Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede mistercoyote » 02/01/2018 00:05

Message précédent :
darkbreizh a écrit:
mistercoyote a écrit:Leia avec des pouvoir c'est pas déconnant, moi ça me va.

Non c'est pas déconnant, tant qu'elle ne se la joue pas Superman en volant dans lespace [:bru:3]

Elle ne vole pas, si tu peux attirer un sabre laser avec la force tu peux très bien "attirer" le vaisseau, qui évidemment ne bougera pas mais toi oui (et il ne faut pas une grosse poussée dans le vide)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 02/01/2018 00:33

Le Complot a écrit:Et non y’a un juste milieu ... Que les six premiers respectaient !

Vu comment les trois premiers (1-2-3) se sont fait ultra démonter parce qu’ils ne respectaient en rien l’univers, je trouve ça drôle de les voir utilisés maintenant comme références. Quant aux 4-5-6, je les ai revus il n’y a pas longtemps avec mon fils et ça a quand même super mal vieilli, limite kitch. Je suis content qu’ils fassent autre chose avec le 8.

Ca me fait penser à des amis qui trouvaient que le premier seigneur des anneaux était totalement nul et dénaturé parce qu’il n’y avait pas la chanson de Tom Bombadil. C’est impossible de contenter un puriste, il y aura toujours trop de ceci et pas assez de cela. Alors tant qu’à faire, au lieu d’imiter, autant donner un bon coup de pied dans le bazar, histoire de remettre un peu de peps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 02/01/2018 00:40

mistercoyote a écrit:
darkbreizh a écrit:
mistercoyote a écrit:Leia avec des pouvoir c'est pas déconnant, moi ça me va.

Non c'est pas déconnant, tant qu'elle ne se la joue pas Superman en volant dans lespace [:bru:3]

Elle ne vole pas, si tu peux attirer un sabre laser avec la force tu peux très bien "attirer" le vaisseau, qui évidemment ne bougera pas mais toi oui (et il ne faut pas une grosse poussée dans le vide)

Ce n’est pas le fait d’attirer le vaisseau mais de survivre, simplement. Comme la fille au début dans le bombardier, avec la cale ouverte en direct sur l’espace mais ça n’a pas l’air de la déranger des masses. :fant2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede L'Ombre Jaune » 02/01/2018 01:13

illario a écrit:
j'aime beaucoup Rey, Luke et Kylo, mais que je déteste Finn et Rose !

Je ne sais pas si c'est que moi, mais dans ce dernier film, il semble que les couples sont en train de s'inverser, Finn et rose vont voir l'amour va devenir effectif, j'ai cru remarquer un regard intense (mais furtif) entre Poe et Rey !!? Non ?

Fichtre, en lisant ça par hasard, que je suis content de ne plus suivre cette saga "guerrière" depuis bien longtemps ! [:lega]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 02/01/2018 12:29

tzynn a écrit:Ce n’est pas le fait d’attirer le vaisseau mais de survivre, simplement. Comme la fille au début dans le bombardier, avec la cale ouverte en direct sur l’espace mais ça n’a pas l’air de la déranger des masses. :fant2:

Dès le premier opus de la saga (A New Hope), on voit des hangars ouverts sur l'espace (étoile de la mort). On peut facilement imaginer qu'il y ait un champ de force qui maintienne l'atmosphère à l'intérieur, tout en laisser passer les objets plus gros (vaisseaux, bombes...). Ça évite d'avoir à mettre un scaphandre chaque fois que tu passes dans un tel lieu, et surtout, plus besoin de sas physique, donc gain de place et de temps.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 02/01/2018 12:41

The Maze Echo a écrit:
tzynn a écrit:Ce n’est pas le fait d’attirer le vaisseau mais de survivre, simplement. Comme la fille au début dans le bombardier, avec la cale ouverte en direct sur l’espace mais ça n’a pas l’air de la déranger des masses. :fant2:

Dès le premier opus de la saga (A New Hope), on voit des hangars ouverts sur l'espace (étoile de la mort). On peut facilement imaginer qu'il y ait un champ de force qui maintienne l'atmosphère à l'intérieur, tout en laisser passer les objets plus gros (vaisseaux, bombes...). Ça évite d'avoir à mettre un scaphandre chaque fois que tu passes dans un tel lieu, et surtout, plus besoin de sas physique, donc gain de place et de temps.

mais que penser du moment où ils ouvrent une porte pour récupérer Leia, ils auraient du tous se faire aspirer dans le vide (où alors elle est passée par un sas mais ça m'a échappé) :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede DrizztDoUrden » 02/01/2018 13:00

DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 02/01/2018 13:19

DrizztDoUrden a écrit:https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

:-D :-D :lol:

C'est écrit par le joker? :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 02/01/2018 13:53

Rien que ce passage de cet chronique fort bien écrite au demeurant, la justifie à mes yeux de Bretons exilé :

"– Vous vivez dans une maison en gros cailloux, il pleut tout le temps, vous bouffez toutes les merdes que vous pêchez et personne ne vient vous voir !
– Oui, j’ai toujours aimé la Bretagne."

[:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2018 14:05

En l’occurrence c'est tournée en Irlande, donc pas loin des "images" de la Bretagne ou de l'Ecosse.
Et c'est en effet des paysages typiques. Donc facile à mon goût et du coup pas très drôle je trouve.
Et je suis le premier à dire qu'il pleut beaucoup en Bretagne et à en rire.

Cela aurait été drôle si les paysages n'avaient rien à voir avec la Bretagne justement...

Mais cette chronique est en effet très drôle au demeurant. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 02/01/2018 14:12

Ouais fin la Bretagne c’est pas la Normandie pour l’humidité ... Ni le pays basque...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 02/01/2018 14:17

DrizztDoUrden a écrit:https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

:-D :-D :lol:

:fant2:

Très bien écrit, un complément indispensable à ce film !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/01/2018 14:38

Les chroniques de l'odieux connards sont drôles mais bien trop longues
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 02/01/2018 14:40

Ce ne sont pas des critiques mais plutôt une retranscription assez drôle de l'histoire.

Celle de Lucy m'avait plié en deux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/01/2018 14:54

Ça tombe excellemment bien, personne n’a parlé de critiques
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 02/01/2018 15:24

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:Et non y’a un juste milieu ... Que les six premiers respectaient !

Vu comment les trois premiers (1-2-3) se sont fait ultra démonter parce qu’ils ne respectaient en rien l’univers, je trouve ça drôle de les voir utilisés maintenant comme références. Quant aux 4-5-6, je les ai revus il n’y a pas longtemps avec mon fils et ça a quand même super mal vieilli, limite kitch. Je suis content qu’ils fassent autre chose avec le 8.

Ca me fait penser à des amis qui trouvaient que le premier seigneur des anneaux était totalement nul et dénaturé parce qu’il n’y avait pas la chanson de Tom Bombadil. C’est impossible de contenter un puriste, il y aura toujours trop de ceci et pas assez de cela. Alors tant qu’à faire, au lieu d’imiter, autant donner un bon coup de pied dans le bazar, histoire de remettre un peu de peps.

100% avec ça. (Et MDR quand je lis des gens qui parlent de la cohérence de Lucas alors qu'il s'est fait pourrir sur la prélogie - et je suis pas assez vieille pour avoir connu les débats à la sortie de 5 et 6, mais assez pour les débats des 90's sur le 6 qu'est une bouse - copycat du 4). Je pense qu'il faut prendre du recul surtout sur un univers étendu qui a plus de 40 ans.
Je trouve que Disney essaye de mettre un peu de cohérence dans le bazar avec certes des boulettes, mais difficile de contenter des "fans girouettes" (dont je fais partie). Je vais avoir tendance à aller vers ce qui a été maintes fois répété sur les sections BD : les auteurs sont pas des putes, ils font ce qu'ils veulent.
Et ceux qui sont pas contents, ils peuvent écrire des scénarios et des fan_fics histoire de nous montrer leur talent, qui sait :D

Et sinon, je suis plus pour la romance Poe et Finn, vu que ce sont des persos que je trouve inutiles et inintéressants. (Si encore Finn était un espion du premier ordre... même pas...)
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/01/2018 15:37

tzynn a écrit:Vu comment les trois premiers (1-2-3) se sont fait ultra démonter parce qu’ils ne respectaient en rien l’univers, je trouve ça drôle de les voir utilisés maintenant comme références. Quant aux 4-5-6, je les ai revus il n’y a pas longtemps avec mon fils et ça a quand même super mal vieilli, limite kitch. Je suis content qu’ils fassent autre chose avec le 8.

Ca me fait penser à des amis qui trouvaient que le premier seigneur des anneaux était totalement nul et dénaturé parce qu’il n’y avait pas la chanson de Tom Bombadil.

N'empêche, cet individu inventé par Tolkien, qu'il est intrigant. Je me souviens, après les films, m'être replongé dans les romans, dont je ne me souvenais plus trop. ça a été un choc. Je voyais l'histoire se dérouler tranquillement, j'étais en pilotage automatique, et là Bombadil et son rapport à l'anneau! Quand même l'individu le plus puissant de la Terre du Milieu. Effacé radicalement des films. les scénaristes auraient introduit cette énigme sans apporter de réponse, cela aurait enrichi le film. [:lega]

En tout cas, tout le cycle de Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux), je le trouve effroyablement déprimant. Partout, c'est la mort, l'oubli, le monde qui sombre inexorablement. Je relis donc à petites doses espacées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede The Maze Echo » 02/01/2018 15:46

Boulon31 a écrit:
The Maze Echo a écrit:

mais que penser du moment où ils ouvrent une porte pour récupérer Leia, ils auraient du tous se faire aspirer dans le vide (où alors elle est passée par un sas mais ça m'a échappé) :?

Ben non, justement, je m'imagine qu'il y a ce genre de champ de force anti-décompression à tous les seuils : encore une fois, c'est plus pratique qu'un sas, à mettre en oeuvre.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2018 15:49

The Maze Echo a écrit:Ben non, justement, je m'imagine qu'il y a ce genre de champ de force anti-décompression à tous les seuils : encore une fois, c'est plus pratique qu'un sas, à mettre en oeuvre.

Tiens, un ingénieur. :siffle:

Nexus, vient discuter, j'en ai trouver un. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 02/01/2018 15:51

Croaa a écrit:
The Maze Echo a écrit:Ben non, justement, je m'imagine qu'il y a ce genre de champ de force anti-décompression à tous les seuils : encore une fois, c'est plus pratique qu'un sas, à mettre en oeuvre.

Tiens, un ingénieur. :siffle:

Nexus, vient discuter, j'en ai trouver un. :D

Le champ de force anti-décompression ne doit pas être supérieur au cosinus d'un quart de galette je crois. Du coup, en fonction du diamètre du tubage à protéger avec un sas, ça varie fortement en terme de solution technique. :|
Dernière édition par LeJoker le 02/01/2018 15:53, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pomponazzo » 02/01/2018 15:52

Boulon31 a écrit:mais que penser du moment où ils ouvrent une porte pour récupérer Leia, ils auraient du tous se faire aspirer dans le vide (où alors elle est passée par un sas mais ça m'a échappé) :?

Ca t'a entièrement échappé, en effet, puisque la scène où "ils ouvrent une porte" et où Leia regagne l'intérieur n'est pas dans le film. Soigneusement et habilement éludée.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro