Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 20/12/2017 12:33

Message précédent :
Je viens de regarder la trilogie de 1977-1983. Quel foutage de gueule... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis déçu par ces films.

D'abord, tous les moments sérieux sont gâchés par une quantité ridicule d'humour foireux. Quand Han Solo dit "Il manque de conversation, ce type-là..." en tirant dans l'intercom !?! Ils sont en danger mortel, toute la station est à leurs trousses ! C'est vraiment le moment de vanner ? Et à des moments dramatiques, comme quand ils finissent par secourir la princesse, qu'ils cherchent depuis le début du film, tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "ils recrutent des nains, maintenant, chez les Stormtroopers ?" Sans parler de C3-PO supposé provoquer des fous-rires dès qu'ils sont en danger...

Ensuite Luke part à la recherche d'un grand Maître Jedi, ok. Il se retrouve dans un étang boueux devant une putain de marionnette tout droit sortie du Muppet Show et qui fait des numéros comiques à tour de bras... Plus intéressée par la bouffe que par l'enseignement des principes de la Force. C'est censé être des scènes sérieuses dans un film sérieux bon sang, et ça tourne à la comédie, des vannes, des blagues, et encore des tentatives ratées de poilade...

Sinon, ils comptent expliquer un peu deux-trois trucs ? Bon, on a les rebelles et l'Empire. Les rebelles sont gentils parce qu'ils le disent, L'Empire est méchant parce qu'il l'a décrété. Super. Et on n'a pas d'explication. D'où il sort l'Empire ? Et Comment la rebellion a été amenée à le combattre ? Sur trois films de plus de 2 heures, rien de tout ça n'est évoqué ou expliqué. Et les grands méchants, autour desquels tout semble tourner, ils comptent nous expliquer d'où il sortent à moment donné ? Vador porte une armure qui semble le maintenir en vie, que lui est-il arrivé ? Il a eu de l'asthme petit et ça a mal tourné ? L'Empereur est Empereur parce qu'il est Empereur. Jamais on nous explique comment, pourquoi, et d'où il sort ses super pouvoirs du côté obscur de la Force ? C'est quand même le principal méchant ! Ils le butent à la fin, mais pas un mot sur d'où il sort ou qui il est. Je suppose qu'on ne saura jamais.

Sérieux, quoi. Ils pourraient faire trois films de plus pour expliquer un peu tout le contexte qui manque dans ces trois-là... Ca, ce serait des films intéressants.

Et puis aucun respect pour leurs propres conventions. Au début du second film, Luke est suspendu par les pieds dans une grotte. Et il lui suffit de tendre le bras pour que son épée atterisse dans sa main ??? Personne n'a jamais établi que la Force servait à faire des tours de magie ! Et Luke, qui n'a jamais eu d'entraînement, y arrive du premier coup ? Putain, les gars, vous forcez pas trop !

Et Kenobi, tout le premier film on nous le présente comme un vrai badass, il a été même le maître du père de Luke, un des plus grands Jedi (bien qu'on sache pas ce qu'étaient les Jedi, pas d'explication, LOL), et enfin on voit le combat arriver, ils commencent à se fritter, et là, il éteint son épée-laser au lieu de défoncer Vador et se laisse mourir. En fait Obi-Wan est une lopette, c'est ça ?

Le scénario est écrit avec les pieds : Tout d'un coup Vador est le père de Luke, alors que Kenobi dit explicitement qu'il a tué le père de Luke... Mais Leia est la soeur de Luke ? Alors Vador a emprisonné sa propre fille dans le premier film ??? Ils ont même pas le même nom de famille ! Je croyais que quand Yoda dit "il y en a un autre" il parlait de Solo. Lucas chie sur les théories des fans.

Ils détruisent l'Etoile Noire, l'ultime et monstrueuse station spatiale, à la fin du premier, et au début du deuxième l'Empire est toujours là, sans la moindre explication... Comment sont-ils puissant à ce point ? On détruit leur base principale et les revoilou OKLM comme si de rien n'était. LOLO.

Et les trous du scénario, parlons-en. L'Empire pousse le vice jusqu'à laisser les rebelles choper les plans de la deuxième Etoile Noire pour les piéger et les éliminer. Mais les rebelles finissent par faire péter l'engin quand même. Alors la question, c'est pourquoi leur avoir filé les VRAIS plans ?Il fallait leur laisser mettre la mains sur des faux plans. Comme ça, même s'ils échappent au piège, ils peuvent pas exploser l'Etoile Noire. Et puis si la clé de l'étoile Noire 2 c'est le générateur de bouclier, pourquoi laisser juste trois pelés et un tondu veiller sur la base d'Endor ?

Jabba est pas bien malin. Balance-les direct dans le Sarlaac, bon dieu. Ou mieux, ficelle-les, colle-leur un coup de blaster entre les yeux et c'est plié ! Là ils risquent plus de s'échapper YOLO. Tarkin, arrête un eu de tergiverser et tire, bordel ! Il a fallu deux secondes pour détruire Alderaan, pourquoi faut-il trois plombes pour charger le rayon à Yavin ? La logique c'est pas leur fort, LAULE.

Bon dieu, moi je veux juste aller au ciné passer un bon moment. Ca ne m'est jamais arrivé une seule fois dans ma vie, je suis certain que ce sera possible un jour. Mais pas avec ces films-là, c'est sûr. Mon conseil : évitez ces navets à tout prix. Et si vous croisez le réalisateur, le minimum est de lui cracher à la face.

Un fan éclairé de Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 12:36

Vala, films de merde. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 20/12/2017 12:47

Le problème, c'est que ce que tu pointes comme défauts pour une trilo, on peut faire la même quantitativement pour le VIII, mais à l'aise :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede xof 24 » 20/12/2017 13:09

Et punaise, tu n'as pas encore vu Indiana Jones...Là c'est encore pire...

Bon je pense que décidément il y a des personnes qui devraient choisir script-doctor comme métier...ou alors tenter de trouver un moyen de se retrouver dans un univers parallèle où tout se passerait comme ils le désirent :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36056
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede ubr84 » 20/12/2017 16:50

@ Xof je suis d'accord avec toi : j'ai aussi beaucoup aimé et je l'ai dit. Après cela ne m'enlève pas le sens critique de pointer les défauts du film. Pour moi ce film est pleins de défauts mais l'impression d'ensemble est bonne, j'ai passé un bon moment, je trouve qu'il est réussi sauf sur ta remarque que je remet en spoiler.

[Révéler] Spoiler:
Le fait que des livres soient sauvés , gâche tout ???? Mais punaise le plus important c'est que Luc n'arrive pas une fois de plus à franchir le pas (il ne tue pas son neveu, il ne veux pas brûler l'arbre, faut que cela soit Yoda qui le fasse...et qui lui explique que ceux ne sont QUE des livres...)


Je pense justement que

[Révéler] Spoiler:
Le plus important n'est pas Luke, mais Rey. C'est elle l'héroïne, c'est elle qui prend la suite, c'est elle qui porte le sens du film que veut y mettre le réalisateur.
Luke est très réussi, tout ce que tu dis est vrai.
Mais Yoda qui explique que ce ne sont QUE des livres cela ne fonctionne pas à cause de leur sauvegarde. Si Rey les garde c'est qu'ils sont importants, que c'est plus que des livres. Et Yoda semble penser pareil puisqu'il ne les brûle pas.


Sur le sang je trouve justement
[Révéler] Spoiler:
la scène post Snoke et la fin très réussie avec une iconographie très rouge, très sanglante et tout public. Beau contournement d'obstacle qui permet des inventions formelles.


C'est quoi la scène post-générique ? J'ai pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10256
Inscription: 28/03/2014

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 18:11

Elle n'est pas post générique, mais post fin. Quand les gamins jouent et que l'un d'entre eux se met à balayer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Naquoivi » 20/12/2017 18:22

Un émerveillement ce film, un monument du rebondissement, on voit pas passer les 2h30, dès qu'on s'imagine comment la scène va finir BAM on prend une claque. Et puis ces rebondissements partent dans tous les sens dans tous les contextes et c'est GENIAL. Une parfaite symbiose entre aventure, humour et combat sans les inconvénients. De l'humour fin et parfaitement placé, des combats bien chorégraphiés choisi seulement à des moments clés et un formidable déroulement de l'histoire alors qu'on part sur une bête poursuite.

Juste MERCI pour ce film.

Après je ne fais hélas pas parti du cercle des Immortels de ce forum, voici un simple avis de prolétaire qui a passé un bon moment au cinéma :-D .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede arcarum » 20/12/2017 20:06

Naquoivi a écrit:Après je ne fais hélas pas parti du cercle des Immortels de ce forum, voici un simple avis de prolétaire qui a passé un bon moment au cinéma :-D .

je ne vois pas en quoi ton avis serais moins important que les personnes que tu qualifies "d'immortel". Je suis très content que ta séance t'ai plu, c'est la preuve que le film à fait son taf pour toi et c'est bien là l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede mnao » 20/12/2017 20:53

Bon je dois être un blasé car je vais de déception en déception... Le 7 c'était le re-make de la première trilogie en condensé avec d'autres personnages car mis à part chubacca, sont tous des vieux schnocks (y'a même un suprême) :D
[Révéler] Spoiler:
Le rogue one par contre plutôt bien foutu avec une histoire réfléchie qui se glisse plutôt bien dans la saga :ok:

par contre cet épisode huit pfffff c'est vraiment terrible pour un fan de trouver un starwars long...
J'ai lu un peu plus haut que cela se marvelise et je suis assez d'accord


A aucun moment la véritable surprise est venue ... sérieusement le grand schnocks assis avec le sabre de la gentille jedi à sa droite lui montrant ses potes dans les vaisseaux qui vont prendre la pâtée ça vous rappel rien?
Kilo a rétabli l'équilibre dans la force !!!

Oue Yoda est là!!... ha tient ils ont retrouvé la marionnette :roll:

Vu l'état de luke me suis demandé si c'était bien du lait qu'il pompait ...

Sinon niveau film y'a des scenes vraiment bien filmées: j'aime beaucoup le travelling nous permettant d'entrer dans le casino

Y'a peut être aussi une ouverture scénaristique suite à la découverte sur la base de donnée du vaisseau volé du vendeur d'armes, celui ci approvisionnant le premier ordre et la rebellion

Le coté positif est peut etre que ces deux derniers épisodes ont épuisé tout ce qu'ils pouvaient récupérer des anciens et enfin partir sur autre chose et c'est tant mieux :D

Sinon j'ai discuté autour de moi et je suis vraiment l'un des rares à trouver le film bof (parrait que j'en suis un vieux snocke moi aussi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 47 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede indianaced » 20/12/2017 22:15

pabelbaba a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- Logiquement, le plan de Finn devrait aboutir si on suit la logique de la franchise. Bon, ça tombe à l'eau. Pourquoi pas. Mais il aurait fallu nous dire comment Del Toro est au courant des plans de la Rebellion pour pouvoir les balancer aux méchants... Parce que Finn lui même n'est pas au courant.







je peux répondre à ça (et c'est bien visible dans le film)
[Révéler] Spoiler:
au moment ou Finn et Rose sur le chemin du retour son au poste de pilotage, ils parlent avec Poe qui leur dit tout le plan de secourt de Holdo, DJ est juste derrière et entent tout
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 22:20

Pas fait gaffe alors.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede xof 24 » 20/12/2017 22:37

pabelbaba a écrit:Pas fait gaffe alors.


le soucis de ce film cest qu'il y a beaucoup d'info
et bon comme c'est une daube certainsse sont endormis.... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36056
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 22:37

Toutaféssa! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede indianaced » 20/12/2017 22:39

je l'ai vu 2 fois, la première fois j'avais vraiment bien aimé malgré quelques scènes qui m'avait un peu perturbé et la 3d qui m'a fait mal a la tête, la deuxième fois en 2d je me suis régalé (et ce que j'avais pas fait gaffe la première fois passé beaucoup mieux comme par exemple (
[Révéler] Spoiler:
justement la scène avec dj qui trahi comment il savait, mais en fait j'ai compris comme j'avais levé la tête et les lunettes 3d juste au moment ou on le voit entendre la discussion radio, de la meme manière qu'il avait entendu la discussion dans le cachot lool faut qu'ils arrêtent de parler si fort les gars lool


Bref pour ce film faut gardé son ame d'enfant (comme j'ai fait, je ne me fait aucun scénario je me les fait après pour comblé les vides que le scénario principal peut laissé et voila, faut laissé parlé l'imagination ... mais sinon faut arrêté de dire que Star Wars est mort et que c'est de la merde... ça devient pire que le foot bientôt... les gars c'est qu'un film ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede indianaced » 20/12/2017 22:51

pour ceux qui voulais du sexe , dans les comics de l'univer officiel ils commencent à mettre des scènes de rève hérotique entre 2 filles dans Doctor Aphra
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 20/12/2017 23:22

Mazette... Disney ça a bien changé alors.
Avec toutes ces belettes, on en rêvait, mais j'aurais jamais cru que ça arriverait.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede xof 24 » 21/12/2017 00:36

indianaced a écrit:je l'ai vu 2 fois, la première fois j'avais vraiment bien aimé malgré quelques scènes qui m'avait un peu perturbé et la 3d qui m'a fait mal a la tête, la deuxième fois en 2d je me suis régalé (et ce que j'avais pas fait gaffe la première fois passé beaucoup mieux .


tiens je me suis fait la remarque en visionnant le film
je ne l'avais pas fini que déjà je me faisais la réflexion de devoir le revoir et en 2d
Merci donc d'apporter de l'eau à mon moulin à pensées
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36056
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede marinacamille » 21/12/2017 09:10

Rho je suis allée le voir hier.... c'est nul :lol:
pardon, je suis assez directe et succinte, mais c'est ce qui me vient

Les acteurs sont mauvais, beaucoup de scènes ridicules, pabelbaba tu as raison avec Mary Popins... j'ai failli éclaté de rire
la fin avec le pseudo Peter Pan et son balai :siffle:
plein de
bon j'arrête, c'est mauvais, mal joué, le scénario tient pas la route, pas d'originalité, parfois grotesque
mais j'irai voir le dernier, parce que c'est la saga Star Wars quoi, c'est kitch on le sait, mais on le pardonne pour les anciens... là non.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2586
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 21/12/2017 13:14

Oui hein [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede marinacamille » 21/12/2017 13:15

Le Complot a écrit:Oui hein [:kusanagui:6]

ah tu as trouvé aussi ? ou tu te marres parce que je dis que j'irai quand même voir le dernier ... ? :lol: (ce qui est con j'en conviens)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2586
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 21/12/2017 13:18

marinacamille a écrit:
Le Complot a écrit:Oui hein [:kusanagui:6]

ah tu as trouvé aussi ? ou tu te marres parce que je dis que j'irai quand même voir le dernier ... ? :lol: (ce qui est con j'en conviens)

Oui j'ai trouvé que c'était une merde quasi intégrale... :grrrr:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités