Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou le raciste antisemite.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spirou et le progres

- redessiné les albums.
1
2%
- interdire les albums.
3
5%
- ne plus faire de fautes dans les sondages
58
94%
 
Nombre total de votes : 62

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/12/2018 16:51

Message précédent :
Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante :ok:
tout à fait d'accord avec Sebarenas :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 16:55

Un dernier passage éclair afin de féliciter tous les clairvoyants qui connaissaient déjà le zigoto, mea culpa je passe de moins en moins de temps sur le forum.
Je garde quand même à l'esprit que l'alibi trollesque me semble parfois bien pernicieux.
Voilà, je vous embrasse (enfin, pas tous) et vous laisse entre initiés... :D [:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 16:58

sebarenas a écrit:C'est toute cette discussion qui craint,
Certains se servent du forum comme défouloir et s'en vantent,
Je rappelle que l'incitation à la haine raciale est un délit,
Ça n'a rien de drôle, des plus jeunes peuvent lire ce que vous écrivez et le prendre au pied de la lettre,
Pour info c'est franchement à la limite du signalement Internet Pharos,
La banalisation de propos tels que certains exprimés plus haut sont navrants.. .


Entièrement d'accord avec toi :ok:

Après si certains comme "Cooltrane" se marre de ce trollage, y'a pas de quoi se vanter.
Certains agissent comme si ce forum n'était qu'une table du café du coin.
BDGEST est public, plutôt bien fréquenté et régulièrement cité ici ou là (notamment vu une mention sur une réédition de UNDERTAKER il me semble).

Bref, ce n'est pas parce que certains gros habitués comme Cooltrane savent faire la part des choses et considérer ces propos comme une simple blague que tous les visiteurs de ce forum auront cette réaction.
Et je ne pense pas qu'accueillir ce genre de propos, notamment sur l'homosexualité ou la théorie du grand remplacement, comme "un gag" soit une bonne chose.
C'est donner du crédit à ce genre de propos qui ne sont absolument pas tenus par l'auteur pour amuser mais comme une provocation gratuite.
Ne pas faire son jeu, oui, mais en rire avec lui, non.

La solution aurait été purement et simplement de bloquer ce topic d'emblée comme trollage.
Après tout, c'est pas le rôle des modo ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 17:09

alambix a écrit:Après si certains comme "Cooltrane" se marre de ce trollage, y'a pas de quoi se vanter.
Certains agissent comme si ce forum n'était qu'une table du café du coin.
BDGEST est public, plutôt bien fréquenté et régulièrement cité ici ou là (notamment vu une mention sur une réédition de UNDERTAKER il me semble).

Bref, ce n'est pas parce que certains gros habitués comme Cooltrane savent faire la part des choses et considérer ces propos comme une simple blague que tous les visiteurs de ce forum auront cette réaction.
Et je ne pense pas qu'accueillir ce genre de propos, notamment sur l'homosexualité ou la théorie du grand remplacement, comme "un gag" soit une bonne chose.
C'est donner du crédit à ce genre de propos qui ne sont absolument pas tenus par l'auteur pour amuser mais comme une provocation gratuite.
Ne pas faire son jeu, oui, mais en rire avec de lui,non oui.

La solution aurait été purement et simplement de bloquer ce topic d'emblée comme trollage.
Après tout, c'est pas le rôle des modo ?


Puisque tu me mentionnes par deux ou trois fois, je vais te signaler et signifier la différence que t'es apparemment incapable de discerner : on s'est bien foutu de la gueule de l'auteur, point barre.

La nuance est là, e elle n'est pas trop subtile, tellement elle est visible et lisible.

Et puis en regardant notre avatar respectif, le gros, ce serait plutôt toi, non?? :P ;) :hug:
Dernière édition par Cooltrane le 14/12/2018 17:19, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 17:18

Cooltrane a écrit:
La solution aurait été purement et simplement de bloquer ce topic d'emblée comme trollage.
Après tout, c'est pas le rôle des modo ?


Puisque tu me mentionnes par deux ou trois fois, je vais te signaler et signifier la différence que t'es apparemment incapable de discerner : on s'est bien foutu de la gueule de l'auteur, point barre.

La nuance est là, e elle n'est pas trop subtile, tellement elle est visible et lisible.

Et puis en regardant notre avatar respectif, le gros, ce serait plutôt toi, non?? :P ;) :hug:[/quote]

Qui est gros ??? :D

J'avais bien compris, mais en rire (même de lui) ne me parait pas la meilleure solution.
Je ne suis pas pour la censeur en règle générale, mais quand on trolle à ce niveau, c'est le rôle d'un modérateur de clore très vite le débat.
Ou alors, n'importe qui peut dire n'importe quoi, du moment qu'on se marre (de l'auteur ou pas) juste après ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede 2fois2cinq » 14/12/2018 17:54

mouais.. le post de départ aurait pu (encore que) ne pas être une blague...
mais le suivant qui demande à faire péter les bouddhas.... :|

bon voilà quoi...

en même temps ça lance le débat sur un sujet sensible... c'est surement l'idée.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fanche » 14/12/2018 18:27

Bah moi je préférais le truc sur Thorgal, l'artiste a commencé avec un tube fulgurant et là il part en flamme en plein ciel en essayant de réitérer avec un morceau tout moisi :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede makidoo » 14/12/2018 19:26

fanche a écrit:Bah moi je préférais le truc sur Thorgal, l'artiste a commencé avec un tube fulgurant et là il part en flamme en plein ciel en essayant de réitérer avec un morceau tout moisi :D

:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 19:45

fanche a écrit:Bah moi je préférais le truc sur Thorgal, l'artiste a commencé avec un tube fulgurant et là il part en flamme en plein ciel en essayant de réitérer avec un morceau tout moisi :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 19:47

C’est le Psy du troll.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2018 20:13

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante :ok:
tout à fait d'accord avec Sebarenas :ok:
Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment). :D
Il y a donc eu surenchère. [:bru:3]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Yoda33 » 14/12/2018 20:32

Cabarezalonzo a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante :ok:
tout à fait d'accord avec Sebarenas :ok:
Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment). :D
Il y a donc eu surenchère. [:bru:3]


Pareil, j ai loupé le truc :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede MLH » 14/12/2018 21:10

kantessekonmange a écrit:c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !

Je suis d'accord... avec autant de fautes d'orthographes ce n'est pas possible autrement :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2018 21:23

Yoda33 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante :ok:
tout à fait d'accord avec Sebarenas :ok:
Ah ! Je pense que j'ai loupé un épisode, le moment crucial où "le topic du jour" atteignait manifestement un de ses sommets (de connerie crasse et d'infâmie, évidemment). :D
Il y a donc eu surenchère. [:bru:3]


Pareil, j ai loupé le truc :D
Sinon, une autre façon de voir les choses :arrow: Ouf, ben on aura échappé à ça. ;) :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede mome » 14/12/2018 23:51

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:19, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Yoda33 » 15/12/2018 01:53

mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.



:ok:
De grands principes ou d une hypocrisie du politiquement correct
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Larry Bambell » 15/12/2018 19:47

Yoda33 a écrit:
mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.

:ok:
De grands principes ou d une hypocrisie du politiquement correct
:ok: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede corbulon » 16/12/2018 12:28

mome a écrit:Hors de question de répondre à l'autre décérébré, mais ce qui interpelle, c'est cette pratique inquiétante de vouloir censurer à tout va au nom de grands principes qui est de plus en plus forte dans notre société.

Je n'ai ni l'envie ni le talent pour m'exprimer clairement sur ce sujet, mais j'ai trouvé un porte-parole en la personne de Neault :
http://umac2.blogspot.com/2018/10/reflexion-sur-un-droit-fondamental.html

Et message personnel à notre nazillon : oui le sujet est nauséabond.


Wow Neaut m’a l’air d’être le parfait représentant du ouin ouin on ne peut plus rien dire, son point 6 est hilarant, enfin hilarant de bêtise hein. Il devrait peut-être lire Féministes au Vide-Cocagne, il y ferait la connaissance de la brillante Sarah Ayadi , et son enrichissante histoire de l’érotisation du corps féminin. Parce que peut-être qu’ainsi il comprendrait qu’il ne suffit pas de mettre un homme torse nu dans un dessin pour le dédouaner de sexisme (purée même Marc Silvestri est capable de faire mieux que ce truc). Bon après si pour lui l’obscurantisme ou la censure c’est de subir la critique de ceux ou celles qui sont stigmatisé.e.set et donc de ne plus pouvoir véhiculer en toute impunité des valeurs nauséabondes (je vous renvoie aussi à ce que disait Marc Dubuisson dans le sujet du politiquement correct], et bien tant pis pour lui.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede mome » 16/12/2018 14:08

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:19, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Vivi2 » 16/12/2018 15:16

corbulon a écrit:

"Wow Neaut m’a l’air d’être le parfait représentant du ouin ouin on ne peut plus rien dire, son point 6 est hilarant, enfin hilarant de bêtise hein. Il devrait peut-être lire Féministes au Vide-Cocagne, il y ferait la connaissance de la brillante Sarah Ayadi , et son enrichissante histoire de l’érotisation du corps féminin. Parce que peut-être qu’ainsi il comprendrait qu’il ne suffit pas de mettre un homme torse nu dans un dessin pour le dédouaner de sexisme (purée même Marc Silvestri est capable de faire mieux que ce truc). Bon après si pour lui l’obscurantisme ou la censure c’est de subir la critique de ceux ou celles qui sont stigmatisé.e.set et donc de ne plus pouvoir véhiculer en toute impunité des valeurs nauséabondes (je vous renvoie aussi à ce que disait Marc Dubuisson dans le sujet du politiquement correct], et bien tant pis pour lui."

Superbe exemple de paroles qui ne disent rien. On souffle une fois et il reste le silence :) !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2208
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Pacome » 16/12/2018 15:52

Blackfrag a écrit:Mouais, le coup du t'es con car tu ne sais pas écrire en Français on l'as déjà vu 1000 fois ici aussi ( c'est le délire du complot généralement) mais c'est aussi l'argument de l' extrême droite le plus utilisé sur le net ... y'a encore des gens en France qui croient que la langue Française est la langue maternelle de tous nos concitoyens sérieusement ?


Drôle d’époque que la nôtre où on n’a même plus le droit de demander que les gens prennent cinq minutes pour écrire sans (trop de) fautes d’orthographe sans directement de se faire traiter de raciste (qui sont généralement encore plus analphabètes que la moyenne générale)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BCBD et 2 invités