De toute façon avec Dupuis on ne peut pas faire confiance aux service communication. Donc on saura quand cette intégrale sortira en librairie.
Quand je vois ça pour la description du volume 4 de la nouvelle intégrale Lucky Luke sur le site de Dupuis (et par voie de conséquence sur les sites de ventes), 3 ans après la sortie et malgré des remontés de libraires, de lecteurs et même de collaborateurs de Dupuis, je pense qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
En résumé
Un ouvrage dense et minutieux qui regroupe aussi trois grandes aventures de l'homme qui tire plus vite que son ombre : « Alerte aux Pieds-Bleus », « Lucky Luke contre Joss Jamon » et « Les cousins Dalton » et, en bonus, « Voleurs de chevaux » et « Androclès » - deux récits complets publiés dans l'éphémère revue « Risque-Tout » - ainsi qu'une nouvelle signée Morris, « Pirates en pullman », et bien d'autres surprises encore.
Cette collection marque à chacun de ses volumes une étape cruciale dans l'étude de la construction du mythe. Les années 1956-1957 confirment l'évolution du ton et de l'humour volontiers plus "intellectuel" apporté par René Goscinny et installent les frères Dalton dans leur forme définitive. Une période pour le moins prolifique, comme l'atteste le dossier complet réalisé par les spécialistes Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault.
"Voleurs de chevaux" et "Pirates en pullman" qui n'étaient pas sortis en album et donc ne faisaient pas parti du contrat qui liait Morris et son scénariste freelance Goscinny, n'ont pu être intégrés faute d'accord entre les neveux De Bevere et Anne Goscinny. Et donc ne figurent pas dans l'album. La description sur le site de Dupuis est donc une publicité mensongère.