Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 07/01/2018 19:11

Message précédent :
:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Mr Degryse » 07/01/2018 19:32

C'est un mauvais film (comme presque tous les SW)


Et tu as suffisamment de temps à perdre, d'argents, l'envie d’engraisser encore plus un cinéma que tu n'aimes pas, pour te farcir 9 films que tu trouves médiocres......... [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Je ne sais pas qui je blâme le plus :. Celui qui propose de la merde à manger ou celui qui la mange en toute connaissance de cause sachant qu'il a d'autres trucs à manger ............


Sinon pour revenir au sujet :

je viens de regarder la série d'animation star wars rebels avec mes gamins. Bah c'est vraiment sympa.


Et perso, je lis avec plaisir les romans du cycle la main de thrawn de Timothy zahn
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 07/01/2018 19:38

DEGryse marque un point, mais c’est encore rien comparé aux marvelleries, que le public suit encore... vivement la fin de cette mode, et encore s’ils avaient ouvert un comics, je crois que je les vomirais moins...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 07/01/2018 22:27

je viens de regarder la série d'animation star wars rebels avec mes gamins. Bah c'est vraiment sympa.

Avec des épisodes de 20 minutes ils font mieux qu'un film de 2h30...
On y retrouve l'amiral thrawn, Maul, Dark Vador, Obiwan, Leia, Mon Mothma, Saw Gerrera et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 07/01/2018 23:28

illario a écrit:
je viens de regarder la série d'animation star wars rebels avec mes gamins. Bah c'est vraiment sympa.

Avec des épisodes de 20 minutes ils font mieux qu'un film de 2h30...
On y retrouve l'amiral thrawn, Maul, Dark Vador, Obiwan, Leia, Mon Mothma, Saw Gerrera et bien d'autres...


T'aime la nouveauté toi non ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede kobaia » 08/01/2018 11:00

C’est pas parce que SW c’est des mauvais films qu’on passe un mauvais moment. Cette phrase c’était surtout pour dire que chercher un film d’auteur avec coherence, jeu d’acteur, belle réalisation, c’est comme chercher de la grande écriture dans un bouquin Harlequin.

Mauvais films, mais souvent, grands moments au cinéma.

En regardant The Last Jedi, je me suis demandée si SW dans la musique de John Williams ça serait aussi bien. Parce que, je l’avoue sans honte, c’est quand même la reprise des thèmes emblématiques de la série qui m’a le plus plu.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Croaa » 08/01/2018 11:25

illario a écrit:
je viens de regarder la série d'animation star wars rebels avec mes gamins. Bah c'est vraiment sympa.

Avec des épisodes de 20 minutes ils font mieux qu'un film de 2h30...
On y retrouve l'amiral thrawn, Maul, Dark Vador, Obiwan, Leia, Mon Mothma, Saw Gerrera et bien d'autres...


Les clone Wars sont très bien aussi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 08/01/2018 14:47

C'est pas que c'est un mauvais film, encore que ça se discute, mais c'est surtout un très mauvais traitement, surtout vis à vis des personnages, vides et subjectifs, qui sont juste là pour faire "beau" ou mener l'intrigue vers le remue-ménage qui permettra à tous de dire qu'il y a de l'action...mais en réalité c'est à se demander s'il y a un scénario ? On a l'impression qu'ils savent pas où ils vont, c'est une fresque, des actes et des péripéties qui mènent à rien, retouche après retouches, ils essaient de monter une dramaturgie qui au final ne trouve aucune cohérence, aucun ressort, aucune profondeur... [:bru:3]

On fait entrer Laura Dern (vice amirale Holdo), elle est la cheffe, Poe s'oppose à elle, puis ensuite elle se sacrifie (en bon capitaine qui n’abandonne pas son navire)...Mais ça a quel sens ? Qui est-elle, d'où sort-elle, pourquoi elle et pas l'amiral Ackbar ? Beaucoup de personnages féminins mais pour en faire quoi ? Souvent c'est des rôles secondaires ou comme Laura dern, un sacrifice qui semble inutile...

Un immense point noir : Luke, pourquoi avoir mis fin à un personnage aussi fondamental mais d'une manière qui flirte avec le ridicule ?

Quoi les maîtres Jedi n’affrontent jamais leur padawan, leurs élèves, ils préfèrent se sacrifier...C'est trop facile, il fallait que le réalisateur justifie son parti pris. Là, on a la mauvaise impression qu'il fallait tuer les héros du cycle précédent, point. Il les massacrent pour laisser place à des "héros" qu'ils nous concoctent pour les dix prochaines années... On sait déjà que Rey s'arrêtera au IXe film, son personnage paraît si puissant pourtant, et prometteur, sera sacrifiée ? Oublié, elle retournera sur sa planète ? On a envi de dire "Tout ça pour ça" !

Avec ce film on assiste à la mort du dernier Jedi, puisque c'est le titre, mais ça veut dire quoi, que Star Wars, ce qui faisait son fond, son sel, s'apprête à rendre l'âme ! Dans "Rebels" (série canon), Kanan est le dernier padawan vu dans la prélogie, il forme un enfant de la force...donc ce 8e film Disney nous dit, les Jedi c'est fini ? Rey dispose de la Force, peut-être capable d'amener l'équilibre, mais elle n'est pas Jedi, elle n'a même pas suivi l'initiation...quel est son recours, que va t'elle faire, que va t'elle devenir ?

En tout cas Disney a tué le dernier Jedi, il a décimé la flotte rebelle, détruit des planètes, rasé des villes (Jedha dans Rogue One), fait monter un ordre totalitaire encore pire que l'Empire de Palpatine...mais bizarrement sans Jedi pour veiller au grain !

On se demande si ce sera de simples passants qui vont se sentir pousser des ailes pour aller affronter Kylo Ren ?
C'est un peu n'importe quoi...Après quand on regarde à la fin, ils nous disent, héhé, vous avez tout faux, la Force se suffit à elle-même, tout un chacun peut y être sensible (enfant dans le box à "chevaux") et ce sera la prochaine génération à prendre le flambeau. En gros Kathleen Kennedy balaie d'un revers de la main les six premiers films et recommence tout à sa sauce, Kathleen Kennedy qui a été placé à la tête de Lucas Film par Disney.

Comme disait Le Complot, on assiste à une Marvel-isation de la série Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede jerryspring » 08/01/2018 16:09

Le maître Jedi qui se laisse tuer par son padawan ça me fait penser à Ben Kenobi.
Le dernier Jedi n'est pas encore mort. Peut-être dans le prochain film?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede toque » 08/01/2018 16:15

Réponse à Illario.

Non,
non,
non,
encore non,
et toujours non

:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede tzynn » 08/01/2018 16:27

Allez, juste pour le fun, une critique de Star Wars épisode 5 de 1980

SW51.png


J'ai l'impression de lire Illario pour le 8 :D
Et je ne vous remets pas les critiques des 1-2-3 qui étaient désastreuses.

Les fans ne seront de toute façon jamais content, quoi qu'il soit fait. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Coldo3895 » 08/01/2018 18:10

Je maintiens ma thèse sur le sujet, le meilleur de tous c'est... Le Retour du Jedi !!!

Oui je sais, l'éléphant bleu, les ewoks, tout ça... mais on s'en fout, c'est le fond qui compte.

A la fin de l'Empire Contre-Attaque on apprend que Dark Vador est le père de Luke. Du coup, suspense !!! Que va-faire Luke ? Va-t-il se battre contre son père ? Va-t-il trahir ses amis ?

Eh bien... Luke choisit une 3ème voie ! Il va sauver son père ! le ramener vers le bien.

L'enjeu est bien plus fort qu'une simple bataille Rébellion / Empire.

D'ailleurs, souvenez vous de la fin... Il y a 3 batailles en même temps.
L'attaque contre la seconde Etoile Noire menée par Lando Calrissian
L'attaque sur la lune d'Endor sous la direction de Han et Leïa
Et... la bataille sur l'Etoile Noire entre Luke et l'Empereur.

Je dis bien entre Luke et l'Empereur et non pas entre Luke et Dark Vador. Car en fait il s'agit d'une bataille dont Dark Vador est l'enjeu bien plus que le protagoniste.

Et selon vous, laquelle de ces 3 batailles est la plus importante ? La 3ème évidemment...

D'ailleurs on voit bien dans la nouvelle trilogie que le "Bien" n'a pas véritablement gagné avec la mort de l'Empereur. Le "Mal" domine toujours.

Du coup, la seule victoire finale de la première trilogie, c'est bien le retour de Dark Vador du bon côté de la Force. Et ça c'est bien.


(certains vont me dire que j'ai déjà écrit ça... je sais... mais c'est ma conviction ;) )
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede jerryspring » 08/01/2018 18:42

En gros ce qu'essaye Rey avec Kylo Ren
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede The Maze Echo » 08/01/2018 19:43

illario a écrit:On fait entrer Laura Dern (vice amirale Holdo), elle est la cheffe, Poe s'oppose à elle, puis ensuite elle se sacrifie (en bon capitaine qui n’abandonne pas son navire)...Mais ça a quel sens ? Qui est-elle, d'où sort-elle, pourquoi elle et pas l'amiral Ackbar ?

Tout simplement parce qu'il est mort juste avant, lors de l'attaque de la passerelle du vaisseau par les chasseurs Tie (quand Leïa est expulsée dans le vide).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede rahoul » 08/01/2018 19:46

Coldo, t'as encore oublié les spoilers ! :fant2:

( Question: Leia, elle survit à la fin du VIII ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 08/01/2018 19:54

Pour un film qui a 35 ans [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede ptifrise » 08/01/2018 20:41

Coldo3895 a écrit:Je maintiens ma thèse sur le sujet, le meilleur de tous c'est... Le Retour du Jedi !!!

Oui je sais, l'éléphant bleu, les ewoks, tout ça... mais on s'en fout, c'est le fond qui compte.

A la fin de l'Empire Contre-Attaque on apprend que Dark Vador est le père de Luke. Du coup, suspense !!! Que va-faire Luke ? Va-t-il se battre contre son père ? Va-t-il trahir ses amis ?

Eh bien... Luke choisit une 3ème voie ! Il va sauver son père ! le ramener vers le bien.

L'enjeu est bien plus fort qu'une simple bataille Rébellion / Empire.

D'ailleurs, souvenez vous de la fin... Il y a 3 batailles en même temps.
L'attaque contre la seconde Etoile Noire menée par Lando Calrissian
L'attaque sur la lune d'Endor sous la direction de Han et Leïa
Et... la bataille sur l'Etoile Noire entre Luke et l'Empereur.

Je dis bien entre Luke et l'Empereur et non pas entre Luke et Dark Vador. Car en fait il s'agit d'une bataille dont Dark Vador est l'enjeu bien plus que le protagoniste.

Et selon vous, laquelle de ces 3 batailles est la plus importante ? La 3ème évidemment...

D'ailleurs on voit bien dans la nouvelle trilogie que le "Bien" n'a pas véritablement gagné avec la mort de l'Empereur. Le "Mal" domine toujours.

Du coup, la seule victoire finale de la première trilogie, c'est bien le retour de Dark Vador du bon côté de la Force. Et ça c'est bien.


(certains vont me dire que j'ai déjà écrit ça... je sais... mais c'est ma conviction ;) )

C'est bien pour ça que le titre c'est le retour du Jedi.
Le retour de Vador dans la lumière pour sauver Luke.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3835
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Boulon31 » 08/01/2018 21:04

The Maze Echo a écrit:
illario a écrit:On fait entrer Laura Dern (vice amirale Holdo), elle est la cheffe, Poe s'oppose à elle, puis ensuite elle se sacrifie (en bon capitaine qui n’abandonne pas son navire)...Mais ça a quel sens ? Qui est-elle, d'où sort-elle, pourquoi elle et pas l'amiral Ackbar ?

Tout simplement parce qu'il est mort juste avant, lors de l'attaque de la passerelle du vaisseau par les chasseurs Tie (quand Leïa est expulsée dans le vide).

En plus par les temps qui courent il n'aurait pas été très bien perçu de mettre à l'écran une opération kamikaze à la Ackbar...

ok ok je sors :arrow:
:D
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 08/01/2018 22:00

Coldo3895 a écrit:(certains vont me dire que j'ai déjà écrit ça... je sais... mais c'est ma conviction ;) )


Et je la partage (mais j'ai déjà dû le dire aussi, en fait). ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 08/01/2018 22:25

Boulon31 a écrit:En plus par les temps qui courent il n'aurait pas été très bien perçu de mettre à l'écran une opération kamikaze à la Ackbar...

Magnifique ! [:kusanagui:6]
Je dis Môssieur Boulon !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Divelord » 09/01/2018 10:12

Boulon31 a écrit:En plus par les temps qui courent il n'aurait pas été très bien perçu de mettre à l'écran une opération kamikaze à la Ackbar...

:respect: :respect: :respect: Respect éternel :respect: :respect: :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités