa qui veut laver son honneur). Les vaisseaux qui ne sont pas les bons, je ne m'y connaît pas assez pour dire s'ils sont adaptés à cette mission. Quand au fan service, depuis Le retour du Jedi, la franchise ne marche qu'avec ça.

ce qui me gène le plus c'est les personnages qui sont creux au possible, qui sont quasi tous des personnages qui ont prouvé pendant des années leur égocentrisme et qui se sacrifient tous, parfois sans raison aucune ...

c'est un peu comme tous les films de badboyz de Hollywood, en fait les gens on te dit qu'ils sont crapules et sans scrupules, alors que du début à la fin du film en fait ils jouent aux chevaliers blancs .. la seule action condamnable de tout le film c'est l'indicateur qui refile l'info sur le pilote qui se fait tuer par le rebelle (et de tte manière l'indic se serait fait choper et torturer donc bon c'est presque charitable ...)

au final aucun personnage attachant sauf le droïde, du coup leur sacrifice à la fin on s'en fout royalement

et l'étoile noire est vachement secrète, elle a déjà tiré 2 fois dont une fois devant une flotte complète de rebelles ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/01/2020 16:16

Trop de persos crées donc à peine esquissés dans un seul film
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/03/2020 17:12

Je crois que c'est Favreau qui a dit qu'un jour sur le plateau le producteur était venu et s'était étonné "Je croyais qu'on ne faisait pas de décors" sans se rendre qu'il évoluait dans un totalement décors virtuel. Bon, après c'est de la promo, je sais pas si c'est vrai de vrai. :)

Mais c'est vrai que c'est bluffant.

Le plus étonnant c'est la transition de 2s de 3:20 à 3:22. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 05/03/2020 22:51

Une telle débauche de tech pour une oeuvre à ce point médiocre...Comme quoi...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bru » 04/05/2020 07:55

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 05/05/2020 13:00

Le prochain Star Wars sera réalisé par Taika Waititi :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 03/06/2020 18:43

Christopher Rosewarne s'amuse à faire des cranes de races de SW.

https://www.instagram.com/rosewarnedesign/

Image

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro