view-master a écrit:Et tu en as lu combien de BD dans ta vie?
4: les 3 susmentionnees et Les 5 Revenants de Ric Hochet dont je vais me servir pour en extraire cette replique que j'aime beaucoup et qui m'est souvent drolement utile: " A question stupide, reponse idiote!"
C'est curieux ce besoin que certains ont de sortir leur couteau des qu'un intervenant exprime une opinion differente de la leur, certains veulent m'envoyer au poteau, d'autres presument que je n'ai jamais lu de BD: gare aux tetes qui depassent ou on vous fera rentrer dans le rang.
Je crois que je l'ai mentionne plus tot, je n'ai rien contre le dessin de Fournier (bien au contraire), je n'ai pas grandi dans le culte de Franquin puisqu'en ce qui me concerne, j'ai decouvert la serie avec Tora-Torapa que j'avais beaucoup aime. Le probleme avec Fournier est qu'il se voulait auteur complet de la serie et que ses talents de scenariste sur la serie etaient inversement proportionnels a ceux de dessinateurs. C'est mon principal reproche envers lui. C'est tout mais largement suffisant pour que je me permette d'ecrire que 2 parmi les 3 histoires qui composent cet album sont mauvaises.
stoney a écrit:ben dis donc tu n'a jamais du lire les spirou de Cauvin
Tu as raison, j'avais completement oublie ces erreurs de la BD. Il est evident que l'album qui reprendra ces 3 histoires sera a porter immediatement sur la premiere marche du Podium des daubes.
De plus, je n'ai jamais compris pourquoi Jidehem n'avait jamais fait de proces a Cauvin pour lui avoir pique l'idee de la Bulle du Silence, premier episode de Sophie, dans l'album au titre tres proche, Les Faiseurs de Silence.