Anianka a écrit:Je me dis que la plupart des "fans" de Star Wars sont des gros cons, le film ne mérite pasde se faire basher ainsi.
Son principal defaut a mon avis c est quelerealisateur se sert du film pour denoncer toutes les facilités qu on peut voir dans la plupart des blockbuster.
Il en profite pour détruire toute la mythogie de Star Wars, ce qui en soit ne me generait pas,saur que la il jette tout a la poubelle mais qu il nepropose absolument rien de constructif pour la remplacer. Le mec dénonce la structure mème du récit héroique utilisé depuis des milliers d années mais il s arrete la en sebarrant enlaissant un champ de ruine pour la suite.
Donc personellement j ai bien aimé les acteurs, les visuels, les combats mais la demarche du realisateur est a chier et messages sont encore plus simplistes que dans les films precedents et svt absolument pas développés( maltraiter les animaux c est mal, tt le monde est un peu gris, les trafiquants d arme ca bosse pour les 2 camps...).
-
Absolument pas d'accord, Rian Johnson ne dénonce pas, il considère que les facilités sont désuètes et ne permettent d'aller de l'avant.
Lui il va de l'avant, et le film recentre son propos et son contexte, La Force unis et désunis ceux de la force quelque soit leur ou leurs histoires ( Rey/ Kylo).
Le récit en devient malin parce que tous ceux de la force ont un cursus à la Vador, de l'obscurité à la lumière ou de la lumière à l'obscurité, il est arrogant de penser Ombre ou Lumière et dualiste, il faut penser ombre vers lumière et/ou lumière vers ombre et là le récit prend tout son sens, la seule différence, tout autant que des gens se font de l'argent sur le dos du 1er Ordre ou des rebelles, le récit ne s’arrête pas au dualisme, il propose d'accepter l'échec comme la réussite des mondes, d'embrasser La Force, Toute La force.
La différence est là, c'est vraiment un putain de très bon films, ça ne m'étonne pas qu'il soit incompris parce que le dualisme est un piège bien accommodant soutenu par le langage, bref on ne peut pas voir ce qu iest sous notre nez, parce que l'habitude, la fatigue, etc...
Rian Johnson réussi son pari fou de tenir 2h30 sur 2 personnages que Lucas aurait pu faire en 2 trilogies, ça part dans tous les sens sous toutes ses formes ( le nombre d'alliances trahies sont assez impressionnantes et tout ça en 1 seul film).
franchement ce dernier Jedi il est terrrible de chez Terrible.
Rian ne réinvente pas le blockbuster mais il propose ce que Star Wars peut offrir de meilleur, pas comme le 7, en fait, les "fans" de star wars lui font un procès sur un malentendu, ce meme malentendu qui a fait que le 7 était applaudi à la fin alors qu'il était mauvais et que celui-ci doit etre applaudi mais ne le sera pas...
Le dernier Jedi de Rian Johnson
, par contre l'ost c'était plus un Best of sans génie.
-