Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede sheshpanck » 17/12/2017 10:36

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Eh bien voilà ce qui s'appelle une destruction en règle.

Toi aussi, tu trouves ? :D

On aime pas on est forcément grincheux.. Oui bien sûr, on demandait juste le minimum ! Syndical !

voila
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkbreizh » 17/12/2017 15:53

Naquoivi a écrit:Juste génial. La première réplique entre Dameron et Hux est juste magique, à part pour les psychorigide bien entendu :lol:

Juste magique, j'irais pas jusque là, mais c'était pas mal. Un peu trop long, et la dernière phrase de Poe est de trop
[Révéler] Spoiler:
quand il fait dire à Hux que Leïa doit lui parler de sa mère.

L'humour fait partie integrante de star wars, mais il faut savoir le doser. Là, il ne l'est pas assez selon moi.

Sinon totalement d'accord avec la critique vidéo :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 17/12/2017 18:44

darkbreizh a écrit:
Naquoivi a écrit:Juste génial. La première réplique entre Dameron et Hux est juste magique, à part pour les psychorigide bien entendu :lol:

Juste magique, j'irais pas jusque là, mais c'était pas mal. Un peu trop long, et la dernière phrase de Poe est de trop
[Révéler] Spoiler:
quand il fait dire à Hux que Leïa doit lui parler de sa mère.

L'humour fait partie integrante de star wars, mais il faut savoir le doser. Là, il ne l'est pas assez selon moi.

Sinon totalement d'accord avec la critique vidéo :ok:

je comprend pas la notion de dosage à vrai dire :-D, on est même pas dans le comique de répétition, c'est pas du running gag, c'est juste de la vanne qui dure le temps de chargement des réacteurs. Maintenant si une vanne doit avoir pour arrêt son temps de compréhension ben autant ne pas en faire ...

là on est pas dans la vanne que sors le neveu à un repas de famille et qu'il répete en boucle tant que ça fait rire quelqu'un sans se rendre compte qu'on est dèjà les 3/4 à ne plus que sourire pour lui faire plaisir.

Sinon j'ai pas regardé la critique :D plus je réfléchis au sens que je peux donner à une critique plus je trouve cela dénué de tout intérêt. Je suis même en recherche de gens qui peuvent me prouver qu'avoir écouter ou lu une critique une seule fois dans leur vie leur à servie à quelque chose :-D.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 17/12/2017 18:48

Une critique peut servir à bien des choses, notamment s'ouvrir à la pensée des autres, mais je crains que ce ne soit pour toi...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 17/12/2017 21:17

Vu aujourd'hui. C'est bien fait, avec de l'action mais pas que, qlq touches d'humour qui donnent l'impression que la série peut être un poil moins 1er degré que d'habitude, et un réalisateur qui s'amuse à mettre de fausses pistes pour les spectateurs. Ce n'est pas le film de l'année, mais ça remplit le cahier de charge de la série et du film pop-corn. Il ne faut pas en attendre plus et c'est déjà ça. Et puis mon fils de 10 ans est sorti avec des étoiles dans les yeux, et rien que pour ça c'est un bon film :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Naquoivi » 17/12/2017 21:49

Le Complot a écrit:Une critique peut servir à bien des choses, notamment s'ouvrir à la pensée des autres, mais je crains que ce ne soit pour toi...

Il faudrait me connaître pour craindre cela ... et je ne crois pas que cela soit le cas :-D . Ensuite si tu as fait changer d'avis quelqu'un avec qui tu débattais tu es très très fort.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 17/12/2017 21:51

Naquoivi a écrit:
Le Complot a écrit:Une critique peut servir à bien des choses, notamment s'ouvrir à la pensée des autres, mais je crains que ce ne soit pour toi...

Il faudrait me connaître pour craindre cela ... et je ne crois pas que cela soit le cas :-D . Ensuite si tu as fait changer d'avis quelqu'un avec qui tu débattais tu es très très fort.

:shock:

Je laisse tomber, ça ne m'intéresse pas, et tu me fais un peu flipper.

Edit : sérieux, la dialectique et les formes d'argumentation, ça te passe à 30 bornes au-dessus ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Naquoivi » 17/12/2017 22:07

Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:

Edit : sérieux, la dialectique et les formes d'argumentation, ça te passe à 30 bornes au-dessus ?

Non bien bien au contraire :lol: mais tu n'as pas ta femme, tes potes ou tes collègues qui lèvent les yeux aux ciels chaque fois qu'ils comprennent que tu vas ouvrir la bouche ?? non parce que je peux y passer des heures :lol:, il y a quelques mois deux témoins de Jéhovah sont passé à la maison, 3 heures ça a duré [:kusanagui:6] et c'est un des deux témoins qui a rappelé à l'autre qu'ils avaient un soit disant RDV et qu'ils devaient partir...

Mais bon force et de constater que j'ai jamais réussi à convaincre personne et je n'ai jamais été convaincu par qui que ce soit :-D , je passe un bon moment (pas mes proches qui attendent :-D ) mais au final ça sert quand même pas à grand chose ;)
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 17/12/2017 22:09

Naquoivi a écrit:
Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:

Non bien bien au contraire :lol: mais tu n'as pas ta femme, tes potes ou tes collègues qui lèvent les yeux aux ciels chaque fois qu'ils comprennent que tu vas ouvrir la bouche ?? non parce que je peux y passer des heures :lol:, il y a quelques mois deux témoins de Jéhovah sont passé à la maison, 3 heures ça a duré [:kusanagui:6] et c'est un des deux témoins qui a rappelé à l'autre qu'ils avaient un soit disant RDV et qu'ils devaient partir...

Mais bon force et de constater que j'ai jamais réussi à convaincre personne et je n'ai jamais été convaincu par qui que ce soit :-D , je passe un bon moment (pas mes proches qui attendent :-D ) mais au final ça sert quand même pas à grand chose ;)

Ba sur la religion et la politique, c'est très personnel, donc assez d'accord avec toi, mais tout le reste, une bidasse comme SW8, y'a moyen d'échanger quelques pages, quoi !! Ce qu'on fait... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 17/12/2017 22:11

Je sais pas pourquoi mais j'ai cette image de Jolan allant voir SW8 ! :lol: :lol: :lol:

Le verdict serait un -8/20, peinard ! [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 18/12/2017 09:48

Franchement bien, j'étais de ceux qui disaient "plus jamais je n'irai voir un SW après le 7", on m'y a traîné de force hier...

[Révéler] Spoiler:
Un peu de nuance avec Luke qui boude, Kylo qui choisit le côté sombre de manière intelligente et que l'on comprend,
les rebelles qui ne sont pas d'accord sur la stratégie à adopter. Ca fait du bien de ne pas avoir un récit complètement manichéen.

Le retour du sujet "commerce" qui est amené certes avec de gros sabots mais apporte aussi un peu de nuance. On peut être un connard sans être du côté sombre, et son pendant on peut être sentir la force sans être un héros de l'univers.

Graphiquement toute la fin est géniale, ce rouge et blanc est très réussi et permet une évolution construite de la scène du calme précédent le champ de bataille vire au rouge totalement à la fin (sans verser une goutte de sang bravo Disney pour faire passer une iconographie ultra gore et violente visible par un enfant de 10 ans !)

Bon par contre

[Révéler] Spoiler:
Finn ne sert à rien, Leïa en Marry Poppins ne sert à rien, le film est un peu longuet par moments.
Et surtout est frileux, il ne va pas au bout de son propos : pourquoi dire pendant 2h30 du passé faisons table en marbre pour garder les textes sacrés au fond du placard ? Alors même que Luke est très réussi et que son coup d'éclat final n'est que de l’esbroufe à la Mélenchon avec son hologramme.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ForceRose » 18/12/2017 11:31

attention Spoiler inside, continuez à vos risques et périls

alors je suis allé le voir, tout plein d'espoir du fait des critiques très positives (d'ailleurs un petit aparté pour me poser la question des journalistes vendus à la cause Disney parce que déjà Star Wars bof et idem pour l'ensemble des Marvel alors que les films DC ont été plutôt meilleurs bien que descendus par la critique)

le début énorme, ce qu'il y a de mieux, l'humour, le suspense, le message féministe bien pensé (alors qu'on se disait bêtement mais cette bonne femme avec les cheveux violet qu'elle reste dans sa cuisine merde) et ce putain de sacrifice !!! ça aurait mérité d'être le final... BREF

après c'est moins bien... le trip pour aller dénoncer les riches... simpliste... mais bon 2 mérites : retourner le coup de la mission suicide qui marche tout dans les films et ben là ça FOIRE et le petit à la fin qui ouvre la voie aux futur des jedis. Trop long,, gros sabots, apitoyant au possible avec les gentilles bébettes, ça aurait pu être plus subtil
sans parler du mec qui arrive en prison comme par magie et Justin Théroux c''est de la merde ???

le trip Jedi Luke Skywalker... méchant pas méchant paumé surtout... genre il veut tuer son neveu... l'espèce de truc en bas de l'île façon Dark Force, ça aurait du être plus pétant, glauque, malsain... j'aurais bien vu tout les squelettes des ex apprentis de Luke qui auraient ziguouillés par un Luke devenu complètement taré... autant aller au bou du truc

Snoke... c'est pas possible... ou alors il n'est pas vraiment mort... ou alors c'est une émanation de Dark Vador... mais bon là c'est PAS POSSIBLE

je suis un fan très déçu parce que le film n'a pas pris de risque contrairement à ce que les journalistes essaient de nous vendre et c'est bien dommage car gros potentiel. Putain quand Ben Solo et Rey se prennent par la main mais j'attendais trop qu'ils aillent dans le côté on crée tout les 2 le nouvel ordre et pis rien à foutre. dommage

un final sans surprise avec quelques survivants la lueur d'espoir, autant dire que le 3ème sera complètement flêché
parce que si on pouvait se lacher un peu c'était bien avec ce film

à ce titre c'est Rogue One qui m'a le plus intéressé

Pour finir, le point positif c'est le triangle amoureux multiculturel, c'est frais. Au début je pensais que Rey avait mis Finn dans la friendzone et était contente pour lui avec la chinoise (j'ai oublié son nom dsl) et puis ma femme m'a fait remarqué que le sourire de Rey s'était le sourire de la mort d'une femme jalouse...

va savoir Charles
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 18/12/2017 11:48

Vu

et ben j'ai passé un bon moment.
Et a tout les fans absolus d'une vision personnelle de SW, je dirais: Pourquoi continuez vous à vous faire du mal en allant claquer vos sous et dilapider votre temps à aller voir des films qui n'auront jamais grâce à vos yeux :?: :?:

Bizarrement, j'ai cru a un moment donné être dans l'univers de Valérian et Laureline...Avec Valérian en "black" et Laureline en "Boulotte asiatique" ...

Le réalisateur s'est fait plaisir
Il a rempli le contrat (mershandising/ Fans / nouveautés/ table rase pour une nouvelle voie...)
Je pense que notre ami bègue va revenir :D Pas super gentil, mais pas super méchant...

Sinon message à ForceRose, pfiuuu avec un tel pseudo oublier le prénom de la nouvelle amie de Finn [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/12/2017 11:50

Ca fait jamais qu'un film ou deux, ça dépend comment on compte, puisque Rogue one était une excellente surprise... :D

En gros c'est pour ça qu'on y va, et aussi parce que c'est pas un film d'Abrams... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 18/12/2017 11:50

Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la démythification des Jedi (à ce point ???)

C'est le propos du film, donc si tu n'est pas d'accord avec cette idée c'est normal que tu n'aimes pas ce film :siffle:

Pour ma part je trouve même qu'ils ne vont pas assez loin

[Révéler] Spoiler:
En gardant les livres à la fin on garde l'idée que la religion Jedi est bonne. Alors que le propos aurait pu être anticlérical jusqu'au bout, comme le dit très bien Luke. Et cela aurait en plus été un discours sur le monde de 2017 qui tombe à plat sur un insert en fin de film :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 18/12/2017 11:53

Ca va ubr, tu n'as pas l'impression de simplifier un poil ? Il n'y a pas que ça dans ce film, et j'ai expliqué longuement pourquoi toutes ces choses ne vont pas...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 18/12/2017 12:12

ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la démystification des Jedi (à ce point ???)

C'est le propos du film, donc si tu n'est pas d'accord avec cette idée c'est normal que tu n'aimes pas ce film :siffle:

Pour ma part je trouve même qu'ils ne vont pas assez loin

[Révéler] Spoiler:
En gardant les livres à la fin on garde l'idée que la religion Jedi est bonne. Alors que le propos aurait pu être anticlérical jusqu'au bout, comme le dit très bien Luke. Et cela aurait en plus été un discours sur le monde de 2017 qui tombe à plat sur un insert en fin de film :cry2:

en réponse au Spoil de ubr84, qui a du louper une scène :D
[Révéler] Spoiler:
Ils ne sont pas gardés... Ils brûlent ...
Il y a vraiment table rase de fait... Tout devient "Légende"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pomponazzo » 18/12/2017 12:18

xof 24 a écrit:en réponse au Spoil de ubr84, qui a du louper une scène :D
[Révéler] Spoiler:
Ils ne sont pas gardés... Ils brûlent ...
Il y a vraiment table rase de fait... Tout devient "Légende"

Je crains que tu ne doives retourner voir le film, quelque subtilité t'a échappé à toi aussi [:kusanagui:3]
Sois particulièrement attentif aux dernières scènes à bord du Faucon...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Patman » 18/12/2017 12:29

Je l'ai vu samedi, j'ai d'abord cru à une parodie lors des dialogues Poe/Hux, mais non...
Le plus mauvais de la série (et loin derrière le 7 et même le 1), grosse, grosse déception, blindé d'incohérences, d'humour raté de persos sous exploités... Mais, bon, je suis con, j'irais voir le prochain :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/12/2017 12:31

Patman a écrit:Je l'ai vu samedi, j'ai d'abord cru à une parodie lors des dialogues Poe/Hux, mais non...
Le plus mauvais de la série (et loin derrière le 7 et même le 1), grosse, grosse déception, blindé d'incohérences, d'humour raté de persos sous exploités... Mais, bon, je suis con, j'irais voir le prochain :D

Voilà... :D Enfin derrière le 7, je sais pas... ;)

On ira tous voir le 9, pour savoir s'ils relèvent la barre, en sachant pertinemment que non... :D

Edit : c'est toujours mieux de juger une trilo dans son ensemble... :D

Mais pas sûr que je sois du voyage pour 10-12, du moins en salle... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 18/12/2017 13:42

Le Complot a écrit:Ca va ubr, tu n'as pas l'impression de simplifier un poil ? Il n'y a pas que ça dans ce film, et j'ai expliqué longuement pourquoi toutes ces choses ne vont pas...

Je ne simplifies pas, je synthétises :D

Je ne voulais pas te répondre point par point (surtout que j'arrives 3 jours après).
Je trouvais que c'était le point le plus important dans ta critique et dans le film donc je voulais juste insiter.

Pour Xof :

[Révéler] Spoiler:
justement il y a un insert sur les livres dans un tiroir du Faucon Millenium. 1 seconde qui pour moi casse le film. Et en plus ça détruit aussi la scène avec Yoda qui du coup ne sert à rien puisqu'il ne brûle rien d'important...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro