kamandi a écrit:Le Tapir a écrit:Je pense que la dernière trilogie est faite pour les fans de la première heure qui retrouvent leurs yeux d'enfants avec les come back de ouf espèrés des années durant et enfin réalisés. Il y a un aspect résurrection christique dans ses retours. La génération un peu geeko technique des 25-35 ne doit malheureusement pas bien saisir cette dimension purement émotionnelle. Du cinéma quoi !
raté ! J'ai vu le star Wars de 77 au cinoche. J'étais tout minot mais je m'en souviens encore
mais revoir cette nouvelle trilogie avec 80 % de recyclage, un scénario complètement bancal, aucune étude de personnage à part Kylo, ça me désole. J'ai pas ressenti la moindre émotion à cette nouvelle saga. Juste que le 9 retombe à peu près correctement sur ses pieds pour boucler tout ça.
Anianka a écrit:mais non, pour rentabiliser les 4 Milliards, ils ont sans doute voulu éviter de payer quoi que ce soit de plus à Lucas, et ils ont rushé les films afin de rentrer rapidement dans leurs frais (ce qu'ils commencent a faire uniquement avec ce IXeme épisode si j ai bien compris), et donc on arrive avec une trilogie qui est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière (© Kaamelott)
zanzibar a écrit:Anianka a écrit:mais non, pour rentabiliser les 4 Milliards, ils ont sans doute voulu éviter de payer quoi que ce soit de plus à Lucas, et ils ont rushé les films afin de rentrer rapidement dans leurs frais (ce qu'ils commencent a faire uniquement avec ce IXeme épisode si j ai bien compris), et donc on arrive avec une trilogie qui est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière (© Kaamelott)
-
4 Milliards de dollars pour un film tous les 2 ans, le contrat entre Lucas et le boss de Disney.
En 2 ans tu as pas le temps d'écrire une bonne histoire.
-
Dark Cyril a écrit:Les épisodes 1 à 3 n étaient pas assez Star Wars mais les 7, 8 et 9 sont trop Star Wars. Je crois surtout qu’aucun n’aura l’impact de la première trilogie et pour cause. Le problème c est que l on compare les épisodes Star Wars d aujourd’hui (j englobe les 1, 2 et 3) à la trilogie originelle. Quand Star Wars est sorti en 77 la SF se résumait à quoi? Georges Lucas a tout inventé. Aujourd’hui il faut faire face à 10 blockbusters par an donc c est plus difficile de sortir du lot.
Dark Cyril a écrit:Lucas a tout inventé oui, des plans au son THX qui participe pleinement au film (bon OK c'est Williams).
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce Topic s'appelle-t-il Star Wars et pas Star Trek ?
Ca, c'est l'argument ultime
arcarum a écrit:Dark Cyril a écrit:Lucas a tout inventé oui, des plans au son THX qui participe pleinement au film (bon OK c'est Williams).
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce Topic s'appelle-t-il Star Wars et pas Star Trek ?
Ca, c'est l'argument ultime
ce topic s'appelle starwars car je l'ai ouvert lorsqu'ils ont annoncé une nouvelle trilogie.
Quant au fait que Lucas ait tout inventé... c'est tout de même ignorer plus de 2500 ans de littérature.
arcarum a écrit:Quant au fait que Lucas ait tout inventé... c'est tout de même ignorer plus de 2500 ans de littérature.
Utilisateurs parcourant ce forum: fanche et 0 invités