de Pomponazzo » 20/12/2017 12:33
Message précédent :
Je viens de regarder la trilogie de 1977-1983. Quel foutage de gueule... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis déçu par ces films.
D'abord, tous les moments sérieux sont gâchés par une quantité ridicule d'humour foireux. Quand Han Solo dit "Il manque de conversation, ce type-là..." en tirant dans l'intercom !?! Ils sont en danger mortel, toute la station est à leurs trousses ! C'est vraiment le moment de vanner ? Et à des moments dramatiques, comme quand ils finissent par secourir la princesse, qu'ils cherchent depuis le début du film, tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "ils recrutent des nains, maintenant, chez les Stormtroopers ?" Sans parler de C3-PO supposé provoquer des fous-rires dès qu'ils sont en danger...
Ensuite Luke part à la recherche d'un grand Maître Jedi, ok. Il se retrouve dans un étang boueux devant une putain de marionnette tout droit sortie du Muppet Show et qui fait des numéros comiques à tour de bras... Plus intéressée par la bouffe que par l'enseignement des principes de la Force. C'est censé être des scènes sérieuses dans un film sérieux bon sang, et ça tourne à la comédie, des vannes, des blagues, et encore des tentatives ratées de poilade...
Sinon, ils comptent expliquer un peu deux-trois trucs ? Bon, on a les rebelles et l'Empire. Les rebelles sont gentils parce qu'ils le disent, L'Empire est méchant parce qu'il l'a décrété. Super. Et on n'a pas d'explication. D'où il sort l'Empire ? Et Comment la rebellion a été amenée à le combattre ? Sur trois films de plus de 2 heures, rien de tout ça n'est évoqué ou expliqué. Et les grands méchants, autour desquels tout semble tourner, ils comptent nous expliquer d'où il sortent à moment donné ? Vador porte une armure qui semble le maintenir en vie, que lui est-il arrivé ? Il a eu de l'asthme petit et ça a mal tourné ? L'Empereur est Empereur parce qu'il est Empereur. Jamais on nous explique comment, pourquoi, et d'où il sort ses super pouvoirs du côté obscur de la Force ? C'est quand même le principal méchant ! Ils le butent à la fin, mais pas un mot sur d'où il sort ou qui il est. Je suppose qu'on ne saura jamais.
Sérieux, quoi. Ils pourraient faire trois films de plus pour expliquer un peu tout le contexte qui manque dans ces trois-là... Ca, ce serait des films intéressants.
Et puis aucun respect pour leurs propres conventions. Au début du second film, Luke est suspendu par les pieds dans une grotte. Et il lui suffit de tendre le bras pour que son épée atterisse dans sa main ??? Personne n'a jamais établi que la Force servait à faire des tours de magie ! Et Luke, qui n'a jamais eu d'entraînement, y arrive du premier coup ? Putain, les gars, vous forcez pas trop !
Et Kenobi, tout le premier film on nous le présente comme un vrai badass, il a été même le maître du père de Luke, un des plus grands Jedi (bien qu'on sache pas ce qu'étaient les Jedi, pas d'explication, LOL), et enfin on voit le combat arriver, ils commencent à se fritter, et là, il éteint son épée-laser au lieu de défoncer Vador et se laisse mourir. En fait Obi-Wan est une lopette, c'est ça ?
Le scénario est écrit avec les pieds : Tout d'un coup Vador est le père de Luke, alors que Kenobi dit explicitement qu'il a tué le père de Luke... Mais Leia est la soeur de Luke ? Alors Vador a emprisonné sa propre fille dans le premier film ??? Ils ont même pas le même nom de famille ! Je croyais que quand Yoda dit "il y en a un autre" il parlait de Solo. Lucas chie sur les théories des fans.
Ils détruisent l'Etoile Noire, l'ultime et monstrueuse station spatiale, à la fin du premier, et au début du deuxième l'Empire est toujours là, sans la moindre explication... Comment sont-ils puissant à ce point ? On détruit leur base principale et les revoilou OKLM comme si de rien n'était. LOLO.
Et les trous du scénario, parlons-en. L'Empire pousse le vice jusqu'à laisser les rebelles choper les plans de la deuxième Etoile Noire pour les piéger et les éliminer. Mais les rebelles finissent par faire péter l'engin quand même. Alors la question, c'est pourquoi leur avoir filé les VRAIS plans ?Il fallait leur laisser mettre la mains sur des faux plans. Comme ça, même s'ils échappent au piège, ils peuvent pas exploser l'Etoile Noire. Et puis si la clé de l'étoile Noire 2 c'est le générateur de bouclier, pourquoi laisser juste trois pelés et un tondu veiller sur la base d'Endor ?
Jabba est pas bien malin. Balance-les direct dans le Sarlaac, bon dieu. Ou mieux, ficelle-les, colle-leur un coup de blaster entre les yeux et c'est plié ! Là ils risquent plus de s'échapper YOLO. Tarkin, arrête un eu de tergiverser et tire, bordel ! Il a fallu deux secondes pour détruire Alderaan, pourquoi faut-il trois plombes pour charger le rayon à Yavin ? La logique c'est pas leur fort, LAULE.
Bon dieu, moi je veux juste aller au ciné passer un bon moment. Ca ne m'est jamais arrivé une seule fois dans ma vie, je suis certain que ce sera possible un jour. Mais pas avec ces films-là, c'est sûr. Mon conseil : évitez ces navets à tout prix. Et si vous croisez le réalisateur, le minimum est de lui cracher à la face.
Un fan éclairé de Star Wars