szut29 a écrit:et même si pour ma part, je resterai sur l'intégrale 1 qui me suffit amplement.

Keorl a écrit:szut29 a écrit:et même si pour ma part, je resterai sur l'intégrale 1 qui me suffit amplement.
Pareil. J'ai les 18 volumes de l'intégrale rouge, dont je n'ai même pas lu tous les dossiers (à la base, je les ai achetées pour la BD).
La seule chose qui m'inquiète avec cette histoire de nouvelle intégrale, c'est le risque de ne pas avoir de nouveau tome pour la rouge, qui était pourtant bien suivie jusqu'ici.

dringjo a écrit:Ce que je fais maintenant, quand je possède une série et qu'il sort ensuite une édition augmentée ou une intégrale avec dossier et trucs bonus qui m'intéressent, j'emprunte les livres soit à des amis, soit à la bibliothèque, soit à mon libraire, je scanne en 600 dpi et j'imprime tout ce qui m'intéresse en haute qualité sur du papier Epson de bonne qualité que je paie 14 euros le paquet de 100 pages. J'ai plusieurs classeurs d'histoires et de dessins parus ainsi, ce qui représente des centaines de pages, de différents auteurs et différentes séries, ça ne m'a coûté que l'encre et le papier pour les imprimer, petit à petit, au fil des années. Le plus souvent j'imprime même du boulot, sur les feuilles que j'apporte, donc ça ne me coûte que le papier et j'ai une qualité d'impression proche des albums.

SPA666 a écrit:Depuis quand faire des photocopies pour son usage personnel est du piratage ?

SPA666 a écrit:Depuis quand faire des photocopies pour son usage personnel est du piratage ?
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

vincecarter a écrit:Pour revenir à la nouvelle intégrale Franquin, ça fait des années qu'on en parle et elle n'a toujours pas de date de sortie annoncée. Sortira-t-elle un jour? J'en doute de plus en plus

Si... ils ont même dit quelque part (ici ?...) que cette nouvelle Intégrale Franquin serait archi-complète...the frog a écrit:Cela avait été évoqué ici même. Mais les Pissavy-Yvernault ne semblent pas être presses, ils n'ont jamais vraiment confirme ou infirme l'information. Il faut dire qu'ils ont plusieurs casseroles sur le feu. Je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour. Si cela le fut jamais.

Vainsy a écrit:Le truc, c'est qu'ils attendent que Janin ait finit la recolorisation des 20 albums, et donc... bah ça prend un peu de temps...

jb681131 a écrit:Vainsy a écrit:Le truc, c'est qu'ils attendent que Janin ait finit la recolorisation des 20 albums, et donc... bah ça prend un peu de temps...
Mais pourquoi les albums sont recolorisés ? N'est-ce pas dénaturer l'oeuvre de Franquin ? Y'avait-il vraiment besoin ? Je les est lu est ils sont très correcte dans leur couleurs d'origine.
A part inclure les versions VO et les croquis et des dossiers plus poussé comme sur les intégrales Lucky Luke, je ne vois pas l’intérêt de refaire des intégrales.

jb681131 a écrit:Vainsy a écrit:Le truc, c'est qu'ils attendent que Janin ait finit la recolorisation des 20 albums, et donc... bah ça prend un peu de temps...
Mais pourquoi les albums sont recolorisés ? N'est-ce pas dénaturer l'oeuvre de Franquin ? Y'avait-il vraiment besoin ? Je les est lu est ils sont très correcte dans leur couleurs d'origine.

A part inclure les versions VO et les croquis et des dossiers plus poussé comme sur les intégrales Lucky Luke, je ne vois pas l’intérêt de refaire des intégrales.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités