Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou le raciste antisemite.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spirou et le progres

- redessiné les albums.
1
2%
- interdire les albums.
3
5%
- ne plus faire de fautes dans les sondages
58
94%
 
Nombre total de votes : 62

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede kantessekonmange » 14/12/2018 10:25

Message précédent :
c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 10:27

Impossible n'est pas français.


Mince, Spirou est belge.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31985
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2018 10:29

la-clairiere99 a écrit:j'aime bien la comparaison que vous faites entre ce qui vient de se passer à Strasbourg qui est pour vous du vrai racisme ; la différence, c'est que seulement une minorité de musulmans font des attentats, les autres ils attendent tranquillement que la balance démographique soit en leur faveur.
Dans 20 ans, ils auront plus besoin de se faire chier à faire des ceintures d'explosifs ou à acheter des vieux AK47... ils iront juste voter, dès le lendemain toutes vos BD disparaîtront.
:lol:
Ah ! Ah ! Ah ! Abou Riad*, je t'ai reconnu... Sors de ce corps cet avatar de suprémaciste plein aux as. :D
[Révéler] Spoiler:
*le papa de qui vous savez, dans l'A. du F. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 10:36

Vivi2 a écrit:Disons d'abord que j'ai bien aimé le développement de Krys TOFF.

Puis une pensée plus générale après avoir lu le topic complet: le point de départ était une amorce qui aurait dû entraîner un développement farfelu (ce qui est le cas au début) puis progressivement l'un ou l'autre commentaire plus sérieux s'insinue (pas lu le début?) et le sujet évolue en devenant de moins en moins humoristique. D'ici quelques pages, ça saignera peut être? :food:


Je trouve que d'entrée de jeu ce topic n'avait absolument rien de drôle. Ou bien on partait sur du 75ème degré de la part d'un troll farceur et ça m'aurait échappé?
Je l'écris à nouveau ici, les idées affichées dans le premier post sont aberrantes. Un tel conditionnement aveugle et ces propos insensés sont inquiétants. Voire dangereux quand de plus on prétend conseiller d'éduquer ainsi nos enfants.
Avec les années, j'ai lu (et écrit sans doute) assez de conneries sur le forum pour être de plus en plus rarement surpris.
Mais là j'avoue, je suis sur le cul.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 10:37

kantessekonmange a écrit:c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !

Espérons.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 10:37

fancomvous a écrit:Avec les années, j'ai lu (et écrit sans doute) assez de conneries sur le forum pour être de plus en plus rarement surpris.
Mais là j'avoue, je suis sur le cul.

Je confirme !

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31985
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 10:39

Évidemment que c'est un gag ! C'est le troll qui critiquait Thorgal comme étant trop marqué "France profonde". Comme la dernière fois, il ne fait pas dans la subtilité. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 10:40

ulys a écrit:Je confirme !
:D


Tu ne seras pas le seul. J'assume mon ami... ;)
Mais là quand même...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 10:43

Aigle Solitaire a écrit:Évidemment que c'est un gag ! C'est le troll qui critiquait Thorgal comme étant trop marqué "France profonde". Comme la dernière fois, il ne fait pas dans la subtilité. ;)

J'avais loupé ça :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31985
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 10:49

Aigle Solitaire a écrit:Évidemment que c'est un gag ! C'est le troll qui critiquait Thorgal comme étant trop marqué "France profonde". Comme la dernière fois, il ne fait pas dans la subtilité. ;)

Je maîtrise mal les subtilités du fonctionnement trollesque. On qualifie ainsi un gonze qui poste des inepties révélatrices de ses véritables convictions, ou quelqu'un qui s'amuse à choquer par jeu mais qui ne se prend pas au sérieux? Je préférerais que l'on observe ici une manifestation du second cas, et si c'est ainsi toutes mes excuses.
Jojo par exemple, on peut être d'accord ou pas avec lui, mais ses points de vue sont clairement lisibles et ses arguments peuvent se défendre ou être discutés, contredits, admis. Là c'est loin d'être le cas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Marapelisse » 14/12/2018 11:04

Troll ou pas troll, qu'importe.
Je pense qu'au bout d'un moment les modérateurs devraient mettre fin à certains propos,
Le forum bdgest n'est pas un défouloir de pensées nauséabondes,
A bon entendeur salut :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 11:22

fancomvous a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Évidemment que c'est un gag ! C'est le troll qui critiquait Thorgal comme étant trop marqué "France profonde". Comme la dernière fois, il ne fait pas dans la subtilité. ;)

Je maîtrise mal les subtilités du fonctionnement trollesque. On qualifie ainsi un gonze qui poste des inepties révélatrices de ses véritables convictions, ou quelqu'un qui s'amuse à choquer par jeu mais qui ne se prend pas au sérieux? Je préférerais que l'on observe ici une manifestation du second cas, et si c'est ainsi toutes mes excuses.
Jojo par exemple, on peut être d'accord ou pas avec lui, mais ses points de vue sont clairement lisibles et ses arguments peuvent se défendre ou être discutés, contredits, admis. Là c'est loin d'être le cas.


Pour le troll, c'est la seconde option, et pour moi on est clairement dans ce cas-là. Il avait forcé à mort sur Thorgal avec deux pseudos différents, le second étant "la foret 99" avec le même avatar. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Le Tapir » 14/12/2018 11:30

J'aimais bien la forêt 99, un pseudo coincé entre agence locative foireuse et druidisme de zone commerciale. Ceci dit, ce retour en fanfare est gentillet, un trop bon enfant pour moi...Les attaques sur Thorgal étaient quand même plus tranchantes avec l'histoire des trains...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 11:33

Et des papiers peints ! :D
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Le Tapir » 14/12/2018 11:34

Tout-à-fait. C'était quand même autre chose. Ça sentait la soupe...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 11:50

sebarenas a écrit:Troll ou pas troll, qu'importe.
Je pense qu'au bout d'un moment les modérateurs devraient mettre fin à certains propos,
Le forum bdgest n'est pas un défouloir de pensées nauséabondes,
A bon entendeur salut :grrrr:


Tout à fait d'accord.
Le but de ce topic est de troller.
Déjà, choisir un titre + subtil aurait permis de feindre la volonté d'un débat maintes et maintes fois lancé et qui se termine toujours de la même manière.
Mais, là, non, le titre est clairement provocateur, limite diffamatoire.

Et force est de constater que tout le monde plonge. L'humour cédant la place à l'humeur, le débat devient + sérieux et on se met à vouloir convaincre un troll ... :roll:

Je prolonge de fermer ce topic tout de suite.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Sonicvic » 14/12/2018 12:10

Ah, un petit troll matinal pour bien commencer la journée. :D
Et excellente l'image de la page précédente.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Le Tapir » 14/12/2018 12:16

Krys TOFF a écrit:
la-clairiere99 a écrit:En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...

Donc il faut prôner la destruction d'un patrimoine culturel qui correspond à la mentalité d'une époque sous prétexte que la mentalité de l'époque suivante est différente ?
Ridicule...

Si cela avait été fait nous n'aurions plus aucun témoignage de l'antiquité parce qu'au Moyen-âge l'intégrisme religieux était contre les corps nus des statues de l'antiquité. Puis tous les monuments, tentures, peintures du Moyen-âge auraient été détruits à la Renaissance et ainsi de suite.

Et puis d'abord c'est quoi "l'idéologie dominante" ? Demandons-donc à 10 personnes et nous aurons 10 réponses différentes. La richesse culturelle est justement enrichie par les diversités et vouloir modifier ou détruire une oeuvre au nom d'une majorité X ou Y ne fera que mettre en colère ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette majorité et qui revendiquent une pluralité culturelle.

Le coup du "on censure mais c'est pour votre bien" c'est la voie directe vers le totalitarisme comme l'a si bien expliqué cette illustration :
Image

Excellent. Très intéressant ! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Vivi2 » 14/12/2018 12:40

Si on se met à copier le commentaire de Krys TOFF pour donner son avis, ce sujet va vite faire un paquet de pages! Surtout si le commentaire se limite à :D ou :ok: ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2208
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 12:42

J'hésite à faire une citation ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31985
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 12:50

silverfab a écrit:Troll repéré! :D


J'ai directement pensé à Cocorbulon. :D

Surtout par l'homosexualité non-assumée de Spirou pour Fantasio :siffle: [:kusanagui:6]

soulman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
soulman a écrit:encore qui va s'offusquer après de tintin au congo
... ah merde , c'est déjà fait ! :D
On vient d'éditer justement la version néerlandaise. Ça va dans le sens de l'histoire... Sortirait-on enfin des ténèbres ? :D


:nononon: :nononon:
je te reprends "c'est la version neerlandadais " dixit dans le 1er post :D


en plus c'est vrai de chez vrai... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Il est raciste dans son pamphlet anti-raciste. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités