Perso, du point de vue du rythme, c'est l'antithèse exacte des "Bijoux de la Bégum", qui se lit d'une traite sans mollir... en donnant envie d'y revenir !Diddu a écrit:Je n'ai pas vraiment ressenti un véritablement ennui comme tu le décris, mais j'ai en revanche eu le sentiment d'un album de mise en place (un gros prologue) dans lequel il faut bien reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose.
Diddu a écrit:Je n'ai pas vraiment ressenti un véritablement ennui comme tu le décris, mais j'ai en revanche eu le sentiment d'un album de mise en place (un gros prologue) dans lequel il faut bien reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose.
Larry Bambell a écrit:Perso, du point de vue du rythme, c'est l'antithèse exacte des "Bijoux de la Bégum", qui se lit d'une traite sans mollir... en donnant envie d'y revenir !
Sillage a écrit:J'ai trouvé ça d'une longueur sans nom...
Et puis Fantasio est d'une caricature, c'en est insupportable, vraiment.
Peut-Être suis-je conditionné par les Tome & Janry que je lisais dans ma jeunesse, mais franchement, quel ennui cet album.
Morti a écrit:Sillage a écrit:J'ai trouvé ça d'une longueur sans nom...
Et puis Fantasio est d'une caricature, c'en est insupportable, vraiment.
Peut-Être suis-je conditionné par les Tome & Janry que je lisais dans ma jeunesse, mais franchement, quel ennui cet album.
Pour tout dire, j'ai essayé cet après-midi et...je n'ai pas pu...j'ai abandonné au premiers tiers de l'album.
'tain que c'est chiant, long et bavard...
Le dessin est sympa mais ce scénario...
Et il faudrait s'enfiler 4 tomes ??? Non merci je jette l'éponge et chose que je fais rarement, je vais le ramener chez mon libraire...
J'ai l'impression que Spirou, c'est fini pour moi...
Oui, et les Allemands en ont même joué en favorisant leurs cousins "germains" (!) Flamands ; comme en France ils ont tenté de flatter le particularisme breton...bone a écrit:C'est vrai que c'est bavard
Pour le français que je suis (et qui ne connait pas trop l'histoire de la Belgique), l'album reflète-t-il fidèlement ce qui s'est passé ? (rivalité wallon - flamand, ...) ?
Diddu a écrit:Le journal d'un ingénu n'est pas le prologue de l'espoir malgré tout.
L'espoir malgré tout est la suite du journal d'un ingénu, rien de plus.
En revanche, ce premier album de l'espoir malgré tout, sous-titré Un mauvais départ est lui bien le prologue des 4 albums.
La conclusion se nommera Une fin et un nouveau départ, et sera le 4ème et dernier album de l'espoir malgré tout.
C'est pourtant clair, non ?
A priori oui, pourquoi en serait-il écarté ?...ulys a écrit:Sera-t-il dans l’intégrale ce sixième album ?
jolan a écrit:Spirou à Nuremberg ?
Spirou et la création d'Eretz Israel ?
Spirou et le vote des femmes ?
Spirou et les massacres en Algérie ?
Y a de quoi faire...
bone a écrit:C'est vrai que c'est bavard
Pour le français que je suis (et qui ne connait pas trop l'histoire de la Belgique), l'album reflète-t-il fidèlement ce qui s'est passé ? (rivalité wallon - flamand, ...) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités