Pas seulement !...Cabarezalonzo a écrit:Le premier titre, par son nombre de syllabes, conduisait très rapidement à mouchard, mais je vois que nonobstant une troisième syllabe, c'est le vocable qui vient spontanément à l'esprit, renforcé par le contexte de délation propre à l'époque.
Larry Bambell a écrit:Pas seulement !...Cabarezalonzo a écrit:Le premier titre, par son nombre de syllabes, conduisait très rapidement à mouchard, mais je vois que nonobstant une troisième syllabe, c'est le vocable qui vient spontanément à l'esprit, renforcé par le contexte de délation propre à l'époque.
Diddu a écrit:Nous avons désormais les sous-titres des 4 albums de Spirou ou l'espoir malgré tout :
« Un mauvais départ
« Un peu plus loin vers l’horreur »
« Un départ vers la fin »
« Une fin et un nouveau départ »
pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Ca s'annonce sympa, bien, sans plus, moyen, mauvais, à chier, intolérable ?
C'est dans la lignée du précédent ; si t'as aimé Le Journal d'un ingénu, tu aimeras celui-là. Si tu n'as pas apprécié le premier, tu ne devrais pas plus apprécier celui-là.
Seul changement notable : Spirou n'est pas aussi candide (stupide) que dans Le Journal d'un ingénu. Ça rend la lecture un peu moins pénible. En revanche, Fantasio est consternant de naïveté ("Meuh noooon, les Allemands font du bon chocolat, ils ne sont donc pas si méchants"). De toute façon, chez Bravo, Fantasio a toujours été un personnage détestable. Personne de normal ne voudrait d'un type aussi néfaste et malveillant dans son entourage.
Arthur Pinson a écrit:Par contre, aucune envie de me taper des centaines de pages sur le même sujet. Ça devient l'équivalent d'une série et ça ne m'intéresse plus.
... l'espoir malgré tout !! (Bon courage, alors !!)mbouglion a écrit:Je ferai donc confiance à E. Bravo, en gardant l'espoir (malgré les quelques critiques mitigées...) d'une bonne lecture l'an prochain.
grelots a écrit:En avant première, la couverture officielle et définitive de "Spirou, l'espoir malgré tout" sortie le 5 octobre 2018.
https://emile-bravo.blogspot.com/2018/0 ... rture.html
BDbilos a écrit:Elle ne me botte pas
BDbilos a écrit:Elle ne me botte pas
Arthur Pinson a écrit:Je n'aime pas non plus. Ca rappelle les marteaux de Pink Floyd The Wall, en plus lourdingue.
+1Sonicvic a écrit:Je préférais la première version, où Spirou faisait du vélo dans un Bruxelles en ruines. Etrangement, c'était moins oppressant.
Sonicvic a écrit:Je préférais la première version, où Spirou faisait du vélo dans un Bruxelles en ruines. Etrangement, c'était moins oppressant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités