il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne
Du coup, on résout aussi le problème de la surpopulation
il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne
la-clairiere99 a écrit:Je viens de lire quelque tome de Spirou et j'ai été revulsée par le racisme global de cet oeuvre, c'est simplement repugnant.
Par exemple un tome celebre et celebré comme "Spirou a New york" des la premiere page c'est simplement abjecte la facon dont sont dessinés les gens de couleurs... ça denote d'une vrai volonté de nuire, ça m'a revulsé.
Les asiatiques sont aussi depeint de la façon la plus vile qui soit, et on crache sur leur culture avec un malin plaisir, c'est une honte de gardé tel quel une oeuvre en vente comme ça et surtout de la donné a lire a nos enfants... moi j'ai refusé que ma fille lise les Spirou, je ne veut pas etre complice et faire que ma fille devienne antisemite.
Je passe volontier sur le fait que l'homosexualité des protagoniste ne soit jamais clairement evoquée, meme si de nos jour il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne, mais soit passons.
Il est en revanche clair qu'il est inaceptable de laisser des publication contenant un tel racisme en vente dans nos magasins.
Que faudrait-il faire selon vous?
Nos voisins Neerlandadais par exemple on rennomé bon nombre de peinture du 17eme siecle qui avait des titre qui ne correspondait pas a notre societé moderne, et on parle maintenant de repeindre les parties choquante et ajouté plus de diversité.
Pensez vous que l'on devrait faire pareil avec la BD franco belge ou plutot l'interdire purement et simplement vu l'immensité de la tache?
nexus4 a écrit:J'ai rajouté une option au sondage.
nexus4 a écrit:J'ai rajouté une option au sondage.
la-clairiere99 a écrit:Je viens de lire quelque tome de Spirou et j'ai été revulsée par le racisme global de cet oeuvre, c'est simplement repugnant.
la-clairiere99 a écrit:ils iront juste voté, des le lendemain toute vos BD disparaitront.
la-clairiere99 a écrit:En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...
Le fait que vous ayez ajouté une autre option de reponse au sondage est la preuve ultime de ce que vous feriez a plus grande echelle pour n'importe qu'elle chose qui en correspondrait pas a vos opinions.
la-clairiere99 a écrit:En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...
alambix a écrit:Sérieusement, entre les fautes de français, de syntaxe ou de conjugaison, je n'arrive même plus à te comprendre.
Il y a des bases à enseigner à nos enfants, la première est de savoir écrire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités