Vainsy a écrit:Le pire c'est qu'au moment de dessiner cette page géniale d'explication de Prunelle, il y avait pourtant déjà eu un #5 en 1967 :
Keorl a écrit:Donc l'album que j'ai acheté en 2018 est un faux. Marrant, je n'ai pas remarqué ça en relisant toute la série dans l'édition 2018. Ont-ils enlevé ce discours de Prunelle, qui se trouvait bel et bien dans les albums de ma maman ?
Soldano a écrit:Je voulais aussi commencer Tome et Janry. Il m'a dit que c'était peut être pas plus mal de debuter par la car il y a de fortes chances que la nouvelle edition cherche a être raccord avec le visuel des dernieres.
Dee avis ? J'attends, je commence ?
Je commence par Tome et Janry ?
Mais bon je préfères Franquin moi...
Yoda33 a écrit:Soldano a écrit:Je voulais aussi commencer Tome et Janry. Il m'a dit que c'était peut être pas plus mal de debuter par la car il y a de fortes chances que la nouvelle edition cherche a être raccord avec le visuel des dernieres.
Les dossiers suppléments des Tome et Janry sont vraiment excellents
jb681131 a écrit:Question rapide pour les connaisseurs.
Pendant l'écriture de QNR sur Bretzelburg, Franquin a fait une pause.
Entre temps sont parus "Spirou et les petits formats", majoritairement dessiné/écrit par Roba.
C'est récits sont-ils dans l'une des intégrales Spirou ou uniquement dans le tome qui va sortir (en Mars prochain) "Spirou et les petits formats" ?
C'est dommage qu'ils ne soient pas dans l'intégrale Spirou par Franquin.
**EDIT: pardon, ils sont dans le tome 6 de l'intégrale en fait, c'est les récits "Le prisonnier du Boudha", "Spirou et les hommes bulles" et "Tembo Tabou".
(... Désolé pour ceux qui ont déjà sûrement répondu ! Pas le temps de lire tout ce qui suit...Soldano a écrit:Sa theorie est qu'ils vont surement lancer une nouvelle edition mais ils semblent qu'ils ont trop de stock du VOL1 qui ne se vend pas et que ca peut les bloquer. Il m'a conseillé d'attendre mais bon j'ai pas envie moi !!!!
Je voulais aussi commencer Tome et Janry. Il m'a dit que c'était peut être pas plus mal de debuter par la car il y a de fortes chances que la nouvelle edition cherche a être raccord avec le visuel des dernieres.
Les Bandeaux-titres ont fait l'objet d'un album spécifique, depuis...jb681131 a écrit:Moi je viens de finir les Franquin et elles sont excellentes.
[...]
J'avoue aussi que les bandeaux titre du Journal de Spirou auraient pu être reproduit en plus grand.
Mais j'avais lu quelque part que Dupuis avait dans les tuyaux de refaire les intégrales Spirou pour qu'elles correspondent au style de leur autres intégrales, pas que le contenu mais aussi l'aspect extérieur avec le dos légèrement arrondi, comme les intégrales de Rob-vel et Jijé.
Studio Leonardo, sans doute ?...Soldano a écrit:Je me trompe ou les planches ont été recolorisées ?
Dans mes "vieux" albums je trouve les couleurs plus fades et avec des degradés.
La c'est plus lisible et clair.
Effectivement, ces couvertures sont plus sympa, plus "BD" peut-être...Soldano a écrit:Mais en fait quand j'y ai reflechi un truc m'a sauté aux yeux: j'adore l'edition actuelle pour ses belles pages de couverture.
Du coup je me suis lancé sans attendre mais ca va faire bizarre dans ma fresque quand ca passera du 12 au 13...
Ce devrait être une Intégrale "vraiment" complète !zourbi le grec a écrit:J'ai beau apprécier le travail des P-Y et leur équipe, si une nouvelle intégrale Spirou de Franquin sort, ce sera sans moi.
Je ne vais pas perpétuellement acheter la même chose
zourbi le grec a écrit:J'ai beau apprécier le travail des P-Y et leur équipe, si une nouvelle intégrale Spirou de Franquin sort, ce sera sans moi.
Yoda33 a écrit:zourbi le grec a écrit:J'ai beau apprécier le travail des P-Y et leur équipe, si une nouvelle intégrale Spirou de Franquin sort, ce sera sans moi.
Oui, il est dommage qu il faille s y reprendre à X fois pour faire un livre vraiment complet ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités