Keorl a écrit:Bon, j'espère que je poste au bon endroit, vu le caractère assez fouillis des topiques Spirou sur le forum (y compris des threads inutilisables de plusieurs centaines de pages).
Bref, aujourd'hui Le Monde permet de lire le nouvel album. Gratuitement, jusqu'à la page 33.
https://www.lemonde.fr/bande-dessinee/v ... 20272.html
Mr Hubert a écrit:Pas très sympa de ne permettre de lire que jusqu'à la page 33...
Alors que l'histoire débute vraiment à la planche 80.
Le Complot a écrit:Ca s'annonce sympa, bien, sans plus, moyen, mauvais, à chier, intolérable ?
Le Complot a écrit:Ca s'annonce sympa, bien, sans plus, moyen, mauvais, à chier, intolérable ?
pierryves a écrit: Fantasio est consternant de naïveté ("Meuh noooon, les Allemands font du bon chocolat, ils ne sont donc pas si méchants"). De toute façon, chez Bravo, Fantasio a toujours été un personnage détestable. Personne de normal ne voudrait d'un type aussi néfaste et malveillant dans son entourage.
Il paraît évident que si le capital des éditions Dupuis était toujours entre les mains de la famille du même nom, la chose paraîtrait inconcevable.Le Complot a écrit:Oui enfin comment Dupuis peut laisser faire ??
Oui, mais, dans la réalité, Le Moustique aussi a été arrêté par l'occupant allemand !... de 1940 à 1944...pierryves a écrit:C'est Le Moustique qui apparaît comme collabo. Pas Le Journal de Spirou.
pierryves a écrit:Oooh ! j'aime bien ça, Le Moucheron !
Même si, vu le contexte, Le Mouchard correspondrait mieux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité