sebarenas a écrit:C'est toute cette discussion qui craint,
Certains se servent du forum comme défouloir et s'en vantent,
Je rappelle que l'incitation à la haine raciale est un délit,
Ça n'a rien de drôle, des plus jeunes peuvent lire ce que vous écrivez et le prendre au pied de la lettre,
Pour info c'est franchement à la limite du signalement Internet Pharos,
La banalisation de propos tels que certains exprimés plus haut sont navrants.. .
alambix a écrit:Après si certains comme "Cooltrane" se marre de ce trollage, y'a pas de quoi se vanter.
Certains agissent comme si ce forum n'était qu'une table du café du coin.
BDGEST est public, plutôt bien fréquenté et régulièrement cité ici ou là (notamment vu une mention sur une réédition de UNDERTAKER il me semble).
Bref, ce n'est pas parce que certains gros habitués comme Cooltrane savent faire la part des choses et considérer ces propos comme une simple blague que tous les visiteurs de ce forum auront cette réaction.
Et je ne pense pas qu'accueillir ce genre de propos, notamment sur l'homosexualité ou la théorie du grand remplacement, comme "un gag" soit une bonne chose.
C'est donner du crédit à ce genre de propos qui ne sont absolument pas tenus par l'auteur pour amuser mais comme une provocation gratuite.
Ne pas faire son jeu, oui, mais en rire avec de lui,non oui.
La solution aurait été purement et simplement de bloquer ce topic d'emblée comme trollage.
Après tout, c'est pas le rôle des modo ?
Cooltrane a écrit:
La solution aurait été purement et simplement de bloquer ce topic d'emblée comme trollage.
Après tout, c'est pas le rôle des modo ?
fanche a écrit:Bah moi je préférais le truc sur Thorgal, l'artiste a commencé avec un tube fulgurant et là il part en flamme en plein ciel en essayant de réitérer avec un morceau tout moisi
fanche a écrit:Bah moi je préférais le truc sur Thorgal, l'artiste a commencé avec un tube fulgurant et là il part en flamme en plein ciel en essayant de réitérer avec un morceau tout moisi
Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment).Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante
tout à fait d'accord avec Sebarenas
Cabarezalonzo a écrit:Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment).Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante
Il y a donc eu surenchère.
kantessekonmange a écrit:c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !
Sinon, une autre façon de voir les choses Ouf, ben on aura échappé à ça.Yoda33 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment).Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante
Il y a donc eu surenchère.
Pareil, j ai loupé le truc
mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.
Yoda33 a écrit:mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.
De grands principes ou d une hypocrisie du politiquement correct
mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.
Je n'ai ni l'envie ni le talent pour m'exprimer clairement sur ce sujet, mais j'ai trouvé un porte-parole en la personne de Neault :
http://umac2.blogspot.com/2018/10/reflexion-sur-un-droit-fondamental.html
Et message personnel à notre nazillon : oui le sujet est nauséabond.
Blackfrag a écrit:Mouais, le coup du t'es con car tu ne sais pas écrire en Français on l'as déjà vu 1000 fois ici aussi ( c'est le délire du complot généralement) mais c'est aussi l'argument de l' extrême droite le plus utilisé sur le net ... y'a encore des gens en France qui croient que la langue Française est la langue maternelle de tous nos concitoyens sérieusement ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités