Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 21/12/2017 13:18

Message précédent :
marinacamille a écrit:
Le Complot a écrit:Oui hein [:kusanagui:6]

ah tu as trouvé aussi ? ou tu te marres parce que je dis que j'irai quand même voir le dernier ... ? :lol: (ce qui est con j'en conviens)

Oui j'ai trouvé que c'était une merde quasi intégrale... :grrrr:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 21/12/2017 13:44

Est-ce que le vrai problème n'est pas que vous êtes devenus... des vieux cons ?

Dans un spectacle de marionnettes, tout le monde sait qu'il y a des ficelles, que les personnages ont une tete ridicule et figée, que les dialogues sont débiles ... Pourtant, certains tirent du plaisir du spectacle tandis que d'autres ne voient que les ficelles.

Le vieuconnisme est une maladie psycho dégénérative qui fait des ravages, et qui peut toucher des individus jeunes !
Faisez gaffe !

(Bon, j'avoue, je n'ai pas encore vu cet episode...)
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/12/2017 13:53

Je ne pense pas que ça ait à voir, ou alors beaucoup le sont devenus en sortant de la salle... :lol:

Bref, tu vas vite déchanter... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marinacamille » 21/12/2017 13:57

non non je t'assure :lol: j'ai plutôt l'impression d'avoir 15 ans en ce moment :-D ....
mais vas le voir, tu verras

Surtout c'est très mal joué (sauf l'actrice de Rey quand même), et le scénario est mal ficelé
(je vois beaucoup de cinema d'auteurs, du coup, les mauvaus acteurs qui en rajoutent bhen je peux pas hein)

mais je comprends ce que tu vux dire. Autant les 1-2-3, je me suis laissée bercer, c'était bien fiat
autant les 7 et 8, heu... non vraiment, c'est mauvais lol
Mais j'irai voir le 9 hein, parce que voilà, c'est pour le spectacle

Pointe positive quand même: les dernières scènes avec le sel rouge, c'est très beau, très graphique... le sang et la couleur du sel se mélange, on sait plus trop. Mais oui, ça rend bien ;) (esthétiquement parlant)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/12/2017 13:59

Bon anniv au fait :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marinacamille » 21/12/2017 14:05

Le Complot a écrit:Bon anniv au fait :bravo:

Merci ;) :bisou:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/12/2017 14:05

Et paf ! En plein dedans !

Tu vas voir des films d'auteur, tu parles du jeu des acteurs, de la coherence du scenario....

Mais là, c'est SW !!!
Un film popcorn, avec des acteurs de seconde zone dans tous les episodes, des scenar gavés d'incohérences depuis 40 ans !
La difference, c'est qu'avant tu t'en fichais mais aujourd'hui tu te demandes sérieusement si ce film pourrait obtenir un Cesar, et ce qu'il vaut en comparaison du dernier chef d'oeuvre coréen sorti dans ton ciné de quartier !

Bon, vous ne me gacherez pas mon bel enthousiasme idiot à aller voir ce film ! :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 21/12/2017 14:32

Va voir le film Philemon, c'est toujours mieux pour en parler :-D
Mais le fait que tu le défendes avant même de l'avoir visionné fait peur sur ton objectivité à venir.

Ps : Bon Anniv' marinacamille
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pomponazzo » 21/12/2017 14:34

marinacamille a écrit:Surtout c'est très mal joué (sauf l'actrice de Rey quand même), et le scénario est mal ficelé
(je vois beaucoup de cinema d'auteurs, du coup, les mauvaus acteurs qui en rajoutent bhen je peux pas hein)

mais je comprends ce que tu vux dire. Autant les 1-2-3, je me suis laissée bercer, c'était bien fiat

Comment ne pas te donner raison. Si les épisodes 123 brillent particulièrement, c'est bien par le jeu des acteurs, très subtil et magistralement dirigé. On n'a jamais vu McGregor ou Portman aussi bons, et que dire de l'éblouissant Christensen, digne de la Royal Shakespeare Company. La qualité inégalable des dialogues y est bien sûr pour beaucoup.
;)
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 21/12/2017 15:24

SW, ça doit être mal joué. Les 4-5-6 sont mal joués, pareil pour les 1-2-3, et le 7. Pas encore vu le 8, mais s'il est bien joué, ça m'emmerderait, ça ne respecterait pas le cahier des charges SW :
- des acteurs mauvais, ou si mal dirigés qu'ils en deviennent mauvais
- un scénario à trous complètement WTF
- des changements de plan bien visibles, avec des beaux effets noirs ou blancs
- des aliens en carton-pâtes ridicules
- des gentils très gentils et des méchants très méchants
- la musique de John Wlliams
- le résumé déroulé avant le film.

Les épisodes 1,2 et 3 remplissaient parfaitement le cahier des charges, mais n'étaient pas raccord avec la trilogie originale, et en plus, Anakin était vraiment tête à claques.

L'épisode 7 remplissait aussi le cahier des charges, mais était une repompe du 4, donc aucun intérêt.

J'ai hâte de voir le 8.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/12/2017 15:46

DrizztDoUrden a écrit:Va voir le film Philemon, c'est toujours mieux pour en parler :-D
Mais le fait que tu le défendes avant même de l'avoir visionné fait peur sur ton objectivité à venir.

Justement, pas besoin de l'avoir vu !
C'est SW !

kobaia a écrit:SW, ça doit être mal joué. Les 4-5-6 sont mal joués, pareil pour les 1-2-3, et le 7. Pas encore vu le 8, mais s'il est bien joué, ça m'emmerderait, ça ne respecterait pas le cahier des charges SW :
- des acteurs mauvais, ou si mal dirigés qu'ils en deviennent mauvais
- un scénario à trous complètement WTF
- des changements de plan bien visibles, avec des beaux effets noirs ou blancs
- des aliens en carton-pâtes ridicules
- des gentils très gentils et des méchants très méchants
- la musique de John Wlliams
- le résumé déroulé avant le film.

[youpi]
:amoure:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/12/2017 18:07

Mais John Williams on l'entend à peine dans cet opus... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 21/12/2017 18:12

Pomponazzo a écrit:
marinacamille a écrit:Surtout c'est très mal joué (sauf l'actrice de Rey quand même), et le scénario est mal ficelé

Comment ne pas te donner raison. Si les épisodes 123 brillent particulièrement, c'est bien par le jeu des acteurs, très subtil et magistralement dirigé. On n'a jamais vu McGregor ou Portman aussi bons, et que dire de l'éblouissant Christensen, digne de la Royal Shakespeare Company. La qualité inégalable des dialogues y est bien sûr pour beaucoup.
;)

Christensen, ce sont surtout sa voix et ses répliques qui posent problème. L'acteur n'est pas mauvais non plus, il a souvent les attitudes et les gueules appropriées.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 21/12/2017 18:14

Aigle Solitaire a écrit:
Pomponazzo a écrit:

;)

Christensen, ce sont surtout sa voix et ses répliques qui posent problème. L'acteur n'est pas mauvais non plus, il a souvent les attitudes et les gueules appropriées.

Voilà, ce n'est pas le pire acteur du monde non plus, injustement bashé à tort et à travers... Quantitativement qu'est-ce qu'il a pris... :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 21/12/2017 18:16

Oui, alors que comparé à Adam Driver en Kylo Ren, y a pas photo. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Pomponazzo » 21/12/2017 20:35

Le Complot a écrit:Voilà, ce n'est pas le pire acteur du monde non plus, injustement bashé à tort et à travers... Quantitativement qu'est-ce qu'il a pris... :|

Excellent je te dis. D'ailleurs il fait une magnifique carrière.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede maxproducts » 23/12/2017 18:05

Na, vous rigolez les mecs!?. Une ambiance Zen et Fun saupoudré d'un zeste de sucre Glace!  Vraiment un bon moment de détente!  Je suis un Vintage, j'ai vu le "Retour du Jedi" à 13 ans, à l'époque je faisait du Bicross dans la Forêt avec mes potes. La Forêt,  la nature, des éléments indissociables de la Force et de cet épisode. La VACHE: le retour de LUKE, le fermier naïf imbattable au sabre! J'espérais vraiment,  énormément plus et encore plus de ce tueur de Rancor! A voir dans cette épisode unique,  avec des moments d'émotions,  de Guérilla et de MAGIE! C'est tout ça Star Wars! Mais SVP, contacter la PROD pour leur demander de faire de petits eclairs et flash lumineux quand les protagonistes utilisent la FORCE. Là on se croirait dans "Steve Austin" à la TV.
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede Pomponazzo » 23/12/2017 19:50

???
Lapôcompris.
Mais les vrais et uniques "vintage" c'est quand même les mecs de mon genre qui étaient au cinoche en octobre 1977 :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede maxproducts » 23/12/2017 22:10

Sérieux? Tu es de la première lignée des Jedis de 1977 qui ont vu le premier "Guerre dzs étoiles" au ciné? Moi j'ai du attendre 1985 et un premier festival de Science fiction pour voir Star Wars au cinéma!
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede Pomponazzo » 23/12/2017 22:56

Vieux con inside, en effet. J'étais allé le voir trois ou quatre fois, fasciné, et à la dernière j'avais emporté un magnétocassette et j'avais enregistré le son du film :D
J'avais 11 ans.
J'ai toujours les deux cassettes.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede maxproducts » 24/12/2017 19:21

Pomponazzo a écrit:Vieux con inside, en effet. J'étais allé le voir trois ou quatre fois, fasciné, et à la dernière j'avais emporté un magnétocassette et j'avais enregistré le son du film :D
J'avais 11 ans.
J'ai toujours les deux cassettes.

Là vache! Tu rigoles? Tu es une vrai pièce de collection, un vrai technicien avant l'heure! Joyeux Noël Jedi!
maxproducts
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro