Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede maxproducts » 28/12/2019 18:38

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:Je ne suis pas un fan de la série mais j'ai plutôt apprécié le dernier épisode.
J'ai juste trouvé la relation Rey/Kylo Ren pas très crédible et moins originale que je l'aurais voulu.

Sur l'origine de Rey, je suis un peu déçu car j'ai toujours pensé qu'elle descendait du comte Dooku
Bin oui, la fameuse Rey Dooku

:oops: ok, je :arrow:

Je te suis pareil. Le combat Kilo/Rey aurait gagné avec une main coupé, ou une jambe(les Skywalkers connaissent). Mais ce final est une véritable audace et c'est ce qui compte pour ce final! May The Force be with Star wars!
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede makidoo » 28/12/2019 18:47

zourbi le grec a écrit:Sur l'origine de Rey, je suis un peu déçu car j'ai toujours pensé qu'elle descendait du comte Dooku

Non elle vient d’Éphèse, tout comme Poe d’ailleurs :siffle: :arrow:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 28/12/2019 19:15

Le Tapir a écrit:J'ai trouvé ce dernier Starwars superbe. Je crois qu'il clôt la saga. Ils ont envoyé le paquet. C'est top. :love: :respect:

ps: et tant pis pour les pisse vinaigre...

Philemon a écrit:Tout pareil !

Quel pied !
:amoure:

Idem ! Génial !
J'ai très très très... TRES TRES envie de le revoir !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zourbi le grec » 28/12/2019 19:16

maxproducts a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je ne suis pas un fan de la série mais j'ai plutôt apprécié le dernier épisode.
J'ai juste trouvé la relation Rey/Kylo Ren pas très crédible et moins originale que je l'aurais voulu.

Sur l'origine de Rey, je suis un peu déçu car j'ai toujours pensé qu'elle descendait du comte Dooku

Je te suis pareil. Le combat Kilo/Rey aurait gagné avec une main coupé, ou une jambe(les Skywalkers connaissent). Mais ce final est une véritable audace et c'est ce qui compte pour ce final! May The Force be with Star wars!

[Révéler] Spoiler:
Le combat est original puisqu'elle le blesse à mort avant de le guérir pour qu'il la ressuscite en espérant qu'elle le ressuscite à son tour et qu'il ...

Kylo est pour moi le personnage le plus original de cette trilogie car non manichéen mais il a du mal à être crédible avec sa double casquette de chef des méchants et de potentiel gentil.
Heureusement, contrairement à Rey, il n'en fait pas des tonnes ce qui est logique vu son nom :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/12/2019 19:23

buzznico3000 a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai trouvé ce dernier Starwars superbe. Je crois qu'il clôt la saga. Ils ont envoyé le paquet. C'est top. :love: :respect:

ps: et tant pis pour les pisse vinaigre...

Philemon a écrit:Tout pareil !

Quel pied !
:amoure:

Idem ! Génial !
J'ai très très très... TRES TRES envie de le revoir !

Je vais y retourner. C'est le seul film qui arrive à me faire chialer Starwars.

[Révéler] Spoiler:
grosse émotion quand Luke Skywalker sort le x-wing de l'eau, celui là même que j'avais eu à Noël pour mes 8, ou 9 ans... Ceci explique peut être cela, je ne sais pas... But, so good!!!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 28/12/2019 19:30

Ho mais carrément !!!! J'en pouvais plus à ce moment-là (le spoiler) !
Emotion trop forte !! La larme à l'oeil et le coeur qui s'emballe ! Et tout qui revient en tête, le retour du Jedi, Luke et Yoda etc
:love:
Oui, c'est certain, j'y retournerai !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zourbi le grec » 28/12/2019 19:40

Par contre, depuis que Disney est aux commandes, qu'est-ce c'est prude et même puritain. :(
Dans les trilogies précédents, il y avait de la romance et même Leia en tenue affriolante.
Là on a bien un baiser entre Rey et Ben mais c'est plutôt le baiser de la mort ;) , et des femmes qui s'embrassent très furtivement pour faire genre on est moderne.
Même le Poe n'arrive pas à enlever le casque de la nénette qu'il drague, alors il pas prêt de lui enlever sa combinaison :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 28/12/2019 20:05

je comprend qu'on puisse apprécier les films pris individuellement (et encore, le 8 j'ai beau cherché, il y a une certaine volonté louable mais la mise en pratique dans le film est catastrophique), mais en tant que trilogie, et leur place dans la saga c'est merdique.
un seul personnage est intéressant et se développe (Kylo), l’héroïne est chiante et aucun side kick n'a d'intérêt, et ils ont été obligé de ressortir Palpatine pour avoir un méchant pour le 9 sans avoir besoin d'en recréer un de toute pièce (ils galèrent suffisamment à refaire tout une intrigue dans le 9 sans avoir besoin en plus de reintroduire un méchant).
ces 3 films ne sont deja pas cohérents entre eux (voir même en leur sein) mais alors si on les met dans la saga complète c'est le drame.
si certains peuvent faire fis du scénario et se contenter des belles scènes, tant mieux, mais un scénario sans queue ni tête avec des personnages qui changent de comportement comme de chemise et dont les motivations sont incompréhensibles je ne peux pas supporter personnellement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/12/2019 21:36

Faut arrêter un peu les critiques de geeks sur Starwars. Tu prends ton âme d'enfant et tu y vas à fond, sinon c'est mort.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 28/12/2019 22:05

on a pas le droit de trouver cette nouvelle saga pourri ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/12/2019 22:09

kamandi a écrit:on a pas le droit de trouver cette nouvelle saga pourri ?

C'était laquelle la bien? Parce-qu’à part Rogue One je vois pas :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 28/12/2019 22:12

la première
le 4,5,6

le reste, on le regarde parce que c'est star Wars sinon ...

et rogue one c'est pour moi le pire de tous
et c'est à cause de ce film que je n'irai jamais voir celui sur han solo
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/12/2019 23:10

kamandi a écrit:la première
le 4,5,6

Solo est super au contraire.
Pas vu le dernier mais vu que les seuls que je n'ai pas pu voir en entier sont la purge de Lucas sur les I II et III je tombe en général sur des trucs tout à fait regardables.
Mandalorian est vraiment sympa :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/12/2019 23:34

le 4,5,6

Je l'ai trouvé très bon, le spinoff Solo.
(meilleur que Rogue One)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 29/12/2019 09:43

je me suis mal exprimé.
En fait après le 7 et rogue one j'ai décidé d'arrêter les frais.
Je termine juste la saga, quand aux spin off ça sera à la télé. Je ne mets plus 1 centime la dedans
Et s'ils relancent une nouvelle trilogie ça sera sans moi, à moins vraiment qu'il y ait des critiques dithyrambiques.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/12/2019 09:55

Philemon a écrit:
le 4,5,6

Je l'ai trouvé très bon, le spinoff Solo.
(meilleur que Rogue One)

Pareil.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 29/12/2019 10:42

vous pourriez développer le pourquoi tel film est bien et tel film n'est pas bien pour vous ?
Parce que là c'est un peu flou pour moi.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede DixSept » 29/12/2019 10:43

Effectivement, il faut voir cette saga avec son regard d’adolescent, car si vous regardez ce dernier volet avec vos yeux d’adulte... cela pique un peu à certains moments !
Ceci étant, l’univers Star Wars est tellement riche que même Disney arrive à en tirer quelque chose :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/12/2019 12:01

Je pense que la dernière trilogie est faite pour les fans de la première heure qui retrouvent leurs yeux d'enfants avec les come back de ouf espèrés des années durant et enfin réalisés. Il y a un aspect résurrection christique dans ces retours. La génération un peu geeko technique des 25-35 ne doit malheureusement pas bien saisir cette dimension purement émotionnelle. Du cinéma quoi !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 29/12/2019 12:11

Le Tapir a écrit:Je pense que la dernière trilogie est faite pour les fans de la première heure qui retrouvent leurs yeux d'enfants avec les come back de ouf espèrés des années durant et enfin réalisés. Il y a un aspect résurrection christique dans ses retours. La génération un peu geeko technique des 25-35 ne doit malheureusement pas bien saisir cette dimension purement émotionnelle. Du cinéma quoi !

raté ! J'ai vu le star Wars de 77 au cinoche. J'étais tout minot mais je m'en souviens encore
mais revoir cette nouvelle trilogie avec 80 % de recyclage, un scénario complètement bancal, aucune étude de personnage à part Kylo, ça me désole. J'ai pas ressenti la moindre émotion à cette nouvelle saga. Juste que le 9 retombe à peu près correctement sur ses pieds pour boucler tout ça.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/12/2019 12:28

J'ai de la peine pour toi !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro