Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 24/10/2025 16:48

Message précédent :
Fut un temps où une édition à 35 euros était annoncée...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede rayman2 » 24/10/2025 16:59

Genug a écrit:Fut un temps où une édition à 35 euros était annoncée...?

Ce que dit David Amram juste au-dessus : "Sur la question des deux éditions, « luxe » et « pas luxe » : il n’y aura qu’une seule édition. A ma connaissance, il serait envisagé de faire une version sans dossier, peu chère, mais si elle paraît ce ne sera pas en même temps que ce volume."
On a donc la réponse, il faut tout lire ! ;)
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 24/10/2025 18:10

On a la couv'

Image

et quelques reproductions de couvertures de recueil du journal de Spirou :
https://dupuis.com/catalogue/spirou-et- ... -1/1413800
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede terminator2 » 24/10/2025 22:56

Tout cela a l'air épatant! Le mois de Novembre va être compliqué pour le porte monnaie des amateurs de Franquin.
terminator2
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rayman2 » 25/10/2025 08:37

terminator2 a écrit:Tout cela a l'air épatant! Le mois de Novembre va être compliqué pour le porte monnaie des amateurs de Franquin.

Pour peu en plus que "Il y a un sorcier à Champignac" sorte enfin des éditions B&W, ça va être effectivement très dur ! :ouch:
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 25/10/2025 10:25

Tiens, sur FNAC Belgique, le prix adhérent est de 47,50 € pour un prix anormal à 50 €. Si c'est une erreur, dépêchez-vous :lol:

Elle l'est toujours sur Amazon, avec une date de parution un peu plus tardive : 31 décembre 2078 :diable:
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 25/10/2025 10:41

Darth a écrit:Tiens, sur FNAC Belgique, le prix adhérent est de 47,50 € pour un prix anormal à 50 €. Si c'est une erreur, dépêchez-vous :lol:

Elle l'est toujours sur Amazon, avec une date de parution un peu plus tardive : 31 décembre 2078 :diable:
Fnac.com le donne pour le 21 novembre. :lire:
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rayman2 » 25/10/2025 10:52

Darth a écrit:Tiens, sur FNAC Belgique, le prix adhérent est de 47,50 € pour un prix anormal à 50 €. Si c'est une erreur, dépêchez-vous :lol:

Il y a longtemps, à Bruxelles les BD étaient vendues avec 20% de réduction mais c'était uniquement chez les libraires. Il doit s'agir effectivement d'une mise à jour non effectuée, ce prix de 50€ était annoncé il y a quelque mois avant de passer à 55€.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 25/10/2025 10:59

Genug a écrit:

Mais toujours par sur le site Dupuis qui ne présente que la version à 55€.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 25/10/2025 11:26

Genug a écrit:

La FNAC ne propose que la version à 55 €. Sur Amazon, les 2 versions sont annoncées, avec une date irréaliste pour celle à 35 €. C'est plus clair comme ça ? ;)
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 25/10/2025 11:32

Darth a écrit:La FNAC ne propose que la version à 55 €.
Que tu dis. :P
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Darth » 25/10/2025 11:36

rayman2 a écrit:
Darth a écrit:Tiens, sur FNAC Belgique, le prix adhérent est de 47,50 € pour un prix normal à 50 €. Si c'est une erreur, dépêchez-vous :lol:

Il y a longtemps, à Bruxelles les BD étaient vendues avec 20% de réduction mais c'était uniquement chez les libraires. Il doit s'agir effectivement d'une mise à jour non effectuée, ce prix de 50€ était annoncé il y a quelque mois avant de passer à 55€.

C'était pareil à Mons. Je vois sur l'étiquette d'un Jess Long : 239 au lieu de 295 BEF en 1996, ce qui nous fait 19 % de remise et un album à moins de 6 €.
En plus, avec la carte de fidélité, on pouvait obtenir des sérigraphies numérotées et signées. [old]
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Darth » 25/10/2025 11:39

Genug a écrit:
Darth a écrit:La FNAC ne propose que la version à 55 €.
Que tu dis. :P

Ah tiens, oui, je l'ai trouvé sur FNAC.be en faisant une recherche sur l'ISBN :oops: Il n'y a plus qu'à le commander :D

Edit : c''est commandé [:kusanagui:6]
Darth
BDéphage
BDéphage

Spirou & Fantasio - Intégrale inédite restaurée

Messagede Julien Despreux » 25/10/2025 12:35

A paraître le 21/11/2025, le premier volume (L'héritage | Radar le robot | Quatre aventures de Spirou et Fantasio) de la nouvelle intégrale millésime 2025 "Spirou & Fantasio" (Franquin), dans une exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales, proposée en deux versions :

- Edition Classique - 196 pages - 35 euros :

Image

- Edition Luxe - 336 pages - 55 euros :

Image

Les premiers récits du Spirou de Franquin vous réservent encore bien des émotions ...

Car vous pourrez dorénavant les lire dans cette exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales. Les histoires parues dans les albums L'héritage, Radar le robot et Quatre aventures de Spirou et Fantasio, longtemps disponibles dans une version en partie décalquée et reprise de films très abîmés, se dévoilent ainsi dans une version fidèle au dessin de Franquin.

Ces récits mythiques sont également présentés dans leur découpage d'origine, pensé pour le journal Spirou, avec nombre de strips et de cases laissés de côté lors de l'édition en album ! Cerise sur le calot : cette intégrale 1946-1950 est complétée par un grand dossier riche en informations et illustrations inédites, revenant sur les débuts de Franquin, l'un des géants du 9e art.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sandor13 » 25/10/2025 14:27

Merci à Stéphane Beaujan et David Amram pour leurs interventions et leur éclairage.
J'avais des doutes sur l'intérêt de cette nouvelle intégrale. Ils ont été levés. Je l'achèterai bien évidemment. Et la suite aussi si ça marche.
sandor13
BDégourdi
BDégourdi

Re: Spirou & Fantasio - Intégrale inédite restaurée

Messagede John Nemo » 25/10/2025 17:12

Julien Despreux a écrit:A paraître le 21/11/2025, le premier volume (L'héritage | Radar le robot | Quatre aventures de Spirou et Fantasio) de la nouvelle intégrale millésime 2025 "Spirou & Fantasio" (Franquin), dans une exceptionnelle version inédite, restaurée depuis les planches originales, proposée en deux versions :

- Edition Classique - 196 pages - 35 euros :

- Edition Luxe - 336 pages - 55 euros :

Donc 140 pages de différence, correspondant à probablement le dossier de 120 pages, plus quelques illustrations.
John Nemo
BDépravé
BDépravé

Messagede Mido » 25/10/2025 17:27

David Amram a écrit:Concernant les partis-pris éditoriaux, j’ai vu quelques interrogations qui témoignent de certains malentendus.
Sur la question des deux éditions, « luxe » et « pas luxe » : il n’y aura qu’une seule édition. A ma connaissance, il serait envisagé de faire une version sans dossier, peu chère, mais si elle paraît ce ne sera pas en même temps que ce volume. Le dossier faisant plus de 120 pages, il ne s’agira pas du tout du même livre. L’ouvrage à paraitre en novembre forme un tout, la restauration, les couleurs, le dossier, tout a été fait ensemble, au gré de découvertes et d’un travail que je vous partage ici.

Selon David Amram, une seule édition devrait paraître le 21 novembre. Une version sans dossier n’est pour l’instant qu'envisagée.
Mido
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Vivi2 » 26/10/2025 10:16

Mido a écrit:
David Amram a écrit:Concernant les partis-pris éditoriaux, j’ai vu quelques interrogations qui témoignent de certains malentendus.
Sur la question des deux éditions, « luxe » et « pas luxe » : il n’y aura qu’une seule édition. A ma connaissance, il serait envisagé de faire une version sans dossier, peu chère, mais si elle paraît ce ne sera pas en même temps que ce volume. Le dossier faisant plus de 120 pages, il ne s’agira pas du tout du même livre. L’ouvrage à paraitre en novembre forme un tout, la restauration, les couleurs, le dossier, tout a été fait ensemble, au gré de découvertes et d’un travail que je vous partage ici.

Selon David Amram, une seule édition devrait paraître le 21 novembre. Une version sans dossier n’est pour l’instant qu'envisagée.

Vu toutes les infos reçues, je crois que je vais craquer car si la version light ne comprend que les illustrations et pas le dossier, je peux tout aussi bien garder mon intégrale rouge.
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 26/10/2025 11:31

Si l'ensemble s'avère à la hauteur , ce sera une tres tres belle sortie!!!
Si cela pouvait contribuer à réconcilier les parties prenantes et augurer du coup d'autres ouvrages, ce serait genial.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede juju13 » 27/10/2025 02:00

Merci de prendre le temps de nous expliquer votre démarche.

Stéphane Beaujean explique que l'an prochain "on s'attaquera à Morris".

Une nouvelle intégrale Lucky Luke verrait donc le jour alors que l'actuelle est encore en cours de parution ?
Le dossier des intégrales Lucky Luke est déjà important, cette intégrale du cow-boy se différencierait donc par la restauration du trait, mais aussi par un dossier enrichi, ou non ?
Si c'est le cas, j'espère que les albums scénarisés par René Goscinny utiliseront les archives Goscinny pour les dossiers...

Je comprends également que la 2e intégrale Franquin paraîtrait au mieux dans 2 ans ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede John Nemo » 27/10/2025 07:55

Quelle intégrale Franquin ???
L'intégrale Spirou par Franquin démarre ce 21 novembre...
John Nemo
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle