Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Carcasse » 01/10/2025 19:11

Message précédent :
Oui, eh bien ça, ce sera après la parution. :|
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 01/10/2025 20:27

... Quant au contenu, ce sera apparemment celui du tome 1 de l'éd. Rombaldi (la bleue... ;) )
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 04/10/2025 09:49

Genug a écrit:
Carcasse a écrit:Il est indiqué : « 55€ ».
C'est pourtant vrai. Mais c'est pas écrit bien gros ! :P
Sinon, la version à 35 euros est toujours listée sur fnac.com (mais pas sur Amazon).

Sur le site de Dupuis, dans la section "à paraître" il n'y a que la version à 55€. [:my name snake:2]

J'ai un budget BD plutôt élastique mais franchement 55€ pour une n-ième réédition sachant qu'il y aura encore 7 tomes derrière, c'est hors de question. Ils abusent complètement.

Et après les éditeurs s'étonnent que le marché est en baisse, arrêtez déjà de nous prendre pour des c#ns et ensuite on verra...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 04/10/2025 10:06

vincecarter a écrit:
Genug a écrit:
Carcasse a écrit:Il est indiqué : « 55€ ».
C'est pourtant vrai. Mais c'est pas écrit bien gros ! :P
Sinon, la version à 35 euros est toujours listée sur fnac.com (mais pas sur Amazon).

Sur le site de Dupuis, dans la section "à paraître" il n'y a que la version à 55€. [:my name snake:2]

J'ai un budget BD plutôt élastique mais franchement 55€ pour une n-ième réédition sachant qu'il y aura encore 7 tomes derrière, c'est hors de question. Ils abusent complètement.

Et après les éditeurs s'étonnent que le marché est en baisse, arrêtez déjà de nous prendre pour des c#ns et ensuite on verra...

J'espère qu'ils sortiront bien la version à 35€ et qu'elle aura le même look que les tomes sur ROB VEL et JIJE ! 55€, c'est clairement de trop pour moi. C'est un prix que je veux bien mettre pour un ouvrage particulier (biographie richement illustrée par ex), mais pas pour un tome d'une série.
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 04/10/2025 10:46

Wahou...encore une nouvelle intégrale d'une série qu'on trouve partout, dans plein de formats, dans plein d'autres intégrales.
Oui mais celle-ci sera exceptionnelle parceque c'est un grand format (non), en noir et blanc (non), sur un papier plus luxueux (non), mais alors ne nous faites plus bouillir d'impatience, on trépigne, on veux savoir ce qu'elle aura d'aussi exceptionnelle !!

- il n'y en aura que 2000, tout le monde n'y aura pas droit alors vite, plus d'hésitation.

front_fr.3.full.jpg
Dernière édition par Laurent57 le 04/10/2025 12:42, édité 1 fois.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 04/10/2025 11:16

Laurent57 a écrit:Wahou...encore une nouvelle intégrale d'une série qu'on trouve partout, dans plein de formats, dans plein d'autres intégrales.
Oui mais celle-ci sera exceptionnelle parceque c'est un grand format (non), en noir et blanc (non), sur un papier plus luxueux (non), mais alors ne nous faites plus bouillir d'impatience, on trépigne, on veux savoir ce qu'elle aura d'aussi exceptionnelle !!

- il n'y en aura que 2000, tout le monde n'y aura droot pas alors vite, plus d'hésitation.

Quel discours subversif de mauvais consommateur.
Sache que notre raison d'être est de consommer éternellement les mêmes produits dont nous n'avons pas besoin. Que je ne t'y reprenne pas à faire du mauvais esprit :nononon:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 04/10/2025 11:54

zourbi le grec a écrit:Quel discours subversif de mauvais consommateur.
Sache que notre raison d'être est de consommer éternellement les mêmes produits dont nous n'avons pas besoin. Que je ne t'y reprenne pas à faire du mauvais esprit :nononon:
:fant2: :ok:
Ce n'est hélas que trop vrai... :cry:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 04/10/2025 13:14

zourbi le grec a écrit:
Laurent57 a écrit:Wahou...encore une nouvelle intégrale d'une série qu'on trouve partout, dans plein de formats, dans plein d'autres intégrales.

- il n'y en aura que 2000, tout le monde n'y aura droot pas alors vite, plus d'hésitation.

Quel discours subversif de mauvais consommateur.

:D
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 04/10/2025 13:48

Veuillez accepter mes excuses, je suis aigri parce qu'à coup sûr je serai le 2003ème.

Pour changer de sujet, je viens d'acheter sur Vinted le 7ème et dernier album petit format de chez Niffle. C'est assez curieux de n'être jamais tombé sur des annonces de plus de 2 albums, jamais vue la série complète ou même légèrement incomplète.
J'aime beaucoup ces petits albums, et s'il me vient de les remplacer par les très gros "grande bibliothèque", ça devient de chouettes cadeaux.
Dernière édition par Laurent57 le 04/10/2025 16:49, édité 1 fois.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Elric Dufau » 04/10/2025 15:38

- il n'y en aura que 2000, tout le monde n'y aura pas droit alors vite, plus d'hésitation.

Planches restaurées, nouvelle mise en couleur, format plus grand (oui), dossier inédit, images inédites (beaucoup)…

Le prix et le tirage limité s’expliquent sûrement par le fait qu’il y a de moins en moins de gens qui s’intéressent au patrimoine. Et pour Franquin la période des débuts est celle qui intéresse le moins. Pour moi il méritait vraiment un tel livre parce que ça montre son développement en tant qu’auteur. Je pense aussi que les éditions actuelles ne permettent pas de réaliser à quel point il était bon si jeune (entre 22 et 25 ans.)
Elric Dufau
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 04/10/2025 16:09

Larry Bambell a écrit:
zourbi le grec a écrit:Quel discours subversif de mauvais consommateur.
:fant2: :ok:
Ce n'est hélas que trop vrai... :cry:

:respect:

" ... notre raison d'être est de consommer éternellement les mêmes produits dont nous n'avons pas besoin" : tel est le mantra des membres les plus assidus de ce merveilleux forum ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 04/10/2025 17:19

Et pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du truc ?
Pourquoi n'y a-t-il pas les deux derniers récits de la période ("Les Chapeaux noirs" et "Mystère à la frontière") ?
Faut toujours qu'il y ait quelque chose qui déconne, le bidule qui sonnera toujours imparfait.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 04/10/2025 17:43

pierryves a écrit:Et pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du truc ?
Pourquoi n'y a-t-il pas les deux derniers récits de la période ("Les Chapeaux noirs" et "Mystère à la frontière") ?
Faut toujours qu'il y ait quelque chose qui déconne, le bidule qui sonnera toujours imparfait.

... C'est vrai !...
Mais ils semblent s'être alignés sur le tome I de la première éd. collective (Rombaldi), publiée je crois du temps même de Franquin (et donc a priori supervisée par lui à l'époque). Il y a 8 tomes aussi chez Rombaldi, comme dans l'actuelle (Dupuis).
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rayman2 » 04/10/2025 18:20

Larry Bambell a écrit:
pierryves a écrit:Et pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du truc ?

... C'est vrai !...
Mais ils semblent s'être alignés sur le tome I de la première éd. collective (Rombaldi), publiée je crois du temps même de Franquin (et donc a priori supervisée par lui à l'époque). Il y a 8 tomes aussi chez Rombaldi, comme dans l'actuelle (Dupuis).

On peut supposer que ces deux récits se retrouveront au début du tome 2, ils sont sortis dans le journal de Spirou en 1950 et 1951 juste avant Il y a un sorcier à Champignac.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Larry Bambell » 04/10/2025 20:26

rayman2 a écrit:On peut supposer que ces deux récits se retrouveront au début du tome 2, ils sont sortis dans le journal de Spirou en 1950 et 1951 juste avant Il y a un sorcier à Champignac.
C'est le cas dans le tome 2 Rombaldi, qui va jusqu'aux "Héritiers" inclus. On peut donc le supposer en effet pour ce futur T. 2...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierryves » 04/10/2025 23:57

Histoire de ne surtout pas faire en sorte que ça corresponde aux structures des dernières intégrales ...pour qu'on ait tout à racheter.
Et ils font bien en sorte de ne pas la faire correspondre à la taille des Rob-Vel et Jijé alors que la maquette est la même.
Quels salopards... [:bru:3]
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 05/10/2025 00:49

Pour l'absence des chapeaux noirs et de mystère la frontière , si j'ai bien compris, il y a deux raisons.
La première c'est que la restauration a été beaucoup plus laborieuse que prévue, la seconde c'est que le découpage des histoires sera celui du journal Spirou ce qui a gonflé la pagination et donc repoussé certaines histoires au volume suivant.
Quant à la restauration, elle va repartir des planches originales et donc ça sera la première édition depuis l'album carré de 1948 qui restituera le trait de Franquin et pas la photogravure très imparfaite qui a servie pour toutes les éditions que nous possédons.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle