Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou le raciste antisemite.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spirou et le progres

- redessiné les albums.
1
2%
- interdire les albums.
3
5%
- ne plus faire de fautes dans les sondages
58
94%
 
Nombre total de votes : 62

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 12:50

Message précédent :
silverfab a écrit:Troll repéré! :D


J'ai directement pensé à Cocorbulon. :D

Surtout par l'homosexualité non-assumée de Spirou pour Fantasio :siffle: [:kusanagui:6]

soulman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
soulman a écrit:encore qui va s'offusquer après de tintin au congo
... ah merde , c'est déjà fait ! :D
On vient d'éditer justement la version néerlandaise. Ça va dans le sens de l'histoire... Sortirait-on enfin des ténèbres ? :D


:nononon: :nononon:
je te reprends "c'est la version neerlandadais " dixit dans le 1er post :D


en plus c'est vrai de chez vrai... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Il est raciste dans son pamphlet anti-raciste. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 12:52

Vivi2 a écrit:Si on se met à copier le commentaire de Krys TOFF pour donner son avis, ce sujet va vite faire un paquet de pages! Surtout si le commentaire se limite à :D ou :ok: ! ;)



:D :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 12:52

alambix a écrit:
Vivi2 a écrit:Si on se met à copier le commentaire de Krys TOFF pour donner son avis, ce sujet va vite faire un paquet de pages! Surtout si le commentaire se limite à :D ou :ok: ! ;)



:D :ok:



;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Monsieur Jean » 14/12/2018 12:52

C'est probablement un gag, une parodie de rectitude politique et d'appropriation culturelle poussée à l'extrême. Mais par moment on n'est pas loin de cela. À Toronto on change les noms des toiles quand on craint que ce ne soit offensant pour les autochtones. Vous avez peut-être entendu parler des démêlés d'Ariane Mnouchkine avec les Amérindiens.

Strasbourg, pourquoi parlez vous de racisme? On a un fou de Dieu qui tue les gens, a-t-il ciblé un groupe de personnes en particulier? À moins que vous ne postuliez qu'il a réagi ainsi parce qu'il est victime de racisme?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 12:57

Divelord a écrit:
il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne

Du coup, on résout aussi le problème de la surpopulation :D


Et vous me dites vraiment qu'il n'y a pas du Corbouffon là-dessous... :siffle: [:kusanagui:6]

ulys a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai rajouté une option au sondage.

Du coup je vote pour celle-ci !

Car c'est ma marque de fabrique. :D


Un véritable tsunami raz-de-marée (tsunami, c'est du sale nippon :siffle: ), cette troisième option :D

il faudrait que le type lise les premiers Buck Dany, tant qu'on y est :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede onehmouninehl » 14/12/2018 13:02

Ah non ! On y voit trop de faces de citron personnes d'origines à priori asiatiques et insulaires.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede marone222 » 14/12/2018 13:02

kantessekonmange a écrit:c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !

Je pense aussi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 13:25

Non, la planche de Spirou avec les noirs qui ne se lavent pas est dans la collection officielle, dans le premier tome.

Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 14:11

Aigle Solitaire a écrit:Non, la planche de Spirou avec les noirs qui ne se lavent pas est dans la collection officielle, dans le premier tome.



méa culpa, alors :oops:


Mais quand j'ai lu cette BD la première fois (je devais avoir entre 6 et 10 ans), cette planche (et l'histoire en général) m'avait choqué à l'époque... bien plus que Milou au Congo

c'est pas pour les avoir lus à l'époque (sans doute plusieurs fois chacune) que moi et mes frères sommes devenus racistes (mes nièces sont pour moitié Ivoiriennes et j'ai eu une maîtresse Malaise et bien avant une fiancée polynésienne)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 14:22

Monsieur Jean a écrit:
Strasbourg, pourquoi parlez vous de racisme? On a un fou de Dieu qui tue les gens, a-t-il ciblé un groupe de personnes en particulier? À moins que vous ne postuliez qu'il a réagi ainsi parce qu'il est victime de racisme?


Rien à voir avec le "racisme", cette raclure qui, si la réincarnation existe, va certainement revenir sur Terre sous la forme d'un furoncle ou d'une mouche à merde, a tué, entre autres, un musulman pratiquant sous les yeux de ses enfants.
Ne parlons même pas pour lui de "fou de Dieu", ce qu'il a fait n'a aucune logique. Trop facile de mettre çà encore une fois sur le dos de "Dieu".
Ce type n'était qu'une grosse merde. Et je suis poli.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Keorl » 14/12/2018 14:26

Aigle Solitaire a écrit:Non mais c'est un troll, hein. ;) :fant2:
Tu nous avais manqué, LaForet99. :D :D

J'ai pensé la même chose, mais cette fois il a omis de mettre sa date de naissance qui avait permis de le reconnaitre quand il était revenu trasher Thorgal avec 2 comptes différents.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Monsieur Jean » 14/12/2018 14:30

Alambix,
C'est pourquoi je ne comprends pas le diagnostic de racisme.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Le Tapir » 14/12/2018 14:33

Vivi2 a écrit:Si on se met à copier le commentaire de Krys TOFF pour donner son avis, ce sujet va vite faire un paquet de pages! Surtout si le commentaire se limite à :D ou :ok: ! ;)


Pourquoi, t'as peur que ça coute cher en papier?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Maltemps » 14/12/2018 14:52

Félicitations à l'auteur de ce sujet, il doit être heureux : déjà 4 pages de réponses et même des gens qui tombent dans le panneau :D
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 15:04

Maltemps a écrit:Félicitations à l'auteur de ce sujet, il doit être heureux : déjà 4 pages de réponses et même des gens qui tombent dans le panneau :D


Et le pire c'est qu'il n'a même pas la peine (ou le temps) d'intervenir pour relancer le (faux) débat, parce qu'on s'en charge tout seul ! :D
Pour ma part, si ce topic n'est pas clos d'autorité, je n'y interviendrai plus (pas envie d'être un gogo à troll) et vous invite à faire la même chose.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 15:05

Cooltrane a écrit:Mais quand j'ai lu cette BD la première fois (je devais avoir entre 6 et 10 ans), cette planche (et l'histoire en général) m'avait choqué à l'époque... bien plus que Milou au Congo


Idem. Tous ces polémistes qui nous font un foin sur Tintin au Congo feraient un arrêt cardiaque en découvrant cette histoire. :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 15:24

Aigle Solitaire a écrit:
Cooltrane a écrit:Mais quand j'ai lu cette BD la première fois (je devais avoir entre 6 et 10 ans), cette planche (et l'histoire en général) m'avait choqué à l'époque... bien plus que Milou au Congo


Idem. Tous ces polémistes qui nous font un foin sur Tintin au Congo feraient un arrêt cardiaque en découvrant cette histoire. :fant2:


ce qui ferait bander Rodwell :P

Maltemps a écrit:Félicitations à l'auteur de ce sujet, il doit être heureux : déjà 4 pages de réponses et même des gens qui tombent dans le panneau :D


ya personne qui est tombé dans le panneau, et tout le monde qui se marre (sauf Yannze et Alambix ;) )...

Perso, j'aime bien l'idée du défouloir et j'espère que Nex laissera encore un peu....

Et surtout, cela donne un autre ton sur l'époque.... celle qui voulait que Hergé était dans les bras d'une droite élisto-catho pour écrire Congo dans les 30's, alors que Franquin (qui n'est pas spécifiquement de droite, que je sache) fera (presque) pire 20 ans plus tard, sans y donner un poil de suprématie blanche.

Dans les deux cas, de toutes façons, les deux œuvres ont été autorisées auprès des petites têtes blondes que nous étions par l'horrible duo de l'église catho et le parti communiste français, qui faisaient office de censeurs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede yannzeman » 14/12/2018 15:45

Cooltrane a écrit:
Maltemps a écrit:Félicitations à l'auteur de ce sujet, il doit être heureux : déjà 4 pages de réponses et même des gens qui tombent dans le panneau :D


ya personne qui est tombé dans le panneau, et tout le monde qui se marre (sauf Yannze et Alambix ;) )...



Petite précision :
je ne suis pas tombé dans le panneau, j'avais compris la blague.
J'ai réagis lorsque quelqu'un a parlé de "sujet nauséabond", comme à chaque fois que certains sujets sont évoqués ; comme ils ne plaisent pas à certains, ceux-ci les taxent de "nauséabond" pour qu'on ne puisse pas en parler.

Mais c'est tout, et je suis déjà passé à autre chose.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/12/2018 16:10

la-clairiere99 a écrit:j'aime bien la comparaison que vous faite entre ce qui viens de se passé a Strasbourg qui est pour vous du vrai racisme, la difference c'est que seulement une minorité de musulman font des attentats, les autre ils attendent tranquilement que la balance demographique soit en leur faveur.
Dans 20 ans ils auront plus besoin de se faire chier a faire des ceinture d'explosif ou a achter des vieu AK47... ils iront juste voté, des le lendemain toute vos BD disparaitront.


Sur ce point, tu as malheureusement raison. Mais ne brule pas les étapes trop vite, la France n'est pas encore sous l'emprise de la charia.

marone222 a écrit:kantessekonmange a écrit:c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !


Je ne pense pas que ce soit un gag. Vu son orthographe et ses propos, je pencherai plutôt pour un individu de banlieue fan de Dieudonné et de l'autre zozo de Soral. Le genre de cocos responsables de la remontée nauséabonde de l'antisémitisme en France.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3447
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Marapelisse » 14/12/2018 16:12

C'est toute cette discussion qui craint,
Certains se servent du forum comme défouloir et s'en vantent,
Je rappelle que l'incitation à la haine raciale est un délit,
Ça n'a rien de drôle, des plus jeunes peuvent lire ce que vous écrivez et le prendre au pied de la lettre,
Pour info c'est franchement à la limite du signalement Internet Pharos,
La banalisation de propos tels que certains exprimés plus haut sont navrants.. .
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/12/2018 16:51

Merci à l'admin d'avoir supprimmé une intervention particulièrement gerbante :ok:
tout à fait d'accord avec Sebarenas :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités