tzynn a écrit:Vu comment les trois premiers (1-2-3) se sont fait ultra démonter parce qu’ils ne respectaient en rien l’univers, je trouve ça drôle de les voir utilisés maintenant comme références. Quant aux 4-5-6, je les ai revus il n’y a pas longtemps avec mon fils et ça a quand même super mal vieilli, limite kitch. Je suis content qu’ils fassent autre chose avec le 8.
Ca me fait penser à des amis qui trouvaient que le premier seigneur des anneaux était totalement nul et dénaturé parce qu’il n’y avait pas la chanson de Tom Bombadil.
N'empêche, cet individu inventé par Tolkien, qu'il est intrigant. Je me souviens, après les films, m'être replongé dans les romans, dont je ne me souvenais plus trop. ça a été un choc. Je voyais l'histoire se dérouler tranquillement, j'étais en pilotage automatique, et là Bombadil et son rapport à l'anneau! Quand même l'individu le plus puissant de la Terre du Milieu. Effacé radicalement des films. les scénaristes auraient introduit cette énigme sans apporter de réponse, cela aurait enrichi le film.
En tout cas, tout le cycle de Tolkien (
Bilbo le Hobbit,
Le Seigneur des Anneaux), je le trouve effroyablement déprimant. Partout, c'est la mort, l'oubli, le monde qui sombre inexorablement. Je relis donc à petites doses espacées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.