Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Tapir » 29/12/2019 12:28

Message précédent :
J'ai de la peine pour toi !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 29/12/2019 12:32

chuis pas malheureux :D
c'est pas comme si c'était la première bouse que je voyais au cinéma
je vais très bien m'en remettre
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patman » 29/12/2019 12:38

kamandi a écrit:
Le Tapir a écrit:Je pense que la dernière trilogie est faite pour les fans de la première heure qui retrouvent leurs yeux d'enfants avec les come back de ouf espèrés des années durant et enfin réalisés. Il y a un aspect résurrection christique dans ses retours. La génération un peu geeko technique des 25-35 ne doit malheureusement pas bien saisir cette dimension purement émotionnelle. Du cinéma quoi !

raté ! J'ai vu le star Wars de 77 au cinoche. J'étais tout minot mais je m'en souviens encore
mais revoir cette nouvelle trilogie avec 80 % de recyclage, un scénario complètement bancal, aucune étude de personnage à part Kylo, ça me désole. J'ai pas ressenti la moindre émotion à cette nouvelle saga. Juste que le 9 retombe à peu près correctement sur ses pieds pour boucler tout ça.

Pareil, même si j'ai vu l'épisode IV à 9 ans sur une betamax piratée d'un pote de mon père :D
L'épisode V sortait au ciné quelques mois plus tard.
Cette nouvelle trilogie... Les passages fans services me plaisent bien, limite, je préfère à la prélogie, même si l'épisode VIII était pour moi une catastrophe, c'était consternant, l'épisode IX retombe sur ses pattes avec beaucoup de défauts, mais aussi pas mal de qualités.
Rogue One, j'avais beaucoup aimé, Solo pas vu pour l'instant car trop traumatisé par l'épisode VIII un an plus tôt :D
Et là, je regarde Mandalorian qui est sympa, très western (limite Mando, c'est Clint :D ), mais trop disney (violence ultra édulcorée).
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/12/2019 13:42

les VII et IX (pas vu le 9 mais d’après ce que j'en entend dire) sont très esthétiques, plutôt rythmés et cherchent avant tout a faire plaisir aux spectateurs, et le VIII, même si on peut louer l'idée de vouloir chambouler un peu les codes, c'est mis en scène avec les pieds, sans rythme, et sans aucun respect de l'épisode VII ni aucun plan pour l'épisode IX. (et la force ca devient de la magie quasi omnipotente et les rares idées intéressantes aperçues dans les 3 films ne sont pas exploitées pour se concentrer sur les idées les moins bonnes mais esthétiquement jolies)

donc indépendamment c'est correct, mais dans la trilogie en tant que telle (et qui était prévue dès le début comme une trilogie), c'est n'importe quoi et il n'y a pas d'excuse possible la dessus, c'est la faute de Disney, pas de Lucas qui aurait abandonné son bébé. Disney avait la possibilité de s'appuyer sur l'univers étendu, ou sur les notes de Lucas pour la postlogie, ou faire appel a un vrai scénariste pour écrire les 3 synopsis avant le début du tournage du VII.
mais non, pour rentabiliser les 4 Milliards, ils ont sans doute voulu éviter de payer quoi que ce soit de plus à Lucas, et ils ont rushé les films afin de rentrer rapidement dans leurs frais (ce qu'ils commencent a faire uniquement avec ce IXeme épisode si j ai bien compris), et donc on arrive avec une trilogie qui est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière (© Kaamelott)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 31/12/2019 11:55

Anianka a écrit:mais non, pour rentabiliser les 4 Milliards, ils ont sans doute voulu éviter de payer quoi que ce soit de plus à Lucas, et ils ont rushé les films afin de rentrer rapidement dans leurs frais (ce qu'ils commencent a faire uniquement avec ce IXeme épisode si j ai bien compris), et donc on arrive avec une trilogie qui est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière (© Kaamelott)

-
4 Milliards de dollars pour un film tous les 2 ans, le contrat entre Lucas et le boss de Disney.
En 2 ans tu as pas le temps d'écrire une bonne histoire.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/12/2019 12:23

Tout se résume à la scène de sauvetage
[Révéler] Spoiler:
du Wookie

- Où est ce qu'on va ?
- Je ne sais pas mais suivez moi !

Au moins, ils assument... :fant2: :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/12/2019 19:56

zanzibar a écrit:
Anianka a écrit:mais non, pour rentabiliser les 4 Milliards, ils ont sans doute voulu éviter de payer quoi que ce soit de plus à Lucas, et ils ont rushé les films afin de rentrer rapidement dans leurs frais (ce qu'ils commencent a faire uniquement avec ce IXeme épisode si j ai bien compris), et donc on arrive avec une trilogie qui est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière (© Kaamelott)

-
4 Milliards de dollars pour un film tous les 2 ans, le contrat entre Lucas et le boss de Disney.
En 2 ans tu as pas le temps d'écrire une bonne histoire.
-

Ghostbusters a été écrit, casté, tourné, monté (avec insertion d'effets spéciaux à une époque où les ordinateurs tournaient beaucoup moins vite qu’aujourd’hui) en moins de dix mois. Le problème c'est jamais le temps que tu as c'est toujours l'envie de bien faire.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dark Cyril » 31/12/2019 20:27

Les épisodes 1 à 3 n étaient pas assez Star Wars mais les 7, 8 et 9 sont trop Star Wars. Je crois surtout qu’aucun n’aura l’impact de la première trilogie et pour cause. Le problème c est que l on compare les épisodes Star Wars d aujourd’hui (j englobe les 1, 2 et 3) à la trilogie originelle. Quand Star Wars est sorti en 77 la SF se résumait à quoi? Georges Lucas a tout inventé. Aujourd’hui il faut faire face à 10 blockbusters par an donc c est plus difficile de sortir du lot.
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 31/12/2019 22:11

Dark Cyril a écrit:Les épisodes 1 à 3 n étaient pas assez Star Wars mais les 7, 8 et 9 sont trop Star Wars. Je crois surtout qu’aucun n’aura l’impact de la première trilogie et pour cause. Le problème c est que l on compare les épisodes Star Wars d aujourd’hui (j englobe les 1, 2 et 3) à la trilogie originelle. Quand Star Wars est sorti en 77 la SF se résumait à quoi? Georges Lucas a tout inventé. Aujourd’hui il faut faire face à 10 blockbusters par an donc c est plus difficile de sortir du lot.

Tout inventé, tout inventé... Et Zardoz alors? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jerryspring » 31/12/2019 22:22

Et Star Trek ? ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Dark Cyril » 01/01/2020 19:54

Lucas a tout inventé oui, des plans au son THX qui participe pleinement au film (bon OK c'est Williams).
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce Topic s'appelle-t-il Star Wars et pas Star Trek ?
Ca, c'est l'argument ultime :lol:
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 04/01/2020 23:03

Alors je suis retourné voir ce dernier opus...Quoi? Me dites pas que je suis le seul...
Et bien j'ai de nouveau passé un agréable moment , et j'ai même vu des détails que j'avais zappé lors de la première séance.

Faudrait qu'un jour de folie, plutôt une semaine, je me fasse la saga entière.

Je n'ai pas vu Solo. Trop de choses à faire par ailleurs à l'époque.
Mais j'avais bien aimé Rogue One et là je l'ai revu à la télé, ben j'ai de nouveau re-apprécié.

La dernière trilogie a du pâtir de divers changement d'équipe mais je n'ai pas l'impression d'un grand raté.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 05/01/2020 16:25

Re-vu Solo et c'est très sympa
Rogue One reste le meilleur de SW pour moi mais pas encore vu le dernier qui reste une claque selon ma compagne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 05/01/2020 23:30

Dark Cyril a écrit:Lucas a tout inventé oui, des plans au son THX qui participe pleinement au film (bon OK c'est Williams).
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce Topic s'appelle-t-il Star Wars et pas Star Trek ?

ce topic s'appelle starwars car je l'ai ouvert lorsqu'ils ont annoncé une nouvelle trilogie.
Quant au fait que Lucas ait tout inventé... c'est tout de même ignorer plus de 2500 ans de littérature.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 05/01/2020 23:45

arcarum a écrit:
Dark Cyril a écrit:Lucas a tout inventé oui, des plans au son THX qui participe pleinement au film (bon OK c'est Williams).

ce topic s'appelle starwars car je l'ai ouvert lorsqu'ils ont annoncé une nouvelle trilogie.
Quant au fait que Lucas ait tout inventé... c'est tout de même ignorer plus de 2500 ans de littérature.

il a meme pas inventé grand chose.
il a pris les codes de la fantasy et l'a transposé dans l'espace.
Disney a encore plus accentué le truc.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2020 00:22

Comme Star Trek avant lui a allègrement pillé toute la filmo Western d'Hollywood. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 06/01/2020 06:39

arcarum a écrit:Quant au fait que Lucas ait tout inventé... c'est tout de même ignorer plus de 2500 ans de littérature.

Bin oui. C'est du classique de chez classique la trame de Star Wars.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 06/01/2020 07:32

SW c’est la Bible dans l’espace avec des Amiens qui remplacent les fées, Elfes, Nains, Trolls et Orcs de la fantasy.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/01/2020 07:50

On peut aller plus loin avec la mythologie grecque et le héros abandonné à sa naissance, la destiné, sa soeur, son père etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MLH » 06/01/2020 07:54

Lucas a reconnu s'être inspiré de La Forteresse cachée de Kurosawa, on y retrouve effectivement la trame. Il se serait également inspiré du livre de Campbell Le Héros aux mille et un visages. Je l'ai lu il y a quelques années, c'est clair que de nombreuses histoires contemporaines comme Star wars (mais pas seulement) mais aussi anciennes font référence au Voyage du héros ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 06/01/2020 13:27

On en revient toujours au même sujet. Ce n'est pas tant qu'il s'agit de la même histoire, mais plutôt le traitement que l'on fait de cette histoire afin de la présenter sous un nouveau jour.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro