Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Le Complot » 13/12/2017 22:56

Message précédent :
Pomponazzo a écrit:Ah ben tu n'y étais pas ce matin alors ? Moi qui ai tenté de communier avec toi à travers la Force... Tu m'étonnes que ça marchait pas.

Moi je me suis régalé comme un gosse, excusez-moi. Je suis couillon au point d'avoir ri et été ému à plusieurs reprises. On ne se refait pas, j'avais dix ans à nouveau, comme en 1977. Après je pourrais pinailler à l'infini sur les scories et autres défauts. Mais non. Je préfère kiffer.

Non, me suis réveillé un peu tard... En plus un pote m'a mis un lapin du coup j'y étais à 18h... :D ;)

J'ai été ému aussi, là-dessus, rien à redire.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bru » 13/12/2017 23:22

Je viens de le voir dans le petit cinéma de Pessac, à côté de chez moi. Surprise, je suis tombé sur une quinzaine de geeks tous déguisés en Dark Vador, stormtroopers, Luke, Leila, Chwebbacca,... Sympas, ils nous ont fait une haie d'honneur avec leurs sabre laser pour rentrer dans la salle! Je voyais bien ça au grand Rex à Paris mais pas dans ce petit ciné de quartier!

Sinon, plutôt bonne impression sur le film qui remonte très largement le niveau par rapport au précédent épisode. Un scénario qui se tient, de l'action qui va crescendo, de l'humour,....et nouveauté, une place beaucoup plus importante accordée aux personnages féminins. Bon, ça reste dans lignée et on passe un bon moment.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pomponazzo » 14/12/2017 00:20

bru a écrit:Je viens de le voir dans le petit cinéma de Pessac, à côté de chez moi. Surprise, je suis tombé sur une quinzaine de geeks tous déguisés en Dark Vador, stormtroopers, Luke, Leila, Chwebbacca,... Sympas, ils nous ont fait une haie d'honneur avec leurs sabre laser pour rentrer dans la salle! Je voyais bien ça au grand Rex à Paris mais pas dans ce petit ciné de quartier!

Je connais bien. Pas si petit que ça dis donc ! J'ai fait le festival du ciné d'Histoire plusieurs fois. Superbe cinoche, superbe programmation à Pessac, vous êtes vernis :ok:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede arcarum » 14/12/2017 08:26

SW ep 8

Séance chaotique avec coupure générale d'electricité durant 20 mns et dans une salle mal climatisée (putain qu'il faisait chaud)

Oui, le film est meilleur que le 7, mais comment faire moins bien qu'un film sans volonté de prendre le moindre risque et qui se contente du copier-coller ?

Le 8 possède l'avantage d'avoir un scénario un poil plus touffu, parfois un poil plus couillu, mais...

C'est aussi un film où le grotesque et le ridicule côtoie le très bon (plus rare bien sûr).
C'est aussi un film où l'on sent que Disney poursuit son exploitation de ce qui a déjà été fait et se repose sur des lauriers qui sont fanés depuis biens longtemps.

Enfin, et si vous ne vous en être pas rendu compte, c'est aussi un film où Disney vous explique, tout fan que vous êtes des trilogies passées, la période Lucas, c'est fini, c'est mort, et on fait tout pour tout casser. Maintenant c'est Disney le patron et si vous n'est pas d'accord, on s'en fout !
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 14/12/2017 09:46

Trouver l'équilibre entre les fondamentaux et les redites est un exercice difficile. Si c'est pas là, on râle que c'est pas Star Wars, si c'est là, on râle qu'il nous ont déjà fait le coup. Je pense qu' il y 1/4h ou 1/2h en trop qu'on aurait pu économiser sur "Koicéti la Force ?", et sur d'autres segments qu'on aurait pu raccourcir d'une minute ici ou là. La dernière demi-heure est magistrale et emballe le tout.

Mais c'est long.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 14/12/2017 11:21

Comme je disais j'ai trouvé l'action parfois diluée de manière bizarre...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 14/12/2017 15:15

Moi, je l'ai trouvé excellent, j'ai quasi pas de mal à dire. Les choix correspondent à mes idées foireuses en tant que MJ à SW D6, donc c'est parfait pour moi. J'y retourne ce WE pour confirmer.

Ce film risque de prendre le top 1 de mon classement perso.

Et ça me va très bien de foutre l'OT à la poubelle comme le dit Luke. O tempora O mores
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/12/2017 15:22

Igalma a écrit:Moi, je l'ai trouvé excellent, j'ai quasi pas de mal à dire. Les choix correspondent à mes idées foireuses en tant que MJ à SW D6, donc c'est parfait pour moi. J'y retourne ce WE pour confirmer.

Ce film risque de prendre le top 1 de mon classement perso

Carrément ? [:lega]

[Révéler] Spoiler:
Et l'absence de duel(s) au sabre
et l'enterrement de Snoke alors qu'on sait toujours pas qui il est
et l'humour un peu trop gras pour du Star Wars (à ce point là on était pas habitués ?),
la relégation au 4e plan de Leïa, R2, C3,
le fait que Leïa vole dans l'espace,
la démythification des Jedi (à ce point ???)
Yoda qui vient faire du fan-service (à ce point là, toujours)
Poe qui n'arrive pas à incarner l'amplitude nouvelle donnée à son personnage
Finn qui ne sert plus trop
Hop un petit Vegas en papier mâché, sur commande
La grotte bis qui ne sert à rien à part meubler 10 minutes

Bon j'ai pas aimé plus que ça, je crois... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkbreizh » 14/12/2017 15:47

Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Et l'absence de duel(s) au sabre
ça a la rigueur, ça peut passer
et l'enterrement de Snoke alors qu'on sait toujours pas qui il est
c'est clair que ça valait le coup de le sur vendre pour l'éliminer à la première occasion :?
et l'humour un peu trop gras pour du Star Wars (à ce point là on était pas habitués ?),
ça m'a pas marqué, des exemples ?
la relégation au 4e plan de Leïa, R2, C3,
on vend une nouvelle trilogie, donc on garde le vieux (pour attirer les anciens fans) pour le remplacer par du neuf (pour attirer des nouveaux)
le fait que Leïa vole dans l'espace,
un grand moment WTF [:bru:3]
la démythification des Jedi (à ce point ???)
c'est clair que Luke qui balance son sabre ou qu'y veut brûler la grotte et les texte sacré des Jedis :ouch:
Yoda qui vient faire du fan-service (à ce point là, toujours)
c'est clair que pour le coup, en plus c'est lui qui crame la grotte
Poe qui n'arrive pas à incarner l'amplitude nouvelle donnée à son personnage
même dans le 7, son personnage était à côté de la plaque
Finn qui ne sert plus trop il a deja servi ?
Hop un petit Vegas en papier mâché, sur commande
pourquoi pas ? Si ça avait apporter quelque chose à l'histoire
La grotte bis qui ne sert à rien à part meubler 10 minutes
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/12/2017 15:50

Ah, je suis un peu rassuré qu'on se rejoigne sur quasiment tous les points ! :ok:

Nan parce que l'avis général me fait un peu flipper... :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 14/12/2017 15:54

[Révéler] Spoiler:
Finn qui ne sert plus trop - il a deja servi ?

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 14/12/2017 17:09

Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Et l'absence de duel(s) au sabre => je m'en fous des duels au sabre (et pis il y en a 2 dans le film, même trois. Il t'en faut combien pour être content? :D - Rey vs Luke / Rey/Ren/gardes rouges et Rey/Luke )
et l'enterrement de Snoke alors qu'on sait toujours pas qui il est => en 83 quand Palpy se fait jeter dans son puits, on savait pas non plus qui il était. Et personne a râlé. Et personne n'a râlé jusqu'en 99 lorsque la prélogie est sortie, et encore, on sait toujours pas d'où il sort
et l'humour un peu trop gras pour du Star Wars (à ce point là on était pas habitués ?), => j'ai pas vu d'humour gras, j'ai trouvé ça plutôt bien amené, tu trouves que c'est + gras que les caca-prout de Jar-Jar?
la relégation au 4e plan de Leïa, R2, C3, => ça tombe bien je peux pas les piffrer et je comprends pas qu'ils soient pas à la casse.
le fait que Leïa vole dans l'espace, => Comme le Dr Aphra dans le T4 de Vador - canon et non-forceuse ?
la démythification des Jedi (à ce point ???) => En tant que pro-sith, j'adhère à cette vision et ça correspond exactement à la façon dont je jouerai Luke en tant que MJ. Et je trouve que c'est plus original que le Luke béni-oui-oui de l'UEL. Là, au moins, il devient humain, il prend une dimension tragique, il etouffe sous le poids d'un héritage millénaire trop lourd pour un seul homme... en fait, il réagit comme Cade Skywalker dans Legacy, dans l'UEL...
Yoda qui vient faire du fan-service (à ce point là, toujours) => ça me gêne pas. ça donne justement un autre éclairage.
Poe qui n'arrive pas à incarner l'amplitude nouvelle donnée à son personnage => Poe, le seul moment que j'apprécie c'est quand il se prend une baffe par Leia. Là, il est à sa place.
Finn qui ne sert plus trop => m'en fous, je l'aime pas. je regrette qu'il soit pas cramé dans l'attaque finale. j'ai eu quelques secondes d'espoir... oui, oui... oui, il va cramer comme une buse! Ah bin non...
Hop un petit Vegas en papier mâché, sur commande => comme dans plein de romans/comics de l'UEL?
La grotte bis qui ne sert à rien à part meubler 10 minutes => ça m'a pas choqué. Si c'est les cristaux rouges, moi, j'ai trouvé ça joli
En fait, ce qui m'épate, c'est que ce film reprend un tas d'idée de l'UEL, mais comme c'est de l'officiel, bah ça va pas.

Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 14/12/2017 17:25

nexus4 a écrit:Trouver l'équilibre entre les fondamentaux et les redites est un exercice difficile. Si c'est pas là, on râle que c'est pas Star Wars, si c'est là, on râle qu'il nous ont déjà fait le coup. Je pense qu' il y 1/4h ou 1/2h en trop qu'on aurait pu économiser sur "Koicéti la Force ?", et sur d'autres segments qu'on aurait pu raccourcir d'une minute ici ou là. La dernière demi-heure est magistrale et emballe le tout.

Mais c'est long.

Si tu veux, pour traîner sur les forums de fan, ils pourront faire n'importe quoi, personne ne sera content.

Tu fais de l'OT-like (ep VII) => tout le monde crie au plagiat.
Tu fais de l'originalité => c'est pas du SW
Tu jettes l'UEL => Bouh méchants!
Tu reprends des idées de l'UEL => bouh c'est naze (alors que c'est dans l'UEL, c'est génial)

Je défends cet épisode 8, parce qu'il y a vraiment du neuf, tout en gardant quelques clin d’œils au reste, parce c'est un putain de pied de nez à toutes les théories de fans depuis 2 ans.

Franchement, l'UEL a fait des choses totalement barrées comme Legacy, qui tout contient ce qu'on reproche à l'épisode 8 et pourtant, j'ai pas vu que legacy, c'était pas du SW. Et pareil pour les périodes TOR-KOTOR et même genèse des Jedi qui font des utilisations WTF de la Force, mais bon, là ça va, c'est le sacro-saint Legends, Amen.

La trilogie, c'est une époque, la prélogie, c'est une autre époque, la post-logie, c'est encore une époque différente. Le conservatisme, c'est une chose, mais l'histoire se fout des nostalgiques, elle avance. J'ai envie de dire, si vous voulez du SW version OT, bin regardez 4-5-6 et 7 et puis basta. C'est quand même normal que 30 ans plus tard, les choses bougent. Il y a 30 ans, c'était la guerre froide, il faut y retourner, supprimer internet toussa?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 14/12/2017 17:52

Sans spoiler, le problème avec Disney, c'est le manque de cohérence entre les films.
J'ai plus l'impression d'avoir vu 2 "Le Star Wars de...", plutôt que les films 1 et 2 d'une trilogie.
Ce qu'on nous vendait dans le 7, on le balance à la poubelle dans le 8.
[Révéler] Spoiler:
mystère sur les parents de Rey, la véritable identité de Snoke,...

Chaque réalisateur a fait son Star Wars, et prend juste ce qui l'intéresse dans le précédent.
Ce qui donnera au final une trilogie mauvaise, puisque l'histoire globale n'a pas été écrite des le début.
Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 14/12/2017 18:26

darkbreizh a écrit:Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.

-
Quand je pense que l'on crachait sur Lucas justement parce que lui aussi naviguait à vue lors de la seconde Trilogie, ou en tout cas c'était un reproche qui lui était fait.
Y sont forts chez Disney ils arrivent à te faire regretter Lucas qui était justement ou injustement critiqué pour les memes raisons.
C'est le serpent qui se mort la queue... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 14/12/2017 18:33

Je suis pas sur qu'on puis-je dire que Lukas naviguer à vue pour la seconde trilogie.
Pour certaines intrigue secondaire peut-être, mais au moins il avait l'histoire globale et savais comment ça allait se terminer.
Disney, je suis sûr qu'ils ne savent pas encore comment se termine l'histoire dans le 9
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 14/12/2017 18:40

Disney navigue à vue, alors que George Lucas avait déjà une vision globale des trilogies.

C'est nouveau ça. parce que quand tu regardes la première monture du scenario de star wars , cela ressemble pas beaucoup au résultat final.

Et Vador n'était pas au départ le père de Luke ni Leia sa soeur. A la fin de l'épisode IV? Lucas n'avait pas du tout écrit la suite et pour lui Luke et Leia tombaient amoureux.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/12/2017 18:51

J'ai fait la nuit marathon hier, donc le VII + le VIII d'affilés.

Le VIII est quand même top. La photo est magnifique. L'ambiance est plus sombre. Luke dégage vraiment un truc, Hamill a été très bon sur ce coup.

Par contre, de grosses frustrations tout de même :
[Révéler] Spoiler:
- Qui est Snoke bordel ?
- Leia qui vole dans l'espace
- L'humour un peu trop forcé à la connait Hux passe pour un guignol
- Kylo Ren qui fait un pas en avant puis en arrière. A la fin il reste encore un gamin qui s'énerve dès qu'il est contrarié.

Par contre aucun reproche sur le retour de Yoda. J'ai préféré que ça soit typé marionnette plutôt qu'encore CGI à la con. J'ai même trouvé son passage très émouvant.
Dernière édition par Baltimore le 14/12/2017 22:42, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 14/12/2017 18:59

Ouais enfin y'a sortir moyennement de quelque part et sortir de nulle part, deux choses différentes... :D

[Révéler] Spoiler:
Palpie est un sénateur insignifiant ou presque au début du 1, son évolution est très bien dessinée, Snoke, qui est-ce ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkbreizh » 14/12/2017 19:03

Mr Degryse a écrit:

C'est nouveau ça. parce que quand tu regardes la première monture du scenario de star wars , cela ressemble pas beaucoup au résultat final.

Et Vador n'était pas au départ le père de Luke ni Leia sa soeur. A la fin de l'épisode IV? Lucas n'avait pas du tout écrit la suite et pour lui Luke et Leia tombaient amoureux.

je parlais de l'histoire globale,de la trame, pas des détails.
La première trilogie raconte une lutte entre le Bien et le Mal, sur fond de mythologie, que Vador et Luke soient père et fils ne change pas la trame de l'histoire.
Lucas avait déjà la fin en tête et une idée de ce qui allait se passer, les détails ont effectivement changés mais pas ce qu'il voulait raconter.
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 14/12/2017 19:13

Le Complot a écrit:Ouais enfin y'a sortir moyennement de quelque part et sortir de nulle part, deux choses différentes... :D

[Révéler] Spoiler:
Palpie est un sénateur insignifiant ou presque au début du 1, son évolution est très bien dessinée, Snoke, qui est-ce ?

-
Comme Dark Maul, personne sait d'ou il vient vous etes pas là à en faire une syncope...
Snoke c'est le genre de personnage à avoir des révélations dans le dernier de la série.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro