Brian Addav a écrit:ça correspond à quel page dans l'album ?
(quelle histoire ?)
Les faiseurs de silence, planche 21
Brian Addav a écrit:ça correspond à quel page dans l'album ?
(quelle histoire ?)
bdmaniak a écrit:Brian Addav a écrit:ça correspond à quel page dans l'album ?
(quelle histoire ?)
Les faiseurs de silence, planche 21
vicomte a écrit:regardez simplement (un seul exemple? mais il y en aurait d'autres !) le 5ème dessin de la page 199, les personnages dans le couloir, la perspective est tout à fait IMPOSSIBLE ! du pur amateurisme... non, vraiement, quel no-sens ces 3 aventures...
D'autres auraient pu. Une fois j'ai rêvé que sortait un one-shot de Spirou dessiné par Eddy Ryssack, et c'était grandiose.vicomte a écrit:je n'ai jamais vu de planche de Nic Broca.... mais au risque de passer pour quelqu'un qui s'acharne... je trouve ça laid/// cet animateur de dessins animés n'avait jamais fait de BD avant et cela se voit, tout simplement. Cela se voit...;
Brian Addav a écrit:Je crois que t'es bon pour aller zieuter un bouquin sur les perspectives...
Notamment la perspective oblique, à plusieurs points de fuites:
1. Les verticales restent verticales et parallèles entre elles. (si on prend un troisième point de fuite au zenit ou au nadire)
2. Toutes les lignes parallèles d’une face d’un rectangle, fuient vers le même point de fuite sur le dessin.
C'est bien ce que j'écrivais (et ai rêvé).eBry a écrit:Eddy Ryssack était meilleur que Nice Broca...
vicomte a écrit:Coucou
je connais la théorie des points de fuite, merci
tu trouves ça bien, je trouve ça laid, c'est tout
ulys a écrit:Il est le fils caché de plein de monde, ça devait être une sacrée partouze !
antoinedf a écrit:Et maintenant ? Quelqu'un sait ce qui va venir ?
Les Tome et Janry ? Les Jijé ? Ou c'est tout simplement fini ?
Le boulot de restauration doit être énorme. Perso j'ai les deux Deligne, mais j'aurai(s *) plaisir à relire tout ça en couleur. C'est assez daté, évidemment, mais c'est bourré d'énergie positive...jyache a écrit:L'année prochaine, à l'occasion des 75 ans de Spirou, il vont sortir une intégrale des histoires de Rob-Vel ...
jyache a écrit:L'année prochaine, à l'occasion des 75 ans de Spirou, il vont sortir une intégrale des histoires de Rob-Vel ...
Tireg a écrit:jyache a écrit:L'année prochaine, à l'occasion des 75 ans de Spirou, il vont sortir une intégrale des histoires de Rob-Vel ...
(depuis le temps que j'en rêve...)
Largo W a écrit:Tireg a écrit:jyache a écrit:L'année prochaine, à l'occasion des 75 ans de Spirou, il vont sortir une intégrale des histoires de Rob-Vel ...
(depuis le temps que j'en rêve...)
bof un dessin improbable et des histoires culcul gnangnan
C'est vrai que c'était un fac-similé, avec conservation de tous les défauts (et d'autres ajoutés, comme certaines retouches faisant disparaître des intertitres, etc.), mais ça restait lisible, et j'ai adoré découvrir cette histoire jusque-là mythologique pour moi (en fait elle avait été postée quelque part sur l'internet et je l'avais parcourue, mais rien ne vaut pour moi la lecture d'un album en papier).blutwurst a écrit:... S'ils le font (je garde un souvenir amer de la réédition du Spirou & l'Aventure de Jijé)Genug a écrit:Le boulot de restauration doit être énorme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités