Blackfrag a écrit:Faudra vraiment qu'un jour on m'explique l'intérêt général de cette série quand même car historiquement ça à l'air assez moisi, le dessin n'est pas plus folichon que la colo est dégueulasse et le perso de Fantasio est juste extrême.. J'ai même cru lire que le journal "le moustique " passerai pour un journal collabo ...(alors qu'il était interdit pendant la guerre) ... une dinguerie. ça sera sans moi, le bruits des bottes est mieux conté bien ailleurs amha.
Blackfrag a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis mais rien que par respect pour les gens qui ont travaillé sur ce journal à l'époque, j’envisageais même pas que Dupuis signe un truc comme ça et il est impensable pour moi de posséder ou d'offrir ce genre d'idée révisionniste, même en BD, même du Spirou ...
ulys a écrit:Quel engouement ? Ou ça ?
Blackfrag a écrit:ulys a écrit:Quel engouement ? Ou ça ?
- Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008
- Prix des cheminots décerné par la SNCF pour "Le Journal d'un ingénu" lors du Festival d'Angoulême
- Prix Littéraire Jeunesse 2010 dans la catégorie BD (dans mon département en plus )
et plutôt bien noté par les lecteurs ou les critiques ( 8eme place sur Senscritique des 15 meilleures BD Dupuis, rien que ça )
Enfin ,bref on peut dire qu'il y'a un certain engouement général de l’œuvre de Bravo sur Spirou, le nier serai de la mauvaise foi.
Blackfrag a écrit:ulys a écrit:Quel engouement ? Ou ça ?
- Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008
- Prix des cheminots décerné par la SNCF pour "Le Journal d'un ingénu" lors du Festival d'Angoulême
- Prix Littéraire Jeunesse 2010 dans la catégorie BD (dans mon département en plus )
et plutôt bien noté par les lecteurs ou les critiques ( 8eme place sur Senscritique des 15 meilleures BD Dupuis, rien que ça )
Enfin ,bref on peut dire qu'il y'a un certain engouement général de l’œuvre de Bravo sur Spirou, le nier serai de la mauvaise foi.
jolan a écrit:Il faudrait songer à ne pas confondre et amalgamer - a priori - le "Journal d'un Ingénu" et cette nouvelle tétralogie (dont je ne sais encore rien et qui n'est qu'amorcée)
Le Complot a écrit:Blackfrag a écrit:Faudra vraiment qu'un jour on m'explique l'intérêt général de cette série quand même car historiquement ça à l'air assez moisi, le dessin n'est pas plus folichon que la colo est dégueulasse et le perso de Fantasio est juste extrême.. J'ai même cru lire que le journal "le moustique " passerai pour un journal collabo ...(alors qu'il était interdit pendant la guerre) ... une dinguerie. ça sera sans moi, le bruits des bottes est mieux conté bien ailleurs amha.
Oui, c'est fort de café..
pierryves a écrit:Oui, et la Seconde Guerre Mondiale est la faute des vilains Polonais qui n'ont pas voulu céder Danzig aux Allemands... mais c'est pas grave, Le Journal d'un ingénu est un chef-d’œuuuuvre. Franchement, si on n'a pas été choqué par ça en 2008, il n'y a pas de raison d'être choqué par un Moustique (que "personne" ne connaît) collabo dix ans plus tard.
pierryves a écrit:Oui, et la Seconde Guerre Mondiale est la faute des vilains Polonais qui n'ont pas voulu céder Danzig aux Allemands... mais c'est pas grave, Le Journal d'un ingénu est un chef-d’œuuuuvre. Franchement, si on n'a pas été choqué par ça en 2008, il n'y a pas de raison d'être choqué par un Moustique (que "personne" ne connaît) collabo dix ans plus tard.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités