bru a écrit:Je viens de le voir dans le petit cinéma de Pessac, à côté de chez moi. Surprise, je suis tombé sur une quinzaine de geeks tous déguisés en Dark Vador, stormtroopers, Luke, Leila, Chwebbacca,... Sympas, ils nous ont fait une haie d'honneur avec leurs sabre laser pour rentrer dans la salle! Je voyais bien ça au grand Rex à Paris mais pas dans ce petit ciné de quartier!

Igalma a écrit:Moi, je l'ai trouvé excellent, j'ai quasi pas de mal à dire. Les choix correspondent à mes idées foireuses en tant que MJ à SW D6, donc c'est parfait pour moi. J'y retourne ce WE pour confirmer.
Ce film risque de prendre le top 1 de mon classement perso

Le Complot a écrit:[Révéler] Spoiler:Et l'absence de duel(s) au sabre
ça a la rigueur, ça peut passer
et l'enterrement de Snoke alors qu'on sait toujours pas qui il est
c'est clair que ça valait le coup de le sur vendre pour l'éliminer à la première occasion![]()
et l'humour un peu trop gras pour du Star Wars (à ce point là on était pas habitués ?),
ça m'a pas marqué, des exemples ?
la relégation au 4e plan de Leïa, R2, C3,
on vend une nouvelle trilogie, donc on garde le vieux (pour attirer les anciens fans) pour le remplacer par du neuf (pour attirer des nouveaux)
le fait que Leïa vole dans l'espace,
un grand moment WTF![]()
la démythification des Jedi (à ce point ???)
c'est clair que Luke qui balance son sabre ou qu'y veut brûler la grotte et les texte sacré des Jedis![]()
Yoda qui vient faire du fan-service (à ce point là, toujours)
c'est clair que pour le coup, en plus c'est lui qui crame la grotte
Poe qui n'arrive pas à incarner l'amplitude nouvelle donnée à son personnage
même dans le 7, son personnage était à côté de la plaque
Finn qui ne sert plus trop il a deja servi ?
Hop un petit Vegas en papier mâché, sur commande
pourquoi pas ? Si ça avait apporter quelque chose à l'histoire
La grotte bis qui ne sert à rien à part meubler 10 minutes

Le Complot a écrit:[Révéler] Spoiler:Et l'absence de duel(s) au sabre => je m'en fous des duels au sabre (et pis il y en a 2 dans le film, même trois. Il t'en faut combien pour être content?- Rey vs Luke / Rey/Ren/gardes rouges et Rey/Luke )
et l'enterrement de Snoke alors qu'on sait toujours pas qui il est => en 83 quand Palpy se fait jeter dans son puits, on savait pas non plus qui il était. Et personne a râlé. Et personne n'a râlé jusqu'en 99 lorsque la prélogie est sortie, et encore, on sait toujours pas d'où il sort
et l'humour un peu trop gras pour du Star Wars (à ce point là on était pas habitués ?), => j'ai pas vu d'humour gras, j'ai trouvé ça plutôt bien amené, tu trouves que c'est + gras que les caca-prout de Jar-Jar?
la relégation au 4e plan de Leïa, R2, C3, => ça tombe bien je peux pas les piffrer et je comprends pas qu'ils soient pas à la casse.
le fait que Leïa vole dans l'espace, => Comme le Dr Aphra dans le T4 de Vador - canon et non-forceuse ?
la démythification des Jedi (à ce point ???) => En tant que pro-sith, j'adhère à cette vision et ça correspond exactement à la façon dont je jouerai Luke en tant que MJ. Et je trouve que c'est plus original que le Luke béni-oui-oui de l'UEL. Là, au moins, il devient humain, il prend une dimension tragique, il etouffe sous le poids d'un héritage millénaire trop lourd pour un seul homme... en fait, il réagit comme Cade Skywalker dans Legacy, dans l'UEL...
Yoda qui vient faire du fan-service (à ce point là, toujours) => ça me gêne pas. ça donne justement un autre éclairage.
Poe qui n'arrive pas à incarner l'amplitude nouvelle donnée à son personnage => Poe, le seul moment que j'apprécie c'est quand il se prend une baffe par Leia. Là, il est à sa place.
Finn qui ne sert plus trop => m'en fous, je l'aime pas. je regrette qu'il soit pas cramé dans l'attaque finale. j'ai eu quelques secondes d'espoir... oui, oui... oui, il va cramer comme une buse! Ah bin non...
Hop un petit Vegas en papier mâché, sur commande => comme dans plein de romans/comics de l'UEL?
La grotte bis qui ne sert à rien à part meubler 10 minutes => ça m'a pas choqué. Si c'est les cristaux rouges, moi, j'ai trouvé ça joli
En fait, ce qui m'épate, c'est que ce film reprend un tas d'idée de l'UEL, mais comme c'est de l'officiel, bah ça va pas.

nexus4 a écrit:Trouver l'équilibre entre les fondamentaux et les redites est un exercice difficile. Si c'est pas là, on râle que c'est pas Star Wars, si c'est là, on râle qu'il nous ont déjà fait le coup. Je pense qu' il y 1/4h ou 1/2h en trop qu'on aurait pu économiser sur "Koicéti la Force ?", et sur d'autres segments qu'on aurait pu raccourcir d'une minute ici ou là. La dernière demi-heure est magistrale et emballe le tout.
Mais c'est long.

darkbreizh a écrit:Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.

Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.

Mr Degryse a écrit:Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.
C'est nouveau ça. parce que quand tu regardes la première monture du scenario de star wars , cela ressemble pas beaucoup au résultat final.
Et Vador n'était pas au départ le père de Luke ni Leia sa soeur. A la fin de l'épisode IV? Lucas n'avait pas du tout écrit la suite et pour lui Luke et Leia tombaient amoureux.

Le Complot a écrit:Ouais enfin y'a sortir moyennement de quelque part et sortir de nulle part, deux choses différentes...
[Révéler] Spoiler:Palpie est un sénateur insignifiant ou presque au début du 1, son évolution est très bien dessinée, Snoke, qui est-ce ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités