nexus4 a écrit:Trouver l'équilibre entre les fondamentaux et les redites est un exercice difficile. Si c'est pas là, on râle que c'est pas Star Wars, si c'est là, on râle qu'il nous ont déjà fait le coup. Je pense qu' il y 1/4h ou 1/2h en trop qu'on aurait pu économiser sur "Koicéti la Force ?", et sur d'autres segments qu'on aurait pu raccourcir d'une minute ici ou là. La dernière demi-heure est magistrale et emballe le tout.
Mais c'est long.
Si tu veux, pour traîner sur les forums de fan, ils pourront faire n'importe quoi, personne ne sera content.
Tu fais de l'OT-like (ep VII) => tout le monde crie au plagiat.
Tu fais de l'originalité => c'est pas du SW
Tu jettes l'UEL => Bouh méchants!
Tu reprends des idées de l'UEL => bouh c'est naze (alors que c'est dans l'UEL, c'est génial)
Je défends cet épisode 8, parce qu'il y a vraiment du neuf, tout en gardant quelques clin d’œils au reste, parce c'est un putain de pied de nez à toutes les théories de fans depuis 2 ans.
Franchement, l'UEL a fait des choses totalement barrées comme Legacy, qui tout contient ce qu'on reproche à l'épisode 8 et pourtant, j'ai pas vu que legacy, c'était pas du SW. Et pareil pour les périodes TOR-KOTOR et même genèse des Jedi qui font des utilisations WTF de la Force, mais bon, là ça va, c'est le sacro-saint Legends, Amen.
La trilogie, c'est une époque, la prélogie, c'est une autre époque, la post-logie, c'est encore une époque différente. Le conservatisme, c'est une chose, mais l'histoire se fout des nostalgiques, elle avance. J'ai envie de dire, si vous voulez du SW version OT, bin regardez 4-5-6 et 7 et puis basta. C'est quand même normal que 30 ans plus tard, les choses bougent. Il y a 30 ans, c'était la guerre froide, il faut y retourner, supprimer internet toussa?