Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede maxproducts » 03/01/2018 22:37

Message précédent :
Décidément cet Opus 8 tiens bien ces promesses! Ici un Graves du Château des Haut-Reys. Vraiment Romantique cette fille Jedi !
Image
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 03/01/2018 23:53

illario a écrit:... la référence à la seconde guerre tout en utilisant certaines techniques militaires de l'époque or on peut s'attendre à ce que ce concept disparaisse (bombardement en piqué etc) dans les millions d'années à venir (si l'humanité se survive à elle-même ou a une quelconque catastrophe) ! ...Dans des millions d'années nos techniques, nos technologies, nos references militaires auraient largement eu le temps de changer, j'ose l’espérer.

Tu oublies juste que Star Wars se passe "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...". Alors oublie ce que nous pourrions faire dans des millions d'années, les protagonistes de Star Wars n'ont pas connu la 2e guerre et donc ne peuvent en tirer des leçons :P

Et tu me copieras 100 fois "un fondamental, des fondamentaux, un des fondamentaux" avec les voyelles en vert et les consonnes en rouge. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 03/01/2018 23:54

Maze :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 03/01/2018 23:55

Non mais reprendre illario sur l’orthographe y’a trop de travail, t’es fou... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 00:02

Ben, il avait bien pris en compte ma précédente remarque sur le bombardement en piqué, donc j'espérais que celle sur fondamentaux (dans le même post) aurait également été prise en compte, mais non, il a refait 2 fois la faute (d'un autre côté, au moins il est constant ;) )
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 04/01/2018 02:04

Désolé mais c'est comme si je disais "Un fondamental" : La seconde guerre mondiale. Tout en sachant qu'il y a plusieurs fondamentaux incontournables dans Star Wars...Puis tu n'arriveras pas à me déstabiliser juste avec l'orthographe et la grammaire, l'essentiel est ailleurs, dans le texte. C'est tout de même ringard de faire appel au bombardement en mode seconde guerre mondiale dans un univers sensé se passer dans le futur ! Bombardier/bombardement en piquer/piqué...bof bof, le français est bien compliqué pour pas grand chose, tu crois pas ? La prochaine fois je l'écrirais comme ça, "Piquet" comme ça au moins tu saura que je ne tiendrais jamais droit dans mes bottes concernant la bonne observance des règles de grammaire et d'ortho, en ce cas, il ne te restera qu'à discuter avec/contre moi sur le fond et seulement le fond !
Moi ce qui m'occupe actuellement c'est qui est ce dernier "Jedi" dont nous a parlé JerrySpring.
- Kanan
- Ezra
- Fey
- Le garçon des écuries
??
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede mistercoyote » 04/01/2018 09:18

Encore une fois, ça ne se passe pas dans le futur :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15063
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 04/01/2018 11:40

Je viens d'apprendre que Disney avait racheté la Fox. [:lega]
Du coup les techniques pour faire des films tous publics avec des scénarios nuls va se répandre partout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 04/01/2018 12:47

Ba tu reponds davantage sur la forme dès qu’on parle du fond y’a plus’personne :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 04/01/2018 14:41

mistercoyote a écrit:Encore une fois, ça ne se passe pas dans le futur :D


Beh non ça se passe du temps des premiers miasmes du protozoaire :lol:


Je viens d'apprendre que Disney avait racheté la Fox.


Ils cachent pas leur intention de former une plateforme de diffusion, genre Netflix ou Amazon, qu'ils cherchent à concurrencer. Les grandes manoeuvres ont commencées et ça risque d'être chaud dans les prochaines années.Ils viennent d'annoncer également leur intention de créer une nouvelle série Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 04/01/2018 14:49

C’est pas parce que ça se passe ailleurs que c’était pas y’a longtemps et qu’ils ne bénéficiaient pas d’une certaine technologie...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 04/01/2018 15:15

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...".


Ouai mais ce genre de phrase c'est un peu "du pipo" mais qui a fait toute la singularité de la franchise et sa grande renommée...enfin bref, dans les années 60 et 70 il était de mode de penser que la race humaine descendait de la civilisation dite les "chariots des dieux" (Erich von Daniken), même dans "Prometheus" (Ridley Scott, 2012) on nous fait l'hyper-non-révélation que les hommes sont les descendants d'une espèce humanoïde venue de l'espace et qu'ils ont essaimé sur terre depuis des temps forts reculés, dans les civilisations grecques et orientales on a des "sapiens" disant que Dieu a réuni ses anges dans une arrière salle de l'univers et a décidé de mettre fin au règne d'une espèce humaine pour mieux recommencer une nouvelle civilisation (histoire que l'on retrouve également dans l'histoire biblique sous la forme d'un grand déluge)...Faut juste un peu de culture et bien décrypter les choses, les vocables etc...enfin pour moi ça casse pas des briques et c'est du ressassé.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 04/01/2018 15:24

Ça tombe bien je connais tout et ça n’a rien à voir :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 04/01/2018 15:32

Hé Complot, t'aurais pas vu passer Ivana par hasard ?
Elle vient plus, elle boude ?
Elle avait dit qu'elle avait aimée Rogue One, mais pourquoi elle vient pas nous dire ce qu'elle pense du 8e
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 04/01/2018 15:34

illario a écrit:
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...".


Ouai mais ce genre de phrase c'est un peu "du pipo" mais qui a fait toute la singularité de la franchise et sa grande renommée...enfin bref, dans les années 60 et 70 il était de mode de penser que la race humaine descendait de la civilisation dite les "chariots des dieux" (Erich von Daniken), même dans "Prometheus" (Ridley Scott, 2012) on nous fait l'hyper-non-révélation que les hommes sont les descendants d'une espèce humanoïde venue de l'espace et qu'ils ont essaimé sur terre depuis des temps forts reculés, dans les civilisations grecques et orientales on a des "sapiens" disant que Dieu a réuni ses anges dans une arrière salle de l'univers et a décidé de mettre fin au règne d'une espèce humaine pour mieux recommencer une nouvelle civilisation (histoire que l'on retrouve également dans l'histoire biblique sous la forme d'un grand déluge)...Faut juste un peu de culture et bien décrypter les choses, les vocables etc...enfin pour moi ça casse pas des briques et c'est du ressassé.


Je sais pas ce que tu fume mais c'est de la bonne :D

Il est où le pipo ? C'est écrit "Il y a bien longtemps", donc c'est dans le passé. Point final.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 04/01/2018 15:48

C est pas parce que c est dans le passé que cen est pas futuriste
Désolé mais devoir etre a la verticale (en apesanteur ca veut pas dire grand chose) et a tres courte portée pour pouvoir attaquer un ennemi, c est idiotet innefficace.
Si les bombes larguées sont efficaces, les meme propulsées le seraient encore mieux, surtout quand on voit la stratégie d'approche en rangs serrés des bombardiers
Sans compter que de micros sauts spatiaux auraient du permettre aux vaisseaux des approcher extremement pret, balancer les missiles et repartir


Autre point : pourquoi un saut spatial permet d eviter le bouclier de Star Killer dans le VII ? Dans le VI a la bataille d endor ce n etait pas possible et comme il ne s agit pas de teleportation, il devrait s eclater sur le bouclier (a moinsque le bouclier clignote a tres haute frequence et qu ils passent entre2 clignotement et dnc pourquoi pas dans le VI?)
De nouveau, si les boucliers sont innefficaces contre les v1isseaux en hyper espace pourquoi ne pas créerdes armes qui utilisent cette faille ?
Dernière édition par Anianka le 04/01/2018 16:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 04/01/2018 15:53

illario a écrit:Hé Complot, t'aurais pas vu passer Ivana par hasard ?
Elle vient plus, elle boude ?
Elle avait dit qu'elle avait aimée Rogue One, mais pourquoi elle vient pas nous dire ce qu'elle pense du 8e

Hello :D je pense que c’est lié à sa santé mais cela ne nous regarde pas plus que ça
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 04/01/2018 16:07

Le Complot a écrit:
illario a écrit:Hé Complot, t'aurais pas vu passer Ivana par hasard ?
Elle vient plus, elle boude ?
Elle avait dit qu'elle avait aimée Rogue One, mais pourquoi elle vient pas nous dire ce qu'elle pense du 8e

Hello :D je pense que c’est lié à sa santé mais cela ne nous regarde pas plus que ça

Elle s est pas remise de son visionage du VIII
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 04/01/2018 16:26

C'est écrit "Il y a bien longtemps", donc c'est dans le passé. Point final.


Le temps et l'espace c'est relatif ! Tu savais pas ?
En ce cas précis même si c'est écrit au passé, en réalité ça ne l'est pas, c'est une sorte de monde parallèle, car il y a 100.000 ans il n'y avait pas d'humains dans l'espace :-D
On explore l'espace depuis très peu de temps (années 50 et +) [:kusanagui:3]
C'est une série de fiction et des comics...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Boulon31 » 04/01/2018 16:31

Oui mais bon on s'en fout un peu de savoir si ça s'est passé il y a dix millions d'années ou la semaine dernière.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 16:37

illario a écrit:C'est une série de fiction et des comics...

Alors pourquoi cherches-tu à tout prix de la cohérence dans le scénario ?
On le dit depuis le premier film, c'est bourré d'incohérences, mais c'est du spectacle.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités