marcelinswitch a écrit:Don-Pancho a écrit:Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le dessin de couverture du premier tome de l'intégrale?
C'est une couverture de recueil Spirou.
Après recherche, c'est celle du n°31, datée de 1949.
Don-Pancho a écrit:marcelinswitch a écrit:Don-Pancho a écrit:Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le dessin de couverture du premier tome de l'intégrale?
C'est une couverture de recueil Spirou.
Après recherche, c'est celle du n°31, datée de 1949.
Merci! (Par contre...Je dois comprendre que pour avoir trouvé cela tu as une collection complète de recueil spirou chez toi? )
bdmaniak a écrit:Par contre à votre avis, il pourrait y en avoir d'autres à suivre? Par exemple un pour le duo Nic/Cauvin, 4 ou 5 pour Tome/Janry et un pour Morvan/Munuera?
zourbi le grec a écrit:bdmaniak a écrit:Par contre à votre avis, il pourrait y en avoir d'autres à suivre? Par exemple un pour le duo Nic/Cauvin, 4 ou 5 pour Tome/Janry et un pour Morvan/Munuera?
C'est une intégrale Spirou & Fantasio donc il n'y a pas de raison que cela ne continue pas avec les autres auteurs.
bdmaniak a écrit:Donc on devrait bien avoir Nic/Cauvin.
Dans ce cas pourquoi avoir commencé par Franquin? ça aurait été plus logique et sympa de mettre les récits de Rob-Vel et Jijé avant ceux de Franquin.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé Spirou et l'aventure.zourbi le grec a écrit:Et puis franchement, j'ai beau aimer le dessin de Jijé, j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt au Spirou d'avant Franquin.
Genug a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup aimé Spirou et l'aventure.zourbi le grec a écrit:Et puis franchement, j'ai beau aimer le dessin de Jijé, j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt au Spirou d'avant Franquin.
jyache a écrit:Les Spirou de Rob-Vel sont prévus pour 2013 ! (évidemment, pour les 75 ans du journal !)
ptifrise a écrit:Donc pour moi qui est découvert spirou avec les albums de Tome et Janry je suis beaucoup moins réceptif aux histoires de Franquin (surtout avant 1956) et de Fournier
Yoda33 a écrit:ptifrise a écrit:Donc pour moi qui est découvert spirou avec les albums de Tome et Janry je suis beaucoup moins réceptif aux histoires de Franquin (surtout avant 1956) et de Fournier
Opinion malheureusement classique dans ta génération
zourbi le grec a écrit:Yoda33 a écrit:ptifrise a écrit:Donc pour moi qui est découvert spirou avec les albums de Tome et Janry je suis beaucoup moins réceptif aux histoires de Franquin (surtout avant 1956) et de Fournier
Opinion malheureusement classique dans ta génération
C'est dommage mais normal car pour prendre conscience de l'importance de Franquin, il faut le remettre dans le contexte de la bd à la fin des années 40 et comparer son travail à ce qui se faisait à cette époque
eusebius a écrit:c'est pourquoi je relis maintenant Franquin avec nostalgie, même si les albums sont parus bien avant mon époque. par contre c'est vrai que graphiquement, la première période est aujourd'hui difficile à lire (et j'avoue que j'ai maintenant beaucoup de mal avec le style de Fournier )
ptifrise a écrit:Par exemple la Corne du rhinocéros me fait trop penser à la caricature (dans une moindre mesure) de Tintin au congo. Du coup, tout le passage en Afrique ne m'a pas fait rire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité