Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Carcasse » 18/07/2025 15:44

Message précédent :
Bon, voilà, j'ai précommandé la nouvelle intégrale Spirou. ;)

Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par "finition soignée" mais j'ai choisi l'édition la plus chère, à 50 euros. Parce que Franquin. Et parce que j'ai envie d'y croire (couleurs de Fred Jannin, déjà, et tout le reste — dossier, etc. — ce sera du bonus).
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 18/07/2025 17:49

Carcasse a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par "finition soignée" mais j'ai choisi l'édition la plus chère, à 50 euros. Parce que Franquin. Et parce que j'ai envie d'y croire (couleurs de Fred Jannin, déjà, et tout le reste — dossier, etc. — ce sera du bonus).
déjà, elle aura un dos toilé... :bravo:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Carcasse » 18/07/2025 18:58

Oui, et plus de pages, si j'ai bien tout saisi... Mais à part ça ?? :respect:
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arsen33 » 18/07/2025 19:06

Carcasse a écrit:Oui, et plus de pages, si j'ai bien tout saisi... Mais à part ça ?? :respect:

C'est étrange c't'histoire... 196 pages pour la version à 35€ et 326 pour celle à 50€. Du coup, celle à 35€ ne peut pas vraiment contenir un dossier. Ou alors la mise en page est celle de l'ancienne. Évidemment, rien sur le site de Dupuis.

Bizarre aussi, certains sites marchands ont retiré la version à 35€ ou mis un date de parution au 31/12/2099.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Carcasse » 18/07/2025 19:15

Et même 336 pages d'après le site de la Fnac...

Oui, c'est très intrigant.
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arsen33 » 18/07/2025 20:28

Carcasse a écrit:Et même 336 pages d'après le site de la Fnac...

Oui, c'est très intrigant.

Oui 336. J'ai fait une faute de frappe.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Larry Bambell » 18/07/2025 21:38

arsen33 a écrit:
Carcasse a écrit:Oui, et plus de pages, si j'ai bien tout saisi... Mais à part ça ?? :respect:

C'est étrange c't'histoire... 196 pages pour la version à 35€ et 326 pour celle à 50€. Du coup, celle à 35€ ne peut pas vraiment contenir un dossier. Ou alors la mise en page est celle de l'ancienne. Évidemment, rien sur le site de Dupuis.

Bizarre aussi, certains sites marchands ont retiré la version à 35€ ou mis un date de parution au 31/12/2099.

L'actuel tome 1 fait 208 PAGES... :lire:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arsen33 » 18/07/2025 22:13

Larry Bambell a écrit:
arsen33 a écrit:

L'actuel tome 1 fait 208 PAGES... :lire:

Oui mais 196 pages de bandes dessinées.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 19/07/2025 21:37

Je n'arrive pas à trouver cette sortie sur le site Dupuis, il en est de même sur canal BD, je ne l'ai trouvé qu'à la FNAC et sur Amazon.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pierryves » 07/08/2025 18:10

Je viens de voir ce résumé sur la pésentation d'Amazon :
"Les premiers récits du Spirou de Franquin vous réservent encore bien des émotions... Car vous pourrez dorénavant les lire dans cette exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales. Les histoires parues dans les albums L'héritage , Radar le robot et Quatre aventures de Spirou et Fantasio , longtemps disponibles dans une version en partie décalquée et reprise de films très abîmés, se dévoilent ainsi dans une version fidèle au dessin de Franquin. Ces récits mythiques sont également présentés dans leur découpage d'origine, pensé pour le journal Spirou , avec nombre de strips et de cases laissés de côté lors de l'édition en album ! Cerise sur le calot : cette intégrale 1946-1950 est complétée par un grand dossier riche en informations et illustrations inédites, revenant sur les débuts de Franquin, l'un des géants du 9e art."
Ce qui a attiré mon attention, c'est ça : Les histoires parues dans les albums L'héritage, Radar le robot et Quatre aventures de Spirou et Fantasio
Ca veut dire qu'il n'y aura pas Les Chapeaux noirs et Mystère à la frontière dedans ?
Y vont quand même pas faire ce coup-là.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDGestiste
BDGestiste

Messagede John Nemo » 07/08/2025 20:31

"Cerise sur le calot" ??? :shock: :roll:
L'expression correcte, c'est "Cerise sur le gâteau"... :)
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brunob26 » 07/08/2025 21:11

John Nemo a écrit:"Cerise sur le calot" ??? :shock: :roll:

Ben oui, c'est ce qu'on appelle de l'humour.

(Pour mémoire : les grooms portent un calot)

:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede Marsufan » 07/08/2025 21:46

brunob26 a écrit:
John Nemo a écrit:"Cerise sur le calot" ??? :shock: :roll:

Ben oui, c'est ce qu'on appelle de l'humour.

(Pour mémoire : les grooms portent un calot)

:lire:

C'est un humour drôlement calotté tout de même !...
:moque:
Marsufan
BDébordé
BDébordé

Messagede Julien Despreux » 08/08/2025 21:43

A paraître le 21/11/2025, le Tome 1 de l'Intégrale Spirou chez Dupuis dans la Collection Patrimoine, en deux versions, pour le moment :

- Edition Classique - 196 pages - 35 euros :

- Edition Spéciale - 336 pages - 50 euros :

Image

Les premiers récits du Spirou de Franquin vous réservent encore bien des émotions ...

Car vous pourrez dorénavant les lire dans cette exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales. Les histoires parues dans les albums L'héritage, Radar le robot et Quatre aventures de Spirou et Fantasio, longtemps disponibles dans une version en partie décalquée et reprise de films très abîmés, se dévoilent ainsi dans une version fidèle au dessin de Franquin.

Ces récits mythiques sont également présentés dans leur découpage d'origine, pensé pour le journal Spirou, avec nombre de strips et de cases laissés de côté lors de l'édition en album ! Cerise sur le calot : cette intégrale 1946-1950 est complétée par un grand dossier riche en informations et illustrations inédites, revenant sur les débuts de Franquin, l'un des géants du 9e art.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marsufan » 09/08/2025 14:22

Julien Despreux a écrit:A paraître le 21/11/2025, le Tome 1 de l'Intégrale Spirou chez Dupuis dans la Collection Patrimoine, en deux versions, pour le moment :

Image

Les premiers récits du Spirou de Franquin vous réservent encore bien des émotions ...

Car vous pourrez dorénavant les lire dans cette exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales. Les histoires parues dans les albums L'héritage, Radar le robot et Quatre aventures de Spirou et Fantasio, longtemps disponibles dans une version en partie décalquée et reprise de films très abîmés, se dévoilent ainsi dans une version fidèle au dessin de Franquin.

Ces récits mythiques sont également présentés dans leur découpage d'origine, pensé pour le journal Spirou, avec nombre de strips et de cases laissés de côté lors de l'édition en album ! Cerise sur le calot : cette intégrale 1946-1950 est complétée par un grand dossier riche en informations et illustrations inédites, revenant sur les débuts de Franquin, l'un des géants du 9e art.

Allez, un achat de plus ! Je me connais, je sais que je vais l'acheter... Mon portefeuille va encore me faire la gueule !
Marsufan
BDébordé
BDébordé

Messagede John Nemo » 09/08/2025 14:48

Julien Despreux a écrit:A paraître le 21/11/2025, le Tome 1 de l'Intégrale Spirou chez Dupuis dans la Collection Patrimoine, en deux versions, pour le moment :

Image

Bon, on attendra pour savoir ce que contiendront les 140 pages de différence... :|
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede EYE OF DOOM » 09/08/2025 15:25

140 planches de repro d'originaux ???
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle