Giuliano a écrit:ptifrise a écrit: (Spirou à New York étant la première Bd que je me suis acheté gamin).
Donc avec les intégrales, j'ai découvert ou redécouvert les albums de Franquin et Fournier.
Nous avons le même âge, et je suis dans le même cas que toi^^
Spirou à New York était LA bd de Spirou que mes parents m'avaient achetées en profitant d'une opération "départ en vacances " chez Total. Rappelez vous : 1 plein = 1 bd offerte.
Bd en format souple, pour être précis. Que j'ai encore et que j'ai fait d'ailleurs fait dédicacer à Janry (plutôt que mes intégrales) lorsque je l'ai rencontré sur un festival l'an dernier. Et j'étais comme un gosse^^
Pacome a écrit:Le détail du livre sur leur blog : http://blog.spirou.com/75ansdespirou/in ... l-revient/
bone a écrit:Une intégrale Spirou - Jijé
Je me souviens avoir lu quelques histoires dans les HS Spirou
pierryves a écrit:J'achèterai donc le Spirou par Jijé, mais ça va m'énerver sur le principe d'avoir quasiment toute les histoires de Jijé en double, alors qu'il ne s'agit pas des meilleurs SPIROU en plus.
Pacome a écrit:... (raison pour laquelle je vais sûrement de nouveau acheter la future nouvelle intégrale Spirou par Franquin)
archie07 a écrit:Pacome a écrit:... (raison pour laquelle je vais sûrement de nouveau acheter la future nouvelle intégrale Spirou par Franquin)
ah ... toi aussi !
Pacome a écrit:pierryves a écrit:J'achèterai donc le Spirou par Jijé, mais ça va m'énerver sur le principe d'avoir quasiment toute les histoires de Jijé en double, alors qu'il ne s'agit pas des meilleurs SPIROU en plus.
Idem mais ce qui m'intéresse surtout c'est le rédactionnel du couple PY (raison pour laquelle je vais sûrement de nouveau acheter la future nouvelle intégrale Spirou par Franquin)
Jetjet a écrit:Parce que celle éditée par le soir est pas assez bien pour toi ?
Pacome a écrit:Jetjet a écrit:Parce que celle éditée par le soir est pas assez bien pour toi ?
Ayant acheté les versions Le Soir des Gaston et du Marsupilami, j'avais également commencé leur collection Spirou puis j'ai laissé tombé car je n'ai pas trouvé cela terrible
Ayant les albums classiques de Spirou, la collection Rombaldi, la collection N&B Niffle, la version VO Marsu Productions et l'intégrale Dupuis, je m'étais juré d'arrêter les frais une fois pour toutes mais "malheureusement" les dossiers de Christelle et Yves Pissavy-Yvernault sont vraiment haut de gamme et incontournables pour tout amateur de BD qui se respecte
... il y aura aussi TOUTES les couvertures de l'hebdo, et celles des Recueils, dessinées par Jijé !pierryves a écrit:Si on a déjà ces deux volumes et la collection classique de SPIROU & FANTASIO (avec les H.S), cette intégrale n'a aucun intérêt. Si ce n'est les infos du dossier, pour ceux que ça intéresse.
pierryves a écrit:D'autant plus que pour "faire authentique" il garderont vraisemblablement les mêmes couleurs d'époque (comme celles du Spirou par Rob-Vel) au lieu de prendre celles qui avaient été intelligemment refaites pour les H.S. 4 et le TOUT JIJE.
Les couvertures, oui peut-être... Mais une fois que j'aurai lu le dossier, je ne le relirai plus. C'est intéressant sur le coup. Les anecdotes, tout ça , c'est sympa, mais personnellement, c'est pas mon but premier. J'achète de la BD pour la lire, pas pour la contempler. Savoir comment ça a été fabriqué, je m'en fous. Il n'y a que le résultat qui compte à mes yeux (comme pour n'importe quel autre domaine créatif - Je déteste les Making off de films par exemple). J'aime les œuvres, pas les artistes qui ne sont que des humains comme vous et moi. Je ne les place pas sur un piédestal (genre Franquin, le dieu).Larry Bambell a écrit:... il y aura aussi TOUTES les couvertures de l'hebdo, et celles des Recueils, dessinées par Jijé !pierryves a écrit:Si on a déjà ces deux volumes et la collection classique de SPIROU & FANTASIO (avec les H.S), cette intégrale n'a aucun intérêt. Si ce n'est les infos du dossier, pour ceux que ça intéresse.
C'est un tellement grand Artiste, qu'avoir 2 présentations différentes des mêmes œuvres ne me paraît pas un luxe...
...Comme pour l'Intégrale Valhardi, "dans son jus", et la version refaite des Tout Jijé...
Ça, c'est un joli sophisme ! Au théâtre, la pièce est remise en scène, réinterprétée par de nouveaux acteurs, etc... seul le texte reste le même (et encore, parfois). Au final, ce n'est parfois plus la même pièce. Dans une BD, il n'y a éventuellement que la mise en couleur qui change.Larry Bambell a écrit:Au théâtre, quand on a aimé une pièce, on aime bien à l'occasion la revoir jouée par d'autres acteurs, non ?...
pierryves a écrit: mais personnellement, c'est pas mon but premier. J'achète de la BD pour la lire, pas pour la contempler. Savoir comment ça a été fabriqué, je m'en fous. Il n'y a que le résultat qui compte à mes yeux (comme pour n'importe quel autre domaine créatif - Je déteste les Making off de films par exemple).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités