Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nexus4 » 03/06/2020 18:43

Message précédent :
Christopher Rosewarne s'amuse à faire des cranes de races de SW.

https://www.instagram.com/rosewarnedesign/

Image

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/07/2020 00:57

Prochaine trilogie :

- 22 décembre 2023
- 19 décembre 2025
- 17 décembre 2027.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 24/07/2020 00:59

L'angoisse du fan âgé devant ce calendrier. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/07/2020 01:01

7 ans pour avoir une suite à Star Wars ? Ca se fait de la main gauche. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 24/07/2020 01:08

2027 :arrow: pile-poil pour le cinquantième anniversaire du premier, ça ne nous rajeunit pas. [old]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bru » 24/07/2020 07:24

Un magnifique jeu de cartes Star Wars

https://creapills.com/theory11-jeu-cart ... s-20200203

Image

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 25/07/2020 11:47

-
comme j'avais du temps à perdre pendant le confinement, j'ai maté le film The Clone Wars sur Disney+, si si le truc tout moche animé de 2008 ou 2009.
Bon bref le film est mauvais, meme si il introduit les 2 personnages phare de la série la Miss Tano, Ahsoka Tano et Asaj Ventress.

Puis parce que le mauvais ne s'arrete jamais vraiment, j'ai enchainé sur la Très longue série animée de 133 épisodes entre 20 et 25 minutes chacun.
c'est long, très long, alors que l'on connait déjà la fin vu que ça se situe entre l'épisode 2 AotC et 3 RoTS.
Anakin avait une apprentie ?
j'ai retenu qu'une phrase des 3 premières saisons tellement ça part dans tous les sens sans rien proposer de décisif si ce n'est:" je ne laisserais jamais personne te faire du mal, chipie
oui parce que Anakin appelle la miss Tano, chipie.
tellement ironique aussi.
et les Dieux de Mortis, archétype de la Force, ce magnifique bordel qui en rajoute une couche.
La saison 4 propose enfin de parler d'asaj Ventress, de son passé, des soeurs de la nuit et de leur utilisation d'une forme corrompu de la Force, un personnage qui sera bien gâché par la suite.
ça valait le coup d'en parler.
Tout ça pour nous balancer le retour de Darth Maul ? WTF
La saison 5 est claquée au sol, sauf lors des 4 derniers épisodes ou la foi en l'Ordre Jedi de la miss Tano sera fauché violemment, enfin la série commence à parler de ses personnages et d'isoler Anakin de l'ordre Jedi, enfin ça dit quelque chose sur le contexte de la guerre des Clones, ENFIN.
5 saisons, j'ai failli attendre.
La saison 6 est pas terrible meme si l'idée de concentrer plus de pouvoir entres les mains du chancelier supreme Palpatine via le clan bancaire est pas une mauvaise idée mais on s'en doute un peu, et les derniers épisodes avec Yoda qui s'échappe de l'ordre Jedi, on touche le fond de la connerie.

La saison 7 relève un peu le niveau, meme si les Bad Batch cet expandables eco+ est éclaté, l'arc suivant des soeurs Martez a au moins un sens moral, et les derniers épisodes font enfin la jonction avec le basculement d'Anakin, l'ordre 66, la fin de la guerre des Clones, les milliers de Jedi assassinés.
au moins ces derniers épisodes ont un sens pour la Miss Tano.
Par contre cette dernière saison techniquement/dessin/animation elle déchire, ça fourmille de partout, joli.

A travers toute la série il y a une histoire entre la Duchesse Satine de Mandalore ( et sa soeur Bo-Katan des death Watch) et Obi-Wan Kenobi mais c'est tellement foireux, tellement mal amené qu'il faut attendre que Satine vende la mèche pour comprendre qu'elle est tombée amoureuse d'Obi-Wan bien avant la guerre des Clones.
en dépit du sens.

je voulais faire court, mais cette série est un monstrueux gâchis... par curiosité si vous avez Disney + vous pouvez toujours la mater pour vous faire votre avis, mais c'est long.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/07/2020 12:12

-
The Mandalorian
Un mercenaire qui protège un enfant sensible à la force après la chute de l'Empire, c'est une bonne base, mais pour une saison de 8 épisode, 5 épisodes sont en trop.
Je m'y ennuie poliment.
Très moyen.
L'OST est top par contre.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 28/07/2020 06:59

Ben faut pas regarder, hein ! :fant2:
Ce taper autant d'épisode en se faisant chier, moi je dis bravo. franchement ! :D
Fais moi mal johnny ! :fant2:

J'ai bien aimé The Mandalorian et Clone wars (fim et série).
C'est plutôt de bonne facture même si ce n'est pas essentiel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 28/07/2020 20:58

-
ça reste du star wars, si tu t'appliques bien et que tu sais quoi faire des Jedis ils peuvent devenir des vecteurs d'espoir dans un contexte difficile.
Comme star wars Rebels, la série d'après tcw qui est bien meilleure, mais qui en terme d'animation et de dessins est dégueulasse par moment ( les wookies, yoda, [:bru:3] )
au moins cette série a un sens, des adultes impérativement obligés de grandir parce que le petit dernier qui débarque a les crocs et est sensible à la Force.
Rebels est tout ce que la postlogie aurait rêvé d'etre, un comble.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 29/07/2020 00:24

Ah oui, épatant, Rebels ! Des personnages bouleversants, comme Sabine, qui sort tout droit d'une boîte de chez Toys R Us. Ou l'inutile Zeb, le Chewie qui parle. Alors que si tout le monde aime Chewbacca, c'est justement surtout parce qu'il ferme sa gueule. La palme à l'insupportable Ezra, dont la fonction se résume à venir gâcher la moindre scène un petit peu intéressante. Les baleines de l'espace :ok: Les inquisiteurs plus qu'incompétents et leurs sabres-laser hélicoptères :ok: Et surtout l'idée merveilleuse - et particulièrement originale - des voyages dans le temps, qui vient tout foutre en l'air, y compris l'ensemble des films :ok:
La seule scène qui surnage c'est celle où Kenobi dessoude (enfin, c'est pas trop tôt) Dark Molle. Ca fait pas beaucoup, sur 75 épisodes.
Du beau boulot.

Mandalorian c'est du recyclage à 100%, du remplissage. Pas une seule idée à sauver.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 29/07/2020 01:40

Y a même un épisode c'est les sept samouraïs, mais à deux. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zourbi le grec » 29/07/2020 07:36

C'est toute la différence entre l'oeuvre originale de Lucas au début et le produit industriel et formaté que c'est devenu :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Naquoivi » 29/07/2020 09:43

zanzibar a écrit:Puis parce que le mauvais ne s'arrête jamais vraiment, j'ai enchainé sur la Très longue série animée de 133 épisodes entre 20 et 25 minutes chacun.
c'est long, très long, alors que l'on connait déjà la fin vu que ça se situe entre l'épisode 2 AotC et 3 RoTS.

Je me suis bien amusé en lisant ce passage ^^ car pour moi 95% des films produits depuis la création et bien je connaissais la fin sans vouloir me vanter xD. J'ai toujours eu un doute sur Rambo et je pensais qu'Amelie poulain se faisait renverser par un train à la fin j'avoue, Le Titanic mon dieu j'ai regardé les 3 heures en pensant qu'à la fin il ressurgirait des flots pour sauver Di caprio. Du coup pourquoi regarder un film dont on connait la fin ?? Pourquoi jouer à un jeu vidéo sachant qu'à la fin on le finit ?? Finalement pourquoi vivre quand on connait l'inévitable fin ??

Ben parce que c'est amusant, enrichissant intellectuellement et nourrit cette curiosité qui nous met une gifle quand on se dit : "Ah ouais j'y aurais pas pensé c'est pas mal" et tans pis si quelques déceptions font parti de l'équation. En fait c'est peut être pas la fin qui importe mais comment on y parvient.

Alors je comprend qu'Obiwan kenobi ayant pu avoir envie de bander te perturbe :D mais je comprend pas comment tu peux te plaindre d'un choix de ta part parce que l'on connait déjà la fin... Ou alors tu te plains à chaque instant de ta vie ^^.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 29/07/2020 12:49

zourbi le grec a écrit:C'est toute la différence entre l'oeuvre originale de Lucas au début et le produit industriel et formaté que c'est devenu :no:

C'est quand même Lucas qui a décidé de la dérive industrielle de son boulot avec Le retour du Jedi et les ewoks mignons (une figurine gratuite avec chaque mcmachin-frite commandé).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/07/2020 13:38

zourbi le grec a écrit:C'est toute la différence entre l'oeuvre originale de Lucas au début et le produit industriel et formaté que c'est devenu :no:

-
ça l'était déjà d'une certaine façon.
star wars est un produit formaté.

@Naqoivi: j'ai dit que ça se situait entre 2 films qui eux ont une incidence et une influence sur le devenir de la galaxie, alors que TCW est en sous main entre les 2, alors que l'on connait le devenir des personnages principaux ( yoda, obi wan, etc...) qu'Anakin va basculer, et que les clones vont obéir à l'ordre 66.
je ne vois pas ce que tu essaies de prouver, en me sortant que pour certaines histoires on peut deviner la fin. ( exemple les films ou récit historiques)
là on la devine pas, elle existe déjà. [:bru:3]
Quand à Obi wan et Satine, c'est plus dans la manière dont elle traverse le récit et sa façon de l'amener que leur relation.

@Pomponazzo, il y a 2 façon de voir Rebels, comme la tienne en rageant sec, sans raison et en grossissant des détails sans en proposer le sens, et en ne regardant pas que les personnages du Ghost vont tous lâcher prise pour grandir.
que dans star wars on peut se permettre des idées et des notions via la transcendance de la Force.
Qu'ezra bridger est le Jedi de l'espace et du temps, que cela fait sens avec les Purrgils, et que ce pouvoir passe sous le nez de l'Empereur ( donc n'a qu'une incidence très limité sur le récit de Luke)
Mais je peux comprendre que l'histoire d'un gamin de 15 ans transcendant tout un groupe d'ami pour se sentir vivant ça fasse rager, il fait mieux que nous tous au meme age. :diable:
Quand à Sabine je m'en fou qu'elel ressemble a un personnage bibelot, ce que j'ai compris du personnage dans son contexte, c'est qu'elle use de ses forces pour se retourner contre elle meme, son engin de mort sur Mandalore, c'est du Sabine pur sucre.
Qu'une jeune femme soit une ingénieure ça fait rager, je peux comprendre, après tout, à chacun ses problèmes.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 29/07/2020 13:47

toine74 a écrit:

C'est quand même Lucas qui a décidé de la dérive industrielle de son boulot avec Le retour du Jedi et les ewoks mignons (une figurine gratuite avec chaque mcmachin-frite commandé).

Le merchandising n'empêche pas l'originalité et les 3 premiers épisodes des années 70/80 ont créé un univers inédit
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/07/2020 14:10

toine74 a écrit:

Pour gagner son indépendance financière et faire l’œuvre qu'il voulait sans avoir les pressions de producteurs non ? (c'est ce que dit la légende en tout cas)

La dérive industrielle pour échapper à la dérive industrielle :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 29/07/2020 14:40

zourbi le grec a écrit:
toine74 a écrit:

Le merchandising n'empêche pas l'originalité et les 3 premiers épisodes des années 70/80 ont créé un univers inédit

Oui, évidemment. Par contre, il y a quand même un dérive certaine entre The Empire Strikes Back et le Return au niveau ambition artistique (si on peut dire comme ça). Dans un interview récent, Ford dit qu'il avait demandé que Solo se fasse tuer de façon héroïque pour dans le Return ce qui lui a été refusé, par exemple. Je ne dénigre pas pour dénigrer, Lucas a fait le choix du film ado sans grand enjeux alors que c'était parti sur du Shakespeare dans l'espace au départ. Peu importe les raisons profondes ou les légendes dont on ne connaîtra jamais le fond, c'est juste une observation. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 29/07/2020 16:50

toine74 a écrit:Oui, évidemment. Par contre, il y a quand même un dérive certaine entre The Empire Strikes Back et le Return au niveau ambition artistique (si on peut dire comme ça). Dans un interview récent, Ford dit qu'il avait demandé que Solo se fasse tuer de façon héroïque pour dans le Return ce qui lui a été refusé, par exemple. Je ne dénigre pas pour dénigrer, Lucas a fait le choix du film ado sans grand enjeux alors que c'était parti sur du Shakespeare dans l'espace au départ. Peu importe les raisons profondes ou les légendes dont on ne connaîtra jamais le fond, c'est juste une observation. ;)

Shakespeare !? comme tu y vas ! ;)
A l'origine, c'est du bon space opéra mâtiné de western mais de là à comparer au grand Willy ...
To be or not to be a Jedi :D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 29/07/2020 16:53

Star Wars c'est de la Fantasy dans l'espace, on ne peut même pas qualifier ça de SF, donc on est quand même loin du chef d’œuvre scénaristique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro