Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede pabelbaba » 02/01/2018 19:22

Message précédent :
Pour le coup, c'est pas une simple appréciation ou une question de goût, t'as tort. Stoo.

Qu'il y ait une nouvelle trilogie on s'en fout, actuellement il manque un bout.

Et je m'en fous aussi de savoir d'où vient Snoke.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede darkbreizh » 02/01/2018 19:27

Croaa a écrit:Et si la prochaine trilogie traite de la période entre le 6 et le 7 ?
Avec découverte des parents de Rey, qui est Snoke, la jeunesse de Kilo Ren, etc.

On fait quoi ? :D

On signe direct :-D
Blague à part, au moins ça répondrait aux questions laissées en plan, mais j'en doute vu que disney n'a aucune vue d'ensemble sur SW. Rian Johnson avait carte blanche pour le 8, ce qui prouve que Disney ne sait pas encore comment cette trilogie va se terminer.
Je ne leur demande pas d'avoir les 3 films en détails avant de commencer, mais au minimum qu'ils connaissent les grandes lignes de leur trilogie.
Là, j'ai l'impression qu'on a droit aux "Star wars vu par..." comme on a les "Spirou vu par..."

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Ben ils te répondent assez justement, à savoir que les conditions de découverte des deux persos par le spectateur ne sont pas les mêmes, donc on n'a pas la même attente vis à vis de leur passé.


Certains fans n'ont pas la même attente.
Perso, à côté du retour de Leia dans le vaisseau et un méchant ridicule, cela ne pèse pas lourd, ce "manque".

Mais ce n'est que mon avis. ;)

Moi, c'est l'accumulation de tous ses détails, mon problème avec cette nouvelle trilogie
Dernière édition par darkbreizh le 02/01/2018 19:38, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4719
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 02/01/2018 19:37

Je ne fais pas partie des "super fans" de cette saga, mais pour avoir regardé le dernier sorti, j'ai tout de même l'impression que l'univers est littéralement défiguré et qu'il n'y a aucun travail scénaristique. Je suis un peu peiné. Quant à Georges Lucas qui trouve tout fabuleux, je trouve lamentable de voir à quel point un individu pour renoncer à tout sens critique pour une montagne de fric. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede darkbreizh » 02/01/2018 19:44

Disney et Lucas film ont bien fait comprendre à George Lucas pendant le tournage du 7 que son avis ne comptait plus, et qu'il avait des clauses à respecter par rapport au contrat de vente.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4719
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 02/01/2018 20:01

Les nécessités scenaristiques voilà la différence qu’il y aurait du y avoir dans les traitements de Palpa et de Snoke... En plus on ne le voit pas dans le 4 palpa...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nanoroc » 02/01/2018 20:09

Moi chuis deg'...

J'y allais pour avoir des arguments pour le défoncer et finalement, j'ai aimé... Du coup j'ai honte, j'ai forcément raté des trucs.

[Révéler] Spoiler:
Bon, y'a des scènes à ch*** comme le retour "from outter space" de Leia ou la traite de la bestiole par Luke... Mais j'ai trouvé du charisme à Kylo Ren alors que dans le 7 il n'arrivait pas à la cheville d'un bulot par exemple.
J'ai même apprécié que la mission Finn/Rose soit un échec.

Sinon, dans l'espace, rien ne tombe. Donc les bombes au tout début du film qui détruise le croiseur de l'Empire, hé ben c'est pas possible (et c'est un ingénieur d'Ariane Espace, ultra fan de la série, qui me l'a bien précisé, comme quoi je pourrais aussi poster dans un autre topic).
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 02/01/2018 20:16

Et puis niveau chute, vu comment Ariane espace se prend une taule avec Space X, il doit effectivement bien s'y connaître ton ami. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 02/01/2018 20:35

Moins d'ingénieurs, moins de pinailleries, plus de porgs.

May the Porg be with you in 2018.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 02/01/2018 20:43

nanoroc a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon, dans l'espace, rien ne tombe... (et c'est un ingénieur d'Ariane Espace, ultra fan de la série, qui me l'a bien précisé, comme quoi je pourrais aussi poster dans un autre topic).

Spécial dédicace à Nexus et Croaa
[mode Ingénieur ON]
Ben si justement, dans l'espace, tout "tombe" (comprendre "est attiré par les autres objets autour de lui, proportionnellement à leur masse"). Un satellite qui orbite autour d'une planète, par exemple, tombe vers cette planète, mais la vitesse qui lui a été imprimée au départ (à la mise en orbite) est suffisante pour que sa chute l'emmène plus loin que la planète, et donc il chute continuellement autour de la planète.

De plus, dans cette scène, il me semble bien que les bombes ne sont pas juste larguées, mais propulsées par le rail auquel elles sont accrochées. Il n'y a donc rien d'incohérent à ce que les bombes suivent la trajectoire impulsée et tombent droit sur le super-croiseur.
[mode Ingénieur OFF]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4034
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 02/01/2018 21:05

j ai aussi pensé à la propulsion initiale des bombes, sauf qu elles sortent a 2 a l heure ...
donc soit elles accelerent en cours de route (et donc c est tres mal montré) soit elles ont bien continué a 2 à l heure et faudra m expliquer pourquoi ? juste pour laisser la cible se barrer ?
et puis un bombardier spatiale, ca largue pas des bombes, ca a juste des plus gros missiles que les autres vaisseaux, car devoir se pointer à 100m du vaisseau ennemi pour le defonser c est abruti, sachant que deja, le "corps à corps", dans l'aviation moderne, ca se passe a bcp plus grande distance, alors dans l espace ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 02/01/2018 21:14

The Maze Echo a écrit:Un satellite qui orbite autour d'une planète, par exemple, tombe vers cette planète, mais la vitesse qui lui a été imprimée au départ (à la mise en orbite) est suffisante pour que sa chute l'emmène plus loin que la planète, et donc il chute continuellement autour de la planète.


Un satellite ne chute pas continuellement. A partir du moment où il y a attraction. Il arrête de chuter quand l'ultime débris, s'il y en a malgré la rentrée dans l'atmosphère, est sur terre. Non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 02/01/2018 22:05

LeJoker a écrit:
The Maze Echo a écrit:Un satellite qui orbite autour d'une planète, par exemple, tombe vers cette planète, mais la vitesse qui lui a été imprimée au départ (à la mise en orbite) est suffisante pour que sa chute l'emmène plus loin que la planète, et donc il chute continuellement autour de la planète.


Un satellite ne chute pas continuellement. A partir du moment où il y a attraction. Il arrête de chuter quand l'ultime débris, s'il y en a malgré la rentrée dans l'atmosphère, est sur terre. Non ?

Non, tant que sa vitesse orbitale est suffisante, il chute, mais sa chute l'emporte au-delà de la Terre, ce qui fait qu'il maintient son altitude. C'est seulement quand sa vitesse orbitale ne compense plus l'attraction de la Terre pour se maintenir sur orbite que le satellite tombe dans l'atmosphère et éventuellement à terre.
D'ailleurs, pour éviter que les vieux satellites de communication ne retombent sur Terre, on les envoie en général plus haut que leur orbite géostationnaire, sur des orbites de rebut. Ça encombre, mais ça évite de se prendre un bout de satellite sur la figure.
C'est comme si tu lances une balle : elle ne tombe pas verticalement sur le sol, mais sa trajectoire peut être décomposée en une partie verticale (due à la gravité) et une partie dans la direction de ton lancer (due à la force que tu as fournie). Si tu lances suffisamment haut et fort, au lieu de retomber sur terre, la balle retombera plus loin que la Terre et continuera à tomber, tournant ainsi autour de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4034
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 02/01/2018 23:28

darkbreizh a écrit:
Croaa a écrit:
DrizztDoUrden a écrit:Je ne pense pas qu'il connaisse l'univers étendu.


Non. et je m'en tape. car cela ne rend pas le 8 meilleur ?

De toute maniere, Disney a jeté au oubliettes tout l'UE datant d'avant son achat, donc ... seul les films restant dans le Canon.
Enfin, après le 8, je ne sais pas trop ce qu'il reste du Canon


Il a été détruit par Poe en début d’histoire :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14185
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 02/01/2018 23:29

toque a écrit:
darkbreizh a écrit:Tout comme pour les 7-8-9, on est obligé d'expliquer ce qu'il s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7, donc de comment Snoke est arrivé où il en ai.


Il est clair qu'il manque un grand bout entre le 6 et le 7. Mais ça c'est à cause de SW7 pas de SW8.


Faut bien donner de la matière aux spin-offs. Je suis certain qu’il y en aura un pour combler ça
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14185
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 02/01/2018 23:44

7 et 8 vous pouvez bien différencier la merde ça aura tjrs le même goût [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 02/01/2018 23:48

darkbreizh a écrit:
toque a écrit:
DrizztDoUrden a écrit:L'incohérence est sur la mise en scène de sa mort par sur le précèpte des siths. Et surtout sur l'abscence de réponse sur Snoke. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse complétement s'en foutre de qui est ce mec alors qu'il est l'origine de cette nouvelle trilogie...


Parce que dans le 4 on s'en fou pas de l'empereur ? Tu aura peut être des réponses plus tard. Ou pas.

L'empereur, dans le IV, on se fout de son histoire. C'est le boss de Darth Vader, et sa suffit.
On débute dans l'univers SW, et savoir son histoire n'apporte rien.

Par contre, quand on fait la prelogie, on est obligé d'en parler.
Tout comme pour les 7-8-9, on est obligé d'expliquer ce qu'il s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7, donc de comment Snoke est arrivé où il en ai.


C’est pas un Sith, c’est un Septh. C’était même dans le titre du précédent: SW Septh

:lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14185
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede arcarum » 03/01/2018 00:00

Anianka a écrit:j ai aussi pensé à la propulsion initiale des bombes, sauf qu elles sortent a 2 a l heure ...
donc soit elles accelerent en cours de route (et donc c est tres mal montré) soit elles ont bien continué a 2 à l heure et faudra m expliquer pourquoi ? juste pour laisser la cible se barrer ?
et puis un bombardier spatiale, ca largue pas des bombes, ca a juste des plus gros missiles que les autres vaisseaux, car devoir se pointer à 100m du vaisseau ennemi pour le defonser c est abruti, sachant que deja, le "corps à corps", dans l'aviation moderne, ca se passe a bcp plus grande distance, alors dans l espace ...


je ne vois pas où se situe le problème pour les "bombes", et il n'est pas question d'accélération mécanique, mais du simple fait de la gravité. En effet les bombes sont, semble t-il, situées dans une soute d'un vaisseau où une gravité artificielle est présente (la soeur de rose marche tranquillement dans la soute).
En conséquence, la bombe larguée dans le vaisseau se voit contraint à la gravité du vaisseau et chute (elle accélère) vers le bas du vaisseau. En sortant du vaisseau, elle pénètre dans le vide spatiale et l'accélération qu'elle subissait dans le vaisseau se poursuit (il n'y pas de frein), elle se dirige donc dans la même direction avec la même vitesse que celle qui lui a été imprimée dans le vaisseau. On peut dire qu'elle se dirige vers le vaisseau ciblé.

Mais, bon il y quand même bien pire, mais qui ne choque personne :
- des bruits dans l'espace
- des personnes qui meurent congelés dans l'espace, mais pas d'asphyxie
- les êtres capables de dévier les rayons lumineux (qui se déplacent donc à la vitesse de la lumière) à l'aide de sabres lumineux (qui ne sont donc pas tangibles)
etc...

C'est un film... une création artistique destinée à faire passer du bon temps à une audience... pas la réalité.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 03/01/2018 01:16

Bon, comme certains l'on dit, la saga Star Wars est pleine d'incohérences, c'est typiquement ce qui en fait son charme kitch. Par exemple, dans ce 8e opus, les rebelles en sont encore au bombardier ! C'est un ressassé de la seconde guerre mondiale (un des fondamental) or l’époque des bombardiers en piquer ou les vaisseaux qui lâchent des bombes au dessus de la cible, c'est franchement ringard (l'Empire lui a des missiles !), on pouvait espérer mieux en ces temps futuristes. Dans la prelogie, on voit qu'il y a des missiles, là on refait un saut dans le passé, on revient aux stuka ! C'est n'importe quoi Rian [:bru:3] :lol:

Dans star wars Rebels (qui est un univers canon) il y a bien des champs de force qui protègent du vide sidérale, donc on peut s'attendre à ce que ce soit ça dans la séquence bataille du début.

Pour ce qui est de Snoke :
[Révéler] Spoiler:
le Suprême Leader est très puissant et profondément lié au côté obscur, mais il n'est "pas un Sith. Cette lignée millénaire qui s'étend de Dark Bane au dernier Sith, Dark Vador, a cessé d'exister quand Vador est mort en tuant son mentor, Dark Sidious. L'accomplissement d'une ancienne prophétie prédisait la fin des Sith, mais pas celle de l'obscurité". Snoke est donc un peu comme Rey, capable de contrôler la Force sans pour autant faire partie des Sith ou des Jedi.


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 0&at_tot=1

Et sinon, je suis plus pour la romance Poe et Finn, vu que ce sont des persos que je trouve inutiles et inintéressants. (Si encore Finn était un espion du premier ordre... même pas...)


Justement, la technique, éprouvée, du triangle amoureux ne fonctionne plus ici. Rian a voulu changé l'ordre des choses, prenant le contre-pieds de JJ, mais non ça marche pas, encore une fois, on voit les choses arriver. D'ailleurs comme la mort de certains personnages phares ! Dans la première trilogie (qui a ses incohérences) Leia attirée par les deux zozo, fini tout de même avec Solo (retournement de veste pour éviter l'inceste). Hors ici chez JJ, il y a un lien très fort entre Rey et Finn et puis Rian Johnson décide de surprendre son monde (hic) - lol - en faisant la super histoire de la rencontre spatiale entre Rey et Poe !!! Ché pas quel niveau intellectuel a le spectateur américain, mais là en Europe ça marche pas trop. En fait dans le film rien ne m'a surpris, je voyais tout venir à l'avance, y compris dans le vaisseau de Snoke...
Le point de crête atteint par le plot consacré à Luke, la seule saveur du film, est mal faite et là moi je dis, Rian :doigt:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 03/01/2018 01:25

le probleme c est qu il a pris le contrepied de tout, et les quelques fois ou ca pouvait etre une bonne idée, il n est pas allé au bout de la démarche, et le reste du temps ça ne fonctionne tout simplement pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 03/01/2018 01:46

le probleme c est qu il a pris le contrepied de tout

Exactement, il s'est pas foulé les neurones, il a vu que JJ a fait ça dans son 7e opus, alors dans son film, il prend le contre-pieds, point barre, selon lui c'est suffisant pour surprendre le téléspectateur. ça ne fonctionne pas.

Je suis persuadé que dans le traitement de la dernière partie du film, pour pas en dire long, il fallait ménager une autre sortie. Je laisse imaginer, mais...enfin bref !

Maintenant on se retrouve sans Sith, donc le titre en français est faux, il devait être au singulier, donc plus de... également !

Super !

Donc Disney nous fera des protagonistes héroïques mais sans la Force ? Des gens totalement ordinaires qui savent tirer au laser et manier le sabre laser sans être des adeptes de l'ancienne religion ?

[Révéler] Spoiler:
Puis même en sauvant les livres sacrés des Jedi
, Rey doit tout réinventer, à moins que maître Yoda lui vienne en aide et fait d'elle son Padawan (fort âgée), Booooff rien ne fonctionne plus avec ce qu'il nous a pondu ce Rian Johnson...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 03/01/2018 02:38

illario a écrit:Maintenant on se retrouve sans Sith, donc le titre en français est faux, il devait être au singulier, donc plus de... également !

Super !

Sauf qu'il n'y a aucun Sith ni dans le 7 ni dans le 8. Le dernier était Vader.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités