Le Complot a écrit:L'Ombre du Z a les meilleures couleurs de la série (avec Vito la déveine)... Ou alors on a une édition très différente...

Le Complot a écrit:L'Ombre du Z a les meilleures couleurs de la série
Ou alors on a une édition très différente...

Mr Hubert a écrit:Le Complot a écrit:L'Ombre du Z a les meilleures couleurs de la série
Ou alors on a une édition très différente...
J'ai une édition qui date du milieu des années 90 avec des aplats de gris terne et de rose délavé partout, avec parfois des éléments colorisés de la même couleur que les costumes.
Si jamais Jannin refait les couleurs je bazarde cette édition sans aucune émotion et je la remplace tout de suite par la nouvelle.

Il y a déjà eu cette collection chez COBRA, en 54 (?) tomes (2013 je crois), de Franquin à Y & V :Le Rescator a écrit:Effectivement, compte-tenu des multiples intégrales (groupant respectivement plusieurs albums par volume) déjà disponibles, et de la richesse éditoriale de l'éco-système Spirou et Fantasio (Série mère multi-auteurs, vu par, spin off, ...), une intégrale Hachette selon le récent format initié avec Lucky Luke pourrait être un bon compromis / opportunité ?

Larry Bambell a écrit:Il y a déjà eu cette collection chez COBRA, en 54 (?) tomes (2013 je crois), de Franquin à Y & V :

pabelbaba a écrit:J'ai vu tous les Franquin chez Bédélire à Tours.

Oui !...Soldano a écrit:Hello,
Ma collection a pas mal avancé, j'ai deja les franquin 3-4-5-6-7
Je viens de recevoir les tome & janry 13 et 14
Seulement voila j'ai un souci:
Le tome 13 est couverture mat et le 14 La couv brillante.
Est-ce normal ?

jb681131 a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai vu tous les Franquin chez Bédélire à Tours.
C'est à dire ?

Soldano a écrit:Tu confirmes ?
je me demandais si c'était pas des prints differents c'est la premiere fois que je vois deux volumes d'une meme serie avec une difference de revêtement.
Surtout que ce qui est bizarre c'est que c'est bien le 13 qui est mat et le 14 qui est brillant je me serais attendu a l'inverse....

Soldano a écrit:Petit Update,
Je viens d'acheter l'integrale Nic et Cauvin,
C'est marrant on en a dit tellement de mal qu'au final j'ai été plutot surpris dans le sens positif.
D'abord le rédactionnel est vraiment intéressant contrairement aux integrales Franquin ou c'est vraiment du remplissage,
Et puis au final ca m'ai laissé une impression de "bah c'est pas si mal".
Comme quoi des fois c'est bien de ne pas placer ses attentes trop haut !

Dunyre a écrit:Soldano a écrit:Je viens d'acheter l'integrale Nic et Cauvin,
C'est marrant on en a dit tellement de mal qu'au final j'ai été plutot surpris dans le sens positif.
D'abord le rédactionnel est vraiment intéressant contrairement aux integrales Franquin ou c'est vraiment du remplissage,
Et puis au final ca m'ai laissé une impression de "bah c'est pas si mal".
rétrospectivement avec ce que l'on a pu avoir après T&J dans Spirou et même plus globalement au vu de la qualité des BD d'aventure de ces dernières années, les Spirou de N&C sont finalement de bonnes histoires. Moins bonnes que les Franquin et Fournier et même que les T&J surement. Mais avec en plus un joli format integrale et un bon rédactionnel cela donne finalement un bon moment de lecture.

ZanZan a écrit:Quelle bizarre contrainte....On sait pourquoi Dupuis avait exigé ça?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités