Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede thyuig » 18/12/2020 16:24

Message précédent :
toque a écrit:
thyuig a écrit:Je suis à l'épisode 5 de la saison 1 de Mandolorian. C'est un peu nul quand même, non ? OK j'ai compris que la thématique c'est de revisiter les grands axes du western, mais c'est pas pour ça qu'il faut que ce soit aussi vide. Episode 1 pas si mal, le 2 monte un ton au dessus, le 3 est plutôt bien, mais alors 4 et 5, pfff, nada, rien de rien.
J'espère que c'est mieux par la suite parce que pour le moment, c'est une toute petite exploitation de licence. :?

Chacun son truc.

Moi j'adore. Je trouve que c'est ce qui c'est fait de mieux depuis la première trilogie.
Alors oui les enjeux sont faible, mais je prends mon pied a me balader dans la galaxie avec Mando et "baby yoda".

Pour moi Rogue One et Solo sont largement au-dessus.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 18/12/2020 16:57

Et c'est ultra mal réalisé aussi. Pas les sfx mais il n'y a aucune inventivité dans la mise en scène. C'est plat et toujours pareil. Cela vient de la technique ou les acteurs jouent devant un écran projetant les décors.

Thuig si tu n'aimes pas la saison 1, ne t'acharne pas. La saison 2 est pire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/12/2020 17:00

Mr Degryse a écrit:Et c'est ultra mal réalisé aussi.

Thuig si tu n'aimes pas la saison 1, ne t'acharne pas. La saison 2 est pire

Je suis pas d'accord avec ça. Y'a un ou deux épisodes qui sont très en dessous. Mais dans l’ensemble j'ai du mal à voir en quoi cela serait "ultra mal réalisé"

Sinon c'est vrai que Rogue one est top. :ok: :ok:

Edit suite à ton edit :D : Au contraire cette technique de réalisation apporte un vrai plus. Une lumière au top, un jeux d'accord souvent excellent. Peut être que certains épisode sont statique à cause de cette technique, mais pas tous loin de là. cf l'épisode 7 de la saison 2
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/12/2020 17:04

Mais dans l’ensemble j'ai du mal à voir en quoi cela serait "ultra mal réalisé"

Toujours la même chose. les mêmes plans. la caméra toujours au même endroit, à la même hauteur etc et comme je le dis c'est obligatoire à cause de la manière dont sont faites les projections sur écran.

D'ailleurs, la preuve que c'est filmé platement et que tous les dessins ( artworks) qu'on voit à la fin de chaque épisode sont mieux que l'épisode. Le fait que cela soit filmé, animé n'apporte rien à ses dessins.

D'un point de vue scénar, on a quasi Mando change le couche de Baby Yoda.

C'est du surplace. Pour que cela ressemble à quelque chose, il faudrait qu'un fan remonte chaque saison en un film de 2h 15.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 18:34

Mr Degryse a écrit:
D'un point de vue scénar, on a quasi Mando change le couche de Baby Yoda.

Ah non! C'est épique le changement de couche :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 18:35

Bon, j'ai trouvé la deuxième saison un peu moins convaincante mais j'en serai quand même pour la 3
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 18/12/2020 19:01

Je vais me faire un peu tirer les oreilles mais pas grave. Bon, comme expliqué plus haut, pour moi c'est très mauvais. En partie pour les raisons exposées par Degryse mais aussi pour d'autres que je tais volontairement pour le moment. On est sur un site plutôt porté vers le mainstream mais souvent, en matière de série, celles qui sont plébiscitées sont quand même convaincantes.
Donc pour ceux qui aiment, expliquez moi pourquoi ça vous plait. Et pourquoi c'est mieux ça que La dernière trilogie par exemple.
J'ai besoin de comprendre parce que là, sur ce que je vois de cette série, je bute sur un os. :|
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 18/12/2020 19:08

thyuig a écrit:Je vais me faire un peu tirer les oreilles mais pas grave. Bon, comme expliqué plus haut, pour moi c'est très mauvais. En partie pour les raisons exposées par Degryse mais aussi pour d'autres que je tais volontairement pour le moment. On est sur un site plutôt porté vers le mainstream mais souvent, en matière de série, celles qui sont plébiscitées sont quand même convaincantes.
Donc pour ceux qui aiment, expliquez moi pourquoi ça vous plait. Et pourquoi c'est mieux ça que La dernière trilogie par exemple.
J'ai besoin de comprendre parce que là, sur ce que je vois de cette série, je bute sur un os. :|

Rapidement les films de la dernières trilogie étaient une débauche de moyen sans ambition. Là cette série prend le pari de prendre un perso très secondaire sans prétention que de faire autre chose qu'un honnête divertissement. Mais c'est vrai que Rogue one ou solo avaient beaucoup plus de gueule.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 18/12/2020 19:10

dans les premiers episodes de la serie je trouvé ca sombre .... un coté plus adulte que pour "famille" apres c est devenue plus classique , mais j aime le personnage principal et la Façon de voir un mandalorian autrement...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 18/12/2020 21:20

De mon côté je trouve qu'il n'y a aucun enjeu. Tout est donné d'emblée, lisible, sans aspérité. Le scénario de la dernière trilogie était grossier, il détricotait et retricotait les motifs de la première trilogie, mais l'écriture dramatique était là, puissante. Je ne retrouve rien de cela. Oui, la Mandalorian est un personnage complexe, lui attacher la bestiole crée une faille intéressante, mais on reste en surface.
Je suis surpris du peu de profondeur quand je vois - au hasard-, une série comme Gotham -pas la meilleure du monde-, elle a su parfaitement exploiter le format long de la série tout en s'émancipant des Batman de la dernière trilogie. On peut ne pas aimer mais on est obligé d'admettre un travail d'appropriation et d'exploitation. Sur The Mandalorian, je ne vois que du marketing, la création de personnages pour vendre des figurines.

Vraiment, c'est une déception.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 18/12/2020 21:23

thyuig a écrit:Sur The Mandalorian, je ne vois que du marketing, la création de personnages pour vendre des figurines.

Tout Star wars en fait ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/12/2020 21:50

Je confirme, il n'y a aucun enjeux dans "The mandalorian". Mais cela ne me pose absolument aucun problème. Au contraire.

J'aime voyager dans ce si vaste univers. Relativement loin des Jedi et de l'empire. J'aime la cohérence de cette série avec l'univers star wars. J'adore la direction artistique, avec des marionnettes partout la ou nous n'avons plus que de la FX partout ailleurs.

Et mine de rien, cela viens faire un pont entre la première trilogie et la dernière. On comprends un peu mieux ou en est l'empire et l'alliance. On a des ponts avec les séries animés ou les romans qui sont intéressant.

Enfin le personnage de Mando est hyper charismatique. On retrouve la classe d'un Harrison Ford. Et "baby yoda", quelle idée de génie !

Pour la dernière trilogie ... Le premier est sympa. Le second a autant de bonnes fulgurances que de moment totalement WTF. Et le dernier est une daube sans aucune logique qui viens, selon moi, complétement dénaturer l'univers de Star Wars.
Le tout n'a aucune cohérence et donne un gloubiboulga indigeste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 18/12/2020 22:05

toque a écrit:Je confirme, il n'y a aucun enjeux dans "The mandalorian". Mais cela ne me pose absolument aucun problème. Au contraire.

J'aime voyager dans ce si vaste univers. Relativement loin des Jedi et de l'empire. J'aime la cohérence de cette série avec l'univers star wars. J'adore la direction artistique, avec des marionnettes partout la ou nous n'avons plus que de la FX partout ailleurs.

Et mine de rien, cela viens faire un pont entre la première trilogie et la dernière. On comprends un peu mieux ou en est l'empire et l'alliance. On a des ponts avec les séries animés ou les romans qui sont intéressant.

Enfin le personnage de Mando est hyper charismatique. On retrouve la classe d'un Harrison Ford. Et "baby yoda", quelle idée de génie !

Pour la dernière trilogie ... Le premier est sympa. Le second a autant de bonnes fulgurances que de moment totalement WTF. Et le dernier est une daube sans aucune logique qui viens, selon moi, complétement dénaturer l'univers de Star Wars.
Le tout n'a aucune cohérence et donne un gloubiboulga indigeste.

OK, je comprends ça et j'avoue que c'est la raison principale qui fait que j'ai tenu et que vraissemblalblement j'irai jusqu'au bout de la saison.
J'opposerai que s'il suffit de voyager pour prendre plaisir, alors un jeu video dans l'univers de Star Wars fait aussi bien l'affaire. Non ?

On a un peu ce problème là sur la série : une scène d'exposition, un problème, une résolution simple du problème. En gros le Mandalorian va perdre quelques points de vie mais arrivera tout de même à passer au niveau suivant. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 18/12/2020 22:07

Les jeux vidéos sont bien mieux
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 18/12/2020 22:08

Toi, t'es juste méchant. T'aime pas discuter. :D :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 19/12/2020 05:24

Je ne comprends pas l'engouement délirant autour de cette série. C'est un naufrage de bout en bout. Niveau realis1tion et scénario, c'est une série des annes 90 en dessous même de stargate sg1.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 19/12/2020 09:37

Mr Degryse a écrit:Les jeux vidéos sont bien mieux

Ça dépend ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 19/12/2020 10:19

Ça dépend !

Sur l'aspect voyage qui est la seule réussite de The Mandalorian, si.
Je me souviens du kiff de Jedi knight à l'époque. Se retrouver tout petit aux pieds des bipodes ou quadripodes. lutter contre eux avec des sabres lasers. Arriver devant un décor gigantesque etc. Il y avait une implication que je ne retrouve pas en regardant cette série. Belles images mais rien d'autres.

Après d'un point de vue réalisation, cela peut être aussi raté.

Je trouve qu'il y a tellement moyen de faire autre chose avec cet univers. comme le font parfois les romans ( le superbe Dark bane) ou même crée un superbe méchant comme Mitth'raw'nuruodo, plus connu sous le nom de Thrawn qui avait quelque choses.

Là , on se contente toujours de se rattacher aux films, de boucher les trous ( en créant aussi des incohérences mais bon), de faire du fan service. Les personnages sont quasi tous pourris ( purée le méchant là avec l'acteur sorti de Breaking Bad ( quand tu compares à ce qu'il était justement dans cette série), la nullissime catcheuse ( à faire regretter xena la guerrière niveau jeu). Alors on en arrive à jubiler quand on nous ressort un
[Révéler] Spoiler:
Boba Fett ou Luke
qui ne sont même pas des surprises. On le voyait venir gros comme une maison.
Des personnages comme
[Révéler] Spoiler:
Ahsoka Tano
plutôt réussis dans Clone Wars sont si fadasses dans cette série. Quand tu compares la force de son apparition dans Starwars Rebels face à Vador et là, ccela fait mal pour the mandalorian.

2 saisons et toujours rien de fait autour de Baby Yoda qui se contentent de bouger les oreilles et d'écarquiller les yeux en mode Elijah Wood dans le seigneur des anneaux.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 19/12/2020 10:23

cette saison 2 a suivi droit dans les pas de la précédente, jusqu'à en répéter la structure à l'épisode près parfois, en un poil moins frustrant. L'action est généralement moins cheap un ou deux épisodes racontent un iota de choses...mais ça reste souvent du serial creux plein de remplissage. ( le parallèle du joker avec stargate la série n'est pas du troll cette fois)

Je reste abasourdi par le nombre de gens qui estiment que la série a "sauvé Star Wars" ou que "c'est la meilleure chose dans l'univers SW depuis 1983". On avait accusé The Force Awakens d'être un fan film mais c'est pas mieux là. La saga résumée à des péripéties et de la texture (la direction artistique, le recyclage de codes d'autres genres) mais vidée de sens.

The mandalorian semble être le SAV de la postlogie, cherchant à clarifier certains éléments expédiés tels que l'avènement du Premier Ordre.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 19/12/2020 10:25

Comme souvent, Mr Degryse est sévère, mais très juste. La seule ambition de la série consiste à brosser les fans les plus acharnés dans le sens du poil. Et ça marche, j'en connais qui ont chialé de bonheur à la fin de dernier épisode :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 19/12/2020 10:44

Y a une liste des films pompés par épisode ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro